Système d'information — Wikipédia

7.2 Liens externes

Enjeux du système d'information

Le système d'information est le véhicule des entités de l'organisation. Sa structure est constituée de l'ensemble des ressources (les personnels, le matériel, les logiciels, les procédures) organisées pour : collecter, stocker, traiter et communiquer les informations. Le système d'information coordonne, grâce à la structuration des...

Lire la suite

Date: 2019-02-11 20:36:00
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / systeme information administration publique / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

Les cinq réformes nécessaires dans l’administration ...

Bibliothèque de l'École de la LIBERTÉ

Les cinq réformes nécessaires dans l'administration publique en Afrique

Version imprimable

L'absence de reddition de compte et la montée de la gabegie dont fait preuve l'administration publique en Afrique est contraire aux principes de management public applicables en démocratie. Les nominations, les affectations, les attributions de marchés publics,...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 18:13:25
Site : http://www.libreafrique.org

Cours - ENAP - École nationale d'administration publique

Liste et descriptif des cours

devenir plus conscient de ses capacités et de ses limites, de mieux se connaître; 

de déterminer ses besoins, ses valeurs et les moyens qu'il utilise pour s'empêcher de les réaliser; 

de découvrir davantage son pouvoir et sa responsabilité dans le choix qu'il fait;

d'établir un plan d'action et de développement personnel pour son retour dans une...

Lire la suite


Site : http://www.enap.ca

Ciril - CIVIL Finances publiques

CIVIL Finances Publiques est un système d'information comptable et financière complet et modulaire, dédié spécifiquement aux acteurs publics français : collectivités territoriales, établissements publics et syndicats, services départementaux d'incendie et de secours, centres de gestion, centres d'action sociale, etc.

100% RÉGLEMENTAIRE

Ciril investit d'importants moyens pour...

Lire la suite


Site : https://www.ciril.net

Thèmes liés : gestion de la finance publique / portail finances publiques / fonction publique finances / direction generale des finances publiques / finances publique

Trouver la CNP - Canada.ca

Votre emploi et votre expérience passée doivent être de genre de compétence 0 ou de niveau de compétence A ou B pour que vous puissiez utiliser Entrée express. Le système Entrée express gère les demandes de résidence permanente si vous souhaitez présenter une demande :

au titre de la catégorie de l'expérience canadienne .

Si vous souhaitez venir au Canada à titre d'immigrant...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 11:41:29
Site : https://www.canada.ca

La nouvelle valeur publique, une alternative à la nouvelle ...

La nouvelle valeur publique, une alternative à la nouvelle gestion publique ? [1]

Benoît Lévesque, professeur émérite (UQAM) et professeur associé (ÉNAP)

La nouvelle gestion publique (New Public Management) a inspiré la plupart des réformes et des innovations dans l'administration publique au cours des trois dernières décennies (Osborne et Gaebler, 1993). Même si cette approche est de...

Lire la suite


Site : http://www.eve.coop

Liste des métiers - referentiels-metiers.opiiec.fr

Responsable partenariats Le Responsable partenariats crée, développe et gère des programmes de partenariats ou d'affiliation avec des entreprises tierces.

Directeur des partenariats, Alliance manager, Responsable des ventes indirectes, Responsables des alliances stratégiques Partner manager, Development & partnership manager, Strategic partnership manager

Directeur commercial Le Directeur...

Lire la suite


Site : http://referentiels-metiers.opiiec.fr

Les «citations directes» en droit camerounais du ...

il y a 2 ans

Total affichages :

Transcription

1 Les «citations directes» en droit camerounais du contentieux administratif OLIVIER FANDJIP Doctorant à l École de Droit de l Université d Auvergne (Clermont-Ferrand I) A u rang des conditions de recevabilité des actions en matière administrative, en droit camerounais, figure le recours gracieux. La consécration de cette technique d...

Lire la suite


Site : https://docplayer.fr

Thèmes liés : ecole nationale d'administration publique france / reforme de l'administration publique en france / ecole nationale d'administration publique paris / reforme de l'administration publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse

MENP1700397C - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...

Le Bulletin officiel  >  Enseignement supérieur et recherche  >  Personnels

spécial n°1 du 23 mars 2017

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des B.O....

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : ecole nationale d'administration publique france / ecole nationale d'administration publique paris / ecole nationale d administration publique / centre d information et de gestion / ecole d administration publique

Découvrez la nouvelle organisation de la transformation ...

Espaces web : outils et services

Vous êtes ici

Accueil > Action Publique 2022 > Avec les administrations et les opérateurs publics > Découvrez la nouvelle organisation de la transformation publique et numérique de l'État

Action Publique 2022

Découvrez la nouvelle organisation de la transformation publique et numérique de l'État

27.11.17

La transformation de l'action publique ouvre...

Lire la suite


Site : https://www.modernisation.gouv.fr

Système de gestion de la sécurité de l'information ...

Système de gestion de la sécurité de l'information

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article est une ébauche concernant la sécurité informatique .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion .

Un système de gestion de la...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:59:17
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme information administration publique / gestion du personnel d entreprise / systeme de gestion du personnel / gestion d un projet informatique / formation gestion risque projet informatique

Communiqué du conseil des Ministres du jeudi 08 mars 2018 ...

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce jour, jeudi 08 mars 2018, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres.   Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :

I.AU TITRE DU MINISTERE DE L'INTERIEUR, DE...

Lire la suite


Site : http://www.tamtaminfo.com

Master 2 Gestion des ressources humaines et management ...

Performance publique et modernisation de l'administration (12h) (écrit de 2h, noté sur 20)

Veille sur les expériences étrangères de modernisation des ressources humaines dans le secteur public (12h)  (écrit de 2h, noté sur 20)

Sociologie des fonctionnaires et identités professionnelles (12h)

 

Construire et conduire des politiques de gestion des ressources humaines (48h)

Politique de...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:16:52
Site : https://www.u-paris2.fr

École nationale d'administration (France) — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir École nationale d'administration , ENA et Ena .

École nationale d'administration

Localisation sur la carte d'Alsace

Localisation sur la carte de France

Localisation sur la carte de Strasbourg

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

L'École nationale d'administration (ENA) est une grande école française créée en 1945 pour démocratiser l'accès à...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 10:33:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Toute l'actualité de la Fonction publique, de l'emploi ...

«1 2 3 4 5 6 7 8 9 438 » Tout afficher

Actualités par Filières de l'emploi public

Emploi public filière administrative (66), Emploi public filière animation (4), Emploi public filière culture et patrimoine (11), Emploi public filière éducation (33), Emploi public filière justice (18), Emploi public filière prévention - sécurité - défense (72), Emploi public filière recherche (22),...

Lire la suite


Site : https://vocationservicepublic.fr

L’organisation | Portail de la Fonction publique

Une organisation ressMlll

La direction générale de l'administration et de la fonction publique comprend deux services,  quatre sous-directions et un département :

le service du pilotage des politiques de ressources humaines ;

le service des parcours de carrière et des politiques salariale et sociales ;

la sous-direction de la synthèse statutaire, de la gouvernance et des partenariats;

la...

Lire la suite


Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Application (informatique) — Wikipédia

Article détaillé : Jeu électronique .

Jouer est la principale activité exercée par les enfants avec des ordinateurs ainsi que des consoles [2] . D'après des études effectuées en 1990 aux États-Unis et au Royaume-Uni, les enfants consacrent en moyenne entre 25 et 45 minutes par jour à des jeux électroniques. Les jeux électroniques existent depuis les années 1950, et sont devenus un...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Qui sont les fonctionnaires aujourd'hui ? | Dossiers ...

Qui sont les fonctionnaires aujourd'hui ?

-----------------------------------------------

Introduction

© Fotolia.com

Qui, selon vous, est fonctionnaire et qui ne l'est pas : l'infirmière, le garde-pêche, le facteur, le guichetier de la SNCF, le militaire, le contrôleur de la RATP, la directrice de crèche, l'agent EDF ? Tous ? Non.

Il existe en France trois grandes fonctions publiques...

Lire la suite


Site : https://www.cap-concours.fr

Arrêté du 21 juillet 2016 portant application du décret n ...

JORF n°0178 du 2 août 2016

texte n° 11

Arrêté du 21 juillet 2016 portant application du décret n° 2016-151 du 11 février 2016 relatif aux conditions et modalités de mise en oeuvre du télétravail dans la fonction publique et la magistrature aux ministères chargés de l'environnement et du logement

NOR: DEVK1618465A

ELI:...

Lire la suite


Site : https://www.legifrance.gouv.fr

Thèmes liés : decret d'application teletravail fonction publique / conseil superieur de la fonction publique de l etat / arrete teletravail fonction publique / amenagement et reduction du temps de travail dans la fonction publique / reduction du temps de travail fonction publique d'etat

Le Conseil d'État : Transparence et efficacité de l’action ...

Transparence et efficacité de l'action publique

Jean-Marc Sauvé, Vice-président du Conseil d'État

Intervention de Jean-Marc Sauvé lors de l'Assemblée générale de l'inspection générale de l'administration le 3 juillet 2017

Assemblée générale de l'inspection générale de l'administration

Transparence et efficacité de l'action publique

Inspection générale de l'administration, Lundi...

Lire la suite


Site : http://www.conseil-etat.fr

Des "mesures d’urgence" pour réformer l ...

Des "mesures d'urgence" pour réformer l'Administration publique

Menara.ma / .

Commenter (0)

Administration publique | Menara

Le ministère de la Réforme de l'administration et de la Fonction publique a présenté, mardi à Rabat, un ensemble de "mesures d'urgence" à mettre en oeuvre durant les 3 prochains mois

Le but est de "promouvoir les valeurs de probité, d'oeuvrer pour la...

Lire la suite


Site : http://www.menara.ma

Thèmes liés : reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / ministre de la fonction publique et de la reforme administrative / secretaire administratif fonction publique / fonction publique administratif

les militaires du rang - Metiers Québec

Retour à la page d'accueil

Les militaires du rang :

Ce sont des soldats, des ouvriers, des techniciens, des employés de bureau affectés à des tâches et fonctions précises (ex : soldat d'artillerie, soldat d'infanterie, conducteur de véhicule, technicien en armement, policier militaire, technicien en systèmes aéronautiques, mécanicien de marine, etc.).

Dans les Forces armées, les...

Lire la suite

Date: 2018-10-11 23:15:10
Site : http://www.metiers-quebec.org

Master en administration publique - ulb.ac.be

Le Master en Administration publique (MAP) est un programme qui prépare les futurs professionnels de la fonction publique. Le MAP vous forme à la connaissance des institutions publiques, au management, à la gestion des ressources humaines, au droit et aux finances publiques mais aussi à la communication, au travail en groupe, à l'expression orale et écrite, à la gestion de projets et à la...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 07:55:18
Site : ulb.ac.be

ENAP - École nationale d'administration publique ...

Une diplômée de l'ENAP, Annie Chaloux, obtient un poste de professeur à l'Université de Sherbrooke

Annie Chaloux, diplômée de l'ENAP, a obtenu un poste de professeur à l'École de politique appliquée de l'Université de Sherbrooke. Nos félicitations à Madame Chaloux pour sa nomination! Pour en savoir plus sur le parcours professionnel de Madame Chaloux, cliquez ici sur le titre de cette...

Lire la suite


Site : http://www.enap.ca

Thèmes liés : ecole nationale d'administration publique montreal quebec / ecole nationale d'administration publique au quebec / ecole nationale d'administration publique montreal / ecole nationale d'administration publique au canada / ecole nationale d administration publique

ENAP - École nationale d'administration publique ...

Une diplômée de l'ENAP, Annie Chaloux, obtient un poste de professeur à l'Université de Sherbrooke

Annie Chaloux, diplômée de l'ENAP, a obtenu un poste de professeur à l'École de politique appliquée de l'Université de Sherbrooke. Nos félicitations à Madame Chaloux pour sa nomination! Pour en savoir plus sur le parcours professionnel de Madame Chaloux, cliquez ici sur le titre de cette...

Lire la suite


Site : http://www.enap.ca

Thèmes liés : ecole nationale d'administration publique montreal quebec / ecole nationale d'administration publique au quebec / ecole nationale d'administration publique montreal / ecole nationale d'administration publique au canada / ecole nationale d administration publique

Portail du Ministère des Finances Tunisien - La Direction ...

Accueil La Direction Générale des Impôts (DGI)

La Direction Générale des Impôts (D.G.I.)

 Organigramme de la DGI:

 

La Direction Générale des Impôts (DGI), est une administration publique relevant du Ministère des Finances.  Elle compte environ 3800 agents répartis sur tout le territoire de la République et gère les dossier de plus que 600.000 contribuables.

 

 

 La Direction...

Lire la suite


Site : http://www.finances.gov.tn

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique organigramme / direction generale de l'administration et de la fonction publique telephone / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d information de gestion des ressources humaines

Emploi Poste Pourvoir Fonction Publique, Travail ...

Infirmier en soins généraux et spécialisés-- H/F

EHPAD Le domaine de Charaintru - Savigny-Sur-Orge, Essonne

Dans un cadre agréable et fonctionnel, au sein d'une équipe de 4 IDE chargé(e)s de l'encadrement des AS et AMP et du suivi des dossiers de soins des résidents. Dans la cadre du rôle propre de l'infirmier, ou sur prescription médicale : - Vous réaliserez l'évaluation de l'état...

Lire la suite


Site : https://fr.jobzil.la

Informatique de gestion — Wikipédia

opérateurs de saisie ,

etc.

Ainsi, par additions successives, services publics et sociétés se sont chacun constitué un patrimoine applicatif de plus en plus étendu (on parle souvent de millions de lignes de code), qu'il a bien fallu maintenir au cours du temps, pour l'adapter :

fonctionnellement à l'évolution permanente des besoins, de la concurrence et des contraintes...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:54:33
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : master informatique de gestion en france / master en gestion d'entreprise maroc / master en gestion d'entreprise france / master en gestion d'entreprise belgique / master en gestion d'entreprise

« L’État plateforme donnera naissance à de nouveaux ...

Reprenant les principes d'architecture et les standards du web, cette stratégie du SI de l'Etat entend faciliter la circulation des données entre les administrations. Objectif : favoriser l'émergence de services « tout-en-un », simplifiant les démarches des usagers. Le hackathon Etat plateforme organisé mi-juin par la DSI de l'Etat a donné le coup d'envoi symbolique de cette...

Lire la suite


Site : https://www.modernisation.gouv.fr

Thèmes liés : direction generale des finances publiques / systeme information administration publique

Le Matin - Mohammed Ben Abdelkader : «La réforme de la ...

Nation

Entretien Exclusif : Réforme du Statut général de la fonction publique, commission nationale anticorruption, droit d'accès à l'information...

Mohammed Ben Abdelkader : «La réforme de la fonction publique passe par la révision du statut des hautes fonctions et celui des secrétaires généraux»

Yousra Amrani ,

04 février 2019 à 18:50

Mohamed Ben Abdelkader : «Cette réforme...

Lire la suite


Site : https://lematin.ma

Inspecteur Programmeur Système d'Exploitation (catégorie A)

Comme Sylvain, Yann et Sonia, mettez vos talents au service de la protection du territoire !

 

 

L'administration des douanes et droits indirects recrute, dans la spécialité « traitement automatisé de l'information - programmeur système d'exploitation (PSE) », des personnels de la catégorie A de la fonction publique d'État.

Un système d'information au service de 400 missions

La...

Lire la suite


Site : http://www.douane.gouv.fr

Liste des exposants | Transports Publics 2018

Une offre complete pour le materiel roulant et les infrastuctures : http://new.abb.com/railway et des solutions e-mobilité : http://new.abb.com/ev-charging

ABC INFORMATIQUE

Stand J21

Leader français de l'ERP pour Autocaristes, Abc Informatique fournit une suite complète pour la Gestion Commerciale, l'Exploitation, la Prépaye, la Gestion d...

Leader français de l'ERP pour...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 18:22:43
Site : http://www.transportspublics-expo.com

Préfecture du Finistère / Organisation de la préfecture et ...

Les services de la préfecture sont organisés comme suit:

Cabinet du préfet

Sont placés sous l'autorité directe du directeur de cabinet  :

Bureau de la représentation de l'État

 traitement des interventions ;

 élaboration des prévisions, centralisation et analyses des résultats électoraux et suivi de la vie politique locale ;

 acceptation des démissions des maires et des...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:12:36
Site : http://www.finistere.gouv.fr

Les comptes nationaux et le PIB - Statistics Explained

En 2017, l'économie de l'UE a enregistré pour la quatrième hausse annuelle consécutive des investissements.

Croissance du PIB réel, 2007-2017

Remarque: sur la base des volumes chaînés.

Chine (y compris Hong Kong): 2007-2010, estimations; 2017, non disponible.

Japon et États-Unis: 2017, estimations.

Source: Eurostat (code des données en ligne: naida_10_gdp) et OCDE

Les comptes nationaux...

Lire la suite


Site : ec.europa.eu

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / reforme de l'administration publique en france / reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2

La liste des formations de masters 2 proposées par l'Université Paris 1 est présentée par ordre alphabétique des mentions de master. Pour rechercher un master sur un mot clé, utilisez la combinaison de touches Ctrl + F puis tapez votre mot clé.

Pour chaque master, la fiche descriptive du diplôme est accessible en cliquant sur le lien "voir Fiche". Lorsque le master dispose d'un site...

Lire la suite


Site : pantheonsorbonne.fr

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2

La liste des formations de masters 2 proposées par l'Université Paris 1 est présentée par ordre alphabétique des mentions de master. Pour rechercher un master sur un mot clé, utilisez la combinaison de touches Ctrl + F puis tapez votre mot clé.

Pour chaque master, la fiche descriptive du diplôme est accessible en cliquant sur le lien "voir Fiche". Lorsque le master dispose d'un site...

Lire la suite


Site : pantheonsorbonne.fr

La direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et ...

La direction de la jeunesse,

La direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA)

Pour élaborer et mettre en oeuvre sa politique en matière de jeunesse, le ministre de l'Education nationale est assisté de la Direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA).

La direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:05:59
Site : http://www.jeunes.gouv.fr

Le catalogue des formations labellisées | Portail de la ...

Professionnalisation des chefs de projet SI (Systèmes d'Information)

Initiée en lien étroit avec la direction interministérielle des systèmes d'information et de communication (DISIC), cette formation s'inscrit dans une démarche de renforcement des compétences managériales liées à la conduite de projet.

Cette action de formation apporte aux directeurs de projet des systèmes...

Lire la suite


Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d information de gestion des ressources humaines

Télécharger les annales de concours | Portail de la ...

Accueil > SCORE > Préparations aux concours > Télécharger les annales de concours

Télécharger les annales de concours - 12/05/2017

Vous souhaitez télécharger les annales (sujets des sessions précédentes) des concours de la fonction publique de l'Etat que les ministères mettent à disposition dans leur site...

Lire la suite


Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : annales concours de la fonction publique / ministere de la fonction publique concours / sujet concours fonction publique / preparation concours fonction publique / systeme information administration publique

Conseil supérieur de l'audiovisuel (France) — Wikipédia

Conseil supérieur de l'audiovisuel (France)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Conseil supérieur de l'audiovisuel et CSA .

Ne doit pas être confondu avec Institut CSA .

Conseil supérieur de l'audiovisuel

Tour Mirabeau , 39/43 quai André Citroën, Paris

Pays

Localisation sur la carte de Paris

Localisation sur la carte de France

modifier -...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 10:33:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Les comptes rendus de la commission des finances - senat.fr

Projet de loi de finances pour 2019 - Examen du rapport, en nouvelle lecture

Projet de loi de finances pour 2019 - Examen des amendements de séance, en nouvelle lecture

Semaine du 10 décembre 2018

Projet de loi de finances pour 2019 - Examen d'un amendement du Gouvernement

Projet de loi de finances pour 2019 - Examen d'amendements du Gouvernement sur les articles appelés en seconde...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 13:43:56
Site : senat.fr

analyste en informatique - metiers-quebec.org

-    19,34 $/heure (40 hres/sem)

en tant que programmeur(euse) junior de jeux vidéo dans le secteur privé

-    21,59 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que programmeur(euse)-analyste au sein des grandes compagnies d'assurances

-         21,89 $/heure (35 hres/sem) en tant que conseiller(ère) pédagogique en enseignement de l'informatique dans un collège...

Lire la suite

Date: 2018-11-18 21:26:10
Site : http://www.metiers-quebec.org

Catégories de documents ordinaires - Canada.ca

Renseignements sur les programmes et les fonds de renseignements

Catégories de documents ordinaires

Les catégories de documents sont des descriptions des documents et de l'information créés, saisis et conservés par une institution fédérale à titre de preuve de l'administration d'une activité de programme particulière et des sous-activités propres à l'institution.

Les catégories de...

Lire la suite


Site : https://www.canada.ca

Données personnelles - L'Obs

Données relatives à un prospect

Ensemble des données

Constitution et gestion d'un fichier de prospects

3 ans à compter de la collecte des données ou du dernier contact émanant du prospect

Données relatives à un client actif

Ensemble des données

Pendant toute la durée de la relation contractuelle

Données relatives à un client inactif

Données relatives à l'exécution du...

Lire la suite


Site : http://www.nouvelobs.com

Thèmes liés : gestion relation client centre d'appels / centre d information et de gestion / base donnee gestion personnel / direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse / politique de gestion du personnel d'encadrement

BIO-ÉCONOMIE BIOLOGIE MÉDICALE - bio-economie.com

1 - Précautions pour limiter le nombre d'erreurs lors de la saisie des données.

Avant de commencer une saisie de données, préparer les feuilles de saisie :

Tableur Excel : à l'aide de l'outil Validation du menu Données.

SGBDR Access : valider ou restreindre la saisie de données dans des tables.

Pour contrôler la manière dont les données sont saisies dans un champ d'une table...

Lire la suite

Date: 2019-01-28 00:50:11
Site : http://www.bio-economie.com

Le bac STMG (sciences et technologies du management et de ...

Mercatique (Marketing)

Gestion et finance

Cette spécialité étudie le processus de création de la valeur, la mesure de la performance, les choix financiers et leurs impacts sur l'entreprise et ses acteurs.

Fiches formation

Bac STMG, spécialité Gestion et finance

Systèmes d'information de gestion

Cette spécialité s'intéresse aux enjeux de la maîtrise de l'information et de la...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Gouvernance électronique - Primature République d'Haïti

Le projet de la Gouvernance électronique

L'unité e-gouvernance est née le 8 novembre dernier avec le lancement officiel de la Plateforme Gouvernementale Intégrée d'Haïti (PGIH), grâce àl'assistance technique et les ressources financières de la Banque Interaméricaine de Développement, et une donation généreuse de Microsoft Corporation. C'est la première fois dans l'histoire que...

Lire la suite


Site : http://primature.gouv.ht

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / systeme d information de gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

Centre de gestion de la fonction publique territoriale du ...

Rémunération

Mise à jour le 04/02/2019

La circulaire concernant le plafond de la sécurité sociale pour l'année 2019 est en ligne dans la base documentaire Consulter la circulaire

Compte personnel de formation (CPF)

Mise à jour le 20/11/2018

Guide pour le déploiement du système d'information du CPF dans la fonction publique, réalisé par le ministère de l'action et des comptes publics -...

Lire la suite


Site : http://www.cdg63.fr

Echelles, échelons, indices: Le "gril" de la fonction publique

Echelles, échelons, indices: Le "gril" de la fonction publique

Par L'Economiste | Edition N°:692 Le 28/01/2000 | Partager

· Les salaires varient en fonction des grades, échelles et échelons

· A partir de l'échelle 11 et du hors-échelle, les salaires grimpent

· 21 années sont nécessaires pour parcourir les 10 échelons

Combien gagne un haut fonctionnaire? Les émoluments des hauts...

Lire la suite


Site : leconomiste.com

Arrêté du 3 novembre 2017 portant application au ministère ...

JORF n°0263 du 10 novembre 2017

texte n° 31

Arrêté du 3 novembre 2017 portant application au ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation du décret n° 2016-151 du 11 février 2016 relatif aux conditions et modalités de mise en oeuvre du télétravail dans la fonction publique et la magistrature

NOR: ESRH1728136A

ELI:...

Lire la suite


Site : https://www.legifrance.gouv.fr