Articles sélectionnés pour le thème : fonction publique administratif
→ 1112 articles
Voir également 85 Vidéos pour ce thème
Articles et actualités en matière de Personnel / Gestion ...
Mode de calcul du résultat de l'évaluation proposé par la circulaire ministérielle
"Le nouveau système d'évaluation est basé sur les critères d'appréciation suivants:
- Excellente = un nombre de points supérieur à 90 (121 pour les cadres)
- Très positive = un nombre de points compris entre 80 et 89 (108/120)
- Positive = un nombre de points compris entre 70 et 79...
Site :
http://www.uvcw.be
NOTES DE JURISPRUDENCE – Fonction publique hospitalière ...
NOTES DE JURISPRUDENCE - Fonction publique hospitalière
NOTES DE JURISPRUDENCE - Fonction publique hospitalière
5 janvier 2017
Posté par 5 janvier 2017 dans Statuts des personnels hospitaliers
NOTES DE JURISPRUDENCE - fonction publique hospitalière
Par Coraline GUESTIN, juriste, apprentie du Centre de droit JuriSanté du CNEH
CE, 20 mai 2016 n°387105
Insuffisance...
Site :
http://www.jurisante.fr
Salariés du public versus salariés du privé : les 10 ...
Tweeter
Le 25/01/2015
Salaire, congés, jours de carence, retraite, supplément familial de traitement, logement... Inutile de chercher, vous ne trouverez pas mieux : le régime des fonctionnaires supplante celui du secteur privé. La preuve par dix.
Recrutement
Le privé, qui recrute sur CV et sur entretien, paie pour le recrutement et la formation des trois fonctions publiques. Sitôt...
Site :
http://www.lesenquetesducontribuable.fr
Les adjoints administratifs / Les métiers de la filière ...
*Avis de recrutement sans concours (adjoint administratif de 2e classe de l'Intérieur et de l'Outre-Mer (2018)).
Le nombre de postes ouverts à ce recrutement est fixé à 4 postes.
Les postes sont situés sur le périmètre préfecture de la façon suivante :
1 poste en préfecture des Alpes de Haute-Provence ;
1 poste en préfecture des Alpes-Maritimes ;
1 poste en préfecture du Var ;
1 poste...
Date: 2019-02-12 17:23:31
Site :
http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr
Pénurie de secrétaires dans la fonction publique ...
Pénurie de secrétaires dans la fonction publique québécoise
Publié le
Le gouvernement du Québec tient un salon Recrutement en secrétariat. Photo: Radio-Canada / Marie Maude Pontbriand
Partagez via Facebook (Fenêtre modale)
Partagez via Twitter (Fenêtre modale)
Partagez via Linkedin (Fenêtre modale)
Partagez par courriel (Fenêtre modale)
Activer l'option d'impression du navigateur
Une...
Site :
ici.radio-canada.ca
Thèmes liés : secretaire administratif fonction publique / secretaire fonction publique / demande d'emploi fonction publique / poste vacant fonction publique d'etat / demande d emploi fonction publique
La nouvelle bonification indiciaire dans la fonction ...
La nouvelle bonification indiciaire dans la fonction publique hospitalière
13 mars 2018
La nouvelle bonification indiciaire permet aux agents de la fonction publique, appartenant à un corps et grade ou occupant des emplois comportant une responsabilité ou une technicité particulière, de percevoir l'attribution de points d'indice majorés.
La nouvelle bonification indiciaire
La nouvelle...
Date: 2019-02-12 16:44:10
Site :
http://www.sante.cgt.fr
Adjoint technique des établissements d'enseignement ...
Rémunération mensuelle brute des adjoints techniques des établissements d'enseignement
Nouveau mode de recrutement des agents techniques des établissements d'enseignement
Depuis le 1er janvier 2006, les recrutements des personnels TOS (techniques, ouvriers et de service) affectés dans les établissements publics d'enseignement relèvent de la compétence des collectivités...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Cumul des mandats en France — Wikipédia
Le cumul des mandats en France, par sa fréquence et son importance, a longtemps fait figure d'exception [1] , [2] . Ainsi, 82 % des députés et 77 % des sénateurs exerçaient au moins un autre mandat électif en 2012. Ces parlementaires étaient généralement à la tête d'un exécutif local : 45 % des députés et 48 % des sénateurs étaient soit maire, soit président de conseil...
Date: 2019-02-08 21:59:23
Site :
https://fr.wikipedia.org
[Site Fonction Publique] Un régime unique de prise en ...
Un régime unique de prise en charge des frais d'abonnement de transport pour tous les agents de la Fonction publique
mardi 22 juin 2010
Éric Woerth, Ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique, et Georges Tron, Secrétaire d'État chargé de la Fonction publique, annoncent la publication au Journal Officiel du 22 juin 2010 d'un décret mettant en place un régime unique de...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : fonction publique prise en charge transport / agent de la fonction publique d'etat / agent administratif fonction publique d'etat / fonction publique d etat / frais de transport dans la fonction publique
Front commun des métropoles et petites villes pour ...
Front commun des métropoles et petites villes pour réformer la fonction publique territoriale
par La rédaction
France urbaine et l'Association des petites villes de France co-signent un manifeste dans lequel elles présentent leurs souhaits de réforme de la FPT. Au-delà du maintien de la corrélation du point d'indice dans les trois fonctions publiques, les deux associations d'élus...
Le portail de la Fonction publique
Accueil > Fonction publique > Statut et catégories d'agents > Déontologie des fonctionnaires > Les points clés de la loi relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires
Les points clés de la loi relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires - 29/06/2016
Des valeurs respectées par tous les fonctionnaires (Article 1)
La loi rappelle que...
Un casier judiciaire vierge pour devenir fonctionnaire ...
Le fonctionnaires et les candidats à l'entrée dans la fonction publique, doivent-ils justifier d'un casier judiciaire vierge ? La question refait régulièrement surface avec l'actualité.
Le cas de l'instituteur soupçonné de viol sur mineurs, qui était en poste bien que condamné, auparavant, pour la détention d'images pédopornographiques, ou encore le cas de l'ancien mentor des...
Site :
http://www.economiematin.fr
Thèmes liés : agent administratif fonction publique d'etat / agent de la fonction publique d'etat / fonction publique d etat / fonction publique fonctionnaires / presentation de la fonction publique
Devenez-fonctionnaire.fr - Concours de la fonction publique
Bienvenue à tous sur LE site de préparation aux concours de la fonction publique entièrement GRATUIT
Détails
Catégorie : Non catégorisé
.... avec des qcm de culture générale, de maths, de français et de logique gratuits et des annales gratuites et corrigées.
Afin de faciliter votre navigation, voici le contenu des différents onglets.
FICHES et QCM :
Un peu plus de 50 fiches vous...
Date: 2019-02-12 16:07:30
Site :
http://www.devenez-fonctionnaire.fr
FUN - Le sens de l'action publique
Le sens de l'action publique
Les thématiques
À propos du cours
L'action publique est au coeur d'une crise du sens.
Critique de la dépense publique, perte de confiance des citoyens envers les institutions politiques, situation économique difficile, manque de prospective sur l'avenir de la société : les agents publics expriment un malaise et des interrogations sur le sens de leurs missions ;...
Site :
https://www.fun-mooc.fr
S'inscrire aux recrutements sans concours de personnels ...
Recrutements directs sans concours
Date des inscriptions aux recrutements sans concours
Les inscriptions aux recrutements directs sans concours ont lieu au même moment que les inscriptions aux concours déconcentrés, généralement durant le mois de février.
Pour la session 2018, les inscriptions aux recrutements directs sans concours ont lieu du 6 février au 6 mars 2018.
Spécificités des...
Site :
http://www.education.gouv.fr
vision RH | Portail de la Fonction publique
Accueil > Publications DGAFP > vision RH
vision RH
Retrouvez chaque mois une veille RH en France, en Europe, à l'international, dans les secteurs public et privé.
Le dossier du numéro : émergence de nouveaux métiers RH dans le secteur public, une tendance en devenir
N° 11 - janvier 2019 (PDF - 847 Ko)
vision RH est une lettre de veille sur la fonction publique et les ressources humaines. D'un format de quatre pages, elle est élaborée à partir d'une analyse de sources d'informations...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : formation fonction publique d'etat / centre de formation de la fonction publique / fonction publique d etat / formation dans la fonction publique / accueil dans la fonction publique
Le budget 2018 du Ministère chargé de la Fonction publique ...
Le budget 2018 du Ministère chargé de la Fonction publique s'élève à 2 734 938 000 FCFA
Le budget 2018 du Ministère chargé de la Fonction publique s'élève à 2 734 938 000 FCFA
images:
Le budget 2018 du Ministère de la Fonction publique, de la Rationalisation des Effectifs et du Renouveau du Service public a été arrêté à la somme de 2 734 938 000 FCFA contre...
Date: 2019-02-12 17:24:55
Site :
http://www.fonctionpublique.gouv.sn
Thèmes liés : effectif fonction publique 2018 / ministre de la fonction publique 2018 / ministere de la fonction publique / arrete fonction publique 2018 / gestion des ressources humaines dans l administration publique
Magistrat (France) — Wikipédia
Indemnité de résidence[ modifier | modifier le code ]
Comme les fonctionnaires, les magistrats dont la résidence administrative est située dans certaines zones territoriales perçoivent une indemnité de résidence de 3 % (région Île de France pour l'essentiel) ou de 1 % (certaines grandes villes) calculée sur la base de leur traitement.
Autres indemnités[ modifier | modifier le code...
Date: 2019-02-10 10:35:58
Site :
https://fr.wikipedia.org
Gestion des ressources humaines dans l'administration ...
Lettre de mission
Présentation
Après avoir dressé un état des lieux de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique, le rapport examine les quatre grandes familles de préoccupations qui devraient être prises en compte pour assurer une gestion efficace des ressources humaines : la gestion administrative du personnel, les relations sociales, gestion et développement des...
Date: 2019-02-12 14:57:52
Site :
https://www.ladocumentationfrancaise.fr
Licence Administration Publique Reims : Page 1/1 : All ...
1 Licence D'administration économique Et Sociale -- Wikipédia
La licence d'administration économique et sociale ou licence AES est un diplôme français de premier cycle universitaire, préparé en trois années après le baccalauréat au sein de ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_d%27administration_%C3%A9conomique_et_sociale
2 Tout Savoir Sur La Licence Histoire De L'art Et...
Site :
http://all-searches.com
Thèmes liés : licence d'administration publique reims / licence d'administration publique debouches / licence d'administration publique / licence d administration publique / agent administratif fonction publique d'etat
courtier d'assurances - metiers-quebec.org
4
16
Note 1 : légère baisse taux de placement, bien que toujours tout aussi excellent par rapport aux années précédentes (était de 84 % en 2014, 93 % en 2012 et 67 % en 2011 et 90 % en 2010).
Note 2 : baisse du nombre de répondants(es) poursuivant des études universitaires (était de 43 % en 2014; 51 % en 2012 et 26 % en 2010).
Note 3 : malgré le grand nombre de diplômés(es)...
Date: 2018-10-11 22:55:55
Site :
http://metiers-quebec.org
Engagement de servir dans la fonction publique hospitalière
Si je mute au sein d'un établissement relevant de la fonction publique hospitalière, vais-je devoir rembourser à mon établissement d'origine les frais pris en charge à l'occasion de la formation que j'ai suivie ?
Non.
En l'espèce, il convient de se reporter au décret n°91-1301 du 19 décembre 1991 modifié, relatif aux modalités de remboursement des frais de formation d'un agent ayant...
Centre de gestion de la fonction publique territoriale des ...
filière médico-sociale
filière des sapeurs pompiers
Dans chaque filière, les emplois sont classés par cadres d'emplois répartis en 3 catégories hiérarchiques, A, B et C. Le rattachement à l'une ou l'autre de ces catégories est déterminé par le niveau de recrutement (niveau d'études, d'expérience professionnelle ou formation préalable spécifique) et le type de fonctions exercées...
Site :
http://www.cdg13.com
Rédacteur territorial : préparations aux concours - CNED
Épreuve d'admissibilité 1
Durée : 3 h - Coef. 1
Rédaction d'une note à partir d'un dossier portant sur l'un des domaines suivants, au choix du candidat lors de son inscription au concours :
Option A : Les finances, les budgets et l'intervention économique des collectivités territoriales
Option B : Le droit public en relation avec les missions des collectivités territoriales
Option C...
Site :
http://www.cned.fr
Les concours de la fonction publique territoriale - cdg13.com
filière médico-sociale
filière des sapeurs pompiers
Dans chaque filière, les emplois sont classés par cadres d'emplois répartis en 3 catégories hiérarchiques, A, B et C. Le rattachement à l'une ou l'autre de ces catégories est déterminé par le niveau de recrutement (niveau d'études, d'expérience professionnelle ou formation préalable spécifique) et le type de fonctions exercées...
Site :
http://www.cdg13.com
Fonction publique de l'Union européenne — Wikipédia
Organisation et institutions[ modifier | modifier le code ]
Au-delà des institutions citées comme telles par les traités, les organes comme le Comité des régions , ainsi que, depuis la réforme de 2004, les agences communautaires , emploient des fonctionnaires. Chacune d'elles gère la carrière de ses fonctionnaires et agents.
Il existe des organismes consultatifs paritaires (art. 9)...
Date: 2019-02-08 22:02:54
Site :
https://fr.wikipedia.org
Licence d'Administration Publique | Université de Guyane
Tarifs des formations heures chargées 2018-2019
Ces tarifs viennent comple ter les tarifs de ja vote s par le Conseil d'Administration de l'Universite de Guyane de l'anne e dernie re. Ces tarifs tiennent compte de nouveaux Diplo mes Universitaires des formation en ligne et des formations courtes qualifiantes mises en place par l'IUFC pour l'anne e universitaire 2018- 2019.
Objectifs
Le LAP est...
Site :
https://www.univ-guyane.fr
Master 2 Gestion des ressources humaines et management ...
Accueil - Formations - Offre de formation - Masters - Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)
Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)
Formation
Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)
Masters
Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation...
Date: 2019-02-12 15:02:52
Site :
https://www.u-paris2.fr
Rémunération: Ce que gagnent les fonctionnaires camerounais
SHARE
PIN
Le traitement des agents publics varie d'un corps de métier à un autre. Mais il reste faible en général...
La 13ème journée africaine de la fonction publique et de l'administration a été célébrée le 23 juin 2007 dans une quasi indifférence. Aucune manifestation solennelle, comme on en voit très souvent en pareille occasion, n'a été organisée pour la circonstance. Tout au...
Site :
http://www.cameroon-info.net
Contractuels dans la fonction publique : la rupture ...
Publication : 17 décembre 2015
Mis à jour : 17 décembre 2015
Interrogée sur l'opportunité d'admettre la possibilité d'un « consentement mutuel de rupture » dans le cas où l'administration et l'agent font le constat partagé de la nécessité de mettre fin à leur collaboration, la ministre de la décentralisation et de la fonction publique a précisé, dans une réponse ministérielle du...
Date: 2019-02-12 17:35:13
Site :
http://www.cgteduc.fr
Thèmes liés : fonction publique territoriale rupture conventionnelle / fonction publique rupture conventionnelle / agent contractuel fonction publique territorial / agent de la fonction publique contractuel / contractuel fonction publique service public
Congé de formation professionnelle dans la fonction ...
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Congé de formation professionnelle dans la fonction publique hospitalière (FPH) » sera mise à jour significativement.
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel.
Votre abonnement n'a pas pu être pris en compte.
Vous devez vous connecter à votre...
Centres de Gestion d'Auvergne - Présentation
Les Centres de gestion de la fonction publique territoriale sont des établissements publics locaux institués par l'article 13 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée, portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale. Aux côtés du conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT), du Centre national de la fonction publique territoriale...
Site :
http://www.cdg43.fr
Retraites des fonctionnaires : vers la fin des ...
Réforme des retraites : quel avenir pour les fonctionnaires ?
Article publié le 15 juin 2015
Pour leur retraite, l'attribution des trimestres publics est liée à la durée des services effectués pendant toute la carrière des fonctionnaires. À ces services effectifs peuvent s'ajouter des bonifications ou majorations de trimestres accordées sans versement de cotisation pour compenser des...
Site :
http://www.lettreducadre.fr
Syndicalisation | Alliance de la Fonction publique du Canada
Taille du texte: A A A
Syndicalisation
Pourquoi faire partie d'un syndicat?
Beaucoup de personnes non syndiquées font preuve de courage en tentant, de manière isolée, de se faire respecter par leur employeur. Mais il est très difficile, voire périlleux, d'agir seul! Les travailleuses et les travailleurs ont avantage à se regrouper pour améliorer leurs conditions de travail. Le meilleur...
Site :
http://afpcquebec.com
Loi portant statut général de la fonction publique : Les ...
Tweet
Loi portant statut général de la fonction publique : Les députés procèdent à la mise en conformité
Les députés à l'Assemblée nationale ont procédé hier, à la mise en conformité de la loi n°2015-18 du 27 août 2015 portant statut général de la fonction publique en République du Bénin. Ceci, en référence à la décision Dcc 15-209 du 15 octobre 2015 déclarant...
Date: 2019-02-12 16:34:22
Site :
http://www.fraternitebj.info
Attaché territorial : préparation au concours - CNED
Durée : 4 h - Coef. 4
Au choix du candidat lors de son inscription au concours
La rédaction d'un rapport faisant appel à l'esprit d'analyse et de synthèse du candidat, à son aptitude à situer le sujet traité dans son contexte général et à ses capacités rédactionnelles, afin de dégager des solutions opérationnelles appropriées.
Option A : Administration générale
Option B :...
Site :
http://www.cned.fr
Attaché territorial : préparation au concours - CNED
Durée : 4 h - Coef. 4
Au choix du candidat lors de son inscription au concours
La rédaction d'un rapport faisant appel à l'esprit d'analyse et de synthèse du candidat, à son aptitude à situer le sujet traité dans son contexte général et à ses capacités rédactionnelles, afin de dégager des solutions opérationnelles appropriées.
Option A : Administration générale
Option B :...
Site :
http://www.cned.fr
Forum fonction publique questions/réponses E-C
Accueil - Forum fonction publique questions/réponses E-C
Forum fonction publique questions/réponses E-C
Posez une question sur cette grille indiciaire.
Saisissez ici votre question et recevez une réponse personnalisée
Les questions et réponses obtenues sont strictement dédiées aux agents du secteur public et aux collectivités et interdit aux cabinets de conseil privés
Information sur...
Arrêté du 26 novembre 2018 modifiant l'arrêté du 26 ...
JORF n°0287 du 12 décembre 2018
texte n° 13
Arrêté du 26 novembre 2018 modifiant l'arrêté du 26 novembre 2004 portant application du décret n° 2004-569 du 18 juin 2004 relatif à la retraite additionnelle de la fonction publique
NOR: SSAS1830476A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/11/26/SSAS1830476A/jo/texte
La ministre des solidarités et de la santé, le ministre de...
Site :
https://www.legifrance.gouv.fr
Thèmes liés : regime additionnel retraite fonction publique / arrete retraite fonction publique / date depart retraite fonction publique / retraite fonction publique d'etat / arrete fonction publique 2018
Catégorie B : 2ème grade | Portail de la Fonction publique
Accueil > Fonction publique > Rémunération > Grilles de carrière (indices de rémunération) > Par métier > Métiers administratifs > Catégorie B > Catégorie B : 2ème grade
Catégorie B : 2ème grade
Entre 2016...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : fonction publique categorie b / remuneration dans la fonction publique / accueil dans la fonction publique / portail de la fonction publique / fonction publique carriere
Inaptitude et reclassement dans la fonction publique ...
FICHES PRATIQUES // Fonction publique territoriale
Inaptitude et reclassement dans la fonction publique territoriale
Dernière mise à jour : mars 2018
Synthèse
Les agents titulaires de la fonction publique qui ne peuvent plus exercer leurs fonctions pour inaptitude physique provisoire ou définitive, doivent bénéficier d'un aménagement de leur poste de travail ou, quand cet aménagement est...
i -EPrépa, la prépa concours 100 % numérique
Connexion
i-EPrépa, la prépa concours 100 % numérique
L'i-EPrépa est une formation d'excellence 100 % numérique aux concours administratifs et judiciaires, avec des parcours personnalisés pour répondre aux exigences de chaque concours :
Haute fonction publique : INET, Assemblées, Magistrature administrative...
Administration : IRA, Attaché territorial, Finances publiques, Affaires...
Site :
https://ieprepa.fr
Les congés annuels dans la fonction publique hospitalière ...
Les agents de la fonction publique hospitalière en activité ont droit à un congé annuel d'une durée égale à 5 fois leurs obligations hebdomadaires de service.
Le nombre de congés annuels
Cela représente 25 jours ouvrés pour un temps plein, pour une année de service accompli du 1er janvier au 31 décembre. Pour les agents travaillant à temps partiel, le nombre de jours est le même que...
Date: 2019-02-12 17:40:08
Site :
http://sante.cgt.fr
Prépa concours d'Adjoint Administratif d'Etat - EFM ...
Prépa concours Adjoint Administratif d'Etat
Vous pouvez accéder au métier d'Adjoint Administratif d'Etat par deux biais :
le concours d'Adjoint Administratif 1ère classe de la fonction publique d'état,
le concours d'Adjoint Administratif 1ère classe interministériel.
En fonction de votre concours ainsi que de votre classement, vous pourrez travailler dans un ministère, une Administration...
Site :
efm-fonctionpublique.fr
Thèmes liés : concours adjoint administratif fonction publique d'etat / concours fonction publique adjoint administratif / preparation concours adjoint administratif territorial / concours adjoint administratif territorial / preparation concours adjoint administratif
Droit public : fondamentaux | Sciences Po Executive Education
Professionnels des entreprises privées ou d'associations d'usagers en relation avec l'administration
Agents souhaitant se remettre à niveau, ou préparer des concours
Objectifs de la formation
Comprendre les spécificités du droit public
Connaître les acteurs et les institutions qui constituent le cadre d'évolution des normes de droit public
Appliquer les normes de droit public
Disposer des...
Date: 2019-02-12 18:50:08
Site :
sciencespo.fr
Le recrutement sans concours à l'Etat | Portail de la ...
Accueil > SCORE > Les autres recrutements > Le recrutement sans concours à l'Etat
Le recrutement sans concours à l'Etat - 16/02/2016
La loi n°2007-148 du 2 février 2007 relative à la modernisation de la fonction publique a modifié l'article 22 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 portant...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : concours adjoint administratif fonction publique d'etat / recrutement fonction publique sans concours / concours fonction publique adjoint administratif / adjoint administratif fonction publique / concours administratif fonction publique categorie c
ENAP - École nationale d'administration publique ...
Une diplômée de l'ENAP, Annie Chaloux, obtient un poste de professeur à l'Université de Sherbrooke
Annie Chaloux, diplômée de l'ENAP, a obtenu un poste de professeur à l'École de politique appliquée de l'Université de Sherbrooke. Nos félicitations à Madame Chaloux pour sa nomination! Pour en savoir plus sur le parcours professionnel de Madame Chaloux, cliquez ici sur le titre de cette...
Site :
http://www.enap.ca
Thèmes liés : ecole nationale d'administration publique montreal quebec / ecole nationale d'administration publique au quebec / ecole nationale d'administration publique montreal / ecole nationale d'administration publique au canada / ecole nationale d administration publique
ENAP - École nationale d'administration publique ...
Une diplômée de l'ENAP, Annie Chaloux, obtient un poste de professeur à l'Université de Sherbrooke
Annie Chaloux, diplômée de l'ENAP, a obtenu un poste de professeur à l'École de politique appliquée de l'Université de Sherbrooke. Nos félicitations à Madame Chaloux pour sa nomination! Pour en savoir plus sur le parcours professionnel de Madame Chaloux, cliquez ici sur le titre de cette...
Site :
http://www.enap.ca
Thèmes liés : ecole nationale d'administration publique montreal quebec / ecole nationale d'administration publique au quebec / ecole nationale d'administration publique montreal / ecole nationale d'administration publique au canada / ecole nationale d administration publique
Communiqué du 7 juin 2018 - La Fonction publique du Québec ...
La Fonction publique du Québec est en phase de recrutement
Lancement d'un appel de candidatures à grande échelle
Le 7 juin 2018 - La Fonction publique du Québec (FPQ) lance un appel de candidatures à grande échelle afin de recruter des professionnels dans plusieurs domaines et dans l'ensemble des régions administratives du Québec. L'objectif de cet appel de candidatures, qui aura...
Date: 2019-01-14 13:21:53
Site :
mce.gouv.qc.ca
Thèmes liés : recherche d'emploi dans la fonction publique / recherche emploi fonction publique d'etat / recherche d emploi dans la fonction publique / emploi fonction publique d'etat / emploi fonction publique d etat
Les salaires dans la fonction publique territoriale ...
En 2013, le salaire net moyen est quasi stable en euros constants
Christophe Michel, division Salaires et revenus d'activité, Insee
En 2013, le salaire net moyen dans la fonction publique territoriale (FPT) s'établit toutes catégories confondues à 1 851 euros en équivalent temps plein, en augmentation de 0,8 % en euros courants par rapport à 2012. Compte...
Site :
https://www.insee.fr