Gestion des ressources humaines

La gestion de la paie et des rémunérations

l'évaluation des performances,

Les relations sociales et syndicales

la motivation et l'implication du personnel,

la communication,

les conditions de travail ...

Pour valoriser les compétences, la motivation , l'information et l'organisation, il est envisageable de donner toute l'attention indispensable à certains outils de ...

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Site : http://forces-humaines.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration

Concours, stages et apprentissage - Assemblée nationale

Les fonctionnaires de l'Assemblée nationale sont soumis à un statut autonome

Les fonctionnaires de l'Assemblée nationale sont des fonctionnaires de l'État relevant d'un statut autonome fixé et mis en oeuvre par le Bureau de l'Assemblée nationale, le Président et les Questeurs.

Les fonctionnaires des autres administrations ne peuvent être détachés dans les services de l'Assemblée...

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Site : http://www2.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : concours fonctionnaire assemblee nationale / concours adjoint administratif fonction publique d'etat / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / concours fonctionnaire d'etat

Responsable des ressources humaines - Apec.fr

Participation à la définition de la stratégie RH

Appréhender et décliner la stratégie RH de l'entreprise en fonction de la population gérée.

Déterminer les projets phares en fonction de cette stratégie et des attentes des opérationnels (les faire remonter auprès de sa hiérarchie).

Proposer et faire valider la nature et l'échéancier des projets RH auprès de sa...

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Site : https://cadres.apec.fr

Catégories de documents ordinaires - Canada.ca

Renseignements sur les programmes et les fonds de renseignements

Catégories de documents ordinaires

Les catégories de documents sont des descriptions des documents et de l'information créés, saisis et conservés par une institution fédérale à titre de preuve de l'administration d'une activité de programme particulière et des sous-activités propres à l'institution.

Les catégories de...

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Site : https://www.canada.ca

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

324t Saisie, mise en forme et communication des données

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

L'emploi de secrétaire comptable est à la jonction des métiers de secrétaire et de comptable. Il se caractérise par une combinaison d'activités relevant de ces deux domaines au sein du même emploi.

Le secrétaire comptable exerce des...

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Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines

PROCEDURE DE REDACTION D'UN MANUEL DE PROCEDURE - CCOFI

PROCEDURE DE REDACTION D'UN MANUEL DE PROCEDURE

CHAPITRE 2 : METHODOLOGIE D'ELABORATION  D'UN MANUEL DES PROCEDURES

SECTION 1 : SYSTEME DE CONTROLE INTERNE

L'évaluation du contrôle interne est au coeur de la mission d'élaboration du manuel de procédures. Elle évalue le respect des principes généraux de contrôle interne, les critères de références relatives aux procédures et le...

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Date: 2019-02-08 08:40:53
Site : http://ccofi-cesag.blogspot.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / systeme d information de gestion des ressources humaines / gestion du personnel d entreprise

La réforme de la fonction publique et la décentralisation

Le contact: Jennie Litvack

La réforme de la fonction publique et la décentralisation

La réforme de la fonction publique est entreprise d'habitude comme une stratégie de soutien à la décentralisation générale des fonctions gouvernementales ou aux prestations de services. On n'entreprend pas la décentralisation de la fonction publique comme une fin en soi. On décentralise la fonction...

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Site : http://www.ciesin.org

Gestion du traitement personnel du patient à l’hôpital ...

C. Untereiner

Abstract

Introduction Nous avons souhaité évaluer l'application de la procédure quant aux connaissances des infirmières concernant la gestion des traitements personnels des patients, afin de mettre en oeuvre des actions de sécurisation adéquates. Matériels et méthodes Un questionnaire à réponses fermées a été distribué à un service par spécialité et complété lors...

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Site : https://www.researchgate.net

Thèmes liés : procedure de gestion du traitement personnel du patient / application gestion personnel c# / gestion du personnel d entreprise / procedure de gestion administrative du personnel / gestion du personnel dans une entreprise

CH Alpes Léman » Offres d’emplois autres

Accueil / Emploi / Offres d'emplois autres

Offres d'emplois autres

Emplois autres - Adressez ici vos questions, votre lettre de motivation et votre CV à la DRH.

Sujet

Formats acceptés pour les pièces jointes : .pdf .doc .rtf .txt .xls

Votre lettre de motivation

La région bénéficie d'un fort potentiel touristique, sportif et culturel.

La proximité des lacs et montagnes (Lac...

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Site : http://ch-alpes-leman.fr

Etchart espace recrutement

En relation avec le directeur d'entreprise ou chef d'agence, vous analysez les projets des donneurs d'ordres, préparez les soumissions aux appels d'offres et proposez des solutions variantes.

Vous réalisez les études de prix, après avoir proposé les modes d'exécution et les moyens à mettre en oeuvre pour effectuer les travaux. Vous préparez l'organisation des chantiers, et vous êtes...

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Site : http://emploi-btp-etchart.com

Thèmes liés : responsable de gestion administrative et ressources humaines / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration

Direction générale des Finances publiques — Wikipédia

Direction générale des Finances publiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Direction générale des Finances publiques

Situation

2008  : fusion des DGI et DGCP

Type

8,01 milliards d'euros (2016) [1]

Organisation

modifier  

La direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de...

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Date: 2019-02-12 13:04:18
Site : https://fr.wikipedia.org

How to apply | Careers with the European Union

Accueil > Comment poser sa candidature?

Première étape

La procédure de candidature à un poste au sein d'une institution ou d'un organe de l'UE varie en fonction du type de contrat. Il existe plusieurs catégories de contrats (sans compter le travail indépendant): les contrats permanents, les contrats à durée déterminée et les contrats temporaires. Des stages sont également proposés....

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Date: 2019-02-12 17:54:45
Site : https://epso.europa.eu

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 26270 - Fonction recrutement

Descriptif / Objectifs :

Le (la) DRH définit, propose et met en oeuvre la politique et le processus de recrutement de la préparation du recrutement à l'intégration des candidats

Garantir l'adéquation optimale des ressources humaines aux finalités économiques de l'entreprise

    - Suivre l'évolution des fonctions et...

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Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines

YOUANBI: UFRA : COURS DE FISCALITE 3ème ET 4ème ANNEE

- des tailleurs possédant une machine à coudre

- des pompistes, etc.

2.6 L'impôt sur les revenus des valeurs mobilières (IRVM)

Base juridiqueL' impôt des revenus des valeurs mobilières (IRVM) : Articles 180 à 191Revenus concernésLes revenus des valeurs mobilières sont passibles de l'impôt sur le revenu des valeurs mobilières (IRVM)Tous les bénéfices ou produits qui ne sont pas mis en...

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Date: 2019-02-06 06:47:49
Site : http://ybtfiscalite.blogspot.com

Thèmes liés : vente d un bien public / recrutement au tresor public de cote d'ivoire / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / centre de gestion agree controle fiscal / controle fiscal centre de gestion

MENH1817277N - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...

- Aflec : http://www.aflec-fr.org/

Pour les personnels sous statut de résident de l'AEFE, les offres de postes et les procédures de recrutement sont consultables à partir du 10 janvier 2019 sur le site internet de l'AEFE.

2. Postes à pourvoir dans les établissements partenaires

Chaque établissement partenaire définit les modalités de recrutement de ses personnels : publication des...

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Site : http://www.education.gouv.fr

: La gestion par l'intermédiaire d'une intercommunale (12 ...

Les modes de gestion: régies, intercommunales, associations de projet, conventions entre communes, asbl communales

La gestion par l'intermédiaire d'une intercommunale

Gaëlle De Roeck - Dernière mise à jour: Décembre 2018

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1. Généralités

De nombreuses activités peuvent être gérées plus rationnellement sur un territoire davantage étendu que celui de la commune....

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Site : http://www.uvcw.be

Formation Responsable ressources humaines | Cnam IDF

Présentation

Public concerné et conditions d'accès

Accès direct à la formation pour les auditeurs ayant un diplôme Bac+3 en relation avec la spécialité Ressources Humaines (RH). Des unités d'enseignement seront demandées pour les auditeurs diplômés d'un :

Bac+3 et plus hors spécialité Ressources Humaines : DRS101, DRS102, FPG104, FPG114

Bac+2 en relation avec la spécialité RH :...

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Date: 2019-02-12 09:26:28
Site : https://www.cnam-idf.fr

Droit de la protection sociale - Cours de droit

 

 

Le régime social des indépendant a été crée par une ordonnance sociale du 8 décembre 2005. Le RSI gère l'assurance maladie de tous les indépendants et les retraites des artisans et des commerçants. En revanche, il ne gère pas les retraites de professions libérales

Ce régime des professions libérale reste en marge, si les professions libérale pour la maladie maternité reste...

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Site : http://www.cours-de-droit.net

Droit fiscal des affaires - Cours de droit

cours-de-droit@outlook.c om

Liste des cours

INTRODUCTION AU DROIT et MÉTHODOLOGIE   droit privé - droit public - Méthodologie commentaire - cas pratique - comment réussir ses études de droit

DROIT PUBLIC Droit public - Institutions publiques

DROIT DES AFFAIRES", "DROIT DES SOCIÉTÉS", ETC...   Droit des entreprises - Droit commercial - Droit de la concurrence -  Droit...

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Site : http://www.cours-de-droit.net

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion du personnel d entreprise / cours de droit de la fonction publique internationale / direction generale de l'administration et de la fonction publique

UCM - Rapport annuel 2017

Guichet d'entreprises

Tout projet professionnel commence par une inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises que le Guichet d'entreprises réalisera pour le compte du starter.

En passant par le Guichet UCM, non seulement le starter trouvera une personne disponible et compétente pour lui répondre et le conseiller mais il pourra surtout réaliser toutes ses démarches au même...

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Date: 2018-06-28 09:30:29
Site : http://www.rapportannuelucm.be

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Section III. - La Commission Entreprises publiques.

   Art. 31 .§ 1. [ 1 Il est créé une commission paritaire pour les entreprises publiques autonomes qui est compétente pour l'ensemble des entreprises publiques autonomes et pour HR Rail, ci-après dénommée la " Commission Entreprises publiques ".] 1

  § 2. La Commission Entreprises publiques est compétente en ce qui concerne...

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Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Préfecture du Finistère / Organisation de la préfecture et ...

Les services de la préfecture sont organisés comme suit:

Cabinet du préfet

Sont placés sous l'autorité directe du directeur de cabinet  :

Bureau de la représentation de l'État

 traitement des interventions ;

 élaboration des prévisions, centralisation et analyses des résultats électoraux et suivi de la vie politique locale ;

 acceptation des démissions des maires et des...

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Date: 2019-02-12 15:12:36
Site : http://www.finistere.gouv.fr

Le Matin - Mohammed Ben Abdelkader : «La réforme de la ...

Nation

Entretien Exclusif : Réforme du Statut général de la fonction publique, commission nationale anticorruption, droit d'accès à l'information...

Mohammed Ben Abdelkader : «La réforme de la fonction publique passe par la révision du statut des hautes fonctions et celui des secrétaires généraux»

Yousra Amrani ,

04 février 2019 à 18:50

Mohamed Ben Abdelkader : «Cette réforme...

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Site : https://lematin.ma

Le Conseil d'État : Transparence et efficacité de l’action ...

Transparence et efficacité de l'action publique

Jean-Marc Sauvé, Vice-président du Conseil d'État

Intervention de Jean-Marc Sauvé lors de l'Assemblée générale de l'inspection générale de l'administration le 3 juillet 2017

Assemblée générale de l'inspection générale de l'administration

Transparence et efficacité de l'action publique

Inspection générale de l'administration, Lundi...

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Site : http://www.conseil-etat.fr

Diplôme gestion des ressources humaines Alsace, formation ...

Diplôme d'Université Gestion des Ressources Humaines

Module 1 : Les enjeux actuels de la fonction RH

Les différents enjeux de la fonction RH

De la stratégie de l'entreprise à la stratégie RH

Module 2 : Maîtriser l'essentiel du droit du travail

Les fondamentaux du droit du travail et leur mode d'application

Le contrat de travail

Les institutions représentatives du personnel

Module 3 : Mener efficacement des entretiens de recrutement

La procédure de recrutement

Le choix et le suivi des entretiens

Module 4 : La gestion administrative des RH

Les formalités...

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Site : http://www.serfa.fr

Thèmes liés : diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines / diplome responsable gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines diplome / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines

TUTELLE-CURATELLE : Gestion d'affaires et mandat

Une gestion patrimoniale

Un gérant d'affaire est susceptible d'accomplir des actes des plus simples aux plus graves.

Nonobstant, dans la pratique, le gérant d'affaires accomplit en général des actes conservatoires (actes de préservation du patrimoine telle qu'une réparation) ou des actes d'administration (actes de gestion courante,...

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Site : http://www.tutelle-curatelle.com

Thèmes liés : application gestion de compte personnel / gestion de comptes personnels / gestion de compte personnel gratuit / procedure de gestion administrative du personnel

POUR UN MONDE JUSTE: FONCTION PUBLIQUE CAMEROUNAISE ...

Les salaires dans la fonction publique camerounaise sont caractérisés par leur bas niveau et par leur iniquité ; entre 1992 et 1993, ces salaires ont été réduits trois fois pour tout le monde, sauf pour les militaires, dans des proportions démentielles, traduisant le peu de considération et le mépris des pouvoirs publics pour les agents publics ; le décret antidaté n° 93/318 du 24...

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Date: 2019-01-27 09:26:23
Site : http://jctchasse.blogspot.com