SYSTEME DE REMUNERATION DES AGENTS PUBLICS : Le fonds ...

Hadizatou Rosine Coulibaly/ Sori, ministre de l'Economie, des finances et du développement

 

« La conférence n'a pas parlé de suppression du fonds commun mais de le ramener à des niveaux acceptables »

 

« (...)  Malgré les discussions, nous sommes arrivés à un consensus qui est très important.    Le consensus était de dire qu'à partir du moment où le fonds commun était...

Lire la suite


Site : http://lepays.bf

Catégories de documents ordinaires - Canada.ca

Renseignements sur les programmes et les fonds de renseignements

Catégories de documents ordinaires

Les catégories de documents sont des descriptions des documents et de l'information créés, saisis et conservés par une institution fédérale à titre de preuve de l'administration d'une activité de programme particulière et des sous-activités propres à l'institution.

Les catégories de...

Lire la suite


Site : https://www.canada.ca

Les cinq réformes nécessaires dans l’administration ...

Bibliothèque de l'École de la LIBERTÉ

Les cinq réformes nécessaires dans l'administration publique en Afrique

Version imprimable

L'absence de reddition de compte et la montée de la gabegie dont fait preuve l'administration publique en Afrique est contraire aux principes de management public applicables en démocratie. Les nominations, les affectations, les attributions de marchés publics,...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 18:13:25
Site : http://www.libreafrique.org

Le président du CSFPT | Conseil Supérieur de la Fonction ...

Media Root

Né en 1954 à Hautmont dans le Nord, Philippe Laurent est maire de Sceaux (UDI), secrétaire général de l'Association des maires de France (AMF) et président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT).

Militant, élu, puis dirigeant local de l'UDF (depuis 1977) et de l'UDI (depuis 2012), Philippe Laurent s'engage sur le terrain municipal (conseiller...

Lire la suite


Site : https://www.csfpt.org

Cours De Comptabilité Générale Et Analytique Gratuit

Il y a quatre types de comptabilité : la  comptabilité générale , la  comptabilité analytique , la comptabilité nationale, et la comptabilité publique.

La comptabilité générale

La comptabilité générale est basée sur la technique de la partie double, elle vise l'enregistrement de façon chronologique de toutes les opérations effectuées par l'entreprise.

C'est un outil...

Lire la suite

Date: 2018-08-28 06:41:56
Site : https://courscomptabilitegratuit.blogspot.com

Thèmes liés : l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / outils de gestion des ressources humaines fonction publique / fonction gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans la fonction publique

Filière administrative | Saint-Quentin-en-Yvelines : site ...

SQYCub / Maison de l'Entreprise est au coeur des services proposés aux entreprises et aux porteurs de projets, et réunit en un lieu unique, les compétences nécessaires à la création et au développement des entreprises.

Missions

Rattaché(e) au responsable Relation entreprises et porteurs de projets du SQYcub, vous assurez principalement l'accueil, l'orientation du public dans un souci...

Lire la suite


Site : http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr

Préfecture du Finistère / Organisation de la préfecture et ...

Les services de la préfecture sont organisés comme suit:

Cabinet du préfet

Sont placés sous l'autorité directe du directeur de cabinet  :

Bureau de la représentation de l'État

 traitement des interventions ;

 élaboration des prévisions, centralisation et analyses des résultats électoraux et suivi de la vie politique locale ;

 acceptation des démissions des maires et des...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:12:36
Site : http://www.finistere.gouv.fr

Cours - ENAP - École nationale d'administration publique

Liste et descriptif des cours

devenir plus conscient de ses capacités et de ses limites, de mieux se connaître; 

de déterminer ses besoins, ses valeurs et les moyens qu'il utilise pour s'empêcher de les réaliser; 

de découvrir davantage son pouvoir et sa responsabilité dans le choix qu'il fait;

d'établir un plan d'action et de développement personnel pour son retour dans une...

Lire la suite


Site : http://www.enap.ca

Logiciel de gestion des services d'assistance — Wikipédia

Un logiciel de gestion des services d'assistance est un logiciel applicatif qui permet le suivi de l'activité des services d'assistance dans des organisations vouées à ce type d'activité ( centre d'assistance , cellules d'assistance réparties, centre d'appel , ...).

Sommaire

Terminologie [ modifier | modifier le code ]

L'expression la plus adéquate en anglais pour désigner un logiciel de...

Lire la suite

Date: 2019-02-11 08:39:09
Site : https://fr.wikipedia.org

CRF - Le Conseil régional de la Formation

 Bureau RH

Les coachings du CRF

Le Conseil régional de la Formation propose un programme de formations élaboré autour de vos processus RH : coaching de base et continu à l'utilisation de l'application 180°, coaching de base et continu à l'utilisation de l'outil de descriptions de fonctions Scillus et coaching Accueil.

SUITE    

CRF Compas Info Magazine Le principe du

Ce dixième magazine Compas Information traite du principe du « 80/20 », soit un principe qui permet d'introduire une certaine proportion de formation continuée dans l'évolution de...

Lire la suite


Site : http://crf.wallonie.be

Thèmes liés : outils de gestion des ressources humaines fonction publique / politique de la gestion des ressources humaines / outils de gestion des ressources humaines / conseiller en gestion des ressources humaines fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique

cdg37.rdvemploipublic.fr accueil | rdv emploi public

Emploi / Recrutement - Centre de gestion 77 - Fonction

emploi.action-sociale.org

Emploi dans le social : Offres d'Emploi d'animateur

cdg37.rdvemploipublic.fr Tableau des sources de trafic

cdg37.rdvemploipublic.fr Alexa Rank Histoire Chart

cdg37.rdvemploipublic.fr Html au texte brut

le rendez-vous emploi et mobilité des centres de gestion de la fonction publique territoriale qui sommes-nous ?...

Lire la suite


Site : http://cdg37.rdvemploipublic.fr.bzinfo.fr

Équipe de direction d’Hydro-Québec

À propos Gouvernance

L'équipe de direction : un engagement ferme pour l'avenir

L'équipe de direction est à la fois diversifiée et multidisciplinaire. Son rôle : assurer la gestion des activités de l'entreprise et des risques qui y sont associés. Elle se compose de femmes et d'hommes hautement compétents et fermement engagés envers Hydro-Québec.

Éric...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

Devenir rédacteur territorial : salaire, missions ...

Pendant votre préparation au concours de Rédacteur territorial

Une formation flexible à suivre où et quand vous voulez

Un Espace Élèves interactif pour accéder à vos cours et outils en ligne 24h/24

Des concours blancs écrits et oraux, à domicile

Une assistance pédagogique complète par messagerie, téléphone et/ou courrier

Des ateliers en option dans notre centre de...

Lire la suite


Site : https://www.cours-servais.fr

Licence Administration Publique - LAP - Université de ...

La Licence d'Administration Publique se fait en formation initiale et continue et depuis la rentrée 2014 en formation par apprentissage.  

 Sur cette fiche, les informations spécifiques à la formation par apprentissage sont indiquées en gras. Les autres informations sont communes. Vous pouvez consulter directement la fiche apprentissage sur le site de l'IPAG en suivant ce lien :...

Lire la suite


Site : https://formations.uphf.fr

AEFE | Postes d'expatriés à pourvoir

Accueil > Personnels >Recrutement des expatriés>Postes d'expatriés à pourvoir

Postes d'expatriés à pourvoir

Ci-dessous, les postes de personnels sous contrat AEFE d'expatrié vacants ou susceptibles d'être vacants à la rentrée scolaire 2019.

Les candidats et candidates sont invités à prendre connaissance des attendus des différentes fonctions.

Voir aussi la page Procédures et...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 16:14:34
Site : https://www.aefe.fr

Licence Administration Publique - Université de Valenciennes

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Mention : Administration publique

La Licence d'Administration Publique se fait en formation initiale et continue et depuis la rentrée 2014 en formation par apprentissage.  

 Sur cette fiche, les informations spécifiques à la formation par apprentissage sont indiquées en gras. Les autres informations sont communes. Vous pouvez consulter directement la fiche...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-valenciennes.fr

Le bilan social - Ministère des Solidarités et de la Santé

Dans les établissements publics de santé sociaux et médico-sociaux

mise à jour29.08.18

Un éclairage inédit sur les relations socio-professionnelles au sein de l'hôpital public.

Un bilan social rénové

Sous l'impulsion du ministère de la santé, les bilans sociaux des établissements publics relevant de la fonction publique hospitalière on fait l'objet à compter de 2013, d'un...

Lire la suite


Site : solidarites-sante.gouv.fr

Rendez-vous en gestion des ressources humaines - Charlevoix

8 h 30   |    Salle Richelieu A

Mots de bienvenue

Directeur régional de Services Québec

de la Capitale-Nationale

Président de la Caisse Desjardins

de Charlevoix-Est

9 h   |    Salle Richelieu A

Conférence de Didier Reinach | Conférencier, formateur, consultant et auteur

Arrêtez d'être modeste - Osez un comportement de leader

Les humains font évoluer la technologie et la...

Lire la suite


Site : http://www.rvgrhcharlevoix.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines

Profils recherchés | VIVAQUA

  Protection des circuits, des machines et des personnes

  Appareillage de commande, de mesure et de signalisation

  Automates programmables et réseaux industriels

  Appareils et méthodes de mesure

  Lecture et exécution des schémas électriques

  Contrôle et entretien des installations électriques

  Réglementation en vigueur (RGIE, ...)

 

Les candidats qui auront obtenu au...

Lire la suite


Site : https://www.vivaqua.be

Le Répertoire Interministériel des Métiers de l’Etat ...

Accueil > BIEP > Le Répertoire Interministériel des Métiers de l'Etat

Le Répertoire Interministériel des Métiers de l'Etat

« ATTENTION : le RIME est susceptible d'être modifié partiellement au fil de l'eau, sans qu'une nouvelle édition de l'ensemble du document ne soit publiée (format PDF) simultanément. Il convient donc de considérer la version en ligne (format HTML) comme la plus...

Lire la suite


Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : emploi fonctionnel fonction publique d'etat / service public de l'emploi definition / site de recherche d'emploi dans la fonction publique / recherche d'emploi dans la fonction publique / recherche emploi fonction publique d'etat

C-Paje Actus Emploi

Le secteur jeunesse engage 1 animateur/trice sur un subside « emploi jeune »

Condition : avoir entre 18 et 30 ans et un CESS à finalité pédagogique

Aujourd'hui, nous recherchons un animateur (H/F)

AVEC maximum un CESS (A2) d'orientation pédagogique (animateur, éducateur, auxiliaire de l'enfance

Engagement immédiat pour un contrat mi-temps de remplacement de courte durée (maximum mi...

Lire la suite


Site : http://www.c-paje.net

Préparer sa mobilité - Ministère de l'Éducation nationale ...

Ils ont évolué hors de l'Éducation nationale

Marie-Claude, 45 ans

Professeur certifié de sciences économiques et sociales, Marie-Claude a souhaité en 2007, après quinze ans de services d'enseignement, s'orienter vers des postes concernant la mise en oeuvre des politiques sociales et de l'emploi.

Elle souligne que les postes auxquels elle pouvait prétendre correspondaient à des "emplois...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Communauté de Communes du Pays des Achards :: Communauté ...

RESPONSABLE DU SERVICE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Entreprise :

Contrat : CDD

Offre : Date de publication : 28/01/2019 Date limite de candidature : 15/02/2019 Date prévue du recrutement : 04/03/2019

Durée de la mission : du 4 mars 2019 au 31 août 2019

Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public

Nombre de poste(s) : 1

Grades ou cadres d'emploi : ADJOINT...

Lire la suite


Site : https://www.cc-paysdesachards.fr

S'informer sur les promotions : notes de service, textes ...

Direction générale des ressources humaines

Les personnels enseignants du premier et du second degré, d'éducation, d'information et d'orientation titulaires peuvent bénéficier, dans les conditions fixées par leurs statuts particuliers, de promotion de corps et/ou d'avancement de grade. Les modalités et les orientations générales des campagnes annuelles de promotion sont précisées...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : liste des corps de la fonction publique d'etat / statut de la fonction publique d etat / fonction publique education nationale / agent de la fonction publique d'etat / integrer la fonction publique d'etat

YALI SENEGAL AFRICA REGIONAL LEADERSHIP CENTER

Accédez aux cours en ligne INSCRIVEZ-VOUS CONNECTEZ-VOUS

Qu'est-ce que le YALI ?

Le Young African Leaders Initiative (YALI) est une initiative de Barack Obama, ancien président des Etats-Unis, qui date de 2010. L'objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:12:00
Site : http://www.yaliafriquedelouest.org

Accueil - Altitude RH - Formation continue professionnelle ...

La formation professionnelle, une boite à outils.

La formation professionnelle outil d'assurance de l'employabilité

La formation professionnelle  assure au sein de l'entreprise une stabilité de l'employabilité  et écarte  les contraintes financières et organisationnelles éventuelles d'un départ imprévisible et imperceptible d'un ou de plusieurs salaries  (le turn-over) qui sont...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 14:55:20
Site : http://altituderh.com

Thèmes liés : formation continue en gestion des ressources humaines / formation en gestion des ressources humaines au maroc / formation responsable gestion des ressources humaines / formation en gestion des ressources humaines a distance / centre de formation professionnelle fonction publique

UCM - Rapport annuel 2017

Guichet d'entreprises

Tout projet professionnel commence par une inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises que le Guichet d'entreprises réalisera pour le compte du starter.

En passant par le Guichet UCM, non seulement le starter trouvera une personne disponible et compétente pour lui répondre et le conseiller mais il pourra surtout réaliser toutes ses démarches au même...

Lire la suite

Date: 2018-06-28 09:30:29
Site : http://www.rapportannuelucm.be

Cadre de santé cadre de métier fonction du cadre ...

Cadre de santé, cadre de métier

Écrit par Josseline Jacques   

08-03-2012

Cadre de santé, cadre de métier 1

L'hôpital public est actuellement au coeur des grandes réformes du système de santé qui auront un impact majeur sur les organisations et les modes de prise en charge....

Au-delà de ces réformes qui se succèdent, les établissements de santé sont aussi...

Lire la suite

Date: 2013-04-12 12:28:29
Site : http://archives.coordination-nationale-infirmiere ...

BIO-ÉCONOMIE BIOLOGIE MÉDICALE - bio-economie.com

1 - Précautions pour limiter le nombre d'erreurs lors de la saisie des données.

Avant de commencer une saisie de données, préparer les feuilles de saisie :

Tableur Excel : à l'aide de l'outil Validation du menu Données.

SGBDR Access : valider ou restreindre la saisie de données dans des tables.

Pour contrôler la manière dont les données sont saisies dans un champ d'une table...

Lire la suite

Date: 2019-01-28 00:50:11
Site : http://www.bio-economie.com

Bilan social | Site officiel du CDG 34 – Centre de Gestion ...

De par la loi du 26 janvier 1984 , les collectivités doivent établir leur bilan social au minimum tous les deux ans. Le décret du 25 avril 1997, modifié par l' arrêté du 28 août 2017 fixant la liste des indicateurs contenus dans le rapport sur l'état de la collectivité prévu à l'article 33 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 17:27:00
Site : https://www.cdg34.fr

Thèmes liés : bilan social fonction publique / travail a temps partiel dans la fonction publique / outils de gestion previsionnelle des ressources humaines / outils de gestion des ressources humaines fonction publique / outils de gestion des ressources humaines

Bilan social 2017 / Promotion et Observation de l'emploi ...

Rapport biennal sur l'état de la collectivité au 31 décembre 2017

Fin de campagne du Bilan Social 2017.

 

 

La campagne de collecte des bilans sociaux se termine et les membres du Comité Technique placé près le Centre de Gestion de la Gironde, ont émis, lors de la séance du 28 novembre 2018, un avis favorable sur le rapport biennal commun à l'ensemble des collectivités et de leurs établissements relevant du CT placé près le CDG.

 

Ce rapport biennal commun a été établi à partir des informations...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 16:02:47
Site : http://www.cdg33.fr

Thèmes liés : bilan social fonction publique / emploi fonction publique territoriale 31 / emploi fonction publique territoriale gironde / emploi fonction publique territorial / outils de gestion des ressources humaines fonction publique

UN Jobs at Bangui, Central African Republic - UN Jobs

Closing date: 14 Feb 2019

1.Termes de r f rence

Intitul du poste: Officier de protection

Code :SR-46-748

Pays :R publique Centrafricaine

Lieu d affectation: Kaga Bandoro, avec des missions r guli res dans les zones d'impl mentation du projet et sporadiques Bangui

Date de prise de fonction: 18/02/2019

Dur e du contrat: 12 mois

Sous la supervision de:Chef de Projet

Supervision directe de:environ 10...

Lire la suite


Site : http://www.myunjobs.com

Thèmes liés : communication interne outil de gestion des ressources humaines / droit et gestion des ressources humaines / gestion internationale des ressources humaines / outil gestion personnel suivi formation / outils de gestion des ressources humaines fonction publique

UN Jobs at Bangui, Central African Republic - UN Jobs

Closing date: 14 Feb 2019

1.Termes de r f rence

Intitul du poste: Officier de protection

Code :SR-46-748

Pays :R publique Centrafricaine

Lieu d affectation: Kaga Bandoro, avec des missions r guli res dans les zones d'impl mentation du projet et sporadiques Bangui

Date de prise de fonction: 18/02/2019

Dur e du contrat: 12 mois

Sous la supervision de:Chef de Projet

Supervision directe de:environ 10...

Lire la suite


Site : http://myunjobs.com

Thèmes liés : communication interne outil de gestion des ressources humaines / droit et gestion des ressources humaines / gestion internationale des ressources humaines / outil gestion personnel suivi formation / outils de gestion des ressources humaines fonction publique

Le métier d'adjoint administratif d'état et territorial

Un adjoint administratif effectue un travail de bureau, de secrétariat. Il est en général amené à se servir de l'outil informatique. Selon le poste occupé, il peut être en contact avec le public.

 Adjoint administratif d'État

Les adjoints administratifs d'État sont chargés de tâches administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de règlements...

Lire la suite


Site : http://www.devenir-adjoint-administratif.fr

Application (informatique) — Wikipédia

Article détaillé : Jeu électronique .

Jouer est la principale activité exercée par les enfants avec des ordinateurs ainsi que des consoles [2] . D'après des études effectuées en 1990 aux États-Unis et au Royaume-Uni, les enfants consacrent en moyenne entre 25 et 45 minutes par jour à des jeux électroniques. Les jeux électroniques existent depuis les années 1950, et sont devenus un...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:14
Site : https://fr.wikipedia.org

La direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et ...

La direction de la jeunesse,

La direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA)

Pour élaborer et mettre en oeuvre sa politique en matière de jeunesse, le ministre de l'Education nationale est assisté de la Direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA).

La direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:05:59
Site : http://www.jeunes.gouv.fr

Offre d'emploi Chargé-e- de mission \\"relations avec les ...

Adresser lettre de motivation + curriculum vitae + arrêté de situation administrative sous la référence DRH/CDM-LYCEES/ /2230/ FG/JN/12-2017 avant le 14/01/2018 : Soit directement par le site internet de la Région : Cliquer sur le lien suivant : http://www.regionpaca.fr/ Puis dans la rubrique Pratique-Sélectionner Offres d'emploi Soit par courrier à :

Poste

N° : 76247778 Direction :...

Lire la suite


Site : https://www.emploipublic.fr

Le rapport au concours d'attaché territorial - Supconcours

Le rapport au concours d'attaché territorial

Vous êtes ici :

Le rapport au concours d'attaché...

Corrigé du concours d'attaché territorial interne 2016 (1)...

ou comment bien rédiger un rapport aux concours d'attaché territorial ou de rédacteur principal territorial

Le rapport au concours  d'attaché territorial interne ou de rédacteur principal est une épreuve classique de méthode et...

Lire la suite


Site : supconcours.com

Offres d'emploi : Archéologues et professionnels du ...

Tweet

Nouvelle pétition | Sauver le Pont des Trous, c'est sauver le Patrimoine mondial de Tournai! (26 janvier 2019)

La Ville de Tournai, en Belgique, possède deux monuments exceptionnels qui font sa fierté et attirent les touristes : son beffroi et sa cathédrale, tous deux d'époque médiévale. Ils ont été classés voici près de vingt ans au titre de "Patrimoine mondial de...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 10:58:30
Site : http://www.archeologia.be

Recrutement - SDIS Isère

Vous trouverez ci-dessous les offres d'emplois proposées par le Service départemental d'incendie et de secours de l'Isère.

Ces offres concernent les filières sapeurs-pompiers professionnels (SPP), sapeurs-pompiers volontaires (SPV) et personnels administratifs techniques et spécialisés (PATS).

Toute candidature sera adressée à :

Monsieur le Président du Conseil d'administration

Service...

Lire la suite


Site : http://www.sdis38.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines dans l administration publique / formation marche public assurance / centre de gestion de la fonction publique de l'isere / lettre de motivation pour une formation en gestion des ressources humaines

CAS Gestion d’un établissement de soins de santé public et ...

CAS Gestion d'un établissement de soins de santé public et privé

La formation

Le domaine de la santé est en constante mutation et nécessite de plus en plus du personnel qualifié pour faire face à de nouveaux défis.

En Suisse, les formations liées à la gestion d'un établissement de santé sont rares. Pourtant, la complexité du système de santé, ses enjeux financiers, son évolution...

Lire la suite


Site : unine.ch

Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / formation sante public / etude de cas gestion ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration publique / formation fonction publique d'etat

e-Cervo spécialiste ECM et Web to print

×

Reprise d'existants

Dans l'environnement économique actuel, en constante évolution, où la concurrence se fait de plus en plus rude, votre entreprise doit trouver des moyens abordables et pratiques pour gérer la quantité astronomique de contenu papier et électronique essentiel à son activité. La mise en oeuvre d'une politique de dématérialisation des documents pour assurer la gestion...

Lire la suite


Site : https://e-cervo.fr

Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / logiciel de gestion d un centre de formation / centre d information et de gestion

Gestion de portefeuille de projets — Wikipédia

Gestion de portefeuille de projets

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article est une ébauche concernant l' informatique et le management .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

La gestion de portefeuille de projets (gpp) est la discipline traitant des projets pris d'un point de vue global...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:00:30
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion d un projet informatique / gestion ressource projet informatique / gestion projet informatique cours / gestion de projet informatique exemple / informatique gestion de projet

Webographie - Le portail de la validation des acquis de l ...

Le portail de la validation des acquis de l'expérience

Rechercher

étape 5

Introduction Webographie - La validation des acquis de l'expérience

Les adaptations du dispositif, sa déclinaison dans les entreprises, ses effets, les questions qui se posent aux professionnels du conseil et de l'accompagnement ainsi qu'aux membres des jurys, sont autant d'aspects couverts par cette...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 18:27:36
Site : http://www.vae.gouv.fr

Webographie - Le portail de la validation des acquis de l ...

Le portail de la validation des acquis de l'expérience

Rechercher

étape 5

Introduction Webographie - La validation des acquis de l'expérience

Les adaptations du dispositif, sa déclinaison dans les entreprises, ses effets, les questions qui se posent aux professionnels du conseil et de l'accompagnement ainsi qu'aux membres des jurys, sont autant d'aspects couverts par cette...

Lire la suite


Site : http://www.vae.gouv.fr

Fonctionnement et organisation de l'entreprise — Wikipédia

Les formes d'organisation (ou structure) d'une entreprise définissent la façon dont est découpé et coordonné le travail au sein d'une entreprise [1] , et le mode de fonctionnement qui en découle. Cette organisation varie considérablement d'une entreprise à l'autre [2] , [3]

Les paramètres qui expliquent cette diversité sont eux-mêmes nombreux et leurs combinaisons multiples justifient...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:57:28
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / direction generale de l'administration et de la fonction publique organigramme / direction generale de l'administration et de la fonction publique

MENH1613887C - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...

Missions des directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques

NOR : MENH1613887C

circulaire n° 2016-137 du 11-10-2016

MENESR - DGRH B1-3 - DGESCO A2-2

Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-directrices et directeurs académiques des services de l'éducation nationale

Les voies technologique et professionnelle des...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr