Master Gestion des ressources humaines parcours GRH dans ...

Site web de la formation : http://fseg.u-pec.fr/formations/master-gestion-des-ressources-humaines-parcours-grh-dans-les-multinationales-644956.kjsp?RH=1238

Capacité d'accueil

Autre(s) établissement(s) délivrant le diplôme

Université Paris-Est Marne-la-Vallée

Objectifs

Le parcours GRH dans les multinationales  est dédié aux étudiants voulant exercer dans des multinationales (entreprises...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Assistanat de ...

Secrétaire de direction trilingue

Définition

Assiste un ou plusieurs responsable(s) (cadre dirigeant, directeur,...) afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...). Organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure.

Peut prendre en charge le suivi complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, suivi de relance clients, gestion...

Lire la suite

Date: 2019-02-11 18:13:56
Site : candidat.pole-emploi.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion du personnel d entreprise / service public d emploi / responsable emploi formation fiche metier / salon de l emploi public

Master Management et administration des entreprises ...

Master Management et administration des entreprises

Modifié le: 8 octobre 2018 -

Domaine : Droit Économie Gestion

Mention : Management et administration des entreprises

Composante : Institut d'Administration des Entreprises (IAE-Toulon)

PRÉSENTATION

Objectifs

La mention Management et administration des entreprises délivre une solide formation en gestion à un public possédant des...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 19:50:39
Site : http://www.univ-tln.fr

Formation continue - Ifross: IFROSS

Contact

Formation

Conçues pour accompagner les professionnels du secteur sanitaire et médico-social tout au long de leur carrière de manageur, les formations de l'IFROSS comportent à la fois des diplômes nationaux, reconnus à l'échelle européenne, et des diplômes d'université.

Pour répondre aux besoins pédagogiques spécifiques des étudiants et des professionnels, ces formations sont...

Lire la suite


Site : http://www.ifross.com

Thèmes liés : diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines / droit et gestion des ressources humaines / master 2 gestion des ressources humaines / formation continue gestion de projet

Quels diplômes pour devenir fonctionnaire ? - Carrières ...

La Fonction publique (ou plutôt les 3 fonctions publiques : Etat, territoriale, hospitalière) se veut le lieu de « l'ascenseur social » et les mécanismes qui lui permettent de tenir ce rôle existent toujours, avec plusieurs « corps » ou « cadres d'emploi » au sein desquels une carrière peut être amorcée sans concours ni diplôme et des concours accessibles sur la seule base de...

Lire la suite


Site : https://www.carrieres-publiques.com

Cadre de santé cadre de métier fonction du cadre ...

Cadre de santé, cadre de métier

Écrit par Josseline Jacques   

08-03-2012

Cadre de santé, cadre de métier 1

L'hôpital public est actuellement au coeur des grandes réformes du système de santé qui auront un impact majeur sur les organisations et les modes de prise en charge....

Au-delà de ces réformes qui se succèdent, les établissements de santé sont aussi...

Lire la suite

Date: 2013-04-12 12:28:29
Site : http://archives.coordination-nationale-infirmiere ...

Concours Attaché territorial - Externe, interne ...

Concours Attaché territorial - Externe, interne, troisième concours

Catégorie A

Concours Attaché territorial - Externe, interne, troisième concours

Publié le 09/03/2010

o dans : Métiers et concours

PHOVOIR

Des concours externes, internes et "troisièmes concours" sont organisés pour l'accès au premier grade du cadre d'emplois des attachés territoriaux : attaché territorial. Ils sont...

Lire la suite


Site : lagazettedescommunes.com

Décret n°2006-779 du 3 juillet 2006 portant attribution de ...

Décret n°2006-779 du 3 juillet 2006 portant attribution de la nouvelle bonification indiciaire à certains personnels de la fonction publique territoriale.

NOR: INTB0600133D

Version consolidée au 12 février 2019

Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire,

Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits...

Lire la suite


Site : https://www.legifrance.gouv.fr

Mastère européen Management et Stratégie d'Entreprise à ...

LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)

Méthodologie des études de cas

Le concept de stratégie

Modèles, politique générale et organisation stratégique

Décision et mise en oeuvre stratégique

Rédaction de la thèse professionnelle : méthodologie

Les frais d'examens, fixés par la FEDE ne sont pas inclus dans le montant de la formation. Ils sont à la charge de l'étudiant.

STAGE :

Au cours de...

Lire la suite


Site : https://www.enaco.fr

Droit des contractuels de la fonction publique ...

>Droit des contractuels de la fonction publique : révolution de l'emploi public ?

Actualité

Droit des contractuels de la fonction publique : révolution de l'emploi public ?

octobre 2014

On associe généralement emploi public et « fonctionnaires », mais l'administration peut également recruter des agents « non titulaires » - autrement dit des contractuels (en CDD ou CDI) - notamment, pour...

Lire la suite


Site : https://www.carrieres-publiques.com

L’ADMINISTRATION PUBLIQUE MAROCAINE ET LA GESTION DES ...

Les familles, dont un des leurs travaille dans l'Administration Publique, s'en enorgueillissaient. Dans le monde rural, être fonctionnaire est une fin en soi. Les jeunes aspirent tous devenir un jour le caïd du village, le gendarme, l'instituteur et d'une manière générale, le Fonctionnaire. Les émoluments rétribués par la Fonction Publique défiaient toute concurrence. Pour ces...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:16:42
Site : http://lasource.hautetfort.com

Le cadre d'emploi d'attaché territorial

Le cadre d'emploi des attachés territoriaux recouvre une multitude de métiers supérieurs dans la fonction publique territoriale dans les villes, départements, régions, intercommunalités et leurs établissements publics. Il est donc utile de viser les conditions d'accès à ce cadre d'emploi ainsi que les métiers exercés.

 

 

CONDITIONS D'ACCES AU CADRE D'EMPLOI DES ATTACHES...

Lire la suite


Site : https://www.emploi-collectivites.fr

Webographie - Le portail de la validation des acquis de l ...

Le portail de la validation des acquis de l'expérience

Rechercher

étape 5

Introduction Webographie - La validation des acquis de l'expérience

Les adaptations du dispositif, sa déclinaison dans les entreprises, ses effets, les questions qui se posent aux professionnels du conseil et de l'accompagnement ainsi qu'aux membres des jurys, sont autant d'aspects couverts par cette...

Lire la suite


Site : http://www.vae.gouv.fr

Webographie - Le portail de la validation des acquis de l ...

Le portail de la validation des acquis de l'expérience

Rechercher

étape 5

Introduction Webographie - La validation des acquis de l'expérience

Les adaptations du dispositif, sa déclinaison dans les entreprises, ses effets, les questions qui se posent aux professionnels du conseil et de l'accompagnement ainsi qu'aux membres des jurys, sont autant d'aspects couverts par cette...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 18:27:36
Site : http://www.vae.gouv.fr

Fiche Attaché Territorial - La Boîte A Concours Fonction ...

Préparez et réussissez les Concours de la Fonction Publique

La Boîte A Concours Fonction Publique 2019/2020

1. Le métier d'attaché territorial

a) Ses tâches

Les membres du cadre d'emplois des attachés territoriaux exercent leurs fonctions sous l'autorité des directeurs généraux des services des départements et des régions, des directeurs généraux des services ou secrétaires des...

Lire la suite


Site : http://www.laboiteaconcours.com

La NBI – Nouvelle Bonification Indiciaire – des agents de ...

Les agents de la fonction publique territoriale peuvent percevoir, sous certaines conditions d'attribution le versement de la Nouvelle Bonification Indiciaire - NBI.

La NBI consiste en l'attribution de points d'indice majorés correspondant à la valeur du point de la fonction publique qui viennent s'ajouter au salaire de l'agent.

La Nouvelle Bonification Indiciaire a été instaurée par...

Lire la suite


Site : infosdroits.fr

Modèle de tableau de suivi des effectifs - CCI.fr

Cet outil fournit aux responsables (managers et direction) un espace commun de gestion du personnel leur permettant d'en effectuer le suivi et de faciliter l'accueil des nouveaux arrivants et le suivi de chacun dans leur poste.

A quoi sert un tableau de bord ?

Les données qu'il contient permet de prendre des décisions. Cet outil de gestion contribue au pilotage des ressources humaines,...

Lire la suite


Site : https://www.cci.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil gestion personnel suivi formation / communication interne outil de gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines

Institut d'études politiques de Paris — Wikipédia

Institut d'études politiques de Paris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Sciences Po .

Institut d'études politiques de Paris

Histoire et statut

Paris (1871), Nancy (2000), Dijon (2001), Poitiers (2001), Menton (2005), Le Havre (2007), Reims (2009)

Localisation

Localisation sur la carte de Paris

Chiffres-clés

190 millions d'euros de budget...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:54:23
Site : https://fr.wikipedia.org

Offre de formation PRO. en gestion des projets techniques ...

Cette formation professionnelle se déroulera sur 5 jours, du 26 au 30 août 2019, au CIRAD (Montpellier). À la fin de la formation, les participants seront en mesure de comprendre les principaux instruments des politiques publiques utilisés dans le monde pour la gestion de l'environnement, des ressources naturelles et de la biodiversité, et pour l'adaptation aux changements climatiques. Ils...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 16:11:42
Site : http://pfbc-cbfp.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration

BPREA Brevet Professionnel Responsable d'Entreprise ...

BPREA élevage lait ou porc

BPREA élevage lait ou porc : Brevet Professionnel Responsable d'Entreprise Agricole

B.P.R.E.A. : Diplôme du Ministère de l'Agriculture et de la Forêt, BP élevage de niveau IV

Code CPF : 2161

Page précédente1 2 Page suivante

Objectifs

Le BP REA permet d'obtenir la capacité professionnelle agricole, nécessaire à l'installation d'un agriculteur ou d'être...

Lire la suite


Site : http://www.cfa-cpse-canappeville.fr

Thèmes liés : culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion du personnel d entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines

Recrutement [Groupe-Nextformation]

Missions pour formateurs

Politique RH

Vous avez de l'ambition et souhaitez intégrer une entreprise dynamique dans le secteur de la formation ? Si vous êtes prêt(e) à vous engager à nos côtés pour participer à des projets ambitieux dans une entreprise à taille humaine, nous sommes faits pour nous entendre !

NextFormation est une aventure entrepreneuriale depuis 2002. Notre...

Lire la suite


Site : http://www.nextformation.com

IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Gestion ...

Responsable de clientèle immobilier locatif

Responsable de gestion immobilière locative

Responsable de secteur immobilier locatif

Responsable locatif immobilier

Secrétaire de syndic immobilier

Définition

Effectue la gestion locative et administrative d'un portefeuille de biens immobiliers dans les domaines de l'entretien, du nettoyage, de l'hygiène et de la sécurité technique notamment. Veille à la cohérence et à la qualité des services rendus aux clients et aux bonnes relations avec le bailleur.

Donne un premier niveau...

Lire la suite

Date: 2019-02-11 16:26:33
Site : candidat.pole-emploi.fr

Thèmes liés : service public d emploi / gestion du personnel d entreprise / service public de l'emploi de proximite / gestion des ressources humaines d une entreprise / service public pour l'emploi

Concours Catégorie A | Groupe Caisse des Dépôts

 

Recrutement par voie des IRA

La Caisse des dépôts recrute chaque année des attachés d'administration à l'issue de leur formation dans les Instituts régionaux d'administration (IRA).

Les IRA sont des écoles d'application à vocation interministérielle situées à Bastia, Lille, Lyon, Metz et Nantes.

Leur principale mission est d'assurer la formation professionnelle initiale (12 mois),...

Lire la suite


Site : https://www.caissedesdepots.fr

Thèmes liés : concours fonctionnaire d'etat / gestion des ressources humaines dans l administration publique / institut de l administration publique / ecole d administration publique / licence d'administration publique

La direction générale de l'enseignement scolaire ...

Adjoint au directeur général : Xavier Turion

 

Département de la recherche et du développement, de l'innovation et de l'expérimentation : Isabelle Robin

Département de l'information et de la valorisation : Véronique Fouquat

Mission chargée de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire : N.

Service de l'instruction publique et de l'action pédagogique

Chef...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique organigramme / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d information de gestion des ressources humaines / formation professionnelle continue service public

Conseil d'administration - Notre organisation - Sépaq

Richard Savard

Président du conseil d'administration et membre du comité d'audit

Richard Savard a complété un baccalauréat en génie forestier à l'Université Laval. Il a également fait des études en administration des affaires à l'Université du Québec à Rimouski. Monsieur Savard est membre de l'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec depuis 1980.

Récemment retraité de la haute...

Lire la suite


Site : https://www.sepaq.com

Centre de Gestion de Saône et Loire - Accès grand public

Liste des déclarations de vacances d'emplois

Le service bourse de l'emploi[ Sommaire ]

Le service Bourse de l'emploi est un interface entre les collectivités territoriales et les demandeurs d'emploi ou candidat à la mobilité.

A qui s'adresse ce service ?

Aux fonctionnaires (territorial ou autre) en quête d'une mobilité professionnelle,

Aux lauréats d'un concours territorial à la recherche...

Lire la suite


Site : http://www.cdg71.fr