Articles sélectionnés pour le thème : gestion personnel public
→ 52 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
Master 2 Gestion des ressources humaines et management ...
Accueil - Formations - Offre de formation - Masters - Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)
Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)
Formation
Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)
Masters
Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation...
Date: 2019-02-12 15:02:52
Site :
https://www.u-paris2.fr
Master 2 Gestion des ressources humaines et management ...
Performance publique et modernisation de l'administration (12h) (écrit de 2h, noté sur 20)
Veille sur les expériences étrangères de modernisation des ressources humaines dans le secteur public (12h) (écrit de 2h, noté sur 20)
Sociologie des fonctionnaires et identités professionnelles (12h)
Construire et conduire des politiques de gestion des ressources humaines (48h)
Politique de...
Date: 2019-02-12 15:16:52
Site :
https://www.u-paris2.fr
Emplois Controleur Gestion Secteur Public - Mitula Emploi
3
Les particularités pour la recherche Controleur Gestion Secteur Public
Nous avons des offres d'emploi de Controleur Gestion Secteur Public à Paris, Gennevilliers et Noisiel, jusqu'à un total de 8 offres dans le département de Hauts-de-Seine.
Les offres d'emploi pour la recherche Controleur...
Site :
https://emplois.mitula.fr
Thèmes liés : emploi controleur gestion secteur public / offres d'emploi secteur public / offres d emploi secteur public / recherche emploi secteur public / offre emploi secteur public
Les modes de gestion de service public (vitrine.Les modes ...
Pour faire fonctionner un service public, la personne publique dispose de différents montages contractuels ou non. En fonction du choix du mode de gestion, l'Administration pourra plus ou moins interférer dans les conditions d'exécution du service.
Les principaux modes sont la gestion directe ou déléguée. Dans le premier cas il peut s'agir d'une régie directe et dans le second d'une...
Certificat Assistant-e en gestion du personnel - Programme ...
en ligne
le poste D'ASSISTANT-E EN GESTION DU PERSONNEL
L'Assistant en gestion du personnel représente l'un des interlocuteurs privilégiés des employés de l'entreprise. Il peut être engagé au sein d'une PME, d'une grande entreprise ou dans le secteur public.
Organisé et rigoureux, l'Assistant en gestion du personnel exécute de manière efficace et convaincante les tâches...
Site :
https://ressources-humaines.cefco.ch
Thèmes liés : assistant(e) de gestion des ressources humaines / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration
Gestion des ressources humaines dans l'administration ...
Lettre de mission
Présentation
Après avoir dressé un état des lieux de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique, le rapport examine les quatre grandes familles de préoccupations qui devraient être prises en compte pour assurer une gestion efficace des ressources humaines : la gestion administrative du personnel, les relations sociales, gestion et développement des...
Date: 2019-02-12 14:57:52
Site :
https://www.ladocumentationfrancaise.fr
Gestion des données personnelles | DIGITEMIS
Nous contacter
Gestion des données personnelles
La sensibilisation du personnel aux enjeux de la protection des données personnelles est fondamentale dans le cadre de la mise en place d'une politique de conformité. Elle permet de réduire les risques de fuite de données et d'infraction avec la législation informatique et libertés.
Notre formation en gestion des données personnelles permet...
Site :
https://www.digitemis.com
Thèmes liés : base donnee gestion personnel / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / formation administration et gestion personnel / organisme formation gestion projet personnel / formation droit gestion du personnel
Lettre d'information juridique
ACTIVITÉ CONTENTIEUSE DE L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE
Le contentieux de l'enseignement scolaire, traité par les services juridiques académiques et par la sous-direction des affaires juridiques de l'enseignement scolaire de la direction des affaires juridiques du ministère, enregistre en 2016 une augmentation de 5,6 % du nombre des nouveaux recours : 2 859 en 2016 contre 2 706 en 2015,...
Date: 2017-09-26 14:44:56
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : service public de l'emploi local / service public de l'emploi definition / service public pour l'emploi / service public a l emploi / gestion du personnel et de l emploi
Réglementation | Fedweb
ICT
Réglementation
La réglementation applicable est généralement mentionnée auprès du sujet. Lorsque ce n'est pas le cas, vous la trouverez sur les sites auxquels il est renvoyé.
Vous trouverez ici un aperçu de la réglementation à laquelle il est fait référence sur Fedweb. Les textes sont classés par ordre chronologique - le plus ancien d'abord:
pour la réglementation du SPF...
Date: 2019-02-12 17:09:29
Site :
https://fedweb.belgium.be
ULIS - Solutions GRH
Next
Déjà plus de 110.000 agents gérés en Wallonie et à Bruxelles
Service Public de Wallonie, Fédération Wallonie-Bruxelles, RTBF, AWT, ISSeP, IWEPS, ADEPS, TECTEO, ETHIAS, SWCS, CRAC, CESW, Provinces de Liège et de Luxembourg, Villes de Liège, Seraing et Bruxelles, Communes d'Ans, d'Oupeye et de Neupré, CHU de Liège, CHPLT Verviers, CRP les Marronniers, SePAC, ETNIC, SPF intérieur,...
Date: 2018-02-26 08:11:18
Site :
http://www.segi.be
Thèmes liés : outil de gestion budget personnel / gestion personnel public / outil gestion personnel suivi formation / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans le secteur public
Filière administrative | Saint-Quentin-en-Yvelines : site ...
SQYCub / Maison de l'Entreprise est au coeur des services proposés aux entreprises et aux porteurs de projets, et réunit en un lieu unique, les compétences nécessaires à la création et au développement des entreprises.
Missions
Rattaché(e) au responsable Relation entreprises et porteurs de projets du SQYcub, vous assurez principalement l'accueil, l'orientation du public dans un souci...
Site :
http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr
Brevet d’enseignement supérieur de conseiller en ...
Inscriptions
Vous êtes ici :
Accueil » Promotion sociale | Nos cours du soir » Nos formations en promotion sociale » Brevet d'enseignement supérieur de conseiller en administration et gestion du personnel
Promotion sociale
Brevet d'enseignement supérieur de conseiller en administration et gestion du personnel
En pratique
Contactez-nous Inscription
Envie de devenir le « bras droit » d'un...
Site :
https://www.ephec.be
Thèmes liés : formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Maison des Communes de la Vendée - Accueil - Centre de ...
Nouveau contrat groupe CNP 2018-2021
Diaporama présenté par CNP Assurances le 14 septembre 2017
Evolution de la sinistralité, caractéristiques du contrat 2018-2021, modalités de mise en place du contrat, présentation de CNP Statual et de la télé-déclaration... Retrouvez toutes les informations présentées lors de la réunion du 14 septembre en téléchargeant le diaporama (accès...
Site :
http://www.maisondescommunes85.fr
Thèmes liés : centre de gestion public / centre d information et de gestion / contrat centre de gestion / emploi etablissement public / gestion personnel public
Responsable de la gestion administrative du personnel | Le ...
Responsable de la gestion administrative du personnel
A : + -
Pilotage, management et gestion des ressources
Famille
Conseillère / Conseiller en évolution professionnelle
Correspondance FPH
METIER
Définition
Coordonne, gère et contrôle l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires
Autres appellations
Cheffe / Chef de service carrière...
Site :
http://www.cnfpt.fr
Thèmes liés : procedure de gestion administrative du personnel / administration et gestion personnel / procedure de gestion des dossiers du personnel / concours categorie b redacteur territorial / procedure de gestion du personnel
Les concours de la fonction publique territoriale : le ...
Les centres de gestion sont des établissements publics locaux à caractère administratif ( EPA ), gérés par les employeurs de la fonction publique territoriale , dont les mairies, les conseils généraux, les régions.
Les centres de gestion participent à la gestion des personnels des collectivités territoriales.
Ils participent à la gestion des personnels et au développement des...
Date: 2019-02-12 16:15:17
Site :
https://www.smooz.fr
Les collectivités territoriales - Ministère de l'Éducation ...
La commune
Propriété des écoles
La commune a la charge des écoles publiques établies sur son territoire. Elle est propriétaire des locaux et en assure la construction, la reconstruction, l'extension et les grosses réparations. Elle gère les crédits d'équipement, de fonctionnement et d'entretien des écoles.
Elle peut organiser des activités éducatives, sportives et culturelles...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : gestion du personnel et de l emploi / gestion remuneration personnel / gestion financiere personnel / recherche d'emploi dans la fonction publique territoriale / heures pour recherche d'emploi dans la fonction publique
Gestion - Finances - professionnels | service-public.fr
Accueil professionnels >Gestion - Finances
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Gestion - Finances » sera mise à jour significativement.
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel.
Votre abonnement n'a pas pu être pris en compte.
Vous devez...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : gestion finance personnel / gestion et de la finance / gestion personnel public / gestion de comptes personnels / e bien public
La nouvelle valeur publique, une alternative à la nouvelle ...
La nouvelle valeur publique, une alternative à la nouvelle gestion publique ? [1]
Benoît Lévesque, professeur émérite (UQAM) et professeur associé (ÉNAP)
La nouvelle gestion publique (New Public Management) a inspiré la plupart des réformes et des innovations dans l'administration publique au cours des trois dernières décennies (Osborne et Gaebler, 1993). Même si cette approche est de...
Site :
http://www.eve.coop
Centre de Gestion – FNCDG
Les Centres de Gestion sont des Etablissements publics locaux à caractère administratif, gérés par des employeurs territoriaux, qui ont pour vocation de participer à la gestion des...
Site :
fncdg.com
Thèmes liés : centre de gestion public / centre de gestion territorial / centre de gestion des commune / centre de recherche en gestion / centre de gestion
Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale
Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale
EXPOSÉ GÉNÉRAL
Mesdames, messieurs,
Forte de plus de 1,7 million d'agents, la fonction publique territoriale constitue l'un des maillons essentiels du fonctionnement de l'organisation décentralisée de la France.
Une attente forte se manifeste depuis plusieurs années, de la part de l'ensemble des employeurs et des agents...
Date: 2011-12-22 15:35:05
Site :
senat.fr
Licence Pro Métiers de la Gestion des Ressources Humaines ...
(1) ouverture en formation initiale à la rentrée 2018 sous réserve de candidatures suffisantes.
(2) ouverture en formation continue à la rentrée 2018 sous réserve de candidatures suffisantes.
(3) ouverture à la rentrée 2019.
Objectifs
La formation a pour objectif de former des cadres intermédiaires et des responsables immédiatement opérationnels. Les coordinateurs du personnel sont...
Site :
https://www.univ-guyane.fr
Centres de loisirs sur internet : AIGA – gestion ...
Découvrez les fonctionnalités complètes du logiciel
Le logiciel de gestion de centres de loisirs sur internet
Avec les solutions AIGA, la gestion des centres de loisirs sur internet se fait avec un simple navigateur web. Grâce à la dématérialisation des logiciels pour structures d'accueil pour enfants, vous accédez depuis n'importe quel ordinateur à l'interface de votre outil de gestion...
Site :
https://www.aiga.fr
Thèmes liés : logiciel gestion centre de loisirs / gestion administrative d'un centre de loisirs / gestion centre de loisirs / logiciel de gestion d un centre de formation / logiciel de gestion centre de formation
Définition et principes d'un marché public ...
Accueil professionnels > Gestion - Finances > Formalités de passation d'un marché public >Définition et principes d'un marché public
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Définition et principes d'un marché public » sera mise à jour significativement.
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : difference entre fonction publique et service public / fonction publique territoriale service public / difference fonction publique et service public / fonction publique service public / direction generale de l'administration et de la fonction publique
CPF: Compte Personnel de Formation / Gestion des ...
Le compte personnel d'activité (CPA), c'est quoi ?
Depuis le 1er janvier 2017, tout agent public bénéficie d'un compte personnel d'activité.
Le CPA a pour objectifs de renforcer l'autonomie des agents publics et de faciliter leur évolution.
Dans le secteur public, le CPA comprend :
Le compte personnel de formation (CPF) qui se substitue au droit individuel à la formation (DIF)
Le compte d'engagement citoyen (CEC) qui est un nouveau dispositif issu de l'article 39 de la loi du 8 août 2016 (dite « Loi Travail »).
Tout...
Date: 2019-02-12 15:01:48
Site :
http://www.cdg45.fr
Thèmes liés : gestion de comptes personnels en ligne / gestion de comptes personnels / formation droit gestion du personnel / formation gestion du personnel / gestion personnel public
Formation Gestion des Ressources Humaines, GRH – Formation ...
< !DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
Document sans nom
^ Retour à Formation Algérie
Gestion des Ressources Humaines (à Distance)
Pour ceux et celles qui recherchent une formation-clé pour mieux réussir leur carrière professionnelle : Télécharger l'offre de formation Gestion des Ressources Humaines
La...
Site :
http://www.ecole-medav.com
Responsable de la Gestion des Ressources Humaines
> Responsable de la Gestion des Ressources Humaines
Responsable de la Gestion des Ressources Humaines
Télécharger le programme
Objectifs pédagogiques
Maîtriser les outils et méthodes de la fonction et les intégrer dans la gestion opérationnelle des ressources humaines
Développer des compétences personnelles, relationnelles, managériales et des qualités d'expression
Devenir...
Travailler, trouver mon emploi - Cité des métiers de ...
L'ANNUAIRE DE L'ADMINISTRATION , c'est retrouver les coordonnées des principaux services des ministères, les noms des responsables ainsi que ceux des ministres et de leurs conseillers.
Le site de la BOURSE INTERMINISTERIELLE DE L'EMPLOI PUBLIC (BIEP) est destinée à la mise en ligne des emplois vacants par l'ensemble des ministères
Le site des CONCOURS ET DES RECRUTEMENTS (SCORE)...
Date: 2019-02-12 17:16:51
Site :
http://www.citedesmetiersnormandie.fr
Benin - Projet de Loi Portant Statut General de la ...
-de l'admission à la retraite ;
-du décès.
Article 258 :
La démission ne peut résulter que d'une demande écrite du fonctionnaire marquant sa volonté non équivoque de quitter le cadre de son administration ou service.
Elle n'a d'effet qu'autant qu'elle est acceptée par l'autorité investie du pouvoir de nomination et cette acceptation la rend irrévocable.
Le fonctionnaire démissionnaire...
Site :
https://votresalaire.org
Praticien hospitalier – médecin praticien – interne dans ...
28 juillet 2013 2 commentaires
Les praticiens et médecins hospitaliers qui travaillent dans les établissements publics de santé ne sont des fonctionnaires hospitaliers mais disposent du statut d'agents publics.
Les praticiens hospitaliers peuvent exercer leurs activité à temps partiel, à temps plein avec un exercice exclusif dans le service public ou à temps plein avec une activité...
Site :
infosdroits.fr
Master Administration publique - Université de Poitiers ...
Condition d'accès
Public concerné
Les personnes titulaires d'une L3 (Licence) administration publique, administration économique et sociale, sciences de gestion, sciences économiques, droit public.
- Les personnes pouvant bénéficier d'une Validation des Acquis de l'Expérience (V.A.E.).
Modalités d'inscription
Voir la plaquettes du Master 1 pour plus de détails.
Public cible
Le Master...
Date: 2019-02-12 11:08:00
Site :
http://formations.univ-poitiers.fr
CAS Gestion d’un établissement de soins de santé public et ...
CAS Gestion d'un établissement de soins de santé public et privé
La formation
Le domaine de la santé est en constante mutation et nécessite de plus en plus du personnel qualifié pour faire face à de nouveaux défis.
En Suisse, les formations liées à la gestion d'un établissement de santé sont rares. Pourtant, la complexité du système de santé, ses enjeux financiers, son évolution...
Site :
unine.ch
Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / formation sante public / etude de cas gestion ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration publique / formation fonction publique d'etat
La réforme de la fonction publique et la décentralisation
Le contact: Jennie Litvack
La réforme de la fonction publique et la décentralisation
La réforme de la fonction publique est entreprise d'habitude comme une stratégie de soutien à la décentralisation générale des fonctions gouvernementales ou aux prestations de services. On n'entreprend pas la décentralisation de la fonction publique comme une fin en soi. On décentralise la fonction...
Site :
http://www.ciesin.org
Assistante / Assistant de gestion ressources humaines | Le ...
Assistante / Assistant de gestion ressources humaines
A : + -
Pilotage, management et gestion des ressources
Famille
METIER
Définition
Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
Metier décliné de
05/A/02 - Assistante / Assistant de gestion administrative
Autres...
Site :
http://www.cnfpt.fr
Agent d'administration, contrôleur, inspecteur du Trésor ...
Agent d'administration, contrôleur, inspecteur du Trésor public
Le Métier
Que fait-il ?
Les missions du Trésor public sont très diversifiées : encaissement des impôts dus par les particuliers, gestion financière de l'Etat et des collectivités locales , prestations d'expertise et de conseil financier auprès des décideurs publics sans oublier les fonctions de soutien comme la gestion des...
Site :
https://www.rmo-jobcenter.com
Thèmes liés : concours externe fonction publique niveau bac / agent administratif fonction publique d'etat / concours fonction public niveau bac / recrutement au tresor public / concours fonction publique niveau bac
La fonction publique hospitalière - FPH
La fonction publique hospitalière - FPH - est l'un des trois versants de la fonction publique, avec la fonction publique de l'État et la fonction publique territoriale .
Depuis le statut général des fonctionnaires de l'État et des collectivités territoriales de 1983, elles sont régies par des dispositions communes ( loi n°83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations...
Site :
solidarites-sante.gouv.fr
Décret n°85-397 du 3 avril 1985 relatif à l'exercice du ...
Décret n°85-397 du 3 avril 1985 relatif à l'exercice du droit syndical dans la fonction publique territoriale
Version consolidée au 12 février 2019
Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre de l'intérieur et de la décentralisation,
Vu le code des communes, notamment l'article L. 234-1 de ce code ;
Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des...
Cours - ENAP - École nationale d'administration publique
Liste et descriptif des cours
devenir plus conscient de ses capacités et de ses limites, de mieux se connaître;
de déterminer ses besoins, ses valeurs et les moyens qu'il utilise pour s'empêcher de les réaliser;
de découvrir davantage son pouvoir et sa responsabilité dans le choix qu'il fait;
d'établir un plan d'action et de développement personnel pour son retour dans une...
Site :
http://www.enap.ca
ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU ...
Cette contribution publiée en août 2006 dans certains journaux de la place garde, encore sur beaucoup de points, toute sa pertinence.
Depuis décembre 2005, le gouvernement a annoncé la tenue prochaine d'une concertation nationale sur le système hospitalier avec l'objectif déclaré d'expliciter le sentiment d'insatisfaction générale habitant tous les acteurs...
Site :
http://www.nioxor.com
Le SPF Personnel et Organisation | Fedweb
Le 1er mars 2017, le SPF Personnel et Organisation a integré le SPF Stratégie et Appui
Le SPF Stratégie et Appui a integré les missions et services du SPF Personnel et Organisation (y compris Selor, IFA, FED+ et PersoPoint), du SPF Budget et Contrôle de la...
Date: 2019-02-12 15:19:34
Site :
https://fedweb.belgium.be
Thèmes liés : organisation et gestion personnel / gestion budget personnel / politique gestion personnel / gestion personnel public
Responsable de la Gestion des Ressources Humaines
Groupe IGS Formation Continue afin de pouvoir notifier votre admissibilité dans votre dossier CIF
Faire remplir à Groupe IGS Formation Continue le volet concernant l'organisme de formation
Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) s'adresse aux salariés de certaines entreprises visées par une procédure de licenciement économique. Il leur permet de bénéficier d'un ensemble de...
Forum des As : L’infraction de détournement décortiquée ...
Dernières infos
06/10/09/ Forum des As : L�?infraction de détournement décortiquée par le Pgr Flory Numbi
Le Pgr Flory Numbi a éclairé l�?opinion sur la définition et la répression de l�?infraction de détournement des biens et des deniers publics en droit positif congolais lors de la rentrée judiciaire.
Sortie exsangue de plusieurs années de guerres et de tumultes fratricides,...
Site :
http://www.congoforum.be
Trouver la CNP - Canada.ca
Votre emploi et votre expérience passée doivent être de genre de compétence 0 ou de niveau de compétence A ou B pour que vous puissiez utiliser Entrée express. Le système Entrée express gère les demandes de résidence permanente si vous souhaitez présenter une demande :
au titre de la catégorie de l'expérience canadienne .
Si vous souhaitez venir au Canada à titre d'immigrant...
Date: 2019-02-12 11:41:29
Site :
https://www.canada.ca
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Haut ...
1. Nature et missions du SDIS 68
La loi n° 96-369 du 3 mai 1996 relative aux services d'incendie et de secours a créé, dans chaque département un établissement public administratif autonome, spécialisé en matière de gestion des services d'incendie et de secours, dénommé Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS).
Le SDIS est une collectivité publique à part entière. Il...
Site :
http://www.pompiers68.fr
Thèmes liés : agent administratif fonction publique d'etat / centre de gestion conseil departemental / ecole d administration publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique
Subventions versées aux associations - service-public.fr
Accueil associations > Financement et fiscalité d'une association > Collecte de fonds par une association >Subventions versées aux associations
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Subventions versées aux associations » sera mise à jour significativement.
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : gestion personnel public / centre d information et de gestion
Texte adopté n° 611 - Projet de loi, modifié par l ...
MODIFIÉ PAR L'ASSEMBLÉE NATIONALE
EN PREMIÈRE LECTURE,
relatif à la fonction publique territoriale.
L'Assemblée nationale a adopté le projet de loi dont la teneur suit :
Voir les numéros :
Sénat : 155, 243 et T.A. 77 (2005-2006).
Assemblée nationale : 2972 et 3342.
Chapitre IER
Dispositions relatives à la formation professionnelle
des agents territoriaux
Article 1er
L'article 1er de...
Fonction publique et gestion des ressources humaines 2018 ...
Fonction publique et gestion des ressources humaines 2018
Retour à la liste
Fonction publique et gestion des ressources humaines 2018
Concours externe et interne, catégories B, A et A+
N° de réf. 9782759037490
333 pages -
Parution : 06/2018
Voir aussi tous les livres du thème : Comptabilité / Gestion >> Gestion >> Fonction publique / Vie professionnelle / Carrières
En stock, expédié sous...
Site :
https://www.lgdj.fr
Les conditions d'exercice du droit syndical - CDG 40
Les conditions d'exercice du droit syndical
Références :
Loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée, et ses articles 100 et 57-7°,
Décret n° 85-397 du 3 avril 1985 modifié relatif à l'exercice du droit syndical dans la fonction publique territoriale,
La réglementation prévoit plusieurs dispositifs pour faciliter l'exercice du droit syndical dans les collectivités et établissements...
Site :
https://www.cdg40.fr
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de ...
> En savoir +
A propos de nous | Quel est le rôle du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Réunion ?
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de La Réunion (CDG Réunion) est un établissement public local à caractère administratif.
Le Centre de Gestion de la Réunion propose aux collectivités territoriales qui lui sont affiliées des missions de...
Site :
https://www.cdgreunion.fr
Thèmes liés : centre de gestion de la fonction publique territoriale / centre de gestion fonction public territoriale / centre gestion de la fonction publique / concours agent administratif fonction publique territoriale / concours agent territorial fonction publique
Service public — Wikipédia
Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]
L'existence de services publics au sens fonctionnel, attestée de l' époque médiévale à la Révolution de 1789, se caractérise par des moyens juridiques déjà différents : ce sont des pratiques sociales coordonnées par une autorité commune qui n'est pas forcément à l'origine l' État [2] .
Dans l' Europe médiévale , les banalités (un...
Date: 2019-02-08 21:53:32
Site :
https://fr.wikipedia.org
Décret n° 2014-1624 du 24 décembre 2014 relatif à l ...
Application de l'article 103 de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012.
Mots-clés
DECENTRALISATION , FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE , PERSONNEL , ORGANISATION SYNDICALE , EXERCICE DU DROIT SYNDICAL , REPRESENTANT SYNDICAL , AUTORISATION...