Master 2 Gestion des ressources humaines et management ...

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Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)

Formation

Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)

Masters

Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation...

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Date: 2019-02-12 15:02:52
Site : https://www.u-paris2.fr

Offre globale des formations - esen.education.fr

L'offre de formations de l'IH2EF se décline en deux volets :

l'un pour les personnels d'encadrement et les personnels administratifs, sociaux et de santé (ASS) de l'enseignement scolaire :

en répondant aux trois grands objectifs inscrits au plan national de formation (PNF) :

l'adaptation immédiate des personnels à leurs fonctions ;

l'adaptation aux évolutions prévisibles de leur métier...

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Site : http://www.esen.education.fr

Les écoles spécialisées en Ressources Humaines

Les écoles spécialisées en Ressources Humaines

Modifié le 26/11/2018 | Publié le 21/11/2018

Travailler dans les ressources humaines, ça vous branche mais vous ne savez pas où aller ? On vous fait une liste des écoles spécialisées qui proposent des formations dans le domaine des ressources humaines.

Les formations en ressources humaines dans les grandes écoles

 Les...

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Site : https://www.studyrama.com

Gestion des ressources humaines dans l'administration ...

Lettre de mission

Présentation

Après avoir dressé un état des lieux de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique, le rapport examine les quatre grandes familles de préoccupations qui devraient être prises en compte pour assurer une gestion efficace des ressources humaines : la gestion administrative du personnel, les relations sociales, gestion et développement des...

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Date: 2019-02-12 14:57:52
Site : https://www.ladocumentationfrancaise.fr

Master 2 Gestion des ressources humaines et management ...

Performance publique et modernisation de l'administration (12h) (écrit de 2h, noté sur 20)

Veille sur les expériences étrangères de modernisation des ressources humaines dans le secteur public (12h)  (écrit de 2h, noté sur 20)

Sociologie des fonctionnaires et identités professionnelles (12h)

 

Construire et conduire des politiques de gestion des ressources humaines (48h)

Politique de...

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Date: 2019-02-12 15:16:52
Site : https://www.u-paris2.fr

Tableau de bord : les indicateurs de ressources humaines ...

Les principaux indicateurs de ressources humaines et leur utilisation

C'est un outil de pilotage puissant qui permet le calcul des écarts et ainsi la mise en oeuvre d'une politique visant à améliorer la

performance globale de l'entreprise. Il est à la fois un outil d'information,d'évaluation, de décision mais aussi de communication dans l'entreprise.

Tout décideur doit se doter d'un tel...

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Site : http://www.pme-gestion.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion du personnel d entreprise / politique de gestion du personnel d'encadrement

MENH1817277N - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...

- Aflec : http://www.aflec-fr.org/

Pour les personnels sous statut de résident de l'AEFE, les offres de postes et les procédures de recrutement sont consultables à partir du 10 janvier 2019 sur le site internet de l'AEFE.

2. Postes à pourvoir dans les établissements partenaires

Chaque établissement partenaire définit les modalités de recrutement de ses personnels : publication des...

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Site : http://www.education.gouv.fr

AEFE | Postes d'expatriés à pourvoir

Accueil > Personnels >Recrutement des expatriés>Postes d'expatriés à pourvoir

Postes d'expatriés à pourvoir

Ci-dessous, les postes de personnels sous contrat AEFE d'expatrié vacants ou susceptibles d'être vacants à la rentrée scolaire 2019.

Les candidats et candidates sont invités à prendre connaissance des attendus des différentes fonctions.

Voir aussi la page Procédures et...

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Date: 2019-02-12 16:14:34
Site : https://www.aefe.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

315t Etablissement de la paie, recrutement du personnel et relations sociales

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Le responsable « paie et administration du personnel » est l'interlocuteur privilégié dans le domaine de la gestion des ressources humaines tant au niveau des interlocuteurs externes (administration fiscale, organismes...

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Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Cadre de santé cadre de métier fonction du cadre ...

Cadre de santé, cadre de métier

Écrit par Josseline Jacques   

08-03-2012

Cadre de santé, cadre de métier 1

L'hôpital public est actuellement au coeur des grandes réformes du système de santé qui auront un impact majeur sur les organisations et les modes de prise en charge....

Au-delà de ces réformes qui se succèdent, les établissements de santé sont aussi...

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Date: 2013-04-12 12:28:29
Site : http://archives.coordination-nationale-infirmiere ...

Cours - ENAP - École nationale d'administration publique

Liste et descriptif des cours

devenir plus conscient de ses capacités et de ses limites, de mieux se connaître; 

de déterminer ses besoins, ses valeurs et les moyens qu'il utilise pour s'empêcher de les réaliser; 

de découvrir davantage son pouvoir et sa responsabilité dans le choix qu'il fait;

d'établir un plan d'action et de développement personnel pour son retour dans une...

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Site : http://www.enap.ca

MSc Ingénieur d'Affaires - Programme MIND | EIGSI école d ...

Accueil MSc Ingénieur d'Affaires - Programme MIND

MSc Ingénieur d'Affaires - Programme MIND

Secteurs :

Le MSc Ingénieur d'Affaires (Programme MIND - Management Industriel) est une formation offerte conjointement par La Rochelle Business School et par l'EIGSI La Rochelle, Ecole d'ingénieurs généralistes.

 

Cette formation s'appuie sur les savoir-faire des deux écoles dans leurs champs...

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Site : https://www.eigsi.fr

Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion d un centre de formation / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion et finance d entreprise / politique de gestion du personnel d'encadrement

Licence Pro Métiers de la Gestion des Ressources Humaines ...

(1) ouverture en formation initiale à la  rentrée 2018 sous réserve de candidatures suffisantes.

(2) ouverture en formation continue à la rentrée 2018 sous réserve de candidatures suffisantes.

(3) ouverture à la rentrée 2019.

Objectifs

La formation a pour objectif de former des cadres intermédiaires et des responsables immédiatement opérationnels. Les coordinateurs du personnel sont...

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Site : https://www.univ-guyane.fr

La NBI – Nouvelle Bonification Indiciaire – des agents de ...

Les agents de la fonction publique territoriale peuvent percevoir, sous certaines conditions d'attribution le versement de la Nouvelle Bonification Indiciaire - NBI.

La NBI consiste en l'attribution de points d'indice majorés correspondant à la valeur du point de la fonction publique qui viennent s'ajouter au salaire de l'agent.

La Nouvelle Bonification Indiciaire a été instaurée par...

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Site : infosdroits.fr

Ministère de l'Éducation nationale (France) — Wikipédia

26 août 1824

, une ordonnance crée un ministère des Affaires ecclésiastiques et de l'Instruction publique, confié à Mgr Denis Frayssinous , qui était déjà grand-maître de l'Université. Ce ministère est organisé sous la forme de deux directions, une pour chacun des deux domaines confiés au nouveau département. La Direction de l'Instruction publique, après plusieurs démembrements...

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Date: 2019-02-08 21:54:18
Site : https://fr.wikipedia.org

: La gestion par l'intermédiaire d'une intercommunale (12 ...

Les modes de gestion: régies, intercommunales, associations de projet, conventions entre communes, asbl communales

La gestion par l'intermédiaire d'une intercommunale

Gaëlle De Roeck - Dernière mise à jour: Décembre 2018

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1. Généralités

De nombreuses activités peuvent être gérées plus rationnellement sur un territoire davantage étendu que celui de la commune....

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Site : http://www.uvcw.be

Politique publique — Wikipédia

Typologie : pluralisme, corporatisme, néo-corporatisme et étatisme[ modifier | modifier le code ]

Il est possible de recenser différents paradigmes d'analyse des politiques publiques [1]  :

Le paradigme pluraliste étudie les situations où le processus de décision politique est la résultante d'une interaction entre une multitude d'acteurs. Cette théorie anglo-saxonne sert à rendre...

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Date: 2019-02-08 21:58:51
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : ecole nationale d'administration publique france / ecole nationale d'administration publique paris / ecole nationale d administration publique / politique de gestion du personnel d'encadrement / integrer la fonction publique d'etat

Règlement Interieur - Bienvenue sur le site du CHU de Nîmes

Article 9 : Le directoire (art. L6143-7-5 et art. 6143-35-2 et suivants CSP)

COMPOSITION DU DIRECTOIRE

Conformément à l'article L6143-7-5 du CSP, le directoire est composé de membres du personnel de l'établissement, dont une majorité de membres du personnel médical, pharmaceutique, maïeutique et odontologique.

Le directoire du CHU de Nîmes comprend 9 membres :

le directeur général,...

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Date: 2019-02-12 16:11:06
Site : http://www.chu-nimes.fr

Bachelor Ressources Humaines - Estudia

Votre formation Bachelor Ressources Humaines à Strasbourg

CHOISIR VOTRE FORMATION BACHELOR - RESPONSABLE DE GESTION ADMINISTRATIVE ET RESSOURCES HUMAINES À STRASBOURG - TITRE RNCP  RECONNU PAR  L'ETAT NIVEAU II

LE TITRE RESPONSABLE DE GESTION ADMINISTRATIVE ET RESSOURCES HUMAINES A POUR BUT DE PERMETTRE AUX ÉTUDIANTS ISSUS D'UN BAC + 2 D'ACQUÉRIR LES COMPÉTENCES POUR PASSER D'UN NIVEAU DE...

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Site : http://estudia.pro

Baccalauréat en gestion des ressources humaines (7002 ...

Baccalauréat en gestion des ressources humaines

Bachelier en administration des affaires, B.A.A.

90

Bachelier en administration des affaires, B.A.A.

90

* Le nom du cheminement sera mentionné sur le diplôme.

Trimestre d'admission

Régime et durée des études

Campus

Temps complet durant les deux premières années.

Temps complet ou temps partiel pour la troisième année.

Montréal

Ordre des...

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Date: 2019-02-12 14:26:12
Site : https://etudier.uqam.ca

N° 1236 - assemblee-nationale.fr

Les statistiques des accueils collectifs de mineurs

Les séries statistiques homogènes qui permettraient d'apprécier, sur de longues périodes, le nombre et les conditions des départs en vacances des Français et plus particulièrement des jeunes font défaut pour plusieurs raisons. Ces séries n'ont, pour l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE), qu'un...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : gestion administrative d'un centre de loisirs / gestion centre de vacances / vacance d'emploi fonction publique d'etat / offre d'emploi centre de gestion 17 / centre de gestion ile de france offres d'emploi

Responsable de gestion administrative et ressources ...

Le titulaire de ce titre en RH assure la conduite de la gestion du personnel et l'application de la réglementation sociale. Ce cadre d'entreprise élabore et met en oeuvre les moyens quantitatifs et qualitatifs (gestion des emplois du temps, recrutement,  formation interne...) nécessaires à l'adaptation des ressources humaines aux finalités économiques de l'entreprise.

Le BAC + 3...

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Site : https://www.ifc.fr

Thèmes liés : bac administration gestion ressources humaines / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / responsable de gestion administrative et ressources humaines / formation responsable gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration

École des hautes études en santé publique — Wikipédia

École des hautes études en santé publique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires

(

février 2013

).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ou de cette section, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par...

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Date: 2019-02-08 22:00:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Conseiller, conseillère en gestion des ressources humaines

Conseiller, conseillère en gestion des ressources humaines

22 janvier 2019

OFFRE D'EMPLOI Nº00001104 Affichage interne et externe 21 janvier 2019 au 11 février 2019 

CONSEILLER, CONSEILLÈRE EN GESTION DES RESSOURCES HUMAINES (RÉMUNÉRATION GLOBALE)(Remplacement temporaire - 1 an)SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES  Supérieur immédiat  

Directrice du Service des ressources...

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Site : https://emploisrh.ca

Thèmes liés : role conseil en gestion des ressources humaines / emploi conseiller en gestion des ressources humaines / directive conseiller en gestion des ressources humaines / conseiller en gestion des ressources humaines / conseillers en gestion des ressources humaines

LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - fonction-publique.gouv.fr

La gestion des ressources humaines est une fonction partagée depuis le niveau local jusqu’au niveau central: les relations sociales, la gestion et le développement des ressources humaines, l’organisation du travail sont des aspects de cette gestion des ressources humaines qui relèvent essentiellement et naturellement de la gestion de...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Décret n°2006-779 du 3 juillet 2006 portant attribution de ...

Décret n°2006-779 du 3 juillet 2006 portant attribution de la nouvelle bonification indiciaire à certains personnels de la fonction publique territoriale.

NOR: INTB0600133D

Version consolidée au 12 février 2019

Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire,

Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits...

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Site : https://www.legifrance.gouv.fr

Avis de recrutement de personnel au profit de l’unité d ...

Accueil > Petites annonces > Communiqués o o lundi 5 novembre 2018 à 10h30min

En vue de l'amélioration de l'accès universel à des services d'eau et d'assainissement, le gouvernement du Burkina Faso a mis en place un programme d'appui au secteur de l'eau et de l'assainissement qui couvre la période 2018-2023.

Le Programme, financé dans une nouvelle approche dénommée « programme...

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Date: 2019-02-12 16:16:39
Site : http://lefaso.net

Responsable de la gestion administrative du personnel | Le ...

Responsable de la gestion administrative du personnel

A : + -

Pilotage, management et gestion des ressources

Famille

Conseillère / Conseiller en évolution professionnelle

Correspondance FPH

METIER

Définition

Coordonne, gère et contrôle l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires

Autres appellations

Cheffe / Chef de service carrière...

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Site : http://www.cnfpt.fr

Thèmes liés : procedure de gestion administrative du personnel / administration et gestion personnel / procedure de gestion des dossiers du personnel / concours categorie b redacteur territorial / procedure de gestion du personnel

Données personnelles - L'Obs

Données relatives à un prospect

Ensemble des données

Constitution et gestion d'un fichier de prospects

3 ans à compter de la collecte des données ou du dernier contact émanant du prospect

Données relatives à un client actif

Ensemble des données

Pendant toute la durée de la relation contractuelle

Données relatives à un client inactif

Données relatives à l'exécution du...

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Site : http://www.nouvelobs.com

Thèmes liés : gestion relation client centre d'appels / centre d information et de gestion / base donnee gestion personnel / direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse / politique de gestion du personnel d'encadrement

Charte des données personnelles du groupe Infopro Digital ...

Le groupe Infopro Digital (dont les sociétés membres figurent en Annexe 1) est un des leaders de l'information aux professionnels en France et en Europe. A ce titre, il collecte et traite de nombreuses données à caractère personnel pour son compte et celui de ses clients et partenaires commerciaux.

Le groupe Infopro Digital est fortement engagé dans la démarche de conformité de ses...

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Site : https://www.infopro-digital.com

Thèmes liés : base donnee gestion personnel / procedure de gestion des donnees personnelles / gestion du personnel d entreprise / centre d information et de gestion / politique de gestion du personnel d'encadrement

RESSOURCES HUMAINESSAVOIR ÉCOUTER LES SALARIÉSTechnique de ...

RESSOURCES HUMAINESSAVOIR ÉCOUTER LES SALARIÉSTechnique de connaissance de l'état d'esprit des salariés, la veille sociale est longtemps restée un système de prévention des conflits. Aujourd'hui, face à la fragmentation du corps social, les entreprises découvrent les vertus d'une veille "active" ...

Publié le

RESSOURCES HUMAINES

SAVOIR ÉCOUTER LES SALARIÉS

Technique de connaissance de...

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Site : https://www.usinenouvelle.com

Niger - Statut Général de la Fonction Publique de l’Etat ...

portant Statut Général de la Fonction Publique de l'Etat

.

VU la Constitution du 09 aout 1999.

SUR rapport de la Ministre de la Fonction Publique et du Travail ;

Le Conseil des Ministres entendu,

L'Assemblée Nationale a délibéré et adopté,

Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :

Titre Premier : DES DISPOSITIONS GENERALES COMMUNES.

Chapitre Premier : Du champ...

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Site : https://alrei.org

Offres d'emploi | SNCEEL

Vous souhaitez faire paraître une offre d'emploi sur notre site?

Vous avez la possibilité de nous adresser votre demande:

- par mail et gratuitement à contact@snceel.org si vous êtes adhérent (sous format word et en nous communiquant votre numéro d'adhérent),

- par courrier postal accompagné d'un chèque de 30 euros  si vous n'êtes pas adhérent (Snceel - 15, rue du Val de Grâce 75005...

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Site : http://www.snceel.org

Recrutement et stages - Sénat

 

EMPLOI D'ADMINISTRATEUR

Les administrateurs occupent des fonctions de conception, d'aide à la décision et de management au service du Sénat et des Sénateurs, dans le cadre des orientations fixées par les Autorités du Sénat.

Tout au long de leur carrière, les administrateurs sont conduits à exercer plusieurs métiers aussi riches que diversifiés qui ont un dénominateur commun :...

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Date: 2019-02-11 18:19:38
Site : senat.fr

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / licence d'administration publique / licence d administration publique / politique de gestion du personnel d'encadrement

Réflexions sur la fonction de cadre intermédiaire (par ...

Réflexions sur la fonction de cadre intermédiaire (par Laurent Barbe)

Groupe de réflexion des chefs de service.

Télécharger au format PDF lbarbe_14novembre2002

Le thème de la place du cadre intermédiaire m'intéresse à de nombreux titres. En premier lieu, dans le cadre de mon travail, mes collègues et moi menons nombre d'interventions dans le secteur social et dans toutes les démarches...

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Date: 2019-01-08 21:22:07
Site : http://www.cabinetcress.fr

Thèmes liés : definition cadre d'emploi fonction publique territoriale / changement de cadre d'emploi fonction publique territoriale / cadres d'emploi fonction publique territoriale / cadres d emploi fonction publique territoriale / fonction publique cadre d'emploi

« Dans l’ombre de la République - Les cabinets ...

« Dans l'ombre de la République - Les cabinets ministériels » avec Olivier (...)

« Dans l'ombre de la République - Les cabinets ministériels » avec Olivier Schrameck

Transcription, par Taos Aït Si Slimane, des « Matins de France Culture » du lundi 13 novembre 2006, avec Olivier Schrameck. Texte initialement édité sur le blog "Tinhinane", le- lundi 18 décembre 2006 à 19 h...

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Date: 2019-02-12 17:59:01
Site : http://www.fabriquedesens.net

La gestion des ressources humaines dans une entreprise d ...

par Marc-André Léger

La gestion des ressources humaines dans une entreprise d'économie sociale

Depuis dix ans, je m'implique activement dans des organismes communautaires à but non lucratif (OBNL). Au début, je donnais de mon temps en offrant de la formation en informatique par l'intermédiaire d'un organisme de mon quartier. Graduellement, j'ai augmenté mon niveau d'implication dans...

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Site : http://www.leger.ca

Réglementation | Fedweb

ICT

Réglementation

La réglementation applicable est généralement mentionnée auprès du sujet. Lorsque ce n'est pas le cas, vous la trouverez sur les sites auxquels il est renvoyé.

Vous trouverez ici un aperçu de la réglementation à laquelle il est fait référence sur Fedweb. Les textes sont classés par ordre chronologique - le plus ancien d'abord:

pour la réglementation du SPF...

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Date: 2019-02-12 17:09:29
Site : https://fedweb.belgium.be

Cours gestion des ressources humaines (grh) pdf - tifawt.com

La gestion des ressources humaines est devenue délicate puisqu'on lui demande souvent de concilier la nécessité de mobiliser les salariés sur les objectifs de l'entreprise et celle d'adapter les effectifs au niveau d'activité.

L'entreprise conclut avec chaque salarié qu'elle emploie un contrat de travail .Ce lien juridique entre l'employeur et l'employé est le cadre d'échange entre les...

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Site : https://www.tifawt.com

BULLETIN OFFICIEL DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE

Texte source :

Décret n° 2000-815 du 25 août 2000

Le décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail entrera en vigueur le 1er janvier 2002.

A compter de cette date, les personnels des juridictions, de l'Ecole nationale de la magistrature et de l'Ecole...

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Site : http://www.justice.gouv.fr

ADM 6046 - Gestion de la sécurité des technologies de l ...

Ce cours a pour but de vous permettre de développer une vision globale de la sécurité de l'information sur le plan de la gestion. Structuré autour d'un modèle appelé le cycle de vie du développement des systèmes de sécurité (SecSDLC, pour security systems development life cycle), il présente en six étapes les enjeux et les principes de la sécurité de l'information : les enjeux ...

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Date: 2012-09-28 14:54:22
Site : teluq.ca

Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise

3081 - Rapport d'information de M. Yves Tavernier en ...

(n.c.)

(1)   Le nombre de contrats a été fourni par les distributeurs.

(2)   Deux des douze filiales communes à la Générale et la Lyonnaise auraient récemment été démantelées.

Source : d'après le conseil de la concurrence, avis n° 00-A-12 du 31 mai 2000 sur le prix de l'eau en France et Stéphanie Wormser, « La distribution de l'eau en France : une gestion originale », La...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Personnels ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux ...

Les personnels administratifs, appelés aussi personnels de l'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (ANAES) se répartissent en plusieurs corps et un emploi :

les Administrateurs de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (AENESR) occupent des emplois de catégorie A dans des fonctions administratives de haut niveau. Ils peuvent...

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Date: 2019-02-08 21:55:12
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : concours administratifs categorie c education nationale / preparation concours adjoint administratif education nationale / adjoint administratif education nationale sans concours / concours administratifs education nationale / concours categorie b education nationale

AUDIT DU CYCLE TRESORERIE. Mémoire de fin d étude : - PDF

il y a 3 ans

Total affichages :

1 Mémoire de fin d étude : 2

2 Remerciements 3

3 SOMMAIRE : Introduction.... Première partie : Examen de contrôle interne Chapitre I : Prise de connaissance générale de l entreprise X..... I.Prise de connaissance des caractéristiques de l entreprise I.1 Informations générales. I.2 Caractéristiques juridiques de l entreprise. I.3 Caractéristiques...

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Site : https://docplayer.fr

SGG Algérie

Art. 3 - Des statuts particuliers, pris par décret, préciseront pour les différents corps de fonctionnaires les dispositions du présent statut.

Toutefois et compte tenu des spécificités inhérentes aux corps des agents diplomatiques et consulaires, des personnels enseignants de l'enseignement supérieur, des chercheurs, des personnels appartenant aux corps spécifiques de la...

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Date: 2012-01-26 13:26:00
Site : https://www.joradp.dz

Centre de gestion universitaire de la Citadelle ...

Centre de gestion universitaire de la Citadelle, Université du Littoral Côte d'Opale

Code UAI : 0595873N

Centre de gestion universitaire de la Citadelle, Université du Littoral Côte d'Opale 220 avenue de l'Université

BP 5526

Tél. : 03 28 23 70 00

Fax : 03 28 23 70 19

Tutelle : ministère chargé de l'Enseignement supérieur de la Recherche et de l'Innovation

Statut de l'établissement :...

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Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : politique de gestion du personnel d'encadrement / gestion d un centre de formation / centre de gestion de la cote / gestion du personnel d entreprise / centre de recherche en gestion

IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Pôle emploi

Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice des ressources humaines

Adjoint / Adjointe au responsable des ressources humaines

Adjoint / Adjointe au responsable du personnel

Chargé / Chargée de gestion des expatriés

Chef du personnel

Chef du service du personnel

Coordinateur / Coordinatrice ressources humaines

Directeur / Directrice des relations sociales

Directeur / Directrice des...

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Date: 2019-02-11 19:42:52
Site : candidat.pole-emploi.fr

Thèmes liés : responsable de gestion administrative et ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines et relations du travail / responsable de la gestion des ressources humaines

DGFP Algérie - Législations et réglementations

Ordonnance n° 06-03 du 19 Joumada Ethania 1427 correspondant au 15 juillet 2006

portant statut général de la fonction publique.

Le Président de la République,

  Vu la Constitution, notamment ses articles 51, 122-26 et 124;

  Vu l'ordonnance n° 74-103 du 15 novembre 1974, modifiée et complétée, portant code du service national;

  Vu l'ordonnance n° 76-111 du 9 décembre 1976 portant...

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Site : http://www.dgfp.gov.dz

NOS OFFRES D'EMPLOI | MBC CONSULTING

Notre client est un acteur majeur de la location de matériels pour les Travaux Publics.

Pour accompagner sa croissance, il recrute un :

Mécanicien H/F

Basé à Toulouse (31)

LE POSTE

Directement rattaché au Responsable d'Atelier, votre rôle en tant que Mécanicien sera d'intervenir sur un parc matériel et d'assurer plusieurs missions :

- Garantir l'entretien, la réparation et la...

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Site : http://www.mbcconsulting.fr

LIJ n° 200 - Novembre 2017

Recrutement des enseignants-chercheurs - Comité de sélection - Jury d'examen lorsque, sur le fondement de l'article 9-2 du décret du 6 juin 1984, il examine les dossiers des candidats à une nomination et établit la liste des candidats qu'il souhaite entendre - Existence de liens personnels entre un membre du jury d'un examen ou d'un concours et un candidat - Principe d'impartialité du jury...

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Date: 2017-12-13 08:02:17
Site : http://www.education.gouv.fr