Articles sélectionnés pour le thème : responsable de gestion administrative et ressources humaines
→ 195 articles
Voir également 3 Vidéos pour ce thème
Fiche de synthèse - assemblee-nationale.fr
Les fonctionnaires des services de l'Assemblée nationale sont des fonctionnaires de l'État, mais ils ne sont pas soumis aux dispositions statutaires du reste de la fonction publique : ils relèvent d'un statut propre arrêté par le Bureau de l'Assemblée nationale, en application du principe à valeur constitutionnelle de la séparation des pouvoirs, qui a pour nécessaire corollaire...
Site :
http://www2.assemblee-nationale.fr
Administration et gestion publique > CampusFrance Canada
Twitter retweet
Les pouvoirs publics doivent aussi prendre en compte des tendances fortes qui dépassent le besoin d'un nouveau lien social : il n'y a plus de décision uniquement « locale » (développement des droits européen, communautaire ou international, influence de la mondialisation); gestion du risque, aptitude à la concertation et à l'écoute, nécessité d'anticiper et...
Date: 2019-02-12 18:19:49
Site :
http://www.canada.campusfrance.org
Fiche Attaché Territorial - La Boîte A Concours Fonction ...
Préparez et réussissez les Concours de la Fonction Publique
La Boîte A Concours Fonction Publique 2019/2020
1. Le métier d'attaché territorial
a) Ses tâches
Les membres du cadre d'emplois des attachés territoriaux exercent leurs fonctions sous l'autorité des directeurs généraux des services des départements et des régions, des directeurs généraux des services ou secrétaires des...
Site :
http://www.laboiteaconcours.com
Nous rejoindre | IRSAM
Rémunération selon CCN du 15/03/1966
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre, veuillez adresser votre candidature sous la référence AS IRSAM : CV + LM, par mail de préférence assistantlogistique@irsam.fr
ou par courrier à l'IRSAM à l'attention de la Direction des Ressources Humaines, 1 rue Vauvenargues - 13 007 MARSEILLE.
Administratif
Agent Administratif H/F
Pour son...
Site :
http://www.irsam.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines dans l administration publique / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / offre d emploi administration publique
Cadre de santé cadre de métier fonction du cadre ...
Cadre de santé, cadre de métier
Écrit par Josseline Jacques
08-03-2012
Cadre de santé, cadre de métier 1
L'hôpital public est actuellement au coeur des grandes réformes du système de santé qui auront un impact majeur sur les organisations et les modes de prise en charge....
Au-delà de ces réformes qui se succèdent, les établissements de santé sont aussi...
Date: 2013-04-12 12:28:29
Site :
http://archives.coordination-nationale-infirmiere ...
Préparer sa mobilité - Ministère de l'Éducation nationale ...
Ils ont évolué hors de l'Éducation nationale
Marie-Claude, 45 ans
Professeur certifié de sciences économiques et sociales, Marie-Claude a souhaité en 2007, après quinze ans de services d'enseignement, s'orienter vers des postes concernant la mise en oeuvre des politiques sociales et de l'emploi.
Elle souligne que les postes auxquels elle pouvait prétendre correspondaient à des "emplois...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Fonctionnement et organisation de l'entreprise — Wikipédia
Les formes d'organisation (ou structure) d'une entreprise définissent la façon dont est découpé et coordonné le travail au sein d'une entreprise [1] , et le mode de fonctionnement qui en découle. Cette organisation varie considérablement d'une entreprise à l'autre [2] , [3]
Les paramètres qui expliquent cette diversité sont eux-mêmes nombreux et leurs combinaisons multiples justifient...
Date: 2019-02-08 21:57:28
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / direction generale de l'administration et de la fonction publique organigramme / direction generale de l'administration et de la fonction publique
Licence Administration Publique - Université de Valenciennes
Domaine : Droit, Economie, Gestion
Mention : Administration publique
La Licence d'Administration Publique se fait en formation initiale et continue et depuis la rentrée 2014 en formation par apprentissage.
Sur cette fiche, les informations spécifiques à la formation par apprentissage sont indiquées en gras. Les autres informations sont communes. Vous pouvez consulter directement la fiche...
Licence Administration Publique - LAP - Université de ...
La Licence d'Administration Publique se fait en formation initiale et continue et depuis la rentrée 2014 en formation par apprentissage.
Sur cette fiche, les informations spécifiques à la formation par apprentissage sont indiquées en gras. Les autres informations sont communes. Vous pouvez consulter directement la fiche apprentissage sur le site de l'IPAG en suivant ce lien :...
Site :
https://formations.uphf.fr
Master Management et administration des entreprises
Le master Administration des entreprises (MAE) a pour objectif l'acquisition d'une double compétence permettant aux étudiants issus d'autres cursus disciplinaires de se former au management. Il bénéficie d'une reconnaissance professionnelle affirmée, résultant de sa remarquable pérennité (au niveau national, le MAE a été créé en 1956 sous l'appellation...
Date: 2019-02-12 15:33:19
Site :
https://formations.univ-larochelle.fr
Thèmes liés : master en gestion d'entreprise / master en gestion d entreprise / gestion d un centre de formation / gestion de projet centre d'appel / gestion des ressources humaines d une entreprise
IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Gestion ...
Responsable de clientèle immobilier locatif
Responsable de gestion immobilière locative
Responsable de secteur immobilier locatif
Responsable locatif immobilier
Secrétaire de syndic immobilier
Définition
Effectue la gestion locative et administrative d'un portefeuille de biens immobiliers dans les domaines de l'entretien, du nettoyage, de l'hygiène et de la sécurité technique notamment. Veille à la cohérence et à la qualité des services rendus aux clients et aux bonnes relations avec le bailleur.
Donne un premier niveau...
Date: 2019-02-11 16:26:33
Site :
candidat.pole-emploi.fr
Thèmes liés : service public d emploi / gestion du personnel d entreprise / service public de l'emploi de proximite / gestion des ressources humaines d une entreprise / service public pour l'emploi
Mention Droit Social - Accueil : Masters Droit
313 K
Description de la formation
Le master Droit social répond à des objectifs clairement identifiés sur le marché du travail; il combine dans ses objectifs pédagogiques à la fois des exigences théoriques et une volonté de prendre en compte les transformations qui affectent le monde du travail. Master 1 commun à tous les étudiants de droit social.
Master 2 comprend trois parcours:...
Site :
http://mastersdroit.univ-lille2.fr
Thèmes liés : contrat de travail de droit prive dans la fonction publique / fonction publique droit du travail / contrat de droit prive dans la fonction publique / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise
Les instances de dialogue social - fonction-publique.gouv.fr
Accueil > Fonction publique > Statut et catégories d'agents > Dialogue social > Les instances de dialogue social
Les instances de dialogue social
La participation des agents de l'Etat à la gestion et au fonctionnement de l'administration s'exerce au sein d'organismes consultatifs.
Le principe de participation signifie que les agents sont associés aux mesures qui les concernent, qu'elles soient...
Droit des contractuels de la fonction publique ...
>Droit des contractuels de la fonction publique : révolution de l'emploi public ?
Actualité
Droit des contractuels de la fonction publique : révolution de l'emploi public ?
octobre 2014
On associe généralement emploi public et « fonctionnaires », mais l'administration peut également recruter des agents « non titulaires » - autrement dit des contractuels (en CDD ou CDI) - notamment, pour...
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Les emplois-type ciblés par le baccalauréat professionnel agricole "Conduite et Gestion de l'Entreprise Agricole" sont ceux d'agriculteur-ices et de salarié-es agricoles hautement qualifié-es dont le niveau d'emploi est le niveau IV. Ce diplôme permet d'obtenir la capacité professionnelle agricole pour s'installer avec ou sans les aides (DJA).
Le responsable d'entreprise agricole et les...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise
Concours Catégorie A | Groupe Caisse des Dépôts
Recrutement par voie des IRA
La Caisse des dépôts recrute chaque année des attachés d'administration à l'issue de leur formation dans les Instituts régionaux d'administration (IRA).
Les IRA sont des écoles d'application à vocation interministérielle situées à Bastia, Lille, Lyon, Metz et Nantes.
Leur principale mission est d'assurer la formation professionnelle initiale (12 mois),...
Site :
https://www.caissedesdepots.fr
Thèmes liés : concours fonctionnaire d'etat / gestion des ressources humaines dans l administration publique / institut de l administration publique / ecole d administration publique / licence d'administration publique
BULLETIN OFFICIEL DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE
Texte source :
Décret n° 2000-815 du 25 août 2000
Le décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail entrera en vigueur le 1er janvier 2002.
A compter de cette date, les personnels des juridictions, de l'Ecole nationale de la magistrature et de l'Ecole...
Site :
http://www.justice.gouv.fr
Législation scolaire et réglementation de l'éducation au ...
Loi No 91-22 du 16 février 1991 d'orientation de l'éducation nationale
Article 1er L'éducation nationale, au sens de la présente loi, tend :
à préparer les conditions d'un développement intégral, assumé par la nation toute entière : elle a pour but de former des hommes et des femmes capable de travailler efficacement à la construction du pays; elle porte un intérêt...
Date: 2019-02-12 17:43:32
Site :
http://saemss-cusems.com
Centres de Gestion d'Auvergne - Présentation
Les Centres de gestion de la fonction publique territoriale sont des établissements publics locaux institués par l'article 13 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée, portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale. Aux côtés du conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT), du Centre national de la fonction publique territoriale...
Site :
http://www.cdg43.fr
Communiqué du conseil des Ministres du jeudi 08 mars 2018 ...
Le Conseil des Ministres s'est réuni ce jour, jeudi 08 mars 2018, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres. Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :
I.AU TITRE DU MINISTERE DE L'INTERIEUR, DE...
Site :
http://www.tamtaminfo.com
Nouvelle gestion publique — Wikipédia
La nouvelle gestion publique nie -- ou en tout cas minimise -- toute différence de nature entre «secteur public/gestion publique» et «secteur privé/gestion privée». [réf. nécessaire]
L'Échelon des clients et usagers[ modifier | modifier le code ]
Les citoyens sont considérés comme des consommateurs de services publics pour lesquels l'État doit rendre le meilleur service au moindre...
Date: 2019-02-08 22:02:12
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / management et gestion des ressources humaines dans le secteur public / gestion des ressources humaines dans le secteur public / gestion des ressources humaines dans l administration / reforme de l'administration publique
Statut de la fonction publique : La réforme arrive ...
Les conclusions de ces rencontres seront soumises par la suite au Conseil supérieur de la fonction publique lors de sa prochaine réunion avant de les intégrer dans le nouveau projet de loi portant statut général de la fonction publique et de le soumettre à la procédure législative», a indiqué le ministre. Ainsi, l'accent sera mis notamment sur le statut général de la fonction...
Site :
http://aujourdhui.ma
Offre de formation PRO. en gestion des projets techniques ...
Cette formation professionnelle se déroulera sur 5 jours, du 26 au 30 août 2019, au CIRAD (Montpellier). À la fin de la formation, les participants seront en mesure de comprendre les principaux instruments des politiques publiques utilisés dans le monde pour la gestion de l'environnement, des ressources naturelles et de la biodiversité, et pour l'adaptation aux changements climatiques. Ils...
Date: 2019-02-12 16:11:42
Site :
http://pfbc-cbfp.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration
Le Répertoire National des Certifications ...
313 Finances, banque, assurances, immobilier, 314p Organisation des services comptables et de gestion
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Les responsables comptables et financiers sont des cadres opérationnels qui gèrent et coordonnent au quotidien la comptabilité de leur organisation. A chaque clôture comptable, ils établissent les...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / directive conseiller en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion et finance d entreprise
MENE1123275A - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...
Organisation et horaires des enseignements des classes de première et terminales
NOR : MENE1123275A
arrêté du 29-9-2011 - J.O. du 1-10-2011
MEN - DGESCO A2-1
Vu code de l'éducation, notamment articles L. 311-2, D. 331-41, D. 333-2, D. 333-3, D. 333 18, D. 336-3 et R. 421-41-3 ; arrêtés du 17-1-1992 modifiés ; avis du comité interprofessionnel consultatif du 26-4-2011 ; avis du CSE du...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / baccalaureat communication et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / communication et gestion des ressources humaines / systeme de gestion des ressources humaines
Ministère de l'Éducation nationale (France) — Wikipédia
26 août 1824
, une ordonnance crée un ministère des Affaires ecclésiastiques et de l'Instruction publique, confié à Mgr Denis Frayssinous , qui était déjà grand-maître de l'Université. Ce ministère est organisé sous la forme de deux directions, une pour chacun des deux domaines confiés au nouveau département. La Direction de l'Instruction publique, après plusieurs démembrements...
Date: 2019-02-08 21:54:18
Site :
https://fr.wikipedia.org
Inspecteur des finances publiques — Wikipédia
Les inspecteurs des finances publiques sont des fonctionnaires qui appartiennent à un corps de catégorie A de la direction générale des Finances publiques (DGFiP), au sein du ministère de l'Économie et des Finances .
Le grade [2] d'inspecteur des finances publiques est issu de la fusion des grades [3] d'inspecteur des impôts et d'inspecteur du trésor.
Sommaire
Métier[ modifier | modifier...
Date: 2019-02-08 22:05:28
Site :
https://fr.wikipedia.org
Service Civique : La FAQ pour les organismes d'accueil
Le Service Civique s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans et aux jeunes en situation de handicap jusqu'à 30 ans . Il s'agit :
d'un engagement volontaire d'une durée de 6 à 12 mois ;
pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général dans un des neuf domaines d'interventions reconnus prioritaires pour la nation : solidarité, santé, éducation pour tous, culture et loisirs, sport,...
Site :
https://www.service-civique.gouv.fr
Thèmes liés : service public de l'emploi departemental / service public de l'emploi local / service public de l emploi regional / service public pour l'emploi / service public a l emploi
Les responsabilités en matière de dotation en personnel de ...
sont responsables de la tenue des processus de qualification pour des classes d'emplois qui sont propres à leur organisation ou à quelques ministères et organismes.
Vous pouvez consulter la liste des emplois actuellement offerts en consultant le portail Carrières
.
Le CSPQ et les ministères et organismes à qui la délégation a été accordée sont tenus de respecter la réglementation déterminée par le Conseil du trésor (ex. la procédure pour la tenue de processus de qualification et...
Site :
https://www.tresor.gouv.qc.ca
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / directive conseiller en gestion des ressources humaines / consultant en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / conseiller en gestion des ressources humaines fonction publique
Conseil d'administration - Notre organisation - Sépaq
Richard Savard
Président du conseil d'administration et membre du comité d'audit
Richard Savard a complété un baccalauréat en génie forestier à l'Université Laval. Il a également fait des études en administration des affaires à l'Université du Québec à Rimouski. Monsieur Savard est membre de l'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec depuis 1980.
Récemment retraité de la haute...
Site :
https://www.sepaq.com
Décret n° 2011-1063 du 7 septembre 2011 relatif aux ...
Vous êtes dans : Accueil > Les autres textes législatifs et réglementaires > Décret n° 2011-1063 du 7 septembre 2011 relatif aux comités techniques de La Poste
Décret n° 2011-1063 du 7 septembre 2011 relatif aux comités techniques de La Poste
Version consolidée à la date du ...
Jour
Informations sur ce texte
Résumé
Application des art. 9 et 9 bis de la loi 83-634 ; 31 de la loi...
SOCIETE D'INVESTISSEMENT A CAPITAL RISQUE EN ... - STB SICAR
Choisissez la STB SICAR pour...
Son intégrité
Notre élément vital dans l'établissement de relation durables
Sa confiance
La confiance mutuelle est notre qualité sur laquelle repose nos relations d'affaires
Son engagement
Honorer nos promesses d'accompagnement avec nos partenaires
Son efficacité
L'efficacité d'une équipe expérimentée qui travaille dans le serieux et la confidentialité...
Site :
http://www.stbsicar.com.tn
Thèmes liés : gestion d un projet informatique / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion et finance d entreprise / master en gestion d'entreprise / master en gestion d entreprise
Ministère des finances | Accès à l'information ...
Documents transmis lors d'une demande d'accès à l'information
En vertu du paragraphe 8° de l'article 4 du Règlement sur la diffusion de l'information et sur la protection des renseignements personnels, le Ministère publie la décision anonymisée en réponse aux demandes d'accès à l'information ainsi que, le cas échéant, les documents et les renseignements qu'il a fournis.
Note : Les...
Site :
http://www.finances.gouv.qc.ca
Thèmes liés : centre d information et de gestion / gestion de projet centre d'appel / gestion d'un projet informatique pdf / gestion d un projet informatique / gestion des ressources humaines d une entreprise
Gestion de projet — Wikipédia
Enjeux de la gestion de projet[ modifier | modifier le code ]
On appelle projet un ensemble finalisé d'activités et d'actions entreprises dans le but de répondre à un besoin défini par un contrat ou une commande, dans des délais fixés et dans la limite de l'enveloppe budgétaire allouée. Contrairement aux opérations, qui sont des processus répétitifs, l'essence d'un projet est d'être...
Date: 2019-02-08 21:53:42
Site :
https://fr.wikipedia.org
AUDIT DU CYCLE TRESORERIE. Mémoire de fin d étude : - PDF
il y a 3 ans
Total affichages :
1 Mémoire de fin d étude : 2
2 Remerciements 3
3 SOMMAIRE : Introduction.... Première partie : Examen de contrôle interne Chapitre I : Prise de connaissance générale de l entreprise X..... I.Prise de connaissance des caractéristiques de l entreprise I.1 Informations générales. I.2 Caractéristiques juridiques de l entreprise. I.3 Caractéristiques...
Site :
https://docplayer.fr
Associations et ONG humanitaires qui recrutent - Aide ...
Pas toujours facile de savoir vers quelles associations se tourner lorsqu'il vient de temps d'envoyer son CV afin d'y travailler bénévolement ou de façon rémunérée. Heureusement, nous vous avons préparés une liste des plus grandes associations qui recrutent de façon continue.
Photo Creative Commons Maryland GovPics
Médecins Sans Frontières
MSF ne recrute pas uniquement dans le domaine...
Site :
http://www.aidehumanitaire.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / centre d information et de gestion / assistant de gestion des ressources humaines formation / assistant en gestion des ressources humaines / techniques de gestion des ressources humaines
Gestion du cabinet dentaire : conseil, formation, coaching
management
Prendre les bonnes décisions
Mieux manager son cabinet dentaire, c'est avant tout savoir anticiper les opportunités et les risques de développement de son exercice professionnel. Que vous exerciez à titre individuel ou en cabinet de groupe, avec ou sans assistante, vos contraintes matérielles et immatérielles corrélées aux conjonctures économiques et sociales vous obligeront,...
Site :
http://www.rh-dentaire.com
Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / centre d expertise en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines
Master, mastere specialise gestion audit interne alternance
Présentation du MS AICG
Contexte
Contrôleurs de gestion, contrôleurs internes et auditeurs internes sont devenus des acteurs incontournables de la performance stratégique, de la gouvernance et de la maitrise des risques au sein des entreprises. Un environnement économique caractérisé par une concurrence vive et une forte croissance des risques (LSF, SOX, IFRS) a rendu l'audit interne et le...
Date: 2019-02-12 15:58:19
Site :
http://www.tbs-education.fr
Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / projet fin formation controle gestion / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / master controle de gestion en france / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise
e-Cervo spécialiste ECM et Web to print
×
Reprise d'existants
Dans l'environnement économique actuel, en constante évolution, où la concurrence se fait de plus en plus rude, votre entreprise doit trouver des moyens abordables et pratiques pour gérer la quantité astronomique de contenu papier et électronique essentiel à son activité. La mise en oeuvre d'une politique de dématérialisation des documents pour assurer la gestion...
Site :
https://e-cervo.fr
Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / logiciel de gestion d un centre de formation / centre d information et de gestion
UN Jobs at Yaoundé, Cameroon - myunjobs.com
Closing date: 21 Feb 2019
1.Termes de r f rence
Intitul du poste: Chef de Projet - Protection
Code :SR-48-909
Pays :Cameroun
Lieu d affectation: Buea, R gion Sud ouest, avec des missions programmatiques sur Bamenda (Nord Ouest) et de coordination sur Yaounde'.
Date de prise de fonction: 01/04/2019
Dur e du contrat: 12 mois
Sous la supervision de:Chef de Mission
Supervision directe de:Environ 30...
Site :
http://www.myunjobs.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / formation continue gestion de projet / communication interne outil de gestion des ressources humaines / formation universitaire gestion de projet / formation continue en gestion des ressources humaines
Accueil - Conseil québécois des ressources humaines en ...
Le Modèle de Compétence Culture lefilon.qc.ca Développement des compétences numériques Plan culturel numérique du Québec - Mesure 21 Offre de perfectionnement de nos membres Planification et organisation d'une formation Norme professionnelle du métier de libraire Norme professionnelle du métier d'éclairagiste de plateau Gestion de carrière en ligne Transition de carrière
La Mesure 21...
Site :
http://cqrhc.com
Thèmes liés : formation continue en gestion des ressources humaines / formation gestion des ressources humaines en ligne / ressources humaines gestion des carrieres / gestion des ressources humaines dans l administration / formation responsable gestion des ressources humaines
La direction générale de l'enseignement scolaire ...
Adjoint au directeur général : Xavier Turion
Département de la recherche et du développement, de l'innovation et de l'expérimentation : Isabelle Robin
Département de l'information et de la valorisation : Véronique Fouquat
Mission chargée de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire : N.
Service de l'instruction publique et de l'action pédagogique
Chef...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique organigramme / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d information de gestion des ressources humaines / formation professionnelle continue service public
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 26270 - Fonction recrutement
Descriptif / Objectifs :
Le (la) DRH définit, propose et met en oeuvre la politique et le processus de recrutement de la préparation du recrutement à l'intégration des candidats
Garantir l'adéquation optimale des ressources humaines aux finalités économiques de l'entreprise
- Suivre l'évolution des fonctions et...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines
Centre de Gestion de Saône et Loire - Accès grand public
Liste des déclarations de vacances d'emplois
Le service bourse de l'emploi[ Sommaire ]
Le service Bourse de l'emploi est un interface entre les collectivités territoriales et les demandeurs d'emploi ou candidat à la mobilité.
A qui s'adresse ce service ?
Aux fonctionnaires (territorial ou autre) en quête d'une mobilité professionnelle,
Aux lauréats d'un concours territorial à la recherche...
Site :
http://www.cdg71.fr
Ville de Poitiers
Information sur la collecte des données à caractère personnel
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, pour la gestion et le suivi des demandes des internautes qui souhaitent contacter la Mairie de Poitiers.
La ville de Poitiers est responsable du traitement des données collectées.
Les données sont conservées pendant une durée de douze mois.
Ces données sont destinées,selon l'objet de la demande, à la Direction Communication,à l'Office de Tourisme, au service Administration...
Site :
https://www.poitiers.fr
Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / responsable de gestion administrative et ressources humaines