Articles sélectionnés pour le thème : administration publique generale
→ 252 articles
Voir également 16 Vidéos pour ce thème
L'Administration En France (Partie 1) - Dissertation ...
L'Administration En France (Partie 1)
Dissertation : L'Administration En France (Partie 1). Recherche parmi 213 000+ dissertations
Par 13enjamin o 29 Avril 2013 o 4 094 Mots (17 Pages) o 979 Vues
Page 1 sur 17
LES PRINCIPES GENERAUX REGISSANT L'ORGANISATION ET LE FONCTIONNEMENT DE L'ADMINISTRATION
Elle concerne son organisation territoriale, ces missions, ces modalités et...
Site :
https://www.ladissertation.com
Thèmes liés : arret de travail fonction publique d'etat / poste administratif fonction publique territoriale / poste administratif fonction publique / fonction publique administratif / administration publique generale definition
Niger - Statut Général de la Fonction Publique de l’Etat ...
portant Statut Général de la Fonction Publique de l'Etat
.
VU la Constitution du 09 aout 1999.
SUR rapport de la Ministre de la Fonction Publique et du Travail ;
Le Conseil des Ministres entendu,
L'Assemblée Nationale a délibéré et adopté,
Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :
Titre Premier : DES DISPOSITIONS GENERALES COMMUNES.
Chapitre Premier : Du champ...
Site :
https://alrei.org
Licence Administration publique - Portail Universitaire du ...
La Licence d'administration publique, de caractère pluridisciplinaire (culture générale, droit public, finances, économie, langues...) permet aux étudiants de se présenter aux différents...
Site :
https://univ-droit.fr
La modernisation de l’administration publique - La France ...
La stratégie française de gouvernance démocratique affirme qu'un État fondé « sur une administration efficace, intègre, transparente et proche des citoyens » est indispensable au développement humain durable.
Le ministère des Affaires étrangères et européennes soutient les administrations des pays partenaires à travers :
Un appui aux processus de réorganisation de...
Date: 2019-02-12 19:56:02
Site :
https://cn.ambafrance.org
Droit administratif au Sénégal - Cours de droit
Section 1 : La définition du service public
Parag.1 : La notion de service public
« Est considéré comme service public toute activité d'une personne morale de droit public en vue de satisfaire un besoin d'intérêt général », art.11 du COA (conception restrictive). Il est possible de retracer l'évolution du service public à travers 3 grandes étapes (d'où son imprécision) :
. Une...
École nationale d'administration (France) — Wikipédia
Pour les articles homonymes, voir École nationale d'administration , ENA et Ena .
École nationale d'administration
Localisation sur la carte d'Alsace
Localisation sur la carte de France
Localisation sur la carte de Strasbourg
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
L'École nationale d'administration (ENA) est une grande école française créée en 1945 pour démocratiser l'accès à...
Date: 2019-02-12 10:33:55
Site :
https://fr.wikipedia.org
Les «citations directes» en droit camerounais du ...
il y a 2 ans
Total affichages :
Transcription
1 Les «citations directes» en droit camerounais du contentieux administratif OLIVIER FANDJIP Doctorant à l École de Droit de l Université d Auvergne (Clermont-Ferrand I) A u rang des conditions de recevabilité des actions en matière administrative, en droit camerounais, figure le recours gracieux. La consécration de cette technique d...
Site :
https://docplayer.fr
Thèmes liés : ecole nationale d'administration publique france / reforme de l'administration publique en france / ecole nationale d'administration publique paris / reforme de l'administration publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse
Inspecteur des finances publiques — Wikipédia
Les inspecteurs des finances publiques sont des fonctionnaires qui appartiennent à un corps de catégorie A de la direction générale des Finances publiques (DGFiP), au sein du ministère de l'Économie et des Finances .
Le grade [2] d'inspecteur des finances publiques est issu de la fusion des grades [3] d'inspecteur des impôts et d'inspecteur du trésor.
Sommaire
Métier[ modifier | modifier...
Date: 2019-02-08 22:05:28
Site :
https://fr.wikipedia.org
Emploi Fonction Publique en Haute-Savoie (74) : 57 Offres ...
Syndicat Mixte du Lac d'Annecy - SILA - Haute-Savoie (74) - Publique
d'attaché territorial FONCTION : Chargé du pôle commande publique et subventions MISSIONS PRINCIPALES Sous... Commande Publique et Subventions et : - d'encadrer les 2 agents du pôle (rédaction des marchés...
territorial-recrutement.fr -
Animateur / Animatrice d'enfants
Entreprise confidentielle - Megève (74) - Animateur
MISSIONS : ...
Site :
https://fr.jobted.com
Thèmes liés : fonction publique territoriale offre d'emploi / agent administratif fonction publique d'etat / offre d'emploi la fonction publique / offre d'emploi dans la fonction publique d'etat / offre emploi fonction publique d'etat
Qui sont les fonctionnaires aujourd'hui ? | Dossiers ...
Qui sont les fonctionnaires aujourd'hui ?
-----------------------------------------------
Introduction
© Fotolia.com
Qui, selon vous, est fonctionnaire et qui ne l'est pas : l'infirmière, le garde-pêche, le facteur, le guichetier de la SNCF, le militaire, le contrôleur de la RATP, la directrice de crèche, l'agent EDF ? Tous ? Non.
Il existe en France trois grandes fonctions publiques...
Site :
https://www.cap-concours.fr
CGFP - Fonction publique
Fonction publique
La fonction publique au Luxembourg
Par fonction publique on entend, au sens large, tout le personnel de l'administration publique, donc aussi celui des établissements publics et des communes, et, au sens restreint, tout le personnel de l'administration...
Site :
http://www.cgfp.lu
Thèmes liés : agent administratif fonction publique d'etat / concours agent administratif fonction publique / agent administratif fonction publique / stage dans la fonction publique d'etat / formation fonction publique d'etat
Master Administration publique - Portail Universitaire du ...
Mention(s) : Administration publique
Le master d'administration publique, master professionnel, forme des cadres supérieurs gestionnaires de service public.
Pour réussir les concours de catégorie A, les candidats ont besoin d'avoir une formation réellement adaptée à cet objectif, formation qui se situe au niveau du bac+4 et même du bac+5 pour les concours les plus difficiles. Dans les...
Site :
https://univ-droit.fr
Thèmes liés : master administration publique valenciennes / master administration publique debouches / master administration publique / ecole nationale d administration publique / ecole d administration publique
Le Recrutement dans la Fonction Publique || Ministère du ...
Signature de l'Attestation de recrutement par le Directeur Général de l'Administration et de la Fonction Publique ;
Transmission des dossiers au Bureau n°4 pour le regroupement et la préparation des textes collectifs ou individuels d'intégration et d'engagement dans la Fonction Publique
C/- CIRCUIT DES VISAS ET SIGNATURES :
Edition des arrêtés/ Décrets portant :
- Intégration...
Site :
http://www.budget.gouv.ga
Thèmes liés : integrer la fonction publique d'etat / recrutement dans la fonction publique d'etat / recrutement dans la fonction publique d etat / ministre de la fonction publique et de la reforme administrative / reforme de l'administration publique
La modernisation de l'administration publique est une ...
La modernisation de l'administration publique est une priorité pour le Maroc
Synthèse vocale
La modernisation de l'administration marocaine constitue "une priorité" pour le gouvernement et une mission qui requiert la mobilisation de tous les secteurs concernés, a affirmé, samedi à Marrakech, le ministre délégué auprès du Chef du gouvernement chargé de la Fonction publique et de la...
Site :
maroc.ma
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l'administration publique au maroc / reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration
Qu’est-ce le Conseil commun de la fonction publique (CCFP ...
Des membres de droit (le directeur général de l'administration et de la fonction publique, le directeur général des collectivités locales, le directeur général de l'Offre de soins, le directeur du Budget, un membre du Conseil d'État, un membre de la Cour des comptes, le président du Conseil supérieur...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : conseil superieur de la fonction publique territoriale composition / conseil superieur de la fonction publique de l etat / conseil superieur de la fonction publique hospitaliere / conseil superieur de la fonction publique territoriale / conseil superieur de la fonction publique locale
Fonction publique : droit à la participation (CAP, CCP, CT ...
Supérieur ou égal à 100 et inférieur à 1 000
2
Supérieur ou égal à 1 000 et inférieur à 5 000
3
Supérieur ou égal à 5 000 (ou corps à grade unique dont l'effectif est supérieur ou égal à 1 000)
4
La CAP est présidée par le directeur général, directeur ou chef de service auprès duquel elle est placée.
Désignation des représentants de l'administration
Les...
Droit de la fonction publique - Portail Universitaire du droit
Le droit de la fonction publique constitue une branche du droit administratif dédiée à l'étude de la relation professionnelle entretenue entre les différentes administrations (Etat, collectivités territoriales, établissements hospitaliers et médico-sociaux) et leur personnel. Il exprime la spécificité de cette relation dans la recherche d'un compromis entre l'Administration, qui...
Site :
https://univ-droit.fr
Licence Administration publique (L3) - Université de Cergy ...
La Licence d'administration publique (LAP) est une préparation intensive aux concours administratifs généraux et le programme repose sur les matières figurant aux épreuves des concours. Elle s'adresse aux étudiants qui souhaitent s'orienter vers les carrières administratives et les emplois de catégorie A de la fonction publique. La LAP peut permettre, à certaines conditions, la poursuite...
Site :
https://www.u-cergy.fr
Thèmes liés : licence d'administration publique / licence d administration publique / agent administratif fonction publique d'etat / concours d'entree fonction publique / concours d entree fonction publique
AEFE | Postes d'expatriés à pourvoir
Accueil > Personnels >Recrutement des expatriés>Postes d'expatriés à pourvoir
Postes d'expatriés à pourvoir
Ci-dessous, les postes de personnels sous contrat AEFE d'expatrié vacants ou susceptibles d'être vacants à la rentrée scolaire 2019.
Les candidats et candidates sont invités à prendre connaissance des attendus des différentes fonctions.
Voir aussi la page Procédures et...
Date: 2019-02-12 16:14:34
Site :
https://www.aefe.fr
Licence et master d'administration publique à distance
Licence 3 professionnelle, Études territoriales appliquées ETA
LMD - Licence 3 professionnelle, Études territoriales appliquées ETA, à distance, proposée par l'université de Strasbourg
!
Licence 1, 2, 3, Histoire
LMD - Licence 1, 2, 3, Histoire - parcours Histoire Sciences politiques, à distance, proposée par l'université de Haute Bretagne Rennes 2
!
Master 1 Administration économique et sociale
LMD - Master 1 Administration économique et sociale, AES, spécialité Administration et Management publics, parcours Gestion publique et carrières administratives, à distance,...
Site :
https://www.universiteadistance.com
Thèmes liés : master administration publique a distance / licence d'administration publique a distance / institut de l administration publique / licence administration publique a distance / master administration publique
Cameroun - Marchés Publics Afrique
Art.1.- 1) Le présent décret porte Code des Marchés Publics.
2) Il fixe les règles applicables à la passation, à l'exécution et au contrôle des Marchés Publics.
Art.2.- Les règles fixées par le présent code reposent sur les principes de liberté d'accès à la commande publique, d'égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures.
Art.3.- Le Code des...
Date: 2019-02-01 21:57:29
Site :
http://www.marches-publics-afrique.com
La réforme de la fonction publique et la décentralisation
Le contact: Jennie Litvack
La réforme de la fonction publique et la décentralisation
La réforme de la fonction publique est entreprise d'habitude comme une stratégie de soutien à la décentralisation générale des fonctions gouvernementales ou aux prestations de services. On n'entreprend pas la décentralisation de la fonction publique comme une fin en soi. On décentralise la fonction...
Site :
http://www.ciesin.org
Éthique et déontologie - mce.gouv.qc.ca
Accueil > Secrétariats > Secrétariat aux emplois supérieurs > Éthique et déontologie
Éthique et déontologie
Vous trouverez ci-dessous différents documents relatifs à l'éthique et à la déontologie applicables aux titulaires d'un emploi supérieur.
Administrateurs d'état
Ces dispositions s'appliquent aux personnes qui ont le statut d'administrateur d'État au sens de l'article 55 de la...
Date: 2019-02-06 15:46:37
Site :
mce.gouv.qc.ca
La Direction générale de la Fonction publique | Ministère ...
Accueil > Le Ministere > La Direction générale de la Fonction publique
La Direction générale de la Fonction publique
La Direction générale de la Fonction publique est chargée :
o d'étudier et d'élaborer les projets de textes législatifs et réglementaires, ainsi que les instructions générales ou particulières applicables aux personnels administrés par le Ministre chargé de la Fonction publique ;
o de participer à l'étude et à l'élaboration des textes législatifs et réglementaires applicables aux personnels...
Date: 2019-02-12 16:00:23
Site :
http://fonctionpublique.gouv.sn
Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / direction generale administration fonction publique / direction generale de la fonction publique / direction de la fonction publique
Domaine public en droit public français — Wikipédia
En droit public français , le
domaine public
est l'ensemble des biens ( immeubles ou meubles) appartenant à l' État , à des collectivités locales et à des établissements publics ou à d'autres personnes publiques, et affectés à une utilité publique .
Cette utilité publique peut résulter d'une affectation à l'usage direct du public (comme les routes ou les jardins publics ) ou à un...
Date: 2019-02-08 21:57:29
Site :
https://fr.wikipedia.org
La réforme de l’administration publique : pour une ...
Accueil Economie Conjoncture La réforme de l'administration publique : pour une meilleure performance
La réforme de l'administration publique : pour une meilleure performance
Par
Viber
Dans l'objectif de moderniser l'économie, la réforme administrative constitue la locomotive des réformes à entreprendre. En effet, nulle autre réforme ne pourrait être pensée ni adoptée avant que la...
Site :
https://www.leconomistemaghrebin.com
Thèmes liés : reforme de l'administration publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique / reforme de l administration publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / ministre de la fonction publique et de la reforme administrative
Administrations publiques locales (comptabilité nationale ...
Les administrations publiques locales comprennent les collectivités locales et les organismes divers d'administration locale (ODAL).
Les collectivités locales regroupent :
les collectivités territoriales à compétence générale : communes, départements et régions ;
les groupements de communes à fiscalité propre (communautés urbaines, communautés...
Site :
https://www.insee.fr
Thèmes liés : ecole nationale d administration publique / ecole d administration publique / administration publique generale salaire / administration publique generale / metier administration publique
Portail du Ministère des Finances Tunisien - La Direction ...
Accueil La Direction Générale des Impôts (DGI)
La Direction Générale des Impôts (D.G.I.)
Organigramme de la DGI:
La Direction Générale des Impôts (DGI), est une administration publique relevant du Ministère des Finances. Elle compte environ 3800 agents répartis sur tout le territoire de la République et gère les dossier de plus que 600.000 contribuables.
La Direction...
Site :
http://www.finances.gov.tn
Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique organigramme / direction generale de l'administration et de la fonction publique telephone / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d information de gestion des ressources humaines
CF - Organisation du contrôle fiscal - Services chargés du ...
CF - Organisation du contrôle fiscal - Services chargés du contrôle de l'impôt
1
Le contrôle de l'impôt incombe à un ensemble de services qui peuvent se répartir en deux grandes catégories :
- les services spécialisés dans le contrôle fiscal ;
- les services pour lesquels le contrôle n'est qu'une partie des diverses charges dont ils ont la responsabilité.
Toutefois, pour la...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / direction generale des finances publiques / direction generale de la fonction publique france / financement bilan de competences fonction publique territoriale
DGFP Algérie - GRH
La Gestion des ressources humaines dans la fonction publique
En vertu des décrets exécutifs n° 95-126 du 29 avril 1995 et 96-92 du 03 mars 1996, la gestion des ressources humaines dans la fonction publique a pour finalité la gestion prévisionnelle des emplois ainsi que l'amélioration des qualifications des fonctionnaires.
Le système de gestion des ressources humaines dans la fonction...
Site :
http://www.dgfp.gov.dz
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique / fonction gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / systeme de gestion des ressources humaines
Entreprises publiques et services publics économiques ...
Il faut dissocier la notion de "service public" de celle d'"entreprise publique" car elle s'applique seulement à une partie des entreprises publiques et intéresse en revanche un certain nombre d'entreprises privées. On doit donc l'étudier comme concept séparé.
CHAPITRE I: LE MECANISME DE PRINCIPE DU SERVICE PUBLIC
I. La notion de service public
Quoique l'expression elle-même soit...
Date: 2012-09-18 09:14:55
Site :
http://www.europarl.europa.eu
FUN - Le sens de l'action publique
Le sens de l'action publique
Les thématiques
À propos du cours
L'action publique est au coeur d'une crise du sens.
Critique de la dépense publique, perte de confiance des citoyens envers les institutions politiques, situation économique difficile, manque de prospective sur l'avenir de la société : les agents publics expriment un malaise et des interrogations sur le sens de leurs missions ;...
Site :
https://www.fun-mooc.fr
Le master en Administration publique - studyrama.be
Le master en Administration publique
Le master en Administration publique a pour objectif de former des professionnels de tout premier plan dans le domaine de l'administration publique. La formation a aussi pour objectif l'acquisition de compétences cruciales dans la vie professionnelle : l'expression orale et écrite cohérente et agencée, la capacité à trouver et gérer parfaitement...
Site :
https://www.studyrama.be
Thèmes liés : master administration publique ucl / master administration publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / forme administration publique
L’organisation | Portail de la Fonction publique
Une organisation ressMlll
La direction générale de l'administration et de la fonction publique comprend deux services, quatre sous-directions et un département :
le service du pilotage des politiques de ressources humaines ;
le service des parcours de carrière et des politiques salariale et sociales ;
la sous-direction de la synthèse statutaire, de la gouvernance et des partenariats;
la...
Le nouveau statut général de la fonction publique ...
Le nouveau statut général de la fonction publique
Le déclin de l'Etat et de la chose publique
El Watan, 11 septembre 2006
Lors d'une journée de réflexion faite à Alger le 2 septembre sur la rentrée organisée par le CLA et le Satef, une première lecture préliminaire des nouveaux statuts de la Fonction publique signés sous forme d'ordonnance par le président de la République a été...
Site :
https://algeria-watch.org
Master 2 Droit administratif - Portail Universitaire du droit
L'objectif du parcours droit administratif du master droit public général est de former des juristes généralistes en droit public, avec une compétence accrue dans le domaine aujourd'hui très composite du droit administratif : droit administratif général, droit du contentieux administratif, mais aussi droit des collectivités territoriales, finances publiques et droit public des affaires.
CONTENU DE...
Site :
https://univ-droit.fr
Thèmes liés : formation en droit public et administratif / formation en droit public / administration publique generale / master administration publique
Licence d'administration publique — Wikipédia
La Licence d'administration publique est un diplôme national qui relève de la mention Droit, Économie, Gestion et peut selon les universités être rattaché à une licence de droit ( Paris II ou Bordeaux ), AES ( Poitiers ou Paris XIII ) ou management public ( IMPGT Aix-en-Provence )
Les enseignements s'organisent en une série de cours magistraux et une série de travaux dirigés. Les cours magistraux sont exclusivement réservés aux cours théoriques alors que les travaux...
Date: 2019-02-08 21:57:55
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : licence d'administration publique paris 1 / licence d'administration publique ipag / licence d'administration publique bordeaux / licence d'administration publique aix / licence d'administration publique a distance
Bénin / Fonction publique : Les innovations de la nouvelle ...
Bénin / Fonction publique :
Les innovations de la nouvelle loi portant statut général de la fonction publique
La question des innovations de la nouvelle loi qui régit les fonctionnaires béninois était au menu de l'émission hebdomadaire ''Carte sur Table'' de la radio Océan FM ce dimanche 8 octobre 2017. Prosper KOUKOUI, Conseiller Technique à la fonction publique et à la modernisation...
Site :
https://www.lespharaons.com
Tous les principaux arrêts à retenir du cours de droit ...
PS : Un petit j'aime, partage ou autre est toujours apprécié pour faire vivre ce blog !
Voici une présentation de tout les principaux arrêts du cours de droit administratif :
PS : Je ne mentionne pas les arrêts sur la légalité étant donné qu'ils font l'objet d'un précédent billet.
La publicité des actes administratifs :
Conseil d'Etat : Syndicat des Hauts Commissaires et...
Site :
http://www.rocknlaw.fr
Thèmes liés : reforme de l'administration publique en france / reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / agent administratif fonction publique d'etat / decret d application fonction publique
Fonction publique : rapport d'activité ministériel 2005 ...
grands
événements
6 janvier : réunion sur le Pacte entre le ministre et les organisations syndicales o20 janvier : réunion de la Mipes (mission interministérielle de pilotage de l'encadrement supérieur) o21 janvier : réunion plénière du conseil d'orientation de l'OEP o20 janvier : réunion de la Mipes o31 janvier : présentation du Pacte par le ministre à Draveil, dans l'Essonne...
Site :
https://www.youscribe.com
Master en administration publique - ulb.ac.be
Le Master en Administration publique (MAP) est un programme qui prépare les futurs professionnels de la fonction publique. Le MAP vous forme à la connaissance des institutions publiques, au management, à la gestion des ressources humaines, au droit et aux finances publiques mais aussi à la communication, au travail en groupe, à l'expression orale et écrite, à la gestion de projets et à la...
Date: 2019-02-12 07:55:18
Site :
ulb.ac.be
Adjoint administratif - Offres emploi Fonction publique
11/13/16
Adjoint administratif : dans un ministère, une collectivité ou à l'hôpital ?
Recruté par la fonction publique territoriale, hospitalière ou par l'Etat, l'adjoint administratif est présent partout : dans les mairies, les ministères, les préfectures, les lycées, les hôpitaux... Ce fonctionnaire de catégorie C exerce des missions très différentes selon l'employeur...
Les concours de la fonction publique | Emploi - Marseille ...
Les concours de la fonction publique
Coco - # 200 - 25 Janvier 2007 à 21:07:31
Forumeu(r)/(se) aïolisé
J.O n° 21 du 25 janvier 2007 page 1435
texte n° 26
Par arrêté du directeur général du Centre national du machinisme agricole, du génie rural, des eaux et des forêts en date du 19 janvier 2007, est autorisée au titre de l'année 2007 l'ouverture de concours externes pour le...
Présentation de la réforme de l’examen-concours dans la ...
Portail GovJobs
©MFPRA
Paulette Lenert, coordinateur général au ministère de la Fonction publique et de Réforme administrative, Dan Kersch, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative et Marc Blau, directeur de l'Administration du personnel de l'État lors de la présentation de la réforme
Une étude sur les procédures de recrutement dans la Fonction publique,...
Site :
https://gouvernement.lu
Thèmes liés : ministre de la fonction publique et de la reforme administrative / reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / ministere de la fonction publique concours administratif 2018 / concours administratif fonction publique 2018
Préparation aux concours administratifs | Formation ...
Accueil > Préparation aux concours administratifs > Présentation
Préparation aux concours administratifs
A la rentrée 2017/2018, le Département de Lettres et le CFOAD-Pédagogie Numérique et Ressources vous propose une préparation aux concours administratifs de catégories C, B et A pour les trois fonctions publiques :
La fonction publique d'Etat (adjoint administratif, secrétaire d'administration, IRA, douanes, ...)
La...
Date: 2019-02-12 19:26:53
Site :
http://cfoad.u-bourgogne.fr
Master 2 Gestion des ressources humaines et management ...
Performance publique et modernisation de l'administration (12h) (écrit de 2h, noté sur 20)
Veille sur les expériences étrangères de modernisation des ressources humaines dans le secteur public (12h) (écrit de 2h, noté sur 20)
Sociologie des fonctionnaires et identités professionnelles (12h)
Construire et conduire des politiques de gestion des ressources humaines (48h)
Politique de...
Date: 2019-02-12 15:16:52
Site :
https://www.u-paris2.fr
Découvrez la nouvelle organisation de la transformation ...
Espaces web : outils et services
Vous êtes ici
Accueil > Action Publique 2022 > Avec les administrations et les opérateurs publics > Découvrez la nouvelle organisation de la transformation publique et numérique de l'État
Action Publique 2022
Découvrez la nouvelle organisation de la transformation publique et numérique de l'État
27.11.17
La transformation de l'action publique ouvre...
Licence d'administration publique — Wikipédia
décembre 2014
).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »
En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?
La Licence d'...
Date: 2019-02-08 21:57:55
Site :
https://fr.m.wikipedia.org
Le statut général de la fonction publique: Le Politiste
Le statut général de la fonction publique
Posted on
Author
Le statut général de la fonction publique
Le statut général de la fonction publique désigne le cadre juridique du travail des fonctionnaires correspondant à leur mission particulière qui est d'assurer la mise en oeuvre de l'intérêt général. D'abord limité à la fonction publique d'Etat, ce statut s'étend depuis les...
Date: 2019-02-12 15:46:01
Site :
http://www.le-politiste.com
LICENCE ADMINISTRATION PUBLIQUE (LAP) | Service ...
Salarié de la fonction public,
Public n'ayant pas suivi spécifiquement des études juridiques,
Toutes personnes ayant suivi un parcours de droit,
Demandeur d'emploi, Personne en reconversion.
Objectifs
Appréhender les institutions administratives au regard d'un contexte national et européen ;
préparer les étudiants aux épreuves tout aussi spécifiques que sont la dissertation de culture générale, la note de synthèse, l'exposédiscussion;
Renforcer les connaissances juridiques et...
Date: 2019-02-12 19:39:36
Site :
http://www.sufc971.univ-ag.fr