Articles sélectionnés pour le thème : communication et gestion des ressources humaines
→ 275 articles
Voir également 33 Vidéos pour ce thème
Gestion des Ressources Humaines : Programme de la ...
Contrôle de gestion et performance économique
Les tableaux de bord de gestion
Série 11 : La formation du contrat de travail et le bulletin de paie
Définitions et sources du droit social
La formation du contrat à durée indéterminée
Les contrats spéciaux
Le contrat de travail international
Présentation du bulletin de paie : les mentions obligatoires
Le cadre juridique de la paie
Série 12...
Site :
https://www.efcformation.com
Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / communication interne outil de gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise
MENE1123275A - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...
Organisation et horaires des enseignements des classes de première et terminales
NOR : MENE1123275A
arrêté du 29-9-2011 - J.O. du 1-10-2011
MEN - DGESCO A2-1
Vu code de l'éducation, notamment articles L. 311-2, D. 331-41, D. 333-2, D. 333-3, D. 333 18, D. 336-3 et R. 421-41-3 ; arrêtés du 17-1-1992 modifiés ; avis du comité interprofessionnel consultatif du 26-4-2011 ; avis du CSE du...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / baccalaureat communication et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / communication et gestion des ressources humaines / systeme de gestion des ressources humaines
Filière administrative | Saint-Quentin-en-Yvelines : site ...
SQYCub / Maison de l'Entreprise est au coeur des services proposés aux entreprises et aux porteurs de projets, et réunit en un lieu unique, les compétences nécessaires à la création et au développement des entreprises.
Missions
Rattaché(e) au responsable Relation entreprises et porteurs de projets du SQYcub, vous assurez principalement l'accueil, l'orientation du public dans un souci...
Site :
http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr
SGG Algérie
Art. 3 - Des statuts particuliers, pris par décret, préciseront pour les différents corps de fonctionnaires les dispositions du présent statut.
Toutefois et compte tenu des spécificités inhérentes aux corps des agents diplomatiques et consulaires, des personnels enseignants de l'enseignement supérieur, des chercheurs, des personnels appartenant aux corps spécifiques de la...
Date: 2012-01-26 13:26:00
Site :
https://www.joradp.dz
Gestion des ressources naturelles — Wikipédia
Enjeux[ modifier | modifier le code ]
Ils sont longtemps restés différentiés et « locaux » (la ressource en eau a par exemple une importance très différente en zone aride saharienne de ce qu'elle aurait au Royaume-Uni ou au Costa Rica où l'eau manque rarement).
Avec une économie mondialisée et souvent prédatrice à l'égard des ressources naturelles, ces enjeux sont devenus globaux....
Date: 2019-02-08 22:00:16
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : les grands enjeux de la gestion des ressources humaines / enjeux de la gestion des ressources humaines / droit et gestion des ressources humaines / ressources humaines gestion des conflits / communication et gestion des ressources humaines
DGFP Algérie - Législations et réglementations
Ordonnance n° 06-03 du 19 Joumada Ethania 1427 correspondant au 15 juillet 2006
portant statut général de la fonction publique.
Le Président de la République,
Vu la Constitution, notamment ses articles 51, 122-26 et 124;
Vu l'ordonnance n° 74-103 du 15 novembre 1974, modifiée et complétée, portant code du service national;
Vu l'ordonnance n° 76-111 du 9 décembre 1976 portant...
Site :
http://www.dgfp.gov.dz
Formation Gérer un projet informatique - Orsys
Intra / sur-mesure
Programme
Conduire un projet de développement d'un Système d'Information est une opération pleine d'embûches comme le montre l'analyse des difficultés rencontrées dans la pratique. Ce stage, basé essentiellement sur l'expérience des intervenants, vous apportera tous les éléments pour maîtriser le déroulement de vos projets informatiques, en matière de délais, de...
Site :
https://www.orsys.fr
Thèmes liés : gestion d un projet informatique / systeme d information de gestion des ressources humaines / formation gestion risque projet informatique / gestion risque projet informatique / formation gestion projet informatique
Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale
Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale
EXPOSÉ GÉNÉRAL
Mesdames, messieurs,
Forte de plus de 1,7 million d'agents, la fonction publique territoriale constitue l'un des maillons essentiels du fonctionnement de l'organisation décentralisée de la France.
Une attente forte se manifeste depuis plusieurs années, de la part de l'ensemble des employeurs et des agents...
Date: 2011-12-22 15:35:05
Site :
senat.fr
MENE1313649N - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...
Partager cet article
Baccalauréat technologique
Définition de l'épreuve de spécialité dans la série STMG applicable à compter de la session 2014 de l'examen
NOR : MENE1313649N
note de service n° 2013-091 du 7-6-2013
MEN - DGESCO A2-1
Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; au directeur du service interacadémique des examens et concours ; aux chefs d'établissement ; aux...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / baccalaureat communication et gestion des ressources humaines / cours de communication et gestion des ressources humaines / communication et gestion des ressources humaines / systeme de gestion des ressources humaines
Accueil - Altitude RH - Formation continue professionnelle ...
La formation professionnelle, une boite à outils.
La formation professionnelle outil d'assurance de l'employabilité
La formation professionnelle assure au sein de l'entreprise une stabilité de l'employabilité et écarte les contraintes financières et organisationnelles éventuelles d'un départ imprévisible et imperceptible d'un ou de plusieurs salaries (le turn-over) qui sont...
Date: 2019-02-12 14:55:20
Site :
http://altituderh.com
Thèmes liés : formation continue en gestion des ressources humaines / formation en gestion des ressources humaines au maroc / formation responsable gestion des ressources humaines / formation en gestion des ressources humaines a distance / centre de formation professionnelle fonction publique
Diplôme de Comptabilité et Gestion : les débouchés
Recrutez un alternant
Recrutez un alternant
Pourquoi recruter un alternant ? Quelles sont les aides et les avantages dont vous pouvez disposer en tant qu'entreprise d'accueil ? Qu'est- ce que la Taxe d'apprentissage ? Pourquoi la verser au CFA IGS ?
Le CFA IGS vous accompagne
Vous avez un projet Alternance ?
Le CFA IGS met à votre disposition une équipe de professionnels pour répondre au...
Site :
http://www.cfa-igs.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion et finance d entreprise
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) [1] est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration publique . Dans le secteur privé et les...
Date: 2019-02-08 21:54:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) [1] est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration publique . Dans le secteur privé et les...
Date: 2019-02-08 21:54:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Institut d'études politiques de Paris — Wikipédia
Institut d'études politiques de Paris
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Sciences Po .
Institut d'études politiques de Paris
Histoire et statut
Paris (1871), Nancy (2000), Dijon (2001), Poitiers (2001), Menton (2005), Le Havre (2007), Reims (2009)
Localisation
Localisation sur la carte de Paris
Chiffres-clés
190 millions d'euros de budget...
Date: 2019-02-08 21:54:23
Site :
https://fr.wikipedia.org
Communication et Gestion des Ressources Humaines
380
2.
est l'évènement contraire de R : " L'élève n'a pas obtenu son baccalauréat " ou encore " L'élève a échoué au baccalauréat ".
est l'évènement " L'élève est une fille et elle a obtenu son baccalauréat ".
3. Calculons les différentes probabilités en utilisant les données du tableau précédent :
Parmi les 380 élèves, 57 ont échoué au baccalauréat, donc :
Il y a 171...
Site :
https://www.ilemaths.net
Thèmes liés : l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / baccalaureat communication et gestion des ressources humaines / communication et gestion des ressources humaines / etudes en gestion des ressources humaines
Techniques de comptabilité de gestion - DEC | Collège ...
Informatique de gestion II (45 h)
Statistiques appliquées à la gestion (60 h)
Droit administratif et commercial (45 h)
Finance I (45 h)
Business communication I (45 h)
Gestion des ressources humaines (60 h)
Planification et contrôle budgétaire (45 h)
Aspects macroéconomiques (60 h)
Gestion des acquisitions et de la production des biens et services (75 h)
L'information à...
Site :
http://www.collegelasalle.com
Thèmes liés : projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines dans les entreprises internationales / gestion et finance d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
LICENCE PROFESSIONNELLE Gestion des ressources humaines ...
M1 Modèle économique de l'entreprise
M2 Sociologie du travail et des organisations
M3 Analyse du marché du travail et politique de l'emploi
UE2 Droit des relations sociales
M4 Droit social
UE3 Gestion opérationnelle du personnel
M6 Paie et protection sociale
M7 Suivi du dossier personnel : temps de travail, formation, appréciation, carrières, avantages sociaux
UE4 Gestion des ressources humaines
M8 Approche globale de la fonction RH
M9 Gestion des...
Date: 2019-02-12 14:57:34
Site :
http://www.scfc.parisdescartes.fr
Thèmes liés : licence professionnel gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et relations du travail / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / fonction gestion des ressources humaines
Centre de gestion de Seine et Marne - Concours - CDG77
Filière administrative
La filière administrative recouvre l'ensemble des emplois de bureaux nécessaires au bon fonctionnement de la collectivité.
Cela regroupe les activités...
Date: 2019-02-12 15:59:57
Site :
http://concours.cdg77.fr
Thèmes liés : centre de gestion de la seine et marne / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique / communication et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration
Formation gestion de projets | Institut supérieur d ...
MS Project, Gira, Méthode Agile, Scrum, WBS, etc.
Prérequis :
Détenir un DEC en informatique, une AEC d'au moins 40 unités ou une expérience jugée pertinente.
Détails des cours :
Introduction à la gestion de projets
45 h
Initier aux diverses étapes de la gestion de projets TI, définir le rôle du gestionnaire et ses...
Site :
https://www.isi-mtl.com
Thèmes liés : gestion d un projet informatique / projet fin formation controle gestion / gestion projet informatique scrum / logiciel de gestion de projet informatique / formation gestion risque projet informatique
Master en administration publique - ulb.ac.be
Le Master en Administration publique (MAP) est un programme qui prépare les futurs professionnels de la fonction publique. Le MAP vous forme à la connaissance des institutions publiques, au management, à la gestion des ressources humaines, au droit et aux finances publiques mais aussi à la communication, au travail en groupe, à l'expression orale et écrite, à la gestion de projets et à la...
Date: 2019-02-12 07:55:18
Site :
ulb.ac.be
Offre d'emploi Burkina Faso : Assistant administratif et ...
Voir toutes nos annonces
Description de l'entreprise
BAD est une institution financière présente sur le continent africain et aide les pays africain dans le processus de développement lire la suite
Détails de l'annonce
Poste proposé : Assistant administratif et financier - RDGW
Sous la supervision générale du Responsable Pays, l'assistant administratif et financier se chargera de...
Date: 2019-02-12 19:32:05
Site :
https://www.emploiburkina.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / responsable de gestion administrative et ressources humaines / gestion des ressources humaines banque / systeme d information de gestion des ressources humaines
Logiciel de gestion des ressources humaines - Logiciel RH ...
Tous nos logiciels de gestion sont également disponibles en version Cloud. Découvrez Gesper dans le Cloud
Les avantages
Une solution RH complète
Nous sommes fiers de proposer aux entreprises du marché luxembourgeois la seule solution complète et intégrée RH conforme à 100% à la législation luxembourgeoise.
Personne ne vous...
Site :
http://www.microtis.lu
Thèmes liés : logiciel gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
IUT Le Mans - Institut Universitaire de Technologie du ...
Objectifs de la formation
L'objectif principal de la Licence Professionnelle Gestion des Ressources Humaines, spécialité Gestion de la formation, des compétences et de la mobilité professionnelle, est de former les étudiants à l'ensemble des techniques de mise en oeuvre des plans de formation.
La maîtrise de ces techniques suppose une connaissance précise des organismes de formation et des modes de financement, des bassins d'emploi (aux plans départemental et régional en particulier), des mutations des principaux secteurs...
Site :
http://iut.univ-lemans.fr
Thèmes liés : formation responsable gestion des ressources humaines / licence professionnelle gestion des ressources humaines en pme / licence professionnel gestion des ressources humaines / assistant de gestion des ressources humaines formation / licence gestion des ressources humaines
Réforme de la fonction publique : il est urgent d’être ...
Des points ambitieux mais non exempts de renoncements
Sur le papier, les points abordés sont potentiellement ambitieux. Cependant en pratique, les renoncements sont déjà en gestation: La contractualisation sera-t-elle largement ouverte en tant que véritable "seconde voie" de recrutement permettant de faire coexister fonction publique majoritairement de carrière (dans les missions dites...
Site :
http://www.ifrap.org
Préfecture du Finistère / Organisation de la préfecture et ...
Les services de la préfecture sont organisés comme suit:
Cabinet du préfet
Sont placés sous l'autorité directe du directeur de cabinet :
Bureau de la représentation de l'État
traitement des interventions ;
élaboration des prévisions, centralisation et analyses des résultats électoraux et suivi de la vie politique locale ;
acceptation des démissions des maires et des...
Date: 2019-02-12 15:12:36
Site :
http://www.finistere.gouv.fr
Préparation aux concours de Secrétaire administratif
Concours de la Fonction publique, catégorie B
Le secrétaire administratif a pour mission de rédiger et diffuser le courrier, les documents et dossiers. Il peut également assurer l'organisation et le suivi de réunions, la gestion et l'encadrement du personnel, effectuer des tâches comptables.
Fonctionnaire de catégorie B, il peut travailler tout aussi bien dans les ministères, en...
Les grands défis de la GRH dans la fonction publique : de ...
Les agents en charge de la gestion des ressources humaines (GRH) dans la fonction publique seraient, pour un même nombre de personnel à gérer, 40 % plus nombreux que dans les entreprises [1]
Bien que la disponibilité limitée des données, la spécificité de la fonction publique et l'ancienneté de l'étude limitent quelque peu sa portée, ces chiffres mettent en exergue une tendance...
Date: 2019-02-12 15:10:25
Site :
http://secteur-public.sia-partners.com
Anciens sujets de fonction publique malienne - Aide Afrique
Bonjour, je suis titulaire d'un DUTS en GEA , j'ai besoin des anciens sujets technique et culture générale au concours de la fonction publique catégorie B2 en finance afin de me préparé pour le concours du session septembre 2014
Vous aimez cette page ? Partagez-la !
8 messages
Le 03/11/2015 à 16h11
BONJOUR JE VOUDRAIS AVOIR DES ANCIENS DE CONCOURS DE LA FONCTION PUBLIQUE AU MALI OPTION...
Date: 2019-02-12 16:53:34
Site :
http://aide-afrique.com
Licence d'Administration Publique | Institut de ...
Insertion professionnelle
Conditions d'accès
L'accès en Licence Administration Publique (L3) exige d'avoir validé préalablement 4 premiers semestres de licence (L1 et L2) ou diplôme équivalent (DUT, BTS, classes préparatoires aux grandes écoles) dans des domaines divers et dans des établissements d'enseignement supérieur et technologique français ou étrangers.
Procédure...
Date: 2019-02-12 18:11:37
Site :
https://ipag.univ-rennes1.fr
RECRUTEMENT - Secrétaire administratif de classe normale ...
Présentation générale
Ce concours permet d'accéder aux fonctions et missions suivantes :
Les secrétaires administratifs sont chargés de tâches administratives d'application. A ce titre, ils participent à la mise en oeuvre, dans les cas particuliers qui leur sont soumis, des textes de portée générale.
Ils exercent notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des...
Site :
https://www.economie.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / dossier d'inscription pour les concours de la fonction publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse / direction generale de l'administration et de la fonction publique
Communication et gestion des ressources humaines ...
Anglais : programme de 1res toutes séries
Le programme s'inscrit dans la continuité des programmes du collège et de la classe de seconde. Il prend appui sur le CECRL élaboré par le Conseil de l'Europe et vise à développer l'autonomie de l'élève dans la pratique des langues vivantes.
Anglais : programme de Tles toutes séries
Les objectifs sont de permettre à l'élève d'intervenir dans...
Date: 2019-02-12 15:05:24
Site :
http://www.defibac.fr
Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion et finance d entreprise
Bourse d'études en Gestion des ressources humaines - Aide ...
Le 13/03/2017 à 22h29 par infos.bourseslaval
BOURSES POUR LES ÉTUDIANTS MÉRITANTS
Par l'intermédiaire de la direction régionale des bourses étrangères canadienne, le secrétariat d'état à l'étude et à la recherche de l'Université Laval lance un appel à la candidature pour 1400 bourses d'études Canadienne au titre de l'année académique 2017-2018. Ces bourses sont destinées aux...
Date: 2019-02-12 15:07:51
Site :
http://aide-afrique.com
Thèmes liés : bourses d'etudes en gestion des ressources humaines / diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines / etude de gestion des ressources humaines en france / etudes en gestion des ressources humaines
Concours Attaché territorial 2019 2020 - Les livres pour ...
Les attachés territoriaux constituent un cadre d'emplois administratif de catégorie A au sens de l'article 5 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 susvisée.
Ce cadre d'emplois comprend les grades d'attaché, d'attaché principal, de directeur territorial.
Les membres du cadre d'emplois exercent leurs fonctions sous l'autorité des directeurs généraux des services des départements et des...
Site :
https://livres-concours.cap-public.fr
Thèmes liés : cadre d emploi territorial / service public d emploi / service public de l'emploi local / concours fonction public territorial 2019 / gestion des ressources humaines dans l administration
Équipe de direction d’Hydro-Québec
À propos Gouvernance
L'équipe de direction : un engagement ferme pour l'avenir
L'équipe de direction est à la fois diversifiée et multidisciplinaire. Son rôle : assurer la gestion des activités de l'entreprise et des risques qui y sont associés. Elle se compose de femmes et d'hommes hautement compétents et fermement engagés envers Hydro-Québec.
Éric...
Site :
http://www.hydroquebec.com
N°1 en Logiciel gestion et suivi des ressources humaines ...
Un annuaire interne pour votre entreprise
Des données à jours
Tenir à jour le fichier des salariés est une tâche obligatoire et ardue dans une entreprise. Il faut s'assurer que les données soient correctes, bien sauvegardées et accessible à plusieurs personnes.
Un fichier partagé ne pas remplir toutes ces conditions, c'est pourquoi ManaTime vous propose une fonctionnalité qui propose un...
Site :
https://www.manatime.com
Thèmes liés : communication interne outil de gestion des ressources humaines / logiciel gestion des ressources humaines gratuit / logiciel gestion des ressources humaines / objectifs de la gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines
Master Gestion des ressources humaines parcours GRH dans ...
Site web de la formation : http://fseg.u-pec.fr/formations/master-gestion-des-ressources-humaines-parcours-grh-dans-les-multinationales-644956.kjsp?RH=1238
Capacité d'accueil
Autre(s) établissement(s) délivrant le diplôme
Université Paris-Est Marne-la-Vallée
Objectifs
Le parcours GRH dans les multinationales est dédié aux étudiants voulant exercer dans des multinationales (entreprises...
Site :
http://www.u-pec.fr
Assistante de Direction - Dimension-BTS
Le métier d'Assistante de direction est très éloigné de la fonction de secrétaire ou d'hôtesse d'accueil . L'Assistante de direction est un pion indispensable à son supérieur hiérarchique qui se repose beaucoup sur ses qualités et son travail. Une grande complicité et une totale confiance entre l'Assistante de direction et son employeur sont indispensables à la bonne exécution...
Site :
https://www.dimension-bts.com
Thèmes liés : assistant de gestion des ressources humaines formation / licence professionnelle gestion des ressources humaines en pme / assistant en gestion des ressources humaines / licence professionnel gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines diplome
La direction générale de l'enseignement scolaire ...
Adjoint au directeur général : Xavier Turion
Département de la recherche et du développement, de l'innovation et de l'expérimentation : Isabelle Robin
Département de l'information et de la valorisation : Véronique Fouquat
Mission chargée de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire : N.
Service de l'instruction publique et de l'action pédagogique
Chef...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique organigramme / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d information de gestion des ressources humaines / formation professionnelle continue service public
Centres de Gestion d'Auvergne - Présentation
Les Centres de gestion de la fonction publique territoriale sont des établissements publics locaux institués par l'article 13 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée, portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale. Aux côtés du conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT), du Centre national de la fonction publique territoriale...
Site :
http://www.cdg43.fr
Communication et gestion des ressources humaines - MAXICOURS
2. Les droits et obligations en...
a. Les obligations de l'employeur
b. Les droits et obligations du...
3. Les conséquences des...
a. Les conséquences juridiques
b. Les conséquences...
a. Le taux de fréquence
b. Le taux de gravité
5. La prévention des risques...
Objectif : mesurer les conséquences des risques professionnels et repérer les enjeux de la prévention.
Toutes les activités...
Site :
http://www.maxicours.com
Thèmes liés : cours de communication et gestion des ressources humaines / communication et gestion des ressources humaines / droit et gestion des ressources humaines / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines
Logiciel de gestion des services d'assistance — Wikipédia
Un logiciel de gestion des services d'assistance est un logiciel applicatif qui permet le suivi de l'activité des services d'assistance dans des organisations vouées à ce type d'activité ( centre d'assistance , cellules d'assistance réparties, centre d'appel , ...).
Sommaire
Terminologie [ modifier | modifier le code ]
L'expression la plus adéquate en anglais pour désigner un logiciel de...
Date: 2019-02-11 08:39:09
Site :
https://fr.wikipedia.org
La fonction administration, gestion, organisation assure ...
Les cadres de la fonction administration, gestion, organisation, du secrétariat de direction et les directeurs et responsables d'établissement assurent la définition, le fonctionnement et l'optimisation des processus de gestion de l'entreprise.
Au coeur des services support de l'entreprise, la fonction administration, gestion, organisation prend en charge le quotidien des activités...
Site :
https://cadres.apec.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / responsable de gestion administrative et ressources humaines
RESSOURCES HUMAINESSAVOIR ÉCOUTER LES SALARIÉSTechnique de ...
RESSOURCES HUMAINESSAVOIR ÉCOUTER LES SALARIÉSTechnique de connaissance de l'état d'esprit des salariés, la veille sociale est longtemps restée un système de prévention des conflits. Aujourd'hui, face à la fragmentation du corps social, les entreprises découvrent les vertus d'une veille "active" ...
Publié le
RESSOURCES HUMAINES
SAVOIR ÉCOUTER LES SALARIÉS
Technique de connaissance de...
Site :
https://www.usinenouvelle.com
Communauté de Communes du Pays des Achards :: Communauté ...
RESPONSABLE DU SERVICE RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Entreprise :
Contrat : CDD
Offre : Date de publication : 28/01/2019 Date limite de candidature : 15/02/2019 Date prévue du recrutement : 04/03/2019
Durée de la mission : du 4 mars 2019 au 31 août 2019
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre de poste(s) : 1
Grades ou cadres d'emploi : ADJOINT...
Site :
https://www.cc-paysdesachards.fr
BPREA Brevet Professionnel Responsable d'Entreprise ...
BPREA élevage lait ou porc
BPREA élevage lait ou porc : Brevet Professionnel Responsable d'Entreprise Agricole
B.P.R.E.A. : Diplôme du Ministère de l'Agriculture et de la Forêt, BP élevage de niveau IV
Code CPF : 2161
Page précédente1 2 Page suivante
Objectifs
Le BP REA permet d'obtenir la capacité professionnelle agricole, nécessaire à l'installation d'un agriculteur ou d'être...
Site :
http://www.cfa-cpse-canappeville.fr
Thèmes liés : culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion du personnel d entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines
A Grille indiciaire Attaché principal territorial (en ...
HE
Les membres du cadre d'emplois des attachés territoriaux exercent leurs fonctions sous l'autorité des directeurs généraux des services des départements et des régions, des secrétaires généraux ou secrétaires des communes ou des directeurs d'établissements publics et, le cas échéant, des directeurs généraux adjoints des départements et des régions, des secrétaires généraux...
Site :
http://123territorial.fr
Thèmes liés : recherche d emploi fonction public / service public d emploi / cadre d emploi territorial / service public de l'emploi local / centre de gestion fonction public territoriale
Le concours de secrétaire administratif de l’éducation ...
Equipe du blog Concours FP Blogger
publié le 04/05/2018 | modifié le 31/01/2019
Le concours de secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur - SAENES
Vous avez des compétences en ressources humaines, en logistique, en finance ou en comptabilité ? Vous souhaitez intégrer la fonction publique d'Etat ? Le concours de...
Date: 2019-02-12 16:40:44
Site :
https://www.smooz.fr
Les comptes rendus de la commission des finances - senat.fr
Projet de loi de finances pour 2019 - Examen du rapport, en nouvelle lecture
Projet de loi de finances pour 2019 - Examen des amendements de séance, en nouvelle lecture
Semaine du 10 décembre 2018
Projet de loi de finances pour 2019 - Examen d'un amendement du Gouvernement
Projet de loi de finances pour 2019 - Examen d'amendements du Gouvernement sur les articles appelés en seconde...
Date: 2019-02-12 13:43:56
Site :
senat.fr
Cadre de santé cadre de métier fonction du cadre ...
Cadre de santé, cadre de métier
Écrit par Josseline Jacques
08-03-2012
Cadre de santé, cadre de métier 1
L'hôpital public est actuellement au coeur des grandes réformes du système de santé qui auront un impact majeur sur les organisations et les modes de prise en charge....
Au-delà de ces réformes qui se succèdent, les établissements de santé sont aussi...
Date: 2013-04-12 12:28:29
Site :
http://archives.coordination-nationale-infirmiere ...
ICN Business School — Wikipédia
ICN Business School est une école de commerce française . Historiquement située à Nancy , elle est créée en 1905 sous le nom d'Institut commercial de Nancy. Elle propose des programmes de formation initiale (bac+3 à bac+5) et de formation continue (Executive MBA, École de Coaching, Formacadre, formation courtes et intra-entreprises). L'École dispose de 3 campus : 2 en France (Nancy et...
Date: 2019-02-08 21:55:50
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts finance comptabilite et gestion d'entreprise / master en gestion d'entreprise france / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines