Formation en comptabilité - AEC | Collège LaSalle Montréal

Partages

Le programme Techniques de comptabilité et de gestion (AEC) s'adresse aux personnes qui s'intéressent à la finance et à la comptabilité et qui souhaitent une carrière prometteuse.

Il vise à former des personnes aptes à réaliser toutes les tâches et fonctions relatives à ce métier. Dans le domaine de la comptabilité, les étudiants apprennent à intervenir à toutes les étapes du cycle comptable tandis que dans le domaine de la gestion, ils apprennent à effectuer des travaux de soutien et d'assistance liés à la gestion des ressources humaines,...

Lire la suite


Site : http://www.collegelasalle.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / assistant de gestion des ressources humaines formation / assistant en gestion des ressources humaines

La capacité d'autofinancement (CAF) - compta-facile.com

Le calcul de la capacité d'autofinancement permet donc de déterminer le flux potentiel de trésorerie dont dispose l'entreprise.

Testez SAGE COMPTA & FACTURATION , la solution de gestion en ligne permettant de réaliser ses devis, d'établir ses factures et de tenir sa comptabilité (essai gratuit de 30 jours).

2. Le calcul de la capacité d'autofinancement

Le calcul de la capacité...

Lire la suite


Site : https://www.compta-facile.com

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / bts finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise

Progiciel de gestion intégré — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

L'origine des PGI se trouve dans les méthodes de planification des besoins en composants qui ont été développées dans le cadre d'un impératif d'intégration de plus en plus poussée des fonctions de gestion de l'entreprise. Dans les années 1960, Joseph Orlicky étudie le programme de production de Toyota et conçoit le Material Requirements...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:54:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion du personnel d entreprise / centre d information et de gestion / gestion de projet centre d'appel

Master de spécialisation en Gestion | Solvay Brussels ...

Les candidatures 2018 19 sont prolongées jusqu'au 14/9 compris !

 

>> Horaire décalé sur 2 ans & programme agréé Congé-éducation

Qu'est-ce que le MS en Gestion ?

Le "MSG" est un programme diplômant de 120 ECTS.

Il s'adresse aux jeunes travailleurs, diplômés universitaires ou des hautes écoles, issus de toutes formations et provenant de tous horizons, désirant acquérir les outils de...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:13:14
Site : http://www.solvay.edu

Thèmes liés : master en gestion d'entreprise ulb / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / master en gestion d'entreprise france / master en gestion d'entreprise debouches / master en gestion d'entreprise ichec

Télécharger Logiciel de gestion du personnel excel gratuit ...

Programme de gestion bancaire [...] gestion bancaire familiale est un programme de gestion bancaire multicompte destiné à un usage familial , Avec la gestion des opérations bancaires vous pouvez non seulement ajouter de nouvelles opérations en renseignant la date le libellé le mode de paiement etc.

à noter : vous pouvez utiliser votre logiciel de gestion bancaire familiale avec un...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Formations de l'ADISQ | ADISQ

Inscription

GEN-01 La cartographie de l'industrie québécoise et canadienne de la musique

Cette présentation de base vise à faire un tour d'horizon des associations professionnelles, des sociétés de gestion et des organismes de financement en présence dans l'industrie musicale québécoise et canadienne (ADISQ, CIMA, SOPROQ, ARTISTI, SOCAN, SODEC, Musicaction, etc.)

Date : 14 février 2019...

Lire la suite


Site : http://adisq.com

Thèmes liés : date concours adjoint administratif 2019 / date concours adjoint administratif territorial 2019 / formation gestion de projet universite laval / formation gestion de projet universite / gestion et finance d entreprise

Objectif et débouchés du Master CCA

La licence et le master CCA ont pour objectif d'assurer une formation professionnelle générale en gestion mais aussi spécialisée dans différents domaines tels que la comptabilité, la finance, le droit, la fiscalité, etc.

 

Les programmes des trois années (licence 3, master 1 et master 2) ont été fixés par référence aux programmes officiels des examens d'expertise-comptable...

Lire la suite


Site : pantheonsorbonne.fr

Thèmes liés : master en gestion d'entreprise debouches / master en gestion d'entreprise france / master en gestion d'entreprise salaire / master en gestion d'entreprise / master en gestion d entreprise

Le congé individuel de formation (CIF) - Ministère du ...

Le congé individuel de formation (CIF)

Le congé individuel de formation (CIF)

publié le14.09.15 mise à jour11.02.19

Fiches pratiques du droit du travail Formation des salariés Salarié

Le congé individuel de formation (CIF) est le droit de s'absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Pour en bénéficier, le salarié doit remplir certaines conditions et...

Lire la suite


Site : travail-emploi.gouv.fr

Thèmes liés : organisme formation gestion projet personnel / gestion du personnel d entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion du personnel et de l emploi / formation droit gestion du personnel

Définition marché public et accord-cadre Champ d ...

(17) CE, 10 février 2010, société Prest'action, n° 301116 .

Ne sont pas des marchés publics les contrats qui excluent une rémunération du cocontractant et se caractérisent, au contraire, par le versement, par celui-ci, d'une redevance ou d'un prix à l'administration. C'est le cas des contrats d'occupation du domaine public, des ventes de biens domaniaux ou encore des offres de...

Lire la suite


Site : marche-public.fr

Direction générale des Finances publiques — Wikipédia

Direction générale des Finances publiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Direction générale des Finances publiques

Situation

2008  : fusion des DGI et DGCP

Type

8,01 milliards d'euros (2016) [1]

Organisation

modifier  

La direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 13:04:18
Site : https://fr.wikipedia.org

Obtenir un bilan de compétences gratuit - mareussite.com

Tous les moyens pour obtenir un bilan de compétences gratuit

Envie de changement, besoin de se sentir utile, volonté d'évolution professionnelle ou nécessité de se reconvertir : chaque demande de bilan de compétences est unique. En fonction de votre profil (salarié, demandeur d'emploi, fonctionnaire...) le coût de votre bilan de compétences pourra être pris en charge et financé à 100...

Lire la suite


Site : https://www.mareussite.com

3081 - Rapport d'information de M. Yves Tavernier en ...

(n.c.)

(1)   Le nombre de contrats a été fourni par les distributeurs.

(2)   Deux des douze filiales communes à la Générale et la Lyonnaise auraient récemment été démantelées.

Source : d'après le conseil de la concurrence, avis n° 00-A-12 du 31 mai 2000 sur le prix de l'eau en France et Stéphanie Wormser, « La distribution de l'eau en France : une gestion originale », La...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

LOI n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018 ...

Vous êtes dans :  Accueil > Les autres textes législatifs et réglementaires > LOI n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018

LOI n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018

Version consolidée à la date du ...

Jour

Informations sur ce texte

Textes transposés

Directive (UE) 2016/2258 du Conseil du 6 décembre 2016 modifiant la directive 2011/16/UE en ce qui...

Lire la suite


Site : https://www.legifrance.gouv.fr

Quelles sont les Techniques de gestion des ressources ...

Quelles sont les Techniques de gestion des ressources humaines différentes ?... Quelles sont les Sanctions commerciales ?...

Encyclopedia of Business and Economy

Notions d'économie :

Quelles sont les Techniques de gestion des ressources humaines différentes ?

Comment choisir le meilleur hôpital plancher ?

Quelles sont les Sanctions commerciales ?

Quels sont les éléments d'un grand Logo...

Lire la suite

Date: 2019-02-09 04:32:49
Site : https://jworgfre.blogspot.com

Thèmes liés : techniques de gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / lettre de motivation pour une formation en gestion des ressources humaines / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines

Emplois Controleur Gestion Secteur Public - Mitula Emploi

3

Les particularités pour la recherche Controleur Gestion Secteur Public

Nous avons des offres d'emploi de Controleur Gestion Secteur Public à Paris, Gennevilliers et Noisiel, jusqu'à un total de 8 offres dans le département de Hauts-de-Seine.

Les offres d'emploi pour la recherche Controleur...

Lire la suite


Site : https://emplois.mitula.fr

Thèmes liés : emploi controleur gestion secteur public / offres d'emploi secteur public / offres d emploi secteur public / recherche emploi secteur public / offre emploi secteur public

Centre de gestion agréé (France) — Wikipédia

Les Centres de gestion agréés (CGA) ont été créés par la loi d'orientation du commerce et de l' artisanat du 27 décembre 1973, dite « Loi Royer » et par la loi de finances du 24 décembre 1974.

Ce sont des structures associatives de proximité dont la vocation première est d'apporter une assistance à la gestion et une sécurité fiscale à leurs membres adhérents. Ils sont fondés...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:56:22
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : avantage fiscal centre de gestion agree / centre de gestion agree de france / centre de gestion agree abattement fiscal / avantage centre de gestion agree / centre de gestion agree

Formation Gestion des Ressources Humaines, GRH – Formation ...

< !DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Document sans nom

^ Retour à Formation Algérie

Gestion des Ressources Humaines (à Distance)

Pour ceux et celles qui recherchent une formation-clé pour mieux réussir leur carrière professionnelle : Télécharger l'offre de formation Gestion des Ressources Humaines

La...

Lire la suite


Site : http://www.ecole-medav.com

Cours - ENAP - École nationale d'administration publique

Liste et descriptif des cours

devenir plus conscient de ses capacités et de ses limites, de mieux se connaître; 

de déterminer ses besoins, ses valeurs et les moyens qu'il utilise pour s'empêcher de les réaliser; 

de découvrir davantage son pouvoir et sa responsabilité dans le choix qu'il fait;

d'établir un plan d'action et de développement personnel pour son retour dans une...

Lire la suite


Site : http://www.enap.ca

BTS Banque - BTSBANQ - Sujet corrigé annales - Brevet de ...

Oral

Conditions d'admission en BTS Banque

Être titulaire d'un baccalauréat STG, ES, pro, S ou L (par ordre d'origine des inscrits en 2010-2011).

Débouchés du BTS Banque

-> Conseiller de clientèle

Salaire débutant : entre 1 400 et 1 700 euros.

Dans une banque ou une compagnie d'assurances, le chargé de clientèle bancaire développe et gère un type de clientèle : artisans, commerçants,...

Lire la suite


Site : http://www.bankexam.fr

Thèmes liés : banque finance et gestion / gestion et finance d entreprise / ecole superieure gestion et finance / gestion et finance des entreprises / formation en gestion et finance

Loi Pacte : La mutation des CCI en question | Fondation IFRAP

Par ailleurs, deux solutions d'affectation des taxes sont possibles : une dotation de base en fonction du produit généré par la fiscalité de sa région (TFCFE/TFCVAE), soit l'Etat transfère aux régions la ressource fiscale à charge pour elle de financer les chambres sous tutelle.

Scénario 3 : consisterait à organiser un désengagement financier progressif de l'Etat et une...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Thèmes liés : gestion et finance d entreprise / gestion du personnel d entreprise / offre d'emploi collectivite territoriale 49 / offre d'emploi collectivite territoriale 77 / offre d'emploi collectivite territoriale

EIRL : faut-il adhérer à un centre de gestion agréé, quel ...

Création d'entreprise et expertise comptable en ligne

49EUR H.T.

Obtenir un devis gratuit

Abonnez-vous pour être informé de tous les nouveaux articles !

J'accepte de recevoir la newsletter ECL DIRECT. Mes données seront traitées conformément à la Politique de gestion des données personnelles que j'ai lu et accepté. Je peux me désabonner à tout moment.

(10 notes)45 |

2 mn de lecture

Vous créez une entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL). Quel intérêt auriez-vous à adhérer à un centre de gestion agréé (CGA) ou à une association de gestion agréée (AGA) ?

Le coût d'adhésion à un centre de gestion agréé pour une...

Lire la suite


Site : https://www.expert-comptable-tpe.fr

Thèmes liés : avantage d'adherer a un centre de gestion / avantage adhesion centre de gestion agree / avantage fiscal centre de gestion agree / centre de gestion agree controle fiscal / avantage centre de gestion agree

Baccalauréat en gestion des ressources humaines (7002 ...

Baccalauréat en gestion des ressources humaines

Bachelier en administration des affaires, B.A.A.

90

Bachelier en administration des affaires, B.A.A.

90

* Le nom du cheminement sera mentionné sur le diplôme.

Trimestre d'admission

Régime et durée des études

Campus

Temps complet durant les deux premières années.

Temps complet ou temps partiel pour la troisième année.

Montréal

Ordre des...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 14:26:12
Site : https://etudier.uqam.ca

Master MTI

Acquérir les fondamentaux de l'analyse financière dans le but de pouvoir établir un diagnostic financier.

Droit de la propriété intellectuelle

Obligatoire

Aborder les principaux éléments relatifs à la propriété intellectuelle en France à travers le droit des brevets, le droit des marques, le droit d'auteur et le droit des dessins et modèles.

Financement de l'innovation

Obligatoire

Il...

Lire la suite


Site : http://master-mti.fr

Thèmes liés : master en gestion d'entreprise france / master en gestion d'entreprise / master en gestion d entreprise / gestion et finance d entreprise / fonction publique creation d'entreprise

YOUANBI: UFRA : COURS DE FISCALITE 3ème ET 4ème ANNEE

- des tailleurs possédant une machine à coudre

- des pompistes, etc.

2.6 L'impôt sur les revenus des valeurs mobilières (IRVM)

Base juridiqueL' impôt des revenus des valeurs mobilières (IRVM) : Articles 180 à 191Revenus concernésLes revenus des valeurs mobilières sont passibles de l'impôt sur le revenu des valeurs mobilières (IRVM)Tous les bénéfices ou produits qui ne sont pas mis en...

Lire la suite

Date: 2019-02-06 06:47:49
Site : http://ybtfiscalite.blogspot.com

Thèmes liés : vente d un bien public / recrutement au tresor public de cote d'ivoire / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / centre de gestion agree controle fiscal / controle fiscal centre de gestion

Ressources humaines : 10 formations de grandes écoles ...

Accueil >> Formation >> Formation en RH >> Ressources humaines : 10 formations de grandes écoles passées au crible

Formation en RH

Ressources humaines : 10 formations de grandes écoles passées au crible

Publié le 09/11/2017

Des plus généralistes aux plus spécialisées, les grandes écoles de management ont fait de la discipline RH une composante essentielle de leurs programmes. Découvrez...

Lire la suite


Site : https://www.focusrh.com

Télécharger Logiciel de gestion personnel gratuit ...

Windows

Spaie est un logiciel complet pour la gestion de la paie selon les normes algériennes.

03 affectation souple des rubriques variables et fixe 04 création et paramétrage libre des rubriques 05 gestion des congés 06 gestion des prêts sociaux , 07 calcul de la paie inversé 08 calculette irg 09 gestion des contrats 10 impression détaillé des bulletins et journaux...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Femmessor: financement et accompagnement pour les femmes ...

Les formations et conférences offertes par Femmessor m'ont permis de demeurer à l'affût des nouvelles tendances en gestion.

Julie Laberge, Entreprises Alain Maltais inc.

Région du Nord-du-Québec - Jamésie

Femmessor m'a permis de réaliser le plus grand projet de ma carrière. L'écoute, le suivi et l'enthousiasme de cette équipe sont rassurants.

Sylvie Ratté, Salon d'Esthétique...

Lire la suite


Site : https://femmessor.com

Thèmes liés : gestion et finance d entreprise / gestion de projet centre d'appel / gestion et finance des entreprises

Télécharger Gestion personnel excel free gratuit ...

Windows

Logiciel de gestion des locations des véhicules à courte et à long termes.

Alertes automatiques sur les vidan logiciel de gestion des locations des véhicules à courte et à long termes , ce logiciel peut également être utilisé sur un réseau local ou via inte logiciel de gestion des locations des véhicules à courte et à long termes / gestion de caisse sur les journées de...

Lire la suite


Site : http://logiciels.lelogicielgratuit.com

Techniques de comptabilité de gestion - DEC | Collège ...

Informatique de gestion II (45 h)

Statistiques appliquées à la gestion (60 h)

Droit administratif et commercial (45 h)

Finance I (45 h)

Business communication I (45 h)

Gestion des ressources humaines (60 h)

Planification et contrôle budgétaire (45 h)

Aspects macroéconomiques (60 h)

Gestion des acquisitions et de la production des biens et services (75 h)

L'information à...

Lire la suite


Site : http://www.collegelasalle.com

Thèmes liés : projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines dans les entreprises internationales / gestion et finance d entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Application (informatique) — Wikipédia

Article détaillé : Jeu électronique .

Jouer est la principale activité exercée par les enfants avec des ordinateurs ainsi que des consoles [2] . D'après des études effectuées en 1990 aux États-Unis et au Royaume-Uni, les enfants consacrent en moyenne entre 25 et 45 minutes par jour à des jeux électroniques. Les jeux électroniques existent depuis les années 1950, et sont devenus un...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:55:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Conseil en gestion : E3 Services Conseils

Réalisation des bénéfices

Analyse d'affaires

E3 vous accompagne dans l'élaboration de solutions novatrices en effectuant la traduction des exigences d'affaires en objectifs techniques pour vos équipes de développement. Nos conseillers et analystes d'affaires vous aideront à aborder des problèmes de nature complexe et exposeront les impacts de vos projets sur vos processus...

Lire la suite


Site : http://e3sc.com

Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion et finance d entreprise

Licence Administration publique - Université de Poitiers ...

Licence Administration publique

Autre(s) structure(s) partenaire(s)

Centre International de Management public (CIMP de Poitiers), organisation de conférence d'actualités pour l'actualisation et la mise à jour des connaissances des étudiants dans l'optique des concours administratifs.

Organisation

Contenu de la formation

La Licence Administration publique s'organise en 2 semestres avec un...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 11:04:11
Site : http://formations.univ-poitiers.fr

Licence Administration publique - Université de Poitiers ...

Licence Administration publique

Autre(s) structure(s) partenaire(s)

Centre International de Management public (CIMP de Poitiers), organisation de conférence d'actualités pour l'actualisation et la mise à jour des connaissances des étudiants dans l'optique des concours administratifs.

Organisation

Contenu de la formation

La Licence Administration publique s'organise en 2 semestres avec un...

Lire la suite


Site : http://formations.univ-poitiers.fr

Master 2 Contrôle de Gestion - iaelyon School of Management

Master 2 Contrôle de Gestion

Mention :

Contrôle de gestion et audit organisationnel

Domaine :

Présentation

Objectifs

Analyser et piloter la performance pour créer de la valeur à tous les niveaux des organisations

Le contrôleur de gestion contribue au pilotage de la performance et à l'instrumentation de gestion en tant que concepteur des dispositifs de gestion, animateur des processus...

Lire la suite


Site : http://iae.univ-lyon3.fr

Thèmes liés : master finance audit et controle de gestion / master 2 en gestion des entreprises / master en gestion d'entreprise / master en gestion d entreprise / finance audit et controle de gestion en anglais

Finance et gestion des risques | ENSAE - École Nationale ...

Le MS Finance et gestion des risques offre naturellement des débouchés vers les établissements financiers, essentiellement banques, sociétés de gestion, investisseurs institutionnels, compagnies d'assurance, mais aussi sociétés spécialisées en conseil, commissaires aux comptes, concepteurs de logiciels informatiques, etc.

Son socle est constitué des spécialisations de dernière année...

Lire la suite


Site : https://www.ensae.fr

Thèmes liés : evaluation et gestion des risques en finance et assurance / banque finance gestion des risques / gestion des risques en finance et assurance / gestion risque et finance / gestion et finance d entreprise

LOI N° 11/011DU 13 JUILLET 2011 RELATIVE AUX FINANCES ...

Chapitre 1er: De l'élaboration des lois de finances

Article 76

Conformément aux options contenues dans la lettre d'orientation visée à l'article 13 de la présente loi et du cadre macroéconomique, le Gouvernement élabore chaque année un cadre budgétaire à moyen terme duquel découlent les prévisions budgétaires et les projections des dépenses des institutions et ministères,...

Lire la suite

Date: 2012-02-22 21:58:47
Site : http://www.leganet.cd

BAC+2 Assistant de gestion PME PMI (BTS AG / GPME ...

Brevet de Technicien Supérieur

GESTION DE LA PME (BTS GPME)

Ce diplôme d'État Bac + 2 remplace l'ex-BTS AG (Assistant(e) de Gestion PME-PMI) à partir de 2019.

Il prépare l'alternant(e) à participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise, sous la direction du chef d'entreprise ou d'un manager.

Son titulaire saura s'impliquer dans la gestion des relations avec les clients et les...

Lire la suite


Site : http://www.iscg.fr

Thèmes liés : assistant(e) de gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Filière administrative | Saint-Quentin-en-Yvelines : site ...

SQYCub / Maison de l'Entreprise est au coeur des services proposés aux entreprises et aux porteurs de projets, et réunit en un lieu unique, les compétences nécessaires à la création et au développement des entreprises.

Missions

Rattaché(e) au responsable Relation entreprises et porteurs de projets du SQYcub, vous assurez principalement l'accueil, l'orientation du public dans un souci...

Lire la suite


Site : http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr

Contrôle - Audit - Institut des Hautes Etudes de Management

Comptabilité - Contrôle - Audit

 

Programme Grande Ecole - Spécialité Comptabilité - Contrôle - Audit - Master en double diplômation avec le Master Droit Economie Gestion, mention Finance, Spécialité Comptabilité, Contrôle & Audit de l'iaelyon

OBJECTIFS

La spécialité CCA du Programme Grande Ecole de HEM (4ème et 5ème années - MASTER) vise la formation de cadres financiers de...

Lire la suite


Site : https://hem.ac.ma

Thèmes liés : master finance audit et controle de gestion / finance audit et controle de gestion / master en gestion d'entreprise maroc / master en gestion d'entreprise / master en gestion d entreprise

Sitographie - Le portail de la validation des acquis de l ...

Le portail de la validation des acquis de l'expérience

Rechercher

étape 5

Sitographie

La sélection de sources d'information sur la VAE suivante présente les sites mis en oeuvre au niveau national par les principaux ministères et institutions impliqués dans le dispositif, au niveau régional par les Conseils régionaux ou les Carif (Centres d'animation et de ressources d'information sur la...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 16:47:51
Site : http://www.vae.gouv.fr

Centre de Gestion Agréé de France : qui sommes-nous

Qui sommes-nous ?

Centre de Gestion Agréé de France

Constitués sous forme d'associations déclarées et régies par la loi de 1901, les centres de gestion agréés ont été créés pour assurer une mission d'assistance en matière de gestion et de prévention fiscale.

Pour offrir ces services d'assistance et de prévention, chaque centre doit avoir reçu un agrément de la Direction Générale des Finances Publiques. L'agrément du C.G.A.FRANCE a été délivré le 24 décembre 1979 et renouvelé le 24 décembre 2015.

Le C.G.A.FRANCE est un centre de gestion agréé...

Lire la suite


Site : http://cga-france.fr

Thèmes liés : centre de gestion agree de france / avantage fiscal centre de gestion agree / avantage adhesion centre de gestion agree / avantage centre de gestion agree / centre de gestion agree

Contrôle de gestion en alternance et Pilotage des ...

Programme

Mastère de Management Spécialisé en alternance Contrôle de Gestion et Pilotage des Organisations

Ce programme de Mastère de Management spécialisé en Alternance (MMS) Contrôle de Gestion et Pilotage des Organisations permet, en deux années ou en quinze mois (admission parallèle en 2ème année), de préparer un titre reconnu par l'État de niveau I.

Il est accessible :

en...

Lire la suite


Site : http://www.emavendee.eu

Thèmes liés : master finance audit et controle de gestion / cours de finance et controle de gestion / finance audit et controle de gestion / finance et controle de gestion / master banque finance et gestion des risques

Val-d'Oise — Wikipédia

Le climat du Val-d'Oise est caractéristique de celui de l' Île-de-France , de type océanique dégradé , c'est-à-dire légèrement altéré par des apparitions ponctuelles d'influences continentales, et caractérisé par une certaine modération. L'appartenance du sud du département à l' agglomération parisienne provoque une très légère élévation de la température d'un ou deux...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 02:21:20
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : centre de gestion du val d oise / centre de gestion d'ile de france / centre de gestion d ile de france / centre de gestion ile de france grande couronne / gestion et finance d entreprise

École nationale d'administration (France) — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir École nationale d'administration , ENA et Ena .

École nationale d'administration

Localisation sur la carte d'Alsace

Localisation sur la carte de France

Localisation sur la carte de Strasbourg

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

L'École nationale d'administration (ENA) est une grande école française créée en 1945 pour démocratiser l'accès à...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 10:33:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Liste des métiers - referentiels-metiers.opiiec.fr

Responsable partenariats Le Responsable partenariats crée, développe et gère des programmes de partenariats ou d'affiliation avec des entreprises tierces.

Directeur des partenariats, Alliance manager, Responsable des ventes indirectes, Responsables des alliances stratégiques Partner manager, Development & partnership manager, Strategic partnership manager

Directeur commercial Le Directeur...

Lire la suite


Site : http://referentiels-metiers.opiiec.fr

Le Répertoire National des Certifications ...

313 Finances, banque, assurances, immobilier, 314p Organisation des services comptables et de gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Les responsables comptables et financiers sont des cadres opérationnels qui gèrent et coordonnent au quotidien la comptabilité de leur organisation. A chaque clôture comptable, ils établissent les...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / directive conseiller en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion et finance d entreprise

Expert Comptable Orleans - Comptable Orleans ☎ 0238 564 111

Le cabinet EBTA COMPTA est une société d'expertise comptable implantée à Orléans, dans le Loiret en région Centre. Le cabinet est inscrit à l'ordre des experts comptables d'Orléans.

Le cabinet est administré par Tatiana BALLINAS et Emmanuelle BOUTARD entourées par une équipe de collaborateurs qui...

Lire la suite


Site : http://www.cabinet-comptable-ebta.fr

Thèmes liés : gestion et finance d entreprise / gestion et finance des entreprises

CESW - Les avis du CESW

CESW > Avis

Les avis du CESW

Les avis adoptés récemment sont disponibles en version intégrale en format PDF. Les autres peuvent être commandés auprès du CESW en envoyant un mail au service Communication .

Pour effectuer une RECHERCHE parmi les avis du CESW, plusieurs critères sont à votre disposition : les mots présents dans le titre ou le texte de l'avis (recherche full text), la...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 16:37:00
Site : http://www.cesw.be

Assemblée nationale - Budget : loi de finances ...

Extrait du compte rendu du Conseil des ministres du 19/11/08

Le ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique a présenté le projet de loi de finances rectificative pour 2008.

Le solde budgétaire associé à ce collectif s'établit à 51,4 milliards d'euros, en recul de 2 milliards d'euros par rapport à la prévision retenue dans la loi de finances rectificative pour le...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion et finance d entreprise / reforme de l'administration publique en france / agent administratif fonction publique d'etat

Conseil d'administration - AddÉnergie - Recharge pour ...

Conseil d'administration

Louis Tremblay - Président et chef de la direction

Louis Tremblay est président et cofondateur de la société AddÉnergie. Sous sa gouverne, l'entreprise de fabrication et d'exploitation de bornes de recharge pour véhicules électriques est devenue le leader de son industrie au Canada en établissant un parc de plus 2 500 bornes de recharge. Précurseur de...

Lire la suite


Site : https://addenergietechnologies.com

Thèmes liés : institut de l administration publique / licence d'administration publique / licence d administration publique / comite d'entreprise fonction publique d'etat / comite d'entreprise fonction publique