Qu’est-ce qu’une administration publique - baripedia.org

À quoi renvoie le terme d'administration publique ?[ modifier | modifier le wikicode ]

Lorsqu'on parle d'administration publique, très souvent, on essaie d'être simple et élégant, on parle d' « État en action » qui est l'une des toutes premières définitions possibles proposées par Von Stein en 1869 dans son ouvrage Die vollziehende gewalt ; Chevallier parle d' « appareil...

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Date: 2019-02-12 20:10:16
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Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / forme administration publique / administration publique generale definition / direction generale administration fonction publique

Accueil - fp.gouv.tg

Voeux de nouvel an du Ministre de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative aux directeurs et chefs de services du ministère

Écrit par FP GOUV.

Lundi, 04 janvier 2016, premier lundi de la nouvelle année, le travail a repris dans l'ensemble de l'administration après la fête de nouvel an, passée le vendredi. Au seuil de cette nouvelle année et comme de coutume, le...

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Site : http://www.fp.gouv.tg

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / reforme de l'administration publique / ministre de la fonction publique et de la reforme administrative

Formation au Québec au Canada à l'ENAP – Bourse d'étude

Formation au Québec au Canada à l'ENAP

Publié par boursedetude le

26 février 2018

26 février 2018

Formation au Québec au Canada à l'ENAP (l'école nationale d'administration publique). L'École nationale d'administration publique (ENAP) est un établissement universitaire publique, membre du réseau de l'Université du Québec. La formation dispensée à l'école nationale d'administration...

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Site : https://www.boursedetude.org

Thèmes liés : ecole nationale d'administration publique au canada / ecole nationale d'administration publique au quebec / ecole nationale d administration publique / ecole d administration publique / formation en administration publique au canada

Administration Publiques - SCFC - Université Lille 2

Master 2 Administration Publique - spécialité Métiers de l'Administration Générale

L'IPAG de Lille met son expérience et la qualité de sa formation au service des étudiants soucieux de préparer dans les meilleures conditions les concours administratifs des catégories A et B.  Il propose une formation diplômante au niveau national, depuis la 3ème année de Licence jusqu'au Master 2 -...

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Site : http://scfc.univ-lille2.fr

La nouvelle valeur publique, une alternative à la nouvelle ...

La nouvelle valeur publique, une alternative à la nouvelle gestion publique ? [1]

Benoît Lévesque, professeur émérite (UQAM) et professeur associé (ÉNAP)

La nouvelle gestion publique (New Public Management) a inspiré la plupart des réformes et des innovations dans l'administration publique au cours des trois dernières décennies (Osborne et Gaebler, 1993). Même si cette approche est de...

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Site : http://www.eve.coop

Cours - ENAP - École nationale d'administration publique

Liste et descriptif des cours

devenir plus conscient de ses capacités et de ses limites, de mieux se connaître; 

de déterminer ses besoins, ses valeurs et les moyens qu'il utilise pour s'empêcher de les réaliser; 

de découvrir davantage son pouvoir et sa responsabilité dans le choix qu'il fait;

d'établir un plan d'action et de développement personnel pour son retour dans une...

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Site : http://www.enap.ca

DGFP Algérie - Législations et réglementations

Ordonnance n° 06-03 du 19 Joumada Ethania 1427 correspondant au 15 juillet 2006

portant statut général de la fonction publique.

Le Président de la République,

  Vu la Constitution, notamment ses articles 51, 122-26 et 124;

  Vu l'ordonnance n° 74-103 du 15 novembre 1974, modifiée et complétée, portant code du service national;

  Vu l'ordonnance n° 76-111 du 9 décembre 1976 portant...

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Site : http://www.dgfp.gov.dz

Découvrez la nouvelle organisation de la transformation ...

Espaces web : outils et services

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Accueil > Action Publique 2022 > Avec les administrations et les opérateurs publics > Découvrez la nouvelle organisation de la transformation publique et numérique de l'État

Action Publique 2022

Découvrez la nouvelle organisation de la transformation publique et numérique de l'État

27.11.17

La transformation de l'action publique ouvre...

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Site : https://www.modernisation.gouv.fr

La réforme de l’administration publique : pour une ...

Accueil Economie Conjoncture La réforme de l'administration publique : pour une meilleure performance

La réforme de l'administration publique : pour une meilleure performance

Par

Viber

Dans l'objectif de moderniser l'économie, la réforme administrative constitue la locomotive des réformes à entreprendre. En effet, nulle autre réforme ne pourrait être pensée ni adoptée avant que la...

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Site : https://www.leconomistemaghrebin.com

Thèmes liés : reforme de l'administration publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique / reforme de l administration publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / ministre de la fonction publique et de la reforme administrative

SGG Algérie

Art. 3 - Des statuts particuliers, pris par décret, préciseront pour les différents corps de fonctionnaires les dispositions du présent statut.

Toutefois et compte tenu des spécificités inhérentes aux corps des agents diplomatiques et consulaires, des personnels enseignants de l'enseignement supérieur, des chercheurs, des personnels appartenant aux corps spécifiques de la...

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Date: 2012-01-26 13:26:00
Site : https://www.joradp.dz

Bénin / Fonction publique : Les innovations de la nouvelle ...

Bénin / Fonction publique :

Les innovations de la nouvelle loi portant statut général de la fonction publique

La question des  innovations de la nouvelle loi qui régit les fonctionnaires béninois était au menu de l'émission hebdomadaire ''Carte sur Table'' de la radio Océan FM ce dimanche 8 octobre 2017. Prosper KOUKOUI, Conseiller Technique à la fonction publique et à la modernisation...

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Administration et gestion publique > CampusFrance Canada

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 Les pouvoirs publics doivent aussi prendre en compte des tendances fortes qui dépassent le besoin d'un nouveau lien social : il n'y a plus de décision uniquement « locale » (dé­veloppement des droits européen, communautaire ou international, in­fluence de la mondialisation); gestion du risque, aptitude à la concertation et à l'écoute, nécessité d'anticiper et...

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Date: 2019-02-12 18:19:49
Site : http://www.canada.campusfrance.org

Les cinq réformes nécessaires dans l’administration ...

Bibliothèque de l'École de la LIBERTÉ

Les cinq réformes nécessaires dans l'administration publique en Afrique

Version imprimable

L'absence de reddition de compte et la montée de la gabegie dont fait preuve l'administration publique en Afrique est contraire aux principes de management public applicables en démocratie. Les nominations, les affectations, les attributions de marchés publics,...

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Date: 2019-02-12 18:13:25
Site : http://www.libreafrique.org

L'Institut - ipag.univ-lille2.fr

Le mot de la Directrice

Pr. Johanne SAISON

Conformément au décret du 22 mars 1985 modifié, l'institut de préparation à l'administration générale de Lille contribue à l'information, l'orientation, la formation et la préparation des candidats aux concours d'accès aux corps de catégorie A de la fonction publique de l'Etat ainsi qu'à la formation générale initiale et continue des agents...

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Site : http://ipag.univ-lille2.fr

Ecole Nationale Supérieur d'Administration - mmsp.gov.ma

L'Ecole Nationale d'Administration de Rabat

Une Ecole au service de l'Administration Publique

L'Ecole Nationale d'Administration ( ENA ) a été créée le 8 mars 1948, par SA MAJESTE FEU MOHAMED V, dans le but d'assurer la formation initiale des futurs cadres de l'Administration Marocaine. Elle a connu plusieurs changements au niveau des conditions d'accès, des programmes et des moyens...

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Site : mmsp.gov.ma

Immobiliers offres: Synonyme entreprise publique

Synonyme entreprise publique

Synonyme entreprise publique fran ais, d finition, voir aussi entreprises publiques de production d lectricit. Entreprise, administration d entreprise.

D finitions de entreprise publique. Synonymes, antonymes, d riv s de entreprise publique, dictionnaire analogique de entreprise publique fran ais entreprise publique. D finition, traduction, prononciation,

anagramme et...

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Date: 2018-09-17 05:36:35
Site : http://immobiliersoffres.blogspot.com

La modernisation de l'administration publique est une ...

La modernisation de l'administration publique est une priorité pour le Maroc

Synthèse vocale

La modernisation de l'administration marocaine constitue "une priorité" pour le gouvernement et une mission qui requiert la mobilisation de tous les secteurs concernés, a affirmé, samedi à Marrakech, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la Fonction publique et de la...

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Site : maroc.ma

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l'administration publique au maroc / reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration

Les «citations directes» en droit camerounais du ...

il y a 2 ans

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Transcription

1 Les «citations directes» en droit camerounais du contentieux administratif OLIVIER FANDJIP Doctorant à l École de Droit de l Université d Auvergne (Clermont-Ferrand I) A u rang des conditions de recevabilité des actions en matière administrative, en droit camerounais, figure le recours gracieux. La consécration de cette technique d...

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Thèmes liés : ecole nationale d'administration publique france / reforme de l'administration publique en france / ecole nationale d'administration publique paris / reforme de l'administration publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse

Nouvelle gestion publique — Wikipédia

La nouvelle gestion publique nie -- ou en tout cas minimise -- toute différence de nature entre «secteur public/gestion publique» et «secteur privé/gestion privée». [réf. nécessaire]

L'Échelon des clients et usagers[ modifier | modifier le code ]

Les citoyens sont considérés comme des consommateurs de services publics pour lesquels l'État doit rendre le meilleur service au moindre...

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Date: 2019-02-08 22:02:12
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / management et gestion des ressources humaines dans le secteur public / gestion des ressources humaines dans le secteur public / gestion des ressources humaines dans l administration / reforme de l'administration publique

Communiqué du conseil des Ministres du jeudi 08 mars 2018 ...

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce jour, jeudi 08 mars 2018, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres.   Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :

I.AU TITRE DU MINISTERE DE L'INTERIEUR, DE...

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Site : http://www.tamtaminfo.com

École nationale d'administration (France) — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir École nationale d'administration , ENA et Ena .

École nationale d'administration

Localisation sur la carte d'Alsace

Localisation sur la carte de France

Localisation sur la carte de Strasbourg

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L'École nationale d'administration (ENA) est une grande école française créée en 1945 pour démocratiser l'accès à...

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Date: 2019-02-12 10:33:55
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Direction des Ressources humaines et de la Fonction ...

La direction des Ressources humaines et de la Fonction publique gère les agents de la collectivité Nouvelle-Calédonie.

Ses missions sont les suivantes :

- tenir le rôle de centre de gestion pour les fonctionnaires...

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Date: 2019-02-12 16:11:18
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Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans la fonction publique / agent administratif fonction publique territoriale / fonction gestion des ressources humaines / agent administratif fonction publique / fonction publique territoriale service public

Niger - Statut Général de la Fonction Publique de l’Etat ...

portant Statut Général de la Fonction Publique de l'Etat

.

VU la Constitution du 09 aout 1999.

SUR rapport de la Ministre de la Fonction Publique et du Travail ;

Le Conseil des Ministres entendu,

L'Assemblée Nationale a délibéré et adopté,

Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :

Titre Premier : DES DISPOSITIONS GENERALES COMMUNES.

Chapitre Premier : Du champ...

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Site : https://alrei.org

Le Matin - Mohammed Ben Abdelkader : «La réforme de la ...

Nation

Entretien Exclusif : Réforme du Statut général de la fonction publique, commission nationale anticorruption, droit d'accès à l'information...

Mohammed Ben Abdelkader : «La réforme de la fonction publique passe par la révision du statut des hautes fonctions et celui des secrétaires généraux»

Yousra Amrani ,

04 février 2019 à 18:50

Mohamed Ben Abdelkader : «Cette réforme...

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Site : https://lematin.ma

Master 2 Gestion des ressources humaines et management ...

Performance publique et modernisation de l'administration (12h) (écrit de 2h, noté sur 20)

Veille sur les expériences étrangères de modernisation des ressources humaines dans le secteur public (12h)  (écrit de 2h, noté sur 20)

Sociologie des fonctionnaires et identités professionnelles (12h)

 

Construire et conduire des politiques de gestion des ressources humaines (48h)

Politique de...

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Date: 2019-02-12 15:16:52
Site : https://www.u-paris2.fr

La modernisation de l’administration publique - La France ...

La stratégie française de gouvernance démocratique affirme qu'un État fondé « sur une administration efficace, intègre, transparente et proche des citoyens » est indispensable au développement humain durable.

Le ministère des Affaires étrangères et européennes soutient les administrations des pays partenaires à travers :

Un appui aux processus de réorganisation de...

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Date: 2019-02-12 19:56:02
Site : https://cn.ambafrance.org

Services déconcentrés de la direction générale des ...

Services déconcentrés de la direction générale des Finances publiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

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En France , la direction générale des Finances publiques (DGFiP) dispose de services déconcentrés pour exercer ses fonctions au niveau local. Cet ensemble de services déconcentrés comprend les directions départementales...

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Date: 2019-02-11 07:55:38
Site : https://fr.wikipedia.org

- Institut d'administration publique de Québec

L'excellence en administration publique

Le 29 novembre, l'IAPQ dévoilait les lauréats des Prix d'excellence de l'administration publique du Québec. Ces prix permettent de promouvoir l'excellence dans l'administration publique en encourageant les pratiques exemplaires et en reconnaissant le travail des personnes qui ont atteint de hauts standards dans ce domaine.

Célébrons l'excellence

Le 29 novembre prochain, l'IAPQ dévoilera les noms des lauréats des catégories des Prix Réalisation, du prix Relève d'excellence et du prix travail Étudiant. C'est également à cette occasion que le Prix...

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Site : http://iapq.qc.ca

Thèmes liés : ecole nationale d'administration publique au quebec / institut de l administration publique / ecole nationale d administration publique / ecole d administration publique / nouvelle administration publique

Présentation de la réforme de l’examen-concours dans la ...

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Paulette Lenert, coordinateur général au ministère de la Fonction publique et de Réforme administrative, Dan Kersch, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative et Marc Blau, directeur de l'Administration du personnel de l'État lors de la présentation de la réforme

 

Une étude sur les procédures de recrutement dans la Fonction publique,...

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Site : https://gouvernement.lu

Thèmes liés : ministre de la fonction publique et de la reforme administrative / reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / ministere de la fonction publique concours administratif 2018 / concours administratif fonction publique 2018

Application (informatique) — Wikipédia

Article détaillé : Jeu électronique .

Jouer est la principale activité exercée par les enfants avec des ordinateurs ainsi que des consoles [2] . D'après des études effectuées en 1990 aux États-Unis et au Royaume-Uni, les enfants consacrent en moyenne entre 25 et 45 minutes par jour à des jeux électroniques. Les jeux électroniques existent depuis les années 1950, et sont devenus un...

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Date: 2019-02-08 21:55:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Droit administratif au Sénégal - Cours de droit

Section 1 : La définition du service public 

Parag.1 : La notion de service public 

« Est considéré comme service public toute activité d'une personne morale de droit public en vue de satisfaire un besoin d'intérêt général », art.11 du COA (conception restrictive). Il est possible de retracer l'évolution du service public à travers 3 grandes étapes (d'où son imprécision) :

. Une...

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Site : http://www.cours-de-droit.net

Management public — Wikipédia

5.3 Bibliographie

Un enjeu de société : piloter l'action publique au temps de la mondialisation[ modifier | modifier le code ]

Le pilotage des organisations publiques (État, administrations, entreprises publiques, collectivités locales) doit s'adapter à la nouvelle réalité des besoins collectifs des sociétés. Depuis la fin des années 1980, les organisations publiques connaissent un...

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Date: 2019-02-08 22:02:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l'administration publique en france / reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE - Fonction-publique

E-mail

Bientôt un dispositif d'enregistrement des plaintes des usagers

Les usagers de l'Administration publique auront bientôt une plateforme où ils exprimeront leurs plaintes relatives au mauvais fonctionnement des services qu'ils viendraient à constater. L'administration s'engage en retour à apporter des réponses ou des correctifs pour plus de satisfactions des usagers.

L'attachement du...

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Date: 2019-02-12 17:13:00
Site : http://www.fonction-publique.gov.bf

Thèmes liés : ministere modernisation de la fonction publique / fonction publique administratif / fonction publique d etat / modernisation de la fonction publique / difference entre fonction publique et service public

La réforme de la fonction publique et la décentralisation

Le contact: Jennie Litvack

La réforme de la fonction publique et la décentralisation

La réforme de la fonction publique est entreprise d'habitude comme une stratégie de soutien à la décentralisation générale des fonctions gouvernementales ou aux prestations de services. On n'entreprend pas la décentralisation de la fonction publique comme une fin en soi. On décentralise la fonction...

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Site : http://www.ciesin.org

Service public — Wikipédia

Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]

L'existence de services publics au sens fonctionnel, attestée de l' époque médiévale à la Révolution de 1789, se caractérise par des moyens juridiques déjà différents : ce sont des pratiques sociales coordonnées par une autorité commune qui n'est pas forcément à l'origine l' État [2] .

Dans l' Europe médiévale , les banalités (un...

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Date: 2019-02-08 21:53:32
Site : https://fr.wikipedia.org

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Section III. - La Commission Entreprises publiques.

   Art. 31 .§ 1. [ 1 Il est créé une commission paritaire pour les entreprises publiques autonomes qui est compétente pour l'ensemble des entreprises publiques autonomes et pour HR Rail, ci-après dénommée la " Commission Entreprises publiques ".] 1

  § 2. La Commission Entreprises publiques est compétente en ce qui concerne...

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Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

La NBI – Nouvelle Bonification Indiciaire – des agents de ...

Les agents de la fonction publique territoriale peuvent percevoir, sous certaines conditions d'attribution le versement de la Nouvelle Bonification Indiciaire - NBI.

La NBI consiste en l'attribution de points d'indice majorés correspondant à la valeur du point de la fonction publique qui viennent s'ajouter au salaire de l'agent.

La Nouvelle Bonification Indiciaire a été instaurée par...

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Site : infosdroits.fr

Master 2 Administration Publique - Parcours Administration ...

Spécialité METIERS DE L'ADMINISTRATION PENITENTIAIRE

 

L'IPAG de Lille met en place une nouvelle formation à destination des étudiants qui souhaitent préparer, dans les meilleures conditions, les concours de l'administration pénitentiaire (directeur des services pénitentiaires, directeur d'insertion et de probation, conseiller d'insertion et de probation, lieutenant pénitentiaire). A ce...

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Site : http://ipag.univ-lille2.fr

Thèmes liés : licence d'administration publique ipag / master administration publique lille / metier administration publique / master administration publique / ecole nationale d administration publique

Le nouveau statut général de la fonction publique ...

Le nouveau statut général de la fonction publique

Le déclin de l'Etat et de la chose publique

El Watan, 11 septembre 2006

Lors d'une journée de réflexion faite à Alger le 2 septembre sur la rentrée organisée par le CLA et le Satef, une première lecture préliminaire des nouveaux statuts de la Fonction publique signés sous forme d'ordonnance par le président de la République a été...

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Site : https://algeria-watch.org

Statut de la fonction publique : La réforme arrive ...

Les conclusions de ces rencontres seront soumises par la suite au Conseil supérieur de la fonction publique lors de sa prochaine réunion avant de les intégrer dans le nouveau projet de loi portant statut général de la fonction publique et de le soumettre à la procédure législative», a indiqué le ministre. Ainsi, l'accent sera mis notamment sur le statut général de la fonction...

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Site : http://aujourdhui.ma

Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière ...

Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière (CSFPH)

Le conseil supérieur de la fonction publique hospitalière (CSFPH) est une instance à la fois consultative et de recours : il a été créé en 1986 pour favoriser une concertation régulière et un dialogue constant entre les pouvoirs publics, les élus locaux et les représentants des personnels de la FPH. Une instance mixte...

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Site : https://saveurs-et-sante.com

Les sanctions disciplinaires et les recours des agents ...

23 août 2014 Pas de commentaire

Si un agent titulaire, stagiaire ou contractuel de la fonction publique commet une faute professionnelle  ou ne respecte pas les obligations législatives ou réglementaires prévues par son statut, il peut faire l'objet de la mise en application d'une procédure disciplinaire et de sanctions.

Le pouvoir disciplinaire est exercé par l'autorité investie du...

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Site : infosdroits.fr

La nouvelle loi de la fonction publique | Ministère de la ...

Depuis novembre 2012, le Sénégal s'est doté d'une vision à moyen et long terme visant l'émergence en 2035. Cette vision est déclinée dans un plan dénommé « Plan Sénégal émergent » qui constitue l'unique cadre de référence des politiques publiques. L'ambition portée par les autorités à travers ce plan est de hisser le pays sur une rampe de croissance forte, inclusive et...

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Date: 2019-02-12 17:46:17
Site : http://fonctionpublique.gouv.sn

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / agent administratif fonction publique d'etat / loi statut general fonction publique / fonction publique administration developpement

École des hautes études publiques (HEP)

Archive

À propos

La toute nouvelle École des hautes études publiques (HEP) est une unité de la Faculté des arts et des sciences sociales de l'Université de Moncton. Elle a été créée le 1er...

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Site : umoncton.ca

Thèmes liés : ecole d administration publique / nouvelle administration publique

Fonction publique : droit à la participation (CAP, CCP, CT ...

Supérieur ou égal à 100 et inférieur à 1 000

2

Supérieur ou égal à 1 000 et inférieur à 5 000

3

Supérieur ou égal à 5 000 (ou corps à grade unique dont l'effectif est supérieur ou égal à 1 000)

4

La CAP est présidée par le directeur général, directeur ou chef de service auprès duquel elle est placée.

Désignation des représentants de l'administration

Les...

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Site : https://www.service-public.fr

Conseil de la justice administrative - Publications et ...

Énoncé de la politique de confidentialité

Ce site ne place aucun fichier témoin permanent dans les disques durs des ordinateurs de ses visiteurs, mais uniquement un fichier témoin temporaire requis pour faciliter la navigation sur le site. Ce fichier temporaire est automatiquement supprimé quand le visiteur quitte le site.

  

Si vous choisissez de nous transmettre de l'information...

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Date: 2018-12-07 18:26:46
Site : http://www.cja.gouv.qc.ca

Thèmes liés : fonction publique administratif / nouvelle administration publique / administration publique

L’Entreprise publique | Action publique

L'Entreprise publique

 

Le texte qui suit est celui de mon intervention au colloque « Actualité du droit de l'entreprise » qui s'est tenu au collège de France les 12 et 13 juin 2014. Il figure dans l'ouvrage « L'entreprise dans un monde sans frontières, perspectives économiques et juridiques »  publié en 2015, aux éditions Dalloz, sous la direction d'Alain...

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Site : http://jacquesfournier.blog.lemonde.fr

Tous les principaux arrêts à retenir du cours de droit ...

PS : Un petit j'aime, partage ou autre est toujours apprécié pour faire vivre ce blog !

Voici une présentation de tout les principaux arrêts du cours de droit administratif :

PS : Je ne mentionne pas les arrêts sur la légalité étant donné qu'ils font l'objet d'un précédent billet. 

La publicité des actes administratifs :

Conseil d'Etat : Syndicat des Hauts Commissaires et...

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Site : http://www.rocknlaw.fr

Thèmes liés : reforme de l'administration publique en france / reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / agent administratif fonction publique d'etat / decret d application fonction publique

Bénin/Statut général de la fonction publique : Les ...

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Bénin/Statut général de la fonction publique :

Les innovations de la nouvelle loi relatives au licenciement ou révocation des personnels du public et du privé

 

Dios CHACHA

 

La loi n°2015-18 du 1er septembre 2017 portant statut général de la fonction publique en république du Bénin souffre de quelques imprécisions en ces articles 393, 394 et 395 qui pourraient causer des...

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Site : https://www.lespharaons.com

Thèmes liés : loi statut general fonction publique / statut general fonction publique / nouveau statut de la fonction publique au benin / loi sur la fonction publique au benin / statut de la fonction publique d etat

Les agents contractuels dans la fonction publique : le ...

Dans la fonction publique, l'article 3 du titre 1 de la Loi 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires indique que, sauf dérogation prévue par une disposition législative, l'ensemble des postes et des emplois budgétés ont vocation à être pourvu par des agents fonctionnaires titulaires.

Toutefois, sous certaines conditions, certains emplois peuvent être...

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Site : infosdroits.fr