Devenir indépendant - Actiris

un Accompagnement pour l' emploi

Devenir indépendant

Vous êtes chercheur d'emploi et vous  avez une idée ou un projet que vous voulez réaliser ? Vous souhaitez vous lancer comme indépendant ? Vous voulez devenir votre propre patron ? Vous voulez créer votre propre emploi ? 

 

Actiris vous aide à vous orienter vers les structures d'accompagnement pour créer votre propre emploi.  

Avant...

Lire la suite


Site : http://www.actiris.be

Thèmes liés : gestion et finance d entreprise

Filière de formations à distance Banque, Finance ...

Les secteurs de la banque, de la finance et de l'assurance regroupent les activités liées à l'audit, au contrôle de gestion, à la gestion du patrimoine, aux crédits, à la gestion de portefeuilles, aux marchés financiers, à la gestion de trésorerie, aux placements bancaires et d'assurance...

Selon une étude de Georges Pauget communiquée en Janvier 2013, le secteur financier représente « 1 million de collaborateurs en France », dont 40 % d'entre eux pour le seul secteur bancaire.

 

Quelques métiers du domaine Banque, Finance, Assurance

Directeur Administratif et Financier

Niveau d'études minimum : Bac +3

Définit et...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 10:10:12
Site : http://www.inead.fr

Thèmes liés : finance audit et controle de gestion / gestion et finance d entreprise / banque finance et gestion / finance et controle de gestion / etude finance et gestion

Cours et formations d'anglais sur Paris, Toulouse, Lyon et ...

Contenu des cours d'anglais à CAPITOLE Formation

Le programme des cours d'anglais dispensés à CAPITOLE Formation Toulouse, Paris, Lyon et Bordeaux est élaboré au regard des besoins et attentes  du stagiaire et de son entreprise. Quelques principes et lignes de forces communes à toute formation d'anglais se dégagent

Acquérir une véritable aisance à l'oral

S'approprier des techniques...

Lire la suite

Date: 2019-01-22 19:36:16
Site : http://capitole-formation.fr

Thèmes liés : gestion d un centre de formation / gestion du personnel d entreprise / formation droit gestion du personnel / conseils en formation gestion de personnel / formation gestion du personnel

Gestion de budget: Logiciels et solutions budgétaires ...

Se fixer des objectifs est la meilleure façon de les atteindre.

Le budget, levier de l'alignement stratégique

Le budget, définitions

Le budget, ou budget prévisionnel, ou encore business plan, établit la liste des charges et des produits induits sur une période donnée par le fonctionnement d'une organisation et anticipe un résultat économique. Un budget est ainsi associé à un projet,...

Lire la suite


Site : https://www.sage.com

Thèmes liés : gestion et finance d entreprise

École des hautes études commerciales de Paris — Wikipédia

École des hautes études commerciales de Paris

Régime linguistique

Apprendre à oser, The more you know, the more you dare

Membre de

L'École des hautes études commerciales de Paris (ou HEC, HEC Paris, et HEC School of Management) est une école de commerce consulaire reconnue par l'État créée en 1881 . Elle est gérée et financée par la chambre de commerce et d'industrie de région Paris...

Lire la suite

Date: 2019-02-09 11:49:43
Site : https://fr.wikipedia.org

Contrat de partenariat — Wikipédia

29 août 2002

avait permis à l'État de confier au secteur privé la construction et la maintenance d'immeubles utilisés par la police , la gendarmerie ou la défense nationale . Les secteurs de la Justice et de la Santé ont fait l'objet de lois sectorielles spécifiques avant l'ordonnance générale de 2004 sur les CP.

Le Président de la République, Nicolas Sarkozy , avait souhaité...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:00:03
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : difference entre fonction publique et service public / difference fonction publique et service public / fonction publique territoriale service public / fonction publique service public / contrat de droit prive dans la fonction publique territoriale

courtier d'assurances - metiers-quebec.org

4

16

Note 1 : légère baisse taux de placement, bien que toujours tout aussi excellent par rapport aux années précédentes (était de 84 % en 2014, 93 % en 2012 et 67 % en 2011 et 90 % en 2010).

Note 2 : baisse du nombre de répondants(es) poursuivant des études universitaires (était de 43 % en 2014; 51 % en 2012 et 26 % en 2010).

Note 3 : malgré le grand nombre de diplômés(es)...

Lire la suite

Date: 2018-10-11 22:55:55
Site : http://metiers-quebec.org

Montsegur Finance | Société de gestion entrepreneuriale

Vous êtes un particulier

Vous trouverez chez Montségur Finance une offre de Gestion Privée qui couvre :

La gestion sous mandat personnalisée de vos avoirs financiers selon vos objectifs de durée, de rendement et de risque.

Des conseils patrimoniaux à forte valeur ajoutée (ingénierie patrimoniale et fiscale...).

Des services de Family Office accessibles au plus grand nombre (comptabilité...

Lire la suite

Date: 2019-02-03 15:54:37
Site : http://www.montsegurfinance.com

Thèmes liés : gestion des risques en finance et assurance / banque finance gestion des risques paris 13 / direction generale des finances / banque finance gestion des risques / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise

Comptabilisation des subventions d’investissement

Publié dans la cat&eacutegorie Les capitaux propres

Après avoir présenté le fonctionnement des subventions d'investissement sur Le Coin des Entrepreneurs, nous allons aborder ici la comptabilisation des subventions d'investissement :

quelle écriture doit-on comptabiliser lorsque l'entreprise reçoit la subvention d'investissement ?

et quelle écriture doit-on comptabiliser annuellement pour...

Lire la suite


Site : https://www.compta-facile.com

Thèmes liés : gestion et finance d entreprise

Offres d’emploi en agriculture et agroalimentaire | Le ...

Technico-commercial Spécialisation Porcine - AGRIFA Hauts de France H/F

Société :

AGRIFA, un des leaders français de la FAF (Fabrication d'Aliments à la Ferme) est une filiale autonome de Groupe Le Gouessant, coopérative agricole majeure. Elle accompagne efficacement les éleveurs dans la formulation et la conception sur-mesure de leurs aliments pour apporter des solutions adaptées à...

Lire la suite


Site : http://legouessant.com

Thèmes liés : master en gestion d'entreprise france / master finance audit et controle de gestion / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / master en gestion d'entreprise / master en gestion d entreprise

Présentation de l'Ecole Supérieure de Gestion & Finance à ...

Je prends rendez-vous

Youssef B. - Tunisie

J'ai choisi d'intégrer l'ESG Finance car je recherchais une école professionnalisante. Aujourd'hui je suis très satisfait de ma formation, des professeurs ainsi que des méthodes pédagogiques utilisées. En classe l'ambiance est excellente et nous sommes tous très solidaires.

Lire la suite

Eddy DJOGUE - Cameroun

Arrivé en France dans le but de...

Lire la suite


Site : https://www.esgf.com

Thèmes liés : ecole superieure gestion et finance / ecole de gestion et finance / gestion et finance d entreprise

Gestion administrative du personnel intérimaire en entreprise

Menu

La gestion administrative du personnel intérimaire, une fonction à fort potentiel d'externalisation ?

La pratique de l'externalisation existe dans toutes les entreprises. Elle est devenue un levier incontournable de transformation et de compétitivité. De plus, votre maîtrise des dépenses et l'optimisation des coûts indirects sont des leviers clés pour améliorer la marge de votre...

Lire la suite


Site : https://www.directskills.com

Thèmes liés : gestion personnel interimaire / definition gestion administrative du personnel / objectif gestion administrative du personnel / administration et gestion personnel / gestion du personnel d entreprise

Avantages liés à une adhésion aux AGA ou CGA

Avantages liés à une adhésion aux AGA ou CGA

Présentation AGA et CGA

Les Associations de Gestion Agrées (pour les professions libérales) et les Centres de Gestion Agréés ont pour but d'aider les entreprises à établir leurs déclarations fiscales et répondre à leurs obligations administratives. Ils interviennent auprès des entrepreneurs individuels et des sociétés soumises à...

Lire la suite

Date: 2019-02-11 18:20:37
Site : http://mamicroentreprise.free.fr

Thèmes liés : avantage adhesion centre de gestion agree / avantage fiscal centre de gestion agree / centre de gestion agree controle fiscal / avantage d'adherer a un centre de gestion / avantage centre de gestion agree

YALI SENEGAL AFRICA REGIONAL LEADERSHIP CENTER

Accédez aux cours en ligne INSCRIVEZ-VOUS CONNECTEZ-VOUS

Qu'est-ce que le YALI ?

Le Young African Leaders Initiative (YALI) est une initiative de Barack Obama, ancien président des Etats-Unis, qui date de 2010. L'objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:12:00
Site : http://www.yaliafriquedelouest.org

Les sujets de mémoire - Economie Cours

Les investissements directs étrangers en Afrique

La production et la commercialisation du coton en Afrique de l'ouest

La délocalisation des industries textiles en Afrique de l'ouest

LOGISTIQUE

La logistique dans le secteur des services : cas d'une agence de voyage

La logistique de distribution des produits laitiers au Maroc.

MARKETING ET COMMUNICATION

La réflexion et l'information...

Lire la suite

Date: 2018-09-17 08:46:45
Site : https://economie-cours.blogspot.com

Thèmes liés : finance audit et controle de gestion / etude de cas gestion ressources humaines / cours de finance et controle de gestion / finance et controle de gestion / gestion et finance d entreprise

HELMO - Métiers & Débouchés

La formation vise à préparer les étudiants à occuper des fonctions d'administration et de gestion, managériales et de prise de décision dans :

Services publics,

Entreprises privées relevant du secteur marchand ou non marchand,

Parastataux,

Organismes avec ou sans but lucratif.

...

Le manager en gestion publique, ou manager public, est responsable d'équipes et de projets innovants, il est...

Lire la suite


Site : https://www.helmo.be

Thèmes liés : management public et administration publique / management public et fonction publique / formation management secteur public / difference entre fonction publique et service public / service public de l emploi regional

Fédération des Centres de Gestion Agréés Agricoles - FCGAA

Fédération des Centres de Gestion Agréés Agricoles

Edito

La FCGAA regroupe 79 centres répartis dans toute la France et totalise 36 000 adhérents : exploitants agricoles (polyculteurs, herbagers, ostréiculteurs, vignerons, éleveurs...) sur 6 000 000 d'hectares environ.

C'est en 1985 que les centres de gestion, créés à l'initiative de Valery Giscard d'Estaing pour assister les...

Lire la suite


Site : https://www.fcgaa.fr

Thèmes liés : centre de gestion agree de france / centre de gestion agree / centre de gestion agricole / gestion d un centre de formation / centre d information et de gestion

Recherche sur les certifications enregistrées au ...

Recherche sur les certifications enregistrées au répertoire

87 fiche(s) trouvée(s)

Rome RNCP : Direction de grande entreprise ou d'établissement public

POUR AFFINER VOTRE RECHERCHE, VOUS POUVEZ UTILISER LES FILTRES

Pour élargir votre recherche aux titres inactifs, cliquez ici

Emplois métiers du ROME

M1301 Direction de grande entreprise ou d'établissement public (87), M1302...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / directive conseiller en gestion des ressources humaines / gestion et finance d entreprise

École nationale supérieure d'arts et métiers — Wikipédia

École nationale supérieure d'arts et métiers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'École nationale supérieure d'arts et métiers (ENSAM) est l'une des 207 écoles d'ingénieurs françaises accréditées au

1er septembre 2017

à délivrer un diplôme d'ingénieur [2] .

Arts et Métiers ParisTech est l'une des plus anciennes écoles d'ingénieurs de France, fondée en 1780 par le...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:06:06
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion de projet centre d'appel / offre emploi travaux publics a l'etranger / master en gestion d'entreprise france / gestion d un centre de formation / ecole superieure gestion et finance

Les recettes de fonctionnement : la fiscalité (vitrine.Les ...

le FNB (foncier non bâti),

la redevance (REOM) ou taxe (TEOM) sur les ordures ménagères.

Pour chacune des taxes, des abattements, dégrèvements, exonérations sont prévus. Certains sont obligatoires, d'autres sont du pouvoir de l'assemblée délibérante.

Les dégrèvements, abattements, exonérations ne concernent que l'habitation principale.

Il n'y a aucune exonération, ni dégrèvement...

Lire la suite


Site : https://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Thèmes liés : service public de l'emploi local / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / difference entre fonction publique et service public / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Côte d'Ivoire - Portail officiel du Gouvernement ...

A/- MESURES GENERALES

PROJETS DE LOI ET D'ORDONNANCE

Au titre du Secrétariat d'Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l'Etat, en liaison avec le Ministère des Transports ;

Le Conseil a adopté une ordonnance portant modification de l'article 883 du Code Général des Impôts ainsi que le projet de loi de ratification y afférent.

Cette ordonnance réduit le...

Lire la suite


Site : http://www.gouv.ci

Licence Economie et Gestion ... - Université de Toulon

Licence Economie et Gestion parcours Economie

Modifié le: 23 octobre 2018 -

Domaine : Droit Economie Gestion

PRÉSENTATION

La Licence Économie et Gestion vise à offrir aux étudiants une formation générale dans les domaines de l'étude et de l'expertise en économie et en gestion en vue de former des cadres, des secteurs public et privé, ayant une grande capacité d'analyse et de...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 19:54:54
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : management et gestion des ressources humaines dans le secteur public / master en gestion d'entreprise debouches / gestion et finance d entreprise / diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Dossier de preuves

Ce bloc fait l'objet d'une certification. Sa validation est nécessaire à l'obtention du titre.

Bloc de compétence n°2 de la fiche n° 14526 - Bloc n°2 - Management opérationnel spécialisé / Option 1 : Identifier la stratégie et mettre en oeuvre le changement / Réaliser la mise en oeuvre opérationnelle et le déploiement fonctionnel

Les candidats doivent valider un...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines

Responsable de la formation - Apec.fr

Le responsable formation peut assurer le rôle de formateur en animant lui-même des sessions destinées aux formateurs. Il se transforme ainsi en formateur de formateurs.

Il peut jouer un rôle dans la relation à l'entreprise des personnes formées en alternance : contacts avec les écoles, programme de formation complémentaire, informations aux futurs stagiaires...

Il peut représenter...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Thèmes liés : l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation responsable gestion des ressources humaines / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines

UFR Sc Economiques et de Gestion - Université de Toulon

(PDF - 1.9 Mo)

UFR Sc Economiques et de Gestion

Cinq décennies d'expérience dans la conception des études et des formations économiques confèrent à la Faculté des Sciences économiques et de gestion de l'Université de Toulon une place de choix parmi les Universités françaises. Par son degré d'ouverture, la réputation de ses enseignants-chercheurs et de son Laboratoire (LEAD, EA...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:15:51
Site : http://www.univ-tln.fr

Thèmes liés : cours de finance comptabilite et gestion d'entreprise pdf / gestion d un centre de formation / gestion administrative d'un centre de loisirs / master en science de gestion / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise

Master Monnaie, banque, finance, assurance parcours Banque ...

Liste des enseignements pour la deuxième année

Stage / Alternance

Pour la 1ère année de Master, un stage (d'une durée maximum de 6 mois) dans une entreprise dont les activités sont en lien étroit avec la banque, l'assurance, la finance ou l'immobilier, est fortement recommandé.

Pour la 2ème année de Master, les étudiants apprentis ont un rythme d'alternance de 2 jours à l'université...

Lire la suite


Site : http://www.u-pec.fr

Thèmes liés : master banque finance et gestion des risques / master en gestion d'entreprise france / master en gestion d'entreprise / master en gestion d entreprise / master gestion des risques en finance et assurance

Adresse Spf Finances Charleroi Rue Jean Monnet 14 ...

Je viens de recevoir les résultats des tests que j'ai passé au Selor en juin pour "Bachelier au SPF Finances". [...] J'ai moi même passé ce concours en 1997 et ai travaillé pour le SPF durant 6 ans. [...] Et une fois au SPF j'imagine qu'il est "plus facile" de changer de secteur s'il ne convient pas tout à fait. [...] Il est même possible de changer de SPF ce que très peu d'agents des...

Lire la suite


Site : https://www.becompta.be

Thèmes liés : gestion et finance d entreprise

Gestion de patrimoine du chef d'entreprise. Royal ...

 

La gestion de patrimoine à distance, formation par internet 

Royal Formation propose la formation à distance en gestion de patrimoine. Cette formation à distance par internet offre de nombreux avantages :

- Se former en tout lieu, à tout moment, sans frais  de déplacement

- Un outil pédagogique performant et d'un excellent rapport qualité-prix

- Un prix attrayant : 200 EUR HT pour 8 heures de formation validées

-  Des formations référencées et finançables...

Lire la suite


Site : http://royalformation.com

Thèmes liés : formation en gestion et finance / gestion et finance d entreprise

Assemblée nationale - Budget : loi de finances 2016

Projet de loi de finances pour 2016, adopté en Lecture définitive par l'Assemblée nationale le 17 décembre 2015 , TA n° 648

Conseil Constitutionnel

Saisine du Conseil constitutionnel le 18 décembre 2015 par plus de soixante députés, en application de l'article 61 alinéa 2 de la Constitution

Saisine du Conseil constitutionnel le 18 décembre 2015 par plus de soixante sénateurs, en...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : reforme de l'administration publique en france / reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / gestion et finance d entreprise / gestion de la finance publique

Bachelor responsable de gestion des ressources humaines ...

Les cours sont assurés par des professionnels experts (alternance de théorie et de pratique professionnelle). Gestion accompagnée de projets de groupe.

Supervision de la gestion administrative du personnel et de la paie

+ Veille législative et réglementaire

+ Gestion des dossiers des salariés

+ Vérification de l'établissement des déclarations et cotisations sociales réglementaires et...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:13:20
Site : http://www.alternance-cciformation.fr

Thèmes liés : responsable de gestion administrative et ressources humaines / formation responsable gestion des ressources humaines / bachelor responsable de gestion des ressources humaines / responsable de la gestion des ressources humaines rncp / formation gestion paie et administration du personnel

Recrutement | GIRUS

Déplacements ponctuels à prévoir dans toute la France (voire à l'international en fonction des dossiers)

Pour postuler : Adresser CV et lettre de motivation

Par email à  recrutement@girus.net

[post_title] => Chef de projet Gestion des déchets [post_excerpt] => [post_status] => private [comment_status] => open [ping_status] =>...

Lire la suite


Site : http://girus.fr

Thèmes liés : gestion d un projet informatique / direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse / ingenieur fonction publique d'etat / gestion ressource projet informatique / gestion projet informatique cours

Tout sur le métier de contrôleur des finances publiques

Devenir contrôleur des finances publiques

Devenir contrôleur des finances publiques

Le contrôleur des finances publiques est un agent de l'État qui travaille au sein du ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie. Placé sous la direction générale des finances publiques, il participe à la gestion des collectivités publiques. Il effectue divers travaux relatifs aux impôts...

Lire la suite


Site : https://www.cnfdi.com

Thèmes liés : direction generale des finances publiques / concours categorie b finances publiques / gestion de la finance publique / formation finance publique / concours fonction publique controleur des impots

Comment faire un bilan de compétences ? - Capital.fr

11/02/2019 à 11h48

Eric Audras/GettyImages

Le bilan de compétences est un outil qui peut se révéler utile pour changer de cap professionnel ou entamer une formation. Les salariés peuvent obtenir un congé pour le suivre, ainsi qu'un financement, par exemple du Fongecif.

Bilan de compétences : pour quoi faire ?

Après plusieurs années d'expérience dans la même fonction ou à certaines...

Lire la suite


Site : capital.fr

Votre SADC

Territoire

UNE MISSION STIMULANTE

La Société d'aide au développement de la collectivité (SADC) de la région de Mégantic a pour mission de:

Soutenir le développement économique de la MRC du Granit;

Stimuler la création et le maintien de l'emploi sur le territoire;

Offrir aux gens d'affaire une assistance technique et financière dans le démarrage, l'acquisition, la consolidation ou l'expansion d'entreprises;

Fournir des conseils en gestion aux entrepreneurs;

Participer avec le milieu et de concert avec les autres intervenants économiques à la promotion et au...

Lire la suite


Site : http://www.sadcmegantic.ca

Thèmes liés : gestion et finance d entreprise

Génie Informatique et Statistique - Lille

Génie Informatique et Statistique

Présentation Secteurs d'activité Programme 03 28 76 73 20 / 03 28 76 73 30

Aujourd'hui, les machines connectées en réseau (ordinateurs, smartphones ou autres... ) se comptent en milliards. Les capacités de stockage sont quasi sans limites, et les volumes de données produits augmentent de façon considérables : données scientifiques, médicales, réseaux sociaux, commerce électronique ou encore données collectées par les entreprises (tickets de caisse, enquêtes en ligne,... ). Stocker, analyser, visualiser ces données et les valoriser : c'est ce que l'on...

Lire la suite


Site : http://www.polytech-lille.fr

Thèmes liés : gestion et finance d entreprise

Reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RTH ...

Le dispositif de RQTH s'adresse aux personnes en capacité de travailler, mais présentant des difficultés à exercer certains types d'activités professionnelles en raison de problèmes de santé (maladies, handicaps).

Concilier maladie chronique et emploi

Qui peut bénéficier de la RQTH ?

Lorsqu'on parle de "travailleur handicapé", on a souvent en tête l'image de personnes présentant un...

Lire la suite


Site : http://www.arcat-sante.org

Thèmes liés : l'emploi des personnes handicapees dans la fonction publique / offre de l emploi de la fonction public / service public de l'emploi departemental / service public pour l'emploi / service public a l emploi

Fixation de salaire et respect des minima conventionnels ...

Par Stéphane Boudin le dimanche 4 mars 2007, 17:51 - Droit du travail - Lien permanent

Tags:

Contrat de travail

Un élément important à prendre en compte lors de l'embauche d'un salarié par une société est bien évidemment le montant de la rémunération de ce dernier et la forme que va prendre cette rémunération.

A ce titre, il est bon de rappeler que chaque société est...

Lire la suite

Date: 2016-12-07 02:23:36
Site : http://www.webavocat.fr

Master en gestion publique (MGP) - Ecole Nationale d ...

Masters organisés à l'étranger

Master en gestion publique (MGP)

Une réunion d'information sur le Master Gestion Publique aura lieu le mercredi 30 janvier 2019 à 18h à l'université de Paris Dauphine (salle C515 - 5ème étage).

Inscription à la réunion : clara.cimonardlaACTIANTISPAM@dauphine.psl.eu

Description

L'ENA  a créé, en collaboration avec l'Université Paris Dauphine, un...

Lire la suite


Site : https://www.ena.fr

Master 1 - Comptabilité, Contrôle, Audit | IAE Gustave Eiffel

Poursuite d'études et mobilités internationales

Poursuite d'études :

Le Master 1 prépare à l'entrée en deuxième année du Master CCA (M2 CCA) : en formation

initiale comme en formation en alternance, les objectifs de formation s'inscrivent sur les deux années du cursus. Ainsi l'accès est automatique pour les apprentis ayant obtenu plus de 10/20 de moyenne générale à la 1ère année de...

Lire la suite


Site : https://www.iae-eiffel.fr

Thèmes liés : master finance audit et controle de gestion / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / finance audit et controle de gestion en anglais / finance audit et controle de gestion

Direction générale des Impôts — Wikipédia

Les services territoriaux[ modifier | modifier le code ]

Les services territoriaux, ou déconcentrés, de la DGI sont désormais intégrés à titre transitoire au sein de la nouvelle direction générale des finances publiques [8] et conservent leur organisation et attributions. Des changements notables interviendront pour les services chargés de l'impôt des particuliers, qui doivent fusionner...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:56:25
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : direction generale des finances publiques / concours direction generale des impots / direction generale des finances / direction generale comptabilite publique / service public de l'emploi local

Direction générale des Impôts — Wikipédia

Les services territoriaux[ modifier | modifier le code ]

Les services territoriaux, ou déconcentrés, de la DGI sont désormais intégrés à titre transitoire au sein de la nouvelle direction générale des finances publiques [8] et conservent leur organisation et attributions. Des changements notables interviendront pour les services chargés de l'impôt des particuliers, qui doivent fusionner...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:56:25
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : direction generale des finances publiques / concours direction generale des impots / direction generale des finances / direction generale comptabilite publique / service public de l'emploi local

Comment envoyer un colis ou rentabiliser son voyage ? | Jwebi

25. Loi applicable et juridiction

Les présentes conditions générales sont régies par la loi française.

En cas de contestation sur la validité, l'interprétation et/ou l'exécution des présentes conditions générales, les tribunaux de Paris seront exclusivement compétents pour en juger, sauf règles de procédure impératives contraires.

26. Entrée en vigueur

Les présentes conditions...

Lire la suite


Site : https://www.jwebi.com

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse / condition d'age concours fonction publique / contrat a duree indeterminee fonction publique d'etat / retirer dossier d'inscription concours fonction publique / dossier d'inscription pour les concours de la fonction publique

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 22 JUIN 2018

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce jour, vendredi 22 juin 2018, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres.

Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :

I. AU TITRE DU CABINET DU PREMIER MINISTRE.

Le...

Lire la suite


Site : http://www.tamtaminfo.com

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / conseil superieur de la fonction publique de l etat / projet de decret fonction publique territoriale / projet decret fonction publique

Offre publique — Wikipédia

Dans l'Union européenne[ modifier | modifier le code ]

L'ouverture du marché européen a créé des conditions favorables aux offres publiques d'entreprises extra-européennes sur des entreprises européennes, comme l'a montré l'offre publique de Mittal sur Arcelor .

Les règles de concurrence dans l'Union européenne sont telles que la Commission européenne ne s'oppose pas aux fusions qui ne...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:54:02
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion et finance d entreprise / exemple entreprise publique

Banque du Canada — Wikipédia

Géolocalisation sur la carte : Canada

Banque du Canada

modifier  

L'édifice de la Banque du Canada, à Ottawa .

La Banque du Canada (en anglais  : Bank of Canada) est la banque centrale du Canada . Elle est mise en place et régulée par la Loi sur la Banque du Canada [1] . Le secteur bancaire canadien contribue à 3,1 % du PIB canadien. Ses responsabilités sont liées à certains...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:54:18
Site : https://fr.wikipedia.org

Inspecteur des douanes : prépa concours - CNED

L'inspecteur des douanes et droits indirects appartient à la catégorie A de la fonction publique de l'État.

La diversité des fonctions qu'il est appelé à exercer reflète la multiplicité des missions fiscale, économique et de protection de l'espace national et européen dont est investie l'administration des douanes. Cette variété des métiers n'est pas pour autant synonyme de...

Lire la suite


Site : http://www.cned.fr

Ms 1 et 2 Gestion et Finance | ECEMA Lyon, St Etienne

Ms Gestion et Finance

PRÉSENTATION

Le programme Management Spécialisé est un cursus en deux ans (Bac+4 et Bac+5) proposant un tronc commun de Management Général et 8 spécialisations, que l'étudiant peut choisir en fonction de son projet professionnel.

Les modules de management général apportent un socle de compétences nécessaires au futur manager dans les domaines du marketing, des...

Lire la suite


Site : https://www.ecema.fr

Thèmes liés : bac communication et gestion des ressources humaines / cours de communication et gestion des ressources humaines / communication et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines 2 bac

Retraite (économie) — Wikipédia

Historique[ modifier | modifier le code ]

Les premiers systèmes de retraite sont connus dès l'Antiquité. En raison de professionnalisation de l'armée pendant la République les vétérans de l'armée romaine en bénéficient [1] . Lors de la République tardive, des terres leur sont octroyées pour installer des colonies sur les nouveaux territoires conquis, ou sur des terres prétendues...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:54:02
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : retraite fonction publique d'etat / regime retraite fonction publique / montant retraite fonction publique categorie c / condition depart retraite fonction publique / age retraite fonction publique france

Patrimoine (finance) — Wikipédia

des propriétés foncières et immobilières (voir patrimoine immobilier ) ;

des propriétés professionnelles et parts d'entreprises ;

des placements financiers (comptes bancaires et portefeuille de valeurs mobilières comprenant des actions , obligations , produits dérivés et/ou des OPCVM ) ;

des meubles, équipements domestiques et véhicules ;

des objets d'art et de collection ;

de la...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:01:48
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion et finance d entreprise / conseil superieur de la fonction publique de l etat

Inseco - Solutions de Gestion Sage et d'Infrastructures ...

 

Forum Sage Gestion de production Angoulême

Nous vous invitons à participer au Forum GPAO le 13 mars 2018 à 10h30 à l'hôtel Mercure à Angoulême. Ce forum sera un moment privilégié pour découvrir les solutions Sage Gestion de production mais aussi d'échanger sur les dispositifs de financement par la région Nouvelle Aquitaine. L'éditeur Sage sera présent lors du forum.

Logiciels SAGE API Génération i7 Petites Entreprises

La nouvelle offre Sage i7, pour les artisans et petites entreprises, est arrivée.

Contactez votre interlocuteur...

Lire la suite


Site : http://www.inseco.fr

Thèmes liés : gestion et finance d entreprise