Articles sélectionnés pour le thème : politique de la gestion des ressources humaines
→ 249 articles
Voir également 15 Vidéos pour ce thème
CH Alpes Léman » Offres d’emplois autres
Accueil / Emploi / Offres d'emplois autres
Offres d'emplois autres
Emplois autres - Adressez ici vos questions, votre lettre de motivation et votre CV à la DRH.
Sujet
Formats acceptés pour les pièces jointes : .pdf .doc .rtf .txt .xls
Votre lettre de motivation
La région bénéficie d'un fort potentiel touristique, sportif et culturel.
La proximité des lacs et montagnes (Lac...
Site :
http://ch-alpes-leman.fr
5 tendances et 4 défis en gestion des ressources humaines ...
9 Mar. 17
5 tendances et 4 défis en gestion des ressources humaines
Dénicher de nouveaux talents, renforcer l'engagement, partager sa culture d'entreprise et améliorer l'expérience employé constituent les principaux défis liés aux ressources humaines à l'aube de 2017.
On voit également émerger de nouvelles tendances relatives aux modes de recrutement, à la flexibilité des...
Site :
http://veilletourisme.ca
Thèmes liés : culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise
Direction générale de l'Administration et de la Fonction ...
Direction générale de l'Administration et de la Fonction publique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
La direction générale de l'Administration et de la Fonction publique (DGAFP) est une direction ministérielle française qui, tout comme l' ENA , a été créée par l' ordonnance du 9 octobre 1945 par le Gouvernement provisoire de...
Date: 2019-02-08 22:00:29
Site :
https://fr.wikipedia.org
Recherche sur les certifications enregistrées au ...
Recherche sur les certifications enregistrées au répertoire
69 fiche(s) trouvée(s)
POUR AFFINER VOTRE RECHERCHE, VOUS POUVEZ UTILISER LES FILTRES
Pour élargir votre recherche aux titres inactifs, cliquez ici
Emplois métiers du ROME
K1201 Action sociale (69), K1802 Développement local (21), K1403 Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire (17), K1205 Information...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / emploi conseiller en gestion des ressources humaines / etudes en gestion des ressources humaines / directive conseiller en gestion des ressources humaines / conseiller en gestion des ressources humaines
École des hautes études en santé publique — Wikipédia
École des hautes études en santé publique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires
(
février 2013
).
Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ou de cette section, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par...
Date: 2019-02-08 22:00:07
Site :
https://fr.wikipedia.org
Genève Aéroport - Emplois
Partager
Genève Aéroport, Etablissement Public Autonome
Genève Aéroport est le nom de l'Etablissement Public Autonome qui gère la plate-forme aéroportuaire genevoise. Parmi ses activités principales figurent notamment:
les opérations aéronautiques, le contrôle des aires de trafic, la planification et les constructions, la maintenance, le nettoyage, la sécurité, la sûreté, l'exploitation des parkings, l'administration, la gestion financière, la...
Site :
http://www.gva.ch
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / consultant en gestion des ressources humaines
Les concours de la fonction publique | Emploi - Marseille ...
Les concours de la fonction publique
Coco - # 200 - 25 Janvier 2007 à 21:07:31
Forumeu(r)/(se) aïolisé
J.O n° 21 du 25 janvier 2007 page 1435
texte n° 26
Par arrêté du directeur général du Centre national du machinisme agricole, du génie rural, des eaux et des forêts en date du 19 janvier 2007, est autorisée au titre de l'année 2007 l'ouverture de concours externes pour le...
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2
La liste des formations de masters 2 proposées par l'Université Paris 1 est présentée par ordre alphabétique des mentions de master. Pour rechercher un master sur un mot clé, utilisez la combinaison de touches Ctrl + F puis tapez votre mot clé.
Pour chaque master, la fiche descriptive du diplôme est accessible en cliquant sur le lien "voir Fiche". Lorsque le master dispose d'un site...
Site :
pantheonsorbonne.fr
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2
La liste des formations de masters 2 proposées par l'Université Paris 1 est présentée par ordre alphabétique des mentions de master. Pour rechercher un master sur un mot clé, utilisez la combinaison de touches Ctrl + F puis tapez votre mot clé.
Pour chaque master, la fiche descriptive du diplôme est accessible en cliquant sur le lien "voir Fiche". Lorsque le master dispose d'un site...
Site :
pantheonsorbonne.fr
CRF - Le Conseil régional de la Formation
Bureau RH
Les coachings du CRF
Le Conseil régional de la Formation propose un programme de formations élaboré autour de vos processus RH : coaching de base et continu à l'utilisation de l'application 180°, coaching de base et continu à l'utilisation de l'outil de descriptions de fonctions Scillus et coaching Accueil.
SUITE
CRF Compas Info Magazine Le principe du
Ce dixième magazine Compas Information traite du principe du « 80/20 », soit un principe qui permet d'introduire une certaine proportion de formation continuée dans l'évolution de...
Site :
http://crf.wallonie.be
Thèmes liés : outils de gestion des ressources humaines fonction publique / politique de la gestion des ressources humaines / outils de gestion des ressources humaines / conseiller en gestion des ressources humaines fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique
Préfecture du Finistère / Organisation de la préfecture et ...
Les services de la préfecture sont organisés comme suit:
Cabinet du préfet
Sont placés sous l'autorité directe du directeur de cabinet :
Bureau de la représentation de l'État
traitement des interventions ;
élaboration des prévisions, centralisation et analyses des résultats électoraux et suivi de la vie politique locale ;
acceptation des démissions des maires et des...
Date: 2019-02-12 15:12:36
Site :
http://www.finistere.gouv.fr
LICENCE PROFESSIONNELLE Gestion des ressources humaines ...
M1 Modèle économique de l'entreprise
M2 Sociologie du travail et des organisations
M3 Analyse du marché du travail et politique de l'emploi
UE2 Droit des relations sociales
M4 Droit social
UE3 Gestion opérationnelle du personnel
M6 Paie et protection sociale
M7 Suivi du dossier personnel : temps de travail, formation, appréciation, carrières, avantages sociaux
UE4 Gestion des ressources humaines
M8 Approche globale de la fonction RH
M9 Gestion des...
Date: 2019-02-12 14:57:34
Site :
http://www.scfc.parisdescartes.fr
Thèmes liés : licence professionnel gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et relations du travail / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / fonction gestion des ressources humaines
Le bilan social - Ministère des Solidarités et de la Santé
Dans les établissements publics de santé sociaux et médico-sociaux
mise à jour29.08.18
Un éclairage inédit sur les relations socio-professionnelles au sein de l'hôpital public.
Un bilan social rénové
Sous l'impulsion du ministère de la santé, les bilans sociaux des établissements publics relevant de la fonction publique hospitalière on fait l'objet à compter de 2013, d'un...
Site :
solidarites-sante.gouv.fr
Gestion des ressources humaines - Le recrutement - Centre ...
[Télécharger le document]
2 ème étape : Etablir les Fiches de Poste
La fiche de poste est l'outil de base de la gestion et du management des ressources humaines. Elle est indispensable dans la procédure de recrutement
Le poste correspond à une situation individuelle de travail : ensemble ordonné des missions confiées et activités effectuées par un individu dans un contexte donné, aujourd'hui et à moyen terme.
Il s'agit de décliner dans la fiche de poste l'architecture des missions et activités correspondant à l'intitulé du poste :
Intitulé : quel est le nom couramment utilisé pour désigner le poste...
Site :
https://www.cdg72.fr
Thèmes liés : recrutement en gestion des ressources humaines / outils de gestion des ressources humaines / emploi gestion des ressources humaines / objectifs de la gestion des ressources humaines / cours de la gestion des ressources humaines
Diplôme de Comptabilité et Gestion : les débouchés
Recrutez un alternant
Recrutez un alternant
Pourquoi recruter un alternant ? Quelles sont les aides et les avantages dont vous pouvez disposer en tant qu'entreprise d'accueil ? Qu'est- ce que la Taxe d'apprentissage ? Pourquoi la verser au CFA IGS ?
Le CFA IGS vous accompagne
Vous avez un projet Alternance ?
Le CFA IGS met à votre disposition une équipe de professionnels pour répondre au...
Site :
http://www.cfa-igs.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion et finance d entreprise
Formation Gestion des Ressources Humaines, GRH – Formation ...
< !DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
Document sans nom
^ Retour à Formation Algérie
Gestion des Ressources Humaines (à Distance)
Pour ceux et celles qui recherchent une formation-clé pour mieux réussir leur carrière professionnelle : Télécharger l'offre de formation Gestion des Ressources Humaines
La...
Site :
http://www.ecole-medav.com
Ressources humaines, étude de cas - Étude de cas ...
Ressources humaines, étude de cas
Étude de cas : Ressources humaines, étude de cas. Recherche parmi 213 000+ dissertations
Par sarayasmine10 o 23 Mai 2013 o Étude de cas o 470 Mots (2 Pages) o 232 Vues
Page 1 sur 2
Yves BERGER 20 Mars 2004
2A1
MANAGEMENT : TD 1 CAS DUTOUR
1-
La société DUTOUR est une société en plein essor. Il n'y a pas de véritable...
Site :
https://www.ladissertation.com
Thèmes liés : etude de cas gestion ressources humaines / etudes en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise
La gestion du personnel : recrutement, rémunérations et ...
1- Le recrutement des Ressources Humaines : ([2])
Un recrutement est une opération coûteuse, dont les résultats sont entachés d'incertitude et qui a des conséquences sur le potentiel des compétences de l'entreprise et sur son équilibre social.
Le coût du temps consacré par la hiérarchie et les spécialistes des Ressources Humaines à détecter et à formuler le besoin de...
Site :
wikimemoires.net
Thèmes liés : l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / recrutement en gestion des ressources humaines
Réforme de la fonction publique : il est urgent d’être ...
Des points ambitieux mais non exempts de renoncements
Sur le papier, les points abordés sont potentiellement ambitieux. Cependant en pratique, les renoncements sont déjà en gestation: La contractualisation sera-t-elle largement ouverte en tant que véritable "seconde voie" de recrutement permettant de faire coexister fonction publique majoritairement de carrière (dans les missions dites...
Site :
http://www.ifrap.org
Préparation aux concours de Secrétaire administratif
Concours de la Fonction publique, catégorie B
Le secrétaire administratif a pour mission de rédiger et diffuser le courrier, les documents et dossiers. Il peut également assurer l'organisation et le suivi de réunions, la gestion et l'encadrement du personnel, effectuer des tâches comptables.
Fonctionnaire de catégorie B, il peut travailler tout aussi bien dans les ministères, en...
Licence d'Administration Publique | Institut de ...
Insertion professionnelle
Conditions d'accès
L'accès en Licence Administration Publique (L3) exige d'avoir validé préalablement 4 premiers semestres de licence (L1 et L2) ou diplôme équivalent (DUT, BTS, classes préparatoires aux grandes écoles) dans des domaines divers et dans des établissements d'enseignement supérieur et technologique français ou étrangers.
Procédure...
Date: 2019-02-12 18:11:37
Site :
https://ipag.univ-rennes1.fr
RECRUTEMENT - Secrétaire administratif de classe normale ...
Présentation générale
Ce concours permet d'accéder aux fonctions et missions suivantes :
Les secrétaires administratifs sont chargés de tâches administratives d'application. A ce titre, ils participent à la mise en oeuvre, dans les cas particuliers qui leur sont soumis, des textes de portée générale.
Ils exercent notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des...
Site :
https://www.economie.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / dossier d'inscription pour les concours de la fonction publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse / direction generale de l'administration et de la fonction publique
Aide mémoire - Ressources humaines - Livre Ressources ...
Caractéristiques
Présentation du livre
Cet aide-mémoire est un cours synthétique sur la gestion et le management des ressources humaines dans les entreprises. Il offre des clés de compréhension et d'analyse dans les domaines :
- du recrutement ;
- de la formation et du développement de compétences ;
- de la rémunération ;
- de la conduite des entretiens individuels et de la gestion de...
Site :
https://www.dunod.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / memoire sur la gestion des ressources humaines le recrutement / memoire sur la gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise
Concours Attaché territorial 2019 2020 - Les livres pour ...
Les attachés territoriaux constituent un cadre d'emplois administratif de catégorie A au sens de l'article 5 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 susvisée.
Ce cadre d'emplois comprend les grades d'attaché, d'attaché principal, de directeur territorial.
Les membres du cadre d'emplois exercent leurs fonctions sous l'autorité des directeurs généraux des services des départements et des...
Site :
https://livres-concours.cap-public.fr
Thèmes liés : cadre d emploi territorial / service public d emploi / service public de l'emploi local / concours fonction public territorial 2019 / gestion des ressources humaines dans l administration
Master Gestion des ressources humaines parcours GRH dans ...
Site web de la formation : http://fseg.u-pec.fr/formations/master-gestion-des-ressources-humaines-parcours-grh-dans-les-multinationales-644956.kjsp?RH=1238
Capacité d'accueil
Autre(s) établissement(s) délivrant le diplôme
Université Paris-Est Marne-la-Vallée
Objectifs
Le parcours GRH dans les multinationales est dédié aux étudiants voulant exercer dans des multinationales (entreprises...
Site :
http://www.u-pec.fr
RESSOURCES HUMAINESSAVOIR ÉCOUTER LES SALARIÉSTechnique de ...
RESSOURCES HUMAINESSAVOIR ÉCOUTER LES SALARIÉSTechnique de connaissance de l'état d'esprit des salariés, la veille sociale est longtemps restée un système de prévention des conflits. Aujourd'hui, face à la fragmentation du corps social, les entreprises découvrent les vertus d'une veille "active" ...
Publié le
RESSOURCES HUMAINES
SAVOIR ÉCOUTER LES SALARIÉS
Technique de connaissance de...
Site :
https://www.usinenouvelle.com
Modèle de tableau de suivi des effectifs - CCI.fr
Cet outil fournit aux responsables (managers et direction) un espace commun de gestion du personnel leur permettant d'en effectuer le suivi et de faciliter l'accueil des nouveaux arrivants et le suivi de chacun dans leur poste.
A quoi sert un tableau de bord ?
Les données qu'il contient permet de prendre des décisions. Cet outil de gestion contribue au pilotage des ressources humaines,...
Site :
https://www.cci.fr
Thèmes liés : projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / outil gestion personnel suivi formation / communication interne outil de gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines
La fonction administration, gestion, organisation assure ...
Les cadres de la fonction administration, gestion, organisation, du secrétariat de direction et les directeurs et responsables d'établissement assurent la définition, le fonctionnement et l'optimisation des processus de gestion de l'entreprise.
Au coeur des services support de l'entreprise, la fonction administration, gestion, organisation prend en charge le quotidien des activités...
Site :
https://cadres.apec.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / responsable de gestion administrative et ressources humaines
Cadre de santé cadre de métier fonction du cadre ...
Cadre de santé, cadre de métier
Écrit par Josseline Jacques
08-03-2012
Cadre de santé, cadre de métier 1
L'hôpital public est actuellement au coeur des grandes réformes du système de santé qui auront un impact majeur sur les organisations et les modes de prise en charge....
Au-delà de ces réformes qui se succèdent, les établissements de santé sont aussi...
Date: 2013-04-12 12:28:29
Site :
http://archives.coordination-nationale-infirmiere ...
A Grille indiciaire Attaché principal territorial (en ...
HE
Les membres du cadre d'emplois des attachés territoriaux exercent leurs fonctions sous l'autorité des directeurs généraux des services des départements et des régions, des secrétaires généraux ou secrétaires des communes ou des directeurs d'établissements publics et, le cas échéant, des directeurs généraux adjoints des départements et des régions, des secrétaires généraux...
Site :
http://123territorial.fr
Thèmes liés : recherche d emploi fonction public / service public d emploi / cadre d emploi territorial / service public de l'emploi local / centre de gestion fonction public territoriale
Formation Gestion des Ressources Humaines - Formation continue
Évaluation en fin de stage.
Programme du stage
Quels sont les enjeux de la fonction ressources humaines
Trouver des ressources,
Savoir mobiliser et les mobiliser,
Gérer et prévoir les emplois et compétences dans le cadre de la stratégie de l'entreprise,
Cadre juridique et administratif,
Le droit du travail (principes de base) : impact sur la gestion quotidienne,
Les aspects individuels et collectifs du droit du travail,
Les partenaires sociaux : relations avec les instances représentatives du personnel.
Gestion des hommes : savoir...
Site :
https://www.cforpro.com
Thèmes liés : formation continue en gestion des ressources humaines / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / formation en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise
Évaluation d'entreprise — Wikipédia
Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]
Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...
Date: 2019-02-08 21:53:56
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines
RECRUTEMENT - Gestionnaire ressources humaines | Le ...
Facteurs clés à moyen terme (3-5 ans)
Impacts qualitatifs sur le métier
Impacts de la révision générale des politiques publiques
Développement du système d'information des ressources humaines ministériel et mise en place de l'opérateur national de paie
Mise en place...
Site :
https://www.economie.gouv.fr
Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / recrutement en gestion des ressources humaines / systeme de gestion des ressources humaines / politique de la gestion des ressources humaines / communication et gestion des ressources humaines
La réforme de l’Etat et l’administration - Vie publique
La réforme de l'Etat et l'administration
le 27 février 2009
L'administration a en charge la bonne marche de l'Etat. Son poids s'explique par cette mission d'intérêt général qu'elle doit remplir. Le contexte économique (demande d'efficacité des politiques publiques, contestation du poids des prélèvements obligatoiresPrélèvements obligatoiresEnsemble des impôts et des cotisations...
Site :
vie-publique.fr
La direction générale de l'enseignement scolaire ...
Adjoint au directeur général : Xavier Turion
Département de la recherche et du développement, de l'innovation et de l'expérimentation : Isabelle Robin
Département de l'information et de la valorisation : Véronique Fouquat
Mission chargée de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire : N.
Service de l'instruction publique et de l'action pédagogique
Chef...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique organigramme / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d information de gestion des ressources humaines / formation professionnelle continue service public
SPW/DGO3 (DGARNE) - environnement.wallonie.be
Organisme payeur de Wallonie, pour les fonds FEAGA et FEADER
les missions de l'Organisme payeur (OPW) sont la somme de celles
des deux départements : Département des Aides et Département de l'Agriculture ,
la fonction de directeur de l'OPW est dorénavant assurée par l'agent qui occupe le poste d'Inspecteur général du Département des Politiques européennes et des Accords internationaux
de...
Date: 2018-12-17 10:51:27
Site :
http://environnement.wallonie.be
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique
Décret n°2006-779 du 3 juillet 2006 portant attribution de ...
Décret n°2006-779 du 3 juillet 2006 portant attribution de la nouvelle bonification indiciaire à certains personnels de la fonction publique territoriale.
NOR: INTB0600133D
Version consolidée au 12 février 2019
Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire,
Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits...
Direction Générale de la Fonction Publique || Ministère de ...
ORGANISATION ET ATTRIBUTIONS DE LA DGFP
La DGFP est régie par le décret n°0310/PR/MFPRAMCJI du 25/09/2014 portant réorganisation de la Direction Générale de la Fonction Publique.
CHAPITRE I : DES ATTRIBUTIONS
Article 2 : La DGFP assiste le Gouvernement dans la mise en oeuvre de la politique de gestion des emplois et des agents publics, sous réserve des dérogations consacrées par...
Site :
http://fonction-publique.gouv.ga
Thèmes liés : agent administratif fonction publique d'etat / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / agent de la fonction publique d'etat / direction generale administration fonction publique
Site Officiel de la ville de Montesson
Durée du contrat : 7 à 12 mois
Durée hebdomadaire : temps plein
Pour plus d'informations sur l'offre : Contacter directement l'employeur émetteur de l'offre
Réf. : MO8063 (du 31/01/2019)
Un Auxiliaire Petite Enfance (H/F) CDD
Description du poste :
Chatou, Ville des impressionnistes (30 000 habitants et 600 agents communaux)
Située dans les Yvelines (78) à 15mn de Paris (RER A) et à 6km...
Site :
http://www.montesson.fr
Les comptes rendus de la commission des finances - senat.fr
Projet de loi de finances pour 2019 - Examen du rapport, en nouvelle lecture
Projet de loi de finances pour 2019 - Examen des amendements de séance, en nouvelle lecture
Semaine du 10 décembre 2018
Projet de loi de finances pour 2019 - Examen d'un amendement du Gouvernement
Projet de loi de finances pour 2019 - Examen d'amendements du Gouvernement sur les articles appelés en seconde...
Date: 2019-02-12 13:43:56
Site :
senat.fr
Formation - Ressources Humaines
Être stratégique et visionnaire, ainsi que meilleur pour anticiper.
Faire preuve d'innovation et de créativité, ajouter de la valeur à l'organisation.
Développer votre sens politique, surtout dans des situations complexes.
Mieux comprendre votre industrie et votre organisation, et agir en conséquence.
Faire preuve d'un bon jugement d'affaires, savoir reconnaître ou créer des...
Date: 2019-02-08 14:35:24
Site :
http://rendementpersonnel.ca
Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / systeme d information de gestion des ressources humaines
Ministère de la Justice - archives-judiciaires ...
Art. 714 : Les personnes mises en examen, prévenus et accusés soumis à la détention provisoire la subissent dans une maison d'arrêt. Il y a une maison d'arrêt près de chaque tribunal de grande instance, de chaque cour d'appel et de chaque cour d'assises, sauf auprès des tribunaux et des cours qui sont désignés par décret.
Art. 717 : Les condamnés à l'emprisonnement d'une durée...
Site :
http://www.archives-judiciaires.justice.gouv.fr
Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / arret de travail fonction publique d'etat
Concours Attaché territorial - Externe, interne ...
Concours Attaché territorial - Externe, interne, troisième concours
Catégorie A
Concours Attaché territorial - Externe, interne, troisième concours
Publié le 09/03/2010
o dans : Métiers et concours
PHOVOIR
Des concours externes, internes et "troisièmes concours" sont organisés pour l'accès au premier grade du cadre d'emplois des attachés territoriaux : attaché territorial. Ils sont...
Site :
lagazettedescommunes.com
ADM 6046 - Gestion de la sécurité des technologies de l ...
Ce cours a pour but de vous permettre de développer une vision globale de la sécurité de l'information sur le plan de la gestion. Structuré autour d'un modèle appelé le cycle de vie du développement des systèmes de sécurité (SecSDLC, pour security systems development life cycle), il présente en six étapes les enjeux et les principes de la sécurité de l'information : les enjeux ...
Date: 2012-09-28 14:54:22
Site :
teluq.ca
Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise
Droit de la fonction publique - Portail Universitaire du droit
Le droit de la fonction publique constitue une branche du droit administratif dédiée à l'étude de la relation professionnelle entretenue entre les différentes administrations (Etat, collectivités territoriales, établissements hospitaliers et médico-sociaux) et leur personnel. Il exprime la spécificité de cette relation dans la recherche d'un compromis entre l'Administration, qui...
Site :
https://univ-droit.fr
L’ADMINISTRATION PUBLIQUE MAROCAINE ET LA GESTION DES ...
Les familles, dont un des leurs travaille dans l'Administration Publique, s'en enorgueillissaient. Dans le monde rural, être fonctionnaire est une fin en soi. Les jeunes aspirent tous devenir un jour le caïd du village, le gendarme, l'instituteur et d'une manière générale, le Fonctionnaire. Les émoluments rétribués par la Fonction Publique défiaient toute concurrence. Pour ces...
Date: 2019-02-12 15:16:42
Site :
http://lasource.hautetfort.com
Le cadre d'emploi d'attaché territorial
Le cadre d'emploi des attachés territoriaux recouvre une multitude de métiers supérieurs dans la fonction publique territoriale dans les villes, départements, régions, intercommunalités et leurs établissements publics. Il est donc utile de viser les conditions d'accès à ce cadre d'emploi ainsi que les métiers exercés.
CONDITIONS D'ACCES AU CADRE D'EMPLOI DES ATTACHES...
Responsable du développement RH - Apec.fr
Conception et pilotage des projets RH
Analyser les activités et les processus RH.
Assurer une veille des pratiques RH des entreprises de taille équivalente.
Recueillir auprès des directions leur vision et leurs attentes en matière de projets RH.
Construire le/les projets RH stratégiques en définissant les objectifs, les moyens, le planning :
Recrutement : définition et mise en oeuvre de...
Site :
https://cadres.apec.fr
Thèmes liés : culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation responsable gestion des ressources humaines
Institut d'études politiques de Paris — Wikipédia
Institut d'études politiques de Paris
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir Sciences Po .
Institut d'études politiques de Paris
Histoire et statut
Paris (1871), Nancy (2000), Dijon (2001), Poitiers (2001), Menton (2005), Le Havre (2007), Reims (2009)
Localisation
Localisation sur la carte de Paris
Chiffres-clés
190 millions d'euros de budget...
Date: 2019-02-08 21:54:23
Site :
https://fr.wikipedia.org
Tableau de bord : les indicateurs de ressources humaines ...
Les principaux indicateurs de ressources humaines et leur utilisation
C'est un outil de pilotage puissant qui permet le calcul des écarts et ainsi la mise en oeuvre d'une politique visant à améliorer la
performance globale de l'entreprise. Il est à la fois un outil d'information,d'évaluation, de décision mais aussi de communication dans l'entreprise.
Tout décideur doit se doter d'un tel...
Site :
http://www.pme-gestion.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion du personnel d entreprise / politique de gestion du personnel d'encadrement