Articles sélectionnés pour le thème : offre emploi administratif fonction publique
→ 193 articles
Aucune vidéo sélectionnée pour ce thème
Entreprises publiques et services publics économiques ...
Il faut dissocier la notion de "service public" de celle d'"entreprise publique" car elle s'applique seulement à une partie des entreprises publiques et intéresse en revanche un certain nombre d'entreprises privées. On doit donc l'étudier comme concept séparé.
CHAPITRE I: LE MECANISME DE PRINCIPE DU SERVICE PUBLIC
I. La notion de service public
Quoique l'expression elle-même soit...
Date: 2012-09-18 09:14:55
Site :
http://www.europarl.europa.eu
Travailler dans une mairie : quels postes ? Quelles ...
Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous :
Accueil > Actualité > L'actualité de l'emploi > Travailler dans une mairie : quels postes ? Quelles formations ?
Travailler dans une mairie : quels postes ? Quelles formations ?
Date de publication : 01/08/2014
Les mairies recrutent ! En effet, de nombreux postes sont disponibles, avec ou sans diplôme. La...
Site :
https://www.directemploi.com
La formation des agents territoriaux | Collectivités locales
Le livret individuel de formation
Compte tenu de leur impact sur le fonctionnement des collectivités locales, les règles relatives à la formation des personnels dans la fonction publique territoriale sont fixées par le législateur. L'objectif de ces dispositions est de garantir une formation adaptée aux besoins des agents et aux attentes des employeurs locaux.
Le statut général de la...
Site :
https://www.collectivites-locales.gouv.fr
Être personnel de direction - Ministère de l'Éducation ...
Les personnels de direction participent à l'encadrement du système éducatif et aux actions d'éducation. Ils occupent principalement des emplois de direction d'établissement ou de formation relevant du ministre chargé de l'Éducation nationale : ils dirigent l'établissement en qualité de représentant de l'État et de président du conseil d'administration, sous l'autorité du recteur et...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Commission de la fonction publique internationale - PDF
il y a 3 ans
Total affichages :
Transcription
1 Commission de la fonction publique internationale Le système des ajustements Description du système et de son fonctionnement New York, Juillet 2005
2 - 2 - Le système des ajustements Description du système et de son fonctionnement Avant-propos Cette brochure établie par le secrétariat de la Commission de la fonction publique internationale...
Site :
https://docplayer.fr
DDT - OFFRE D'EMPLOI - RECRUTEMENT SANS CONCOURS - Adjoint ...
DDT - OFFRE D'EMPLOI - RECRUTEMENT SANS CONCOURS - Adjoint administratif
Mise à jour le 23/10/2017
Dans le cadre de l'arrêté du 2 juin 2017 portant ouverture au titre de l'année 2017 d'un recrutement sans concours d'adjoints administratifs des administrations de l'État au Ministère de la Transition Écologique et Solidaire :
Recrutement d' 1 adjoint administratif de l'État à la direction départementale des territoires ( DDTDirection Départementale des Territoires ) de la Dordogne.
Ce recrutement s'adresse à toute personne sans...
Date: 2019-02-12 16:19:42
Site :
http://www.dordogne.gouv.fr
Emploi-public : 6.814 annonces de concours de recrutement
Emploi-public : 6.814 annonces de concours de recrutement
Emploi
Emploi-public : 6.814 annonces de concours de recrutement
0
Publication : 13 janvier 2017
Affichages : 10818
Le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration a indiqué que le nombre de concours de recrutement, diffusé via le portail électronique emploi-public.ma , a atteint 6.814 concours depuis...
Date: 2019-02-12 19:53:55
Site :
http://www.leseco.ma
Disponibilité - La gestion des fins de disponibilité sur ...
Télécharger la circulaire pdf : 368.4 ko
L'éloignement plus ou moins prolongé du service (la disponibilité pour convenances personnelles peut durer jusqu'à 10 ans sur l'ensemble de la carrière) ne fait pas perdre la qualité de fonctionnaire. La collectivité de rattachement du fonctionnaire a l'obligation de gérer la situation de l'agent à l'échéance de chaque période et à la fin...
Site :
http://circulaires.cdg77.fr
RECONNAISSANCE AT/MP DANS LA FONCTION PUBLIQUE | Cabinet d ...
Accident du travail , maladie profesionnelle 3
Le conseil d'état s'est clairement positionné sur le fait que les dispositions du Code de la Sécurité Sociale ne sont pas applicables au fonctionnaires (CE 20/05/77 Ministre de l'éducation nationale/Coroller rec p 234 ; TC 28/02/1966 préfet de Gironde/Franco Rec P 827 AJDA 1967 P43 note Moreau).
I Reconnaissance de l'AT/MP des fonctionnaires
A...
Site :
https://cherrier-bodineau.fr
Emploi Agent Technique Territorial à Dijon (21) : 4 Offres ...
technique territorial Métier(s) : Chargée / Chargé de support et services des systèmes d'information... : DESCRIPTIF DU POSTE Sous l'autorité du chef de service infrastructures techniques et exploitation des lycées...
emploi-territorial.fr -
Chargé d'opérations infrastructures et modernisation des méthodes d'exploitation - Catégories B ou...
Voies navigables de France - DT Centre Bourggogne - Côte-d'Or (21) - Catégorie B
La direction territoriale Centre Bourgogne (DTCB) est l'une...
Site :
https://fr.jobted.com
Emploi de travailleurs handicapés : quelles obligations ...
Depuis 2006, toute structure publique ou privée employant plus de 20 Equivalent Temps Plein (ETP) doit compter parmi son personnel 6% de travailleurs handicapés.
Les bénéficiaires
Contrairement aux idées reçues, les bénéficiaires ne sont pas uniquement les personnes reconnues handicapées par la Commissions des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).
L'obligation...
Site :
https://www.gereso.com
Thèmes liés : taux d'emploi des personnes handicapees dans la fonction publique / l'emploi des personnes handicapees dans la fonction publique / emploi dans la fonction publique pour travailleur handicape / demande d'emploi fonction publique / demande d emploi fonction publique
Régime de soins de santé de la fonction publique | Retraite
Formulaires
Le saviez-vous?
Il faut compléter une demande d'adhésion lorsque vous voulez vous inscrire au Régime ou y renoncer, changer votre niveau de protection, transférer votre type de protection, ou obtenir de la protection découlant des prestations de survivant.
Voir tout "Le saviez-vous"
Retraite
Si vous approchez de la retraite, vous réfléchissez peut-être à quels seront vos...
Site :
http://www.rssfp.ca
Comment faire un bilan de compétences ? - Capital.fr
11/02/2019 à 11h48
Eric Audras/GettyImages
Le bilan de compétences est un outil qui peut se révéler utile pour changer de cap professionnel ou entamer une formation. Les salariés peuvent obtenir un congé pour le suivre, ainsi qu'un financement, par exemple du Fongecif.
Bilan de compétences : pour quoi faire ?
Après plusieurs années d'expérience dans la même fonction ou à certaines...
Site :
capital.fr
Offre d'emploi moniteur guide de pêche - devenezguidepeche.fr
Responsable de développement
FDAAPPMA DE SEINE ET MARNE/ MONTEREAU-SUR-LE-JARD (77950)
La Fédération de Seine-et-Marne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique, structure associative départementale, régie par le Code de l'Environnement, ayant le caractère d'établissement d'utilité publique a pour mission l'encadrement et le développement de la pêche de loisirs, l'éducation...
Site :
http://www.devenezguidepeche.fr
Thèmes liés : offre d emploi administration publique / fonction publique france offre d emploi / offre d'emploi la fonction publique / offre d'emploi dans la fonction publique d'etat / offre emploi fonction publique d'etat
Le métier d'adjoint administratif d'état et territorial
Un adjoint administratif effectue un travail de bureau, de secrétariat. Il est en général amené à se servir de l'outil informatique. Selon le poste occupé, il peut être en contact avec le public.
Adjoint administratif d'État
Les adjoints administratifs d'État sont chargés de tâches administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de règlements...
DEPOTS DE DOSSIERS POUR LES CONCOURS DIRECTS DE LA ...
DEPOTS DE DOSSIERS POUR LES CONCOURS DIRECTS DE LA FONCTION PUBLIQUE : La chasse à l'emploi est ouverte
Date:
in: A la une , Ombre et lumière
Les dépôts des dossiers pour les concours directs de la Fonction publique burkinabè ont débuté hier 22 mai 2017, sur toute l'étendue du territoire national. Ils se poursuivront tous les jours, de 8h à 14h et ce, jusqu'au 2 juin prochain....
Site :
http://lepays.bf
Thèmes liés : concours administratif fonction publique 2017 / liste concours fonction publique 2017 / concours fonction publique 2017 / fonction publique offre d'emploi sans concours / emploi administratif fonction publique sans concours
Aides non gérées par le Crous - Crous de Montpellier
Aides non gérées par le Crous
Aide à la mobilité internationale
Si, pendant l'année, vous devez poursuivre une partie de vos études à l'étranger, vous pouvez bénéficier d'une aide à la mobilité du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche :
Cette aide s'adresse aux étudiants boursiers sur critères sociaux effectuant entre 2 et 9 mois d'études à l'étranger dans le...
Date: 2019-02-05 10:55:36
Site :
http://www.crous-montpellier.fr
Offres d'emploi AP-HP Hôpital Universitaire Pitié ...
Position dans la structure : Liaisons ou rattachement hiérarchiques : Coordonnateur Paramédical du Pôle : G. Hoarau Coordonnateur Général des Soins : F. Marion - Liaisons fonctionnelles : - Chef du service d'oncologie radiothérapie : P. Maingon - Chef médical du...
24 janvier 2019 -
Liaison hiérarchique : - L'adjoint des cadre hospitalier (ACH) qui encadre le secteur des recettes...
Site :
https://emploi.fhf.fr
Concours tresor public 2018 cote d'ivoire idee de noel
Concours tresor public 2018 cote d'ivoire
Il peut également travailler au Ministère en administration centrale.
Des concours nationaux loi réduction du temps de travail grossesse peuvent être ouverts pour une affectation régionale.
Cette affectation ne fait pas obstacle à une mutation ultérieure dans une autre région, mais les nécessités de service spécifiques à la région de...
Site :
http://ziuaindragostitilor.eu
La fonction publique, un peu plus proche du droit du travail
Le 19 janvier 2017, était adoptée l'ordonnance n° 2017-53 portant « diverses dispositions relatives au compte personnel d'activité, à la formation et à la santé et à la sécurité au travail dans la fonction publique ». À la « faveur » de ce texte, le droit de la fonction publique se rapproche un peu plus du droit du travail. C'est le cas dans deux domaines : la formation des agents...
Site :
http://www.lettreducadre.fr
Outaouais > Emploi-Québec - Accueil
Vous êtes ici : Accueil > Outaouais
Région de l'Outaouais
L'Outaouais offre de bonnes possibilités d'emploi dans tous les secteurs d'activité, dont l'administration publique, la santé et les services sociaux, le commerce et la construction.
Plus de détails sur la région >
Portrait de l'emploi et du marché du...
Site :
http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca
Thèmes liés : offre d emploi administration publique / fonction publique quebec offre d'emploi / offre d'emploi la fonction publique / offre d'emploi dans la fonction publique d'etat / offre emploi fonction publique d'etat
N° 235 - Projet de loi de finances pour 2018
Article liminaire : Prévisions de solde structurel et de solde effectif de l'ensemble des administrations publiques de l'année 2018, prévisions d'exécution 2017 et exécution 2016.................................................................................29
PREMIÈRE PARTIE : CONDITIONS GÉNÉRALES DE L'ÉQUILIBRE FINANCIER..................................30
TITRE PREMIER : DISPOSITIONS...
Sitographie - Le portail de la validation des acquis de l ...
Le portail de la validation des acquis de l'expérience
Rechercher
étape 5
Sitographie
La sélection de sources d'information sur la VAE suivante présente les sites mis en oeuvre au niveau national par les principaux ministères et institutions impliqués dans le dispositif, au niveau régional par les Conseils régionaux ou les Carif (Centres d'animation et de ressources d'information sur la...
Date: 2019-02-12 16:47:51
Site :
http://www.vae.gouv.fr
Etudiants stagiaires | Portail de la Fonction publique
Accueil > SCORE > Etudiants stagiaires
Etudiants stagiaires - 14/06/2017
Les stages correspondent à des périodes temporaires de mise en situation en milieu professionnel au cours desquelles l'étudiant acquiert des compétences professionnelles et met en oeuvre les acquis de sa formation en vue d'obtenir un diplôme ou une certification et de favoriser son insertion professionnelle. Les...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : stagiaire fonction publique d'etat / conge de formation professionnelle fonction publique d'etat / stage dans la fonction publique d'etat / conge de formation fonction publique d'etat / offre de stage dans la fonction publique
Allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) | Unedic.fr
Allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE)
Sommaire
9 - Démarches
L'allocation d'aide au retour à l'emploi est attribuée soit dans le cadre du règlement général, soit dans le cadre des annexes, dispositions dérogatoires au règlement général élaborées en raison des spécificités liées à l'activité professionnelle exercée (marins, intermittents du spectacle...).
Des règles de...
Site :
https://www.unedic.org
Articles et actualités en matière de Personnel / Gestion ...
Fermer
INTRODUCTION
Au début de l'année 2005, le Comité C wallon créait en son sein un groupe de travail chargé de proposer un corps de règles commun à l'ensemble des pouvoirs locaux en matière d'allocations et d'indemnités à octroyer aux membres de leur personnel.
Ce groupe de travail, auquel notre association a apporté sa participation active en qualité de technicien de la...
Site :
http://www.uvcw.be
How to apply | Careers with the European Union
Accueil > Comment poser sa candidature?
Première étape
La procédure de candidature à un poste au sein d'une institution ou d'un organe de l'UE varie en fonction du type de contrat. Il existe plusieurs catégories de contrats (sans compter le travail indépendant): les contrats permanents, les contrats à durée déterminée et les contrats temporaires. Des stages sont également proposés....
Date: 2019-02-12 17:54:45
Site :
https://epso.europa.eu
Offre d'emploi Chargé-e- de mission \\"relations avec les ...
Adresser lettre de motivation + curriculum vitae + arrêté de situation administrative sous la référence DRH/CDM-LYCEES/ /2230/ FG/JN/12-2017 avant le 14/01/2018 : Soit directement par le site internet de la Région : Cliquer sur le lien suivant : http://www.regionpaca.fr/ Puis dans la rubrique Pratique-Sélectionner Offres d'emploi Soit par courrier à :
Poste
N° : 76247778 Direction :...
Site :
https://www.emploipublic.fr
Catégories de documents ordinaires - Canada.ca
Renseignements sur les programmes et les fonds de renseignements
Catégories de documents ordinaires
Les catégories de documents sont des descriptions des documents et de l'information créés, saisis et conservés par une institution fédérale à titre de preuve de l'administration d'une activité de programme particulière et des sous-activités propres à l'institution.
Les catégories de...
Site :
https://www.canada.ca
Offre d'emploi Juriste chargé.e des affaires juridiques et ...
Direction des affaires juridiques et générales (DAJG)
Corps
Ingénieur d'études / Attaché d'administration / Conservateur ou Bibliothécaire
Emploi type / Referens
Chargé-e des affaires juridiques
Missions
o Garantir et développer une expertise et une assistance juridique en défendant la sécurité juridique et les intérêts de l'université, plus particulièrement dans le domaine du...
Site :
https://www.emploipublic.fr
Thèmes liés : offre d'emploi juriste droit public des affaires / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / offre d'emploi droit public des affaires / reglement sur l emploi dans la fonction publique
Retraite en France — Wikipédia
Présentation[ modifier | modifier le code ]
Il « existe en France plus de 600 régimes de retraite de base, [et] plus de 6 000 régimes de retraites complémentaires » [3] . On peut distinguer trois grands pôles [3] :
Le secteur privé ajoute à la retraite de base servie par la CNAVTS des retraites complémentaires , versées par des organismes relevant de l'Agirc et de l'Arrco , et...
Date: 2019-02-09 12:59:19
Site :
https://fr.wikipedia.org
Attaché territorial : métiers, recrutement, carrière, salaires
Attaché territorial : métiers, recrutement, carrière, salaires
Métiers administratifs
Attaché territorial : métiers, recrutement, carrière, salaires
Publié le 26/07/2010
o dans : Statut
Domaine public
Les attachés territoriaux forment un cadre d'emplois administratif de la catégorie A (encadrement). Ils exercent leurs fonctions dans cinq grands domaines : administration générale,...
Site :
lagazettedescommunes.com
Les Métiers de la Petite Enfance
Devenir un ATSEM est une position avantageuse, qui donne le statut de fonctionnaire de catégorie C. Une position sécurisante pour votre emploi. Cependant, l'accès à cette profession exige la réussite au concours et le recrutement dans un établissement scolaire. Pour y arriver, il est impératif de se munir de tous les atouts intellectuels et pratiques nécessaires. Ne manquez pas de prendre...
Date: 2019-02-12 00:22:09
Site :
metierspetiteenfance.com
Recrutements des bénéficiaires de l'obligation d'emploi ...
Des emplois administratifs, sociaux et de santé sont proposés aux travailleurs handicapés au titre de l'obligation d'emploi dans les services et établissements publics relevant des ministres chargés de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur. Ces emplois sont proposés par la voie contractuelle.
Textes de référence
Répartition géographique des emplois d'attachés...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Les modes de gestion de service public (vitrine.Les modes ...
Pour faire fonctionner un service public, la personne publique dispose de différents montages contractuels ou non. En fonction du choix du mode de gestion, l'Administration pourra plus ou moins interférer dans les conditions d'exécution du service.
Les principaux modes sont la gestion directe ou déléguée. Dans le premier cas il peut s'agir d'une régie directe et dans le second d'une...
Cours de finances_publiques-1 - fr.slideshare.net
Cours de finances_publiques-1
1. Cours de Finances Publiques
2. IntroductionLes finances publiques est une branche du droit public qui fait appel à l'économie ;mais elles font appel au droit constitutionnel (principe d'égalité ; tous égaux devant lescharges publiques. Principe de légalité ; aucune impôt ne peut être levé sans loi) quifait appel au droit administratif dans le cadre...
Site :
https://fr.slideshare.net
Les conditions propres aux concours externes | Portail de ...
Selon le concours concerné, il faut remplir des conditions de diplôme ou de niveau d'étude. Pour l'essentiel, les conditions d'âge ont été supprimées pour l'accès aux concours de la fonction publique depuis le 1er novembre 2005.
Le diplôme ou le niveau de diplôme requis varie selon la catégorie du concours concerné :
Concours de catégorie A : diplôme de l'enseignement supérieur (le...
Les spécificités de la formation initiale | INET
Les spécificités de la formation initiale
Les spécificités de la formation initiale
Leurs concours réussis, les futurs administrateurs et conservateurs territoriaux intègrent l'INET. Place à dix-huit mois de formation d'excellence pour devenir hauts fonctionnaires, porter l'intérêt général et mener des missions d'envergure sur les territoires, aux côtés des élus.
Entre apports...
Site :
https://inet.cnfpt.fr
Centre de gestion de la fonction publique territoriale du ...
Mail : contratsaides@cdg63.fr
Présentation
Mise à disposition de personnels sous contrats aidés par le Centre de Gestion de la FPT au profit des collectivités territoriales
A titre d'expérimentation (car la loi du 26 janvier 1984, qui a créé les CDG, ne permet pas la mise à disposition de salariés de droit privé) et par convention entre l'Etat et le CDG, il a été proposé de...
Site :
http://www.cdg63.fr
Baccalauréat en science politique (B.A.) | Université Laval
Aperçu
En bref
Le baccalauréat en science politique aborde l'actualité et les fondements de la science politique sous plusieurs angles, ce qui vous permet de développer des aptitudes essentielles à la compréhension et à l'analyse de l'action politique ainsi qu'à son application pratique. La première année d'études vous initie aux divers champs de la science politique. Le programme...
Site :
https://www.ulaval.ca
Thèmes liés : fonction publique quebec offre d'emploi / recherche d'emploi fonction publique du canada / offre d'emploi dans la fonction publique du canada / recherche d'emploi dans la fonction publique / recherche emploi fonction publique d'etat
achatpublic.info - Offres d'emploi des marchés publics
Pour trouver un texte officiel, vous pouvez insérer un ou plusieurs termes dans le champ de saisie. Le moteur vous offre également la possibilité de réduire le périmètre de recherche :
- par zone (seulement le code, les arrêtés, la réglementation européenne, etc.)
- par date de publication
- par thématiques (cocher les domaines sélectionnés puis valider)
La fonction « réinitialiser » permet d'effacer tous les critères avant de lancer une nouvelle...
Site :
achatpublic.info
Thèmes liés : offre d emploi de la fonction public / recherche d emploi fonction public / offre d'emploi la fonction publique / offre d'emploi dans la fonction publique d'etat / offre emploi fonction publique d'etat
Offre d'emploi Chargé de mission contrôle de gestion et ...
Employeur
Contexte :
L'Agence française pour la biodiversité créée le 1er janvier 2017 est un établissement public du ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer qui exerce des missions d'appui à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les domaines de la connaissance, la préservation, la gestion et la restauration de la biodiversité des milieux terrestres, aquatiques...
Site :
https://www.emploipublic.fr
Thèmes liés : cours de finance et controle de gestion / finance et controle de gestion / service public de l'emploi definition / offre d'emploi fonctionnaire outre mer / fonction publique france offre d emploi
AViQ | Offre d'emploi | Gestionnaire de la fonction ...
Gestionnaire de la fonction consultative (m/f)
Secteur d'activité : Administration
Lieu de travail : Charleroi
Votre fonction
Créée le 1er janvier 2016, l'AVIQ, Agence pour une vie de qualité, est un organisme d'intérêt public (OIP) indépendant, gérant les compétences du bien-être et de la santé, du handicap et des familles.
Faire partie du personnel de l'AVIQ, c'est être...
Date: 2019-02-07 10:53:21
Site :
https://www.aviq.be
Thèmes liés : reduction du temps de travail fonction publique d'etat / arret de travail fonction publique d'etat / offre d emploi de la fonction public / offre d'emploi la fonction publique / offre d'emploi dans la fonction publique d'etat