SGG Algérie

Art. 3 - Des statuts particuliers, pris par décret, préciseront pour les différents corps de fonctionnaires les dispositions du présent statut.

Toutefois et compte tenu des spécificités inhérentes aux corps des agents diplomatiques et consulaires, des personnels enseignants de l'enseignement supérieur, des chercheurs, des personnels appartenant aux corps spécifiques de la...

Lire la suite

Date: 2012-01-26 13:26:00
Site : https://www.joradp.dz

DGFP Algérie - Législations et réglementations

Ordonnance n° 06-03 du 19 Joumada Ethania 1427 correspondant au 15 juillet 2006

portant statut général de la fonction publique.

Le Président de la République,

  Vu la Constitution, notamment ses articles 51, 122-26 et 124;

  Vu l'ordonnance n° 74-103 du 15 novembre 1974, modifiée et complétée, portant code du service national;

  Vu l'ordonnance n° 76-111 du 9 décembre 1976 portant...

Lire la suite


Site : http://www.dgfp.gov.dz

Les passerelles dans l'enseignement supérieur - Infor ...

Les passerelles dans l'enseignement supérieur

Qu'est-ce qu'une passerelle ?

La passerelle est un processus académique qui permet de poursuivre des études dans un autre cycle ou dans un autre type d'études. Ce processus est automatique : il autorise l'institution supérieure, de plein droit, à inscrire un étudiant dans le cursus correspondant établi par les textes légaux une fois que...

Lire la suite


Site : http://inforjeunes.eu

Gestion des ressources humaines - Le recrutement - Centre ...

[Télécharger le document]

2 ème étape : Etablir les Fiches de Poste

La fiche de poste est l'outil de base de la gestion et du management des ressources humaines. Elle est indispensable dans la procédure de recrutement

Le poste correspond à une situation individuelle de travail : ensemble ordonné des missions confiées et activités effectuées par un individu dans un contexte donné, aujourd'hui et à moyen terme.

Il s'agit de décliner dans la fiche de poste l'architecture des missions et activités correspondant à l'intitulé du poste :

Intitulé : quel est le nom couramment utilisé pour désigner le poste...

Lire la suite


Site : https://www.cdg72.fr

Thèmes liés : recrutement en gestion des ressources humaines / outils de gestion des ressources humaines / emploi gestion des ressources humaines / objectifs de la gestion des ressources humaines / cours de la gestion des ressources humaines

La gestion des ressources humaines

Selon la tradition de la collection Dominos, ce petit ouvrage est composé de deux parties. En premier lieu, l'auteur propose un panorama de la gestion des ressources humaines (GRH) : l'histoire et les approches théoriques, les politiques et les outils de GRH. Le second volet explore trois des principaux enjeux à venir, à savoir : la mondialisation des entreprises, les mutations du travail...

Lire la suite


Site : https://www.scienceshumaines.com

Thèmes liés : l'histoire de la gestion des ressources humaines / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines grh

Emplois conseiller conseillere en gestion des ressources ...

Emplois conseiller conseillere en gestion des ressources humaines à saint felicien qc

Emplois 1 à 8 sur 20

Trier par : Pertinence - Date

Recevez les dernières offres d'emploi correspondant à cette recherche par e-mail. Créez une alerte d'emploi maintenant!

Veuillez entrer une adresse email valide.

L'email d'activation vous a été envoyé (veuillez vérifier votre boite de réception ou...

Lire la suite


Site : http://www.joba.ca

Thèmes liés : conseillers en gestion des ressources humaines / emploi conseiller en gestion des ressources humaines / conseiller en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / emploi gestion des ressources humaines

École des hautes études en santé publique — Wikipédia

École des hautes études en santé publique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires

(

février 2013

).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ou de cette section, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:00:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Formation Gestion des Ressources Humaines, GRH – Formation ...

< !DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Document sans nom

^ Retour à Formation Algérie

Gestion des Ressources Humaines (à Distance)

Pour ceux et celles qui recherchent une formation-clé pour mieux réussir leur carrière professionnelle : Télécharger l'offre de formation Gestion des Ressources Humaines

La...

Lire la suite


Site : http://www.ecole-medav.com

Cours - ENAP - École nationale d'administration publique

Liste et descriptif des cours

devenir plus conscient de ses capacités et de ses limites, de mieux se connaître; 

de déterminer ses besoins, ses valeurs et les moyens qu'il utilise pour s'empêcher de les réaliser; 

de découvrir davantage son pouvoir et sa responsabilité dans le choix qu'il fait;

d'établir un plan d'action et de développement personnel pour son retour dans une...

Lire la suite


Site : http://www.enap.ca

IUT Le Mans - Institut Universitaire de Technologie du ...

Objectifs de la formation

L'objectif principal de la Licence Professionnelle Gestion des Ressources Humaines, spécialité Gestion de la formation, des compétences et de la mobilité professionnelle, est de former les étudiants à l'ensemble des techniques de mise en oeuvre des plans de formation.

La maîtrise de ces techniques suppose une connaissance précise des organismes de formation et des modes de financement, des bassins d'emploi (aux plans départemental et régional en particulier), des mutations des principaux secteurs...

Lire la suite


Site : http://iut.univ-lemans.fr

Thèmes liés : formation responsable gestion des ressources humaines / licence professionnelle gestion des ressources humaines en pme / licence professionnel gestion des ressources humaines / assistant de gestion des ressources humaines formation / licence gestion des ressources humaines

Concours administratifs, examens professionnels ...

Vous souhaitez travailler pour la fonction publique d'État ?

Dans les Hauts-de-France

Retrouvez ci-dessous les avis de concours, résultats et postes à pourvoir dans la région Hauts-de-France ;

Nous vous invitons à consulter également la

Bourse Interministérielle de l'Emploi Public (BIEP)  (dans le critère de recherche "Localisation du poste", sélectionnez...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 16:09:45
Site : http://www.nord.gouv.fr

Préfecture du Finistère / Organisation de la préfecture et ...

Les services de la préfecture sont organisés comme suit:

Cabinet du préfet

Sont placés sous l'autorité directe du directeur de cabinet  :

Bureau de la représentation de l'État

 traitement des interventions ;

 élaboration des prévisions, centralisation et analyses des résultats électoraux et suivi de la vie politique locale ;

 acceptation des démissions des maires et des...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:12:36
Site : http://www.finistere.gouv.fr

Logiciel de gestion des ressources humaines - Logiciel RH ...

Tous nos logiciels de gestion sont également disponibles en version Cloud. Découvrez Gesper dans le Cloud

Les avantages

Une solution RH complète

Nous sommes fiers de proposer aux entreprises du marché luxembourgeois la seule solution complète et intégrée RH conforme à 100% à la législation luxembourgeoise.

Personne ne vous...

Lire la suite


Site : http://www.microtis.lu

Thèmes liés : logiciel gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

LICENCE EN SCIENCES ET TECHNIQUES DE GESTION SPECIALITE ...

Home / Formations / LICENCE EN SCIENCES ET TECHNIQUES DE GESTION SPECIALITE : GRH

LICENCE EN SCIENCES ET TECHNIQUES DE GESTION SPECIALITE : GRH

SÉLECTION (DOSSIER -ENTRETIENS -TESTS)

Constitution du dossier pour une admission en première année :

- 2 photos d'identité ;

o de l'attestation du baccalauréat (série L1, L2, G, S ou autres) ou diplôme équivalent;

o du relevé de notes du...

Lire la suite


Site : http://www.esp.sn

Thèmes liés : formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / lettre de motivation pour une formation en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise

Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale

Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale

 

EXPOSÉ GÉNÉRAL

Mesdames, messieurs,

Forte de plus de 1,7 million d'agents, la fonction publique territoriale constitue l'un des maillons essentiels du fonctionnement de l'organisation décentralisée de la France.

Une attente forte se manifeste depuis plusieurs années, de la part de l'ensemble des employeurs et des agents...

Lire la suite

Date: 2011-12-22 15:35:05
Site : senat.fr

Spécialiste en ressources humaines avec brevet fédéral ...

connaissances du droit du travail et partenariat social

connaissances d'autres bases légales

connaissances du système de formation

connaissances du marché du travail

contexte d'économie d'entreprise

Option "gestion des ressources humaines en...

Lire la suite


Site : https://www.bfb-bielbienne.ch

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / entreprise et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / pratique de gestion des ressources humaines

Bourse d'études en Gestion des ressources humaines - Aide ...

Le 13/03/2017 à 22h29 par infos.bourseslaval

BOURSES POUR LES ÉTUDIANTS MÉRITANTS

Par l'intermédiaire de la direction régionale des bourses étrangères canadienne, le secrétariat d'état à l'étude et à la recherche de l'Université Laval lance un appel à la candidature pour 1400 bourses d'études Canadienne au titre de l'année académique 2017-2018. Ces bourses sont destinées aux...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:07:51
Site : http://aide-afrique.com

Thèmes liés : bourses d'etudes en gestion des ressources humaines / diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines / etude de gestion des ressources humaines en france / etudes en gestion des ressources humaines

Master en administration publique - ulb.ac.be

Le Master en Administration publique (MAP) est un programme qui prépare les futurs professionnels de la fonction publique. Le MAP vous forme à la connaissance des institutions publiques, au management, à la gestion des ressources humaines, au droit et aux finances publiques mais aussi à la communication, au travail en groupe, à l'expression orale et écrite, à la gestion de projets et à la...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 07:55:18
Site : ulb.ac.be

N°1 en Logiciel gestion et suivi des ressources humaines ...

Un annuaire interne pour votre entreprise

Des données à jours

Tenir à jour le fichier des salariés est une tâche obligatoire et ardue dans une entreprise. Il faut s'assurer que les données soient correctes, bien sauvegardées et accessible à plusieurs personnes.

Un fichier partagé ne pas remplir toutes ces conditions, c'est pourquoi ManaTime vous propose une fonctionnalité qui propose un...

Lire la suite


Site : https://www.manatime.com

Thèmes liés : communication interne outil de gestion des ressources humaines / logiciel gestion des ressources humaines gratuit / logiciel gestion des ressources humaines / objectifs de la gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines

Communauté de Communes du Pays des Achards :: Communauté ...

RESPONSABLE DU SERVICE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Entreprise :

Contrat : CDD

Offre : Date de publication : 28/01/2019 Date limite de candidature : 15/02/2019 Date prévue du recrutement : 04/03/2019

Durée de la mission : du 4 mars 2019 au 31 août 2019

Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public

Nombre de poste(s) : 1

Grades ou cadres d'emploi : ADJOINT...

Lire la suite


Site : https://www.cc-paysdesachards.fr

Cnam - Catalogue de la FOAD - Mooc - Les mots de la GRH: défis

Mooc - Les mots de la GRH: défis

5 novembre 2018

16 décembre 2018

Les "Mots de la GRH" vous plongent avec dynamisme, rythme et enthousiasme au coeur de la GRH pour appréhender les défis actuels et à venir de la fonction RH. Qualité de vie au travail, nouveaux espaces de travail, harcèlement, management toxique, management bienveillant, reconnaissance, éthique et compliance, gestion des...

Lire la suite


Site : http://foad.cnam.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / master 2 gestion des ressources humaines paris 1 / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / master 2 gestion des ressources humaines paris

UCM - Rapport annuel 2017

Guichet d'entreprises

Tout projet professionnel commence par une inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises que le Guichet d'entreprises réalisera pour le compte du starter.

En passant par le Guichet UCM, non seulement le starter trouvera une personne disponible et compétente pour lui répondre et le conseiller mais il pourra surtout réaliser toutes ses démarches au même...

Lire la suite

Date: 2018-06-28 09:30:29
Site : http://www.rapportannuelucm.be

RESSOURCES HUMAINESSAVOIR ÉCOUTER LES SALARIÉSTechnique de ...

RESSOURCES HUMAINESSAVOIR ÉCOUTER LES SALARIÉSTechnique de connaissance de l'état d'esprit des salariés, la veille sociale est longtemps restée un système de prévention des conflits. Aujourd'hui, face à la fragmentation du corps social, les entreprises découvrent les vertus d'une veille "active" ...

Publié le

RESSOURCES HUMAINES

SAVOIR ÉCOUTER LES SALARIÉS

Technique de connaissance de...

Lire la suite


Site : https://www.usinenouvelle.com

Équipe de direction d’Hydro-Québec

À propos Gouvernance

L'équipe de direction : un engagement ferme pour l'avenir

L'équipe de direction est à la fois diversifiée et multidisciplinaire. Son rôle : assurer la gestion des activités de l'entreprise et des risques qui y sont associés. Elle se compose de femmes et d'hommes hautement compétents et fermement engagés envers Hydro-Québec.

Éric...

Lire la suite


Site : http://www.hydroquebec.com

Évaluation d'entreprise — Wikipédia

Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]

Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:53:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines

Les FAQ des offres d'emploi – Les offres d'emploi, les ...

Vous êtes ici :  Accueil  >  Le 13  >  Les offres d'emploi, les contrats d'apprentissage  > Les FAQ des offres d'emploi

Les FAQ des offres d'emploi

Par quels moyens puis-je accéder à la Fonction Publique Territoriale ?

Pour les personnes non titulaires de la Fonction Publique, l'accès à la Fonction Publique Territoriale se fait principalement par voie de concours accessibles sous...

Lire la suite


Site : https://www.departement13.fr

Ministère de la Justice - archives-judiciaires ...

Art. 714 : Les personnes mises en examen, prévenus et accusés soumis à la détention provisoire la subissent dans une maison d'arrêt. Il y a une maison d'arrêt près de chaque tribunal de grande instance, de chaque cour d'appel et de chaque cour d'assises, sauf auprès des tribunaux et des cours qui sont désignés par décret.

Art. 717 : Les condamnés à l'emprisonnement d'une durée...

Lire la suite


Site : http://www.archives-judiciaires.justice.gouv.fr

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / arret de travail fonction publique d'etat

Gestion Administrative du Personnel : Définition ...

Pour cela, il faut une gestion du personnel efficace grâce à un outil adapté. 

Une transparence et une visibilité sur le process administratif

Tous les SIRH ne permettent pas d'accéder à la totalité des modules par les salariés. Pourtant c'est indispensable pour une gestion administrative du personnel efficace.

En instaurant cette transparence par le biais d'un logiciel SIRH, vous...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Thèmes liés : definition gestion administrative du personnel / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / outils de gestion administrative du personnel / formation gestion paie et administration du personnel / formation administration et gestion personnel

Fonction publique territoriale - Maire-Info

Article du 04/01/2019

Égalité femmes-hommes : les employeurs territoriaux invités à participer à une enquête avant le 15 janvier

En pleine élaboration du rapport annuel sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique, la Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) a lancé une enquête à destination des employeurs...

Lire la suite


Site : http://www.maire-info.com

Institut Sesam - Centre de formation en Pays de la Loire

Formation Tourisme / Accueil Réception

Des formations Bac +2/3 L'Institut Sesam vous propose d'intégrer des formations diplômantes Bac +2 et Bac +3 dans des secteurs qui offrent de nombreuses débouchés. Nous vous offrons la possibilité de vous former tout en étant en entreprise, en fonction de vos appétences, que ce soit dans le domaine de l'immobilier, des ressources humaines ou de...

Lire la suite


Site : http://www.institut-sesam.com

Thèmes liés : assistant(e) de gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / assistant de gestion des ressources humaines formation / assistant en gestion des ressources humaines

Comment devenir membre - portailrh.org

Obtenir le statut de votre profil directement en ligne.

ÉTAPE 3

ADHÉRER EN LIGNE

Abonnement à l'Ordre, sans être membre

L'abonné est une personne qui s'intéresse à la gestion des ressources humaines ou aux relations industrielles, mais qui n'a pas le profil requis pour obtenir le titre CRHA ou CRIA. Son abonnement à l'Ordre lui permet d'obtenir certains avantages ainsi que plusieurs...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

Thèmes liés : demande d'emploi fonction publique / demande d emploi fonction publique / fonction publique quebec offre d'emploi / reglement sur les conditions d emploi dans la fonction publique / offre d'emploi la fonction publique

Gestion des Ressources Humaines : Programme de la ...

Contrôle de gestion et performance économique

Les tableaux de bord de gestion

Série 11 : La formation du contrat de travail et le bulletin de paie

Définitions et sources du droit social

La formation du contrat à durée indéterminée

Les contrats spéciaux

Le contrat de travail international

Présentation du bulletin de paie : les mentions obligatoires

Le cadre juridique de la paie

Série 12...

Lire la suite


Site : https://www.efcformation.com

Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / communication interne outil de gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

Cadre de santé cadre de métier fonction du cadre ...

Cadre de santé, cadre de métier

Écrit par Josseline Jacques   

08-03-2012

Cadre de santé, cadre de métier 1

L'hôpital public est actuellement au coeur des grandes réformes du système de santé qui auront un impact majeur sur les organisations et les modes de prise en charge....

Au-delà de ces réformes qui se succèdent, les établissements de santé sont aussi...

Lire la suite

Date: 2013-04-12 12:28:29
Site : http://archives.coordination-nationale-infirmiere ...

La réforme de l’Etat et l’administration - Vie publique

La réforme de l'Etat et l'administration

le 27 février 2009

L'administration a en charge la bonne marche de l'Etat. Son poids s'explique par cette mission d'intérêt général qu'elle doit remplir. Le contexte économique (demande d'efficacité des politiques publiques, contestation du poids des prélèvements obligatoiresPrélèvements obligatoiresEnsemble des impôts et des cotisations...

Lire la suite


Site : vie-publique.fr

ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU ...

Cette contribution publiée en août 2006 dans certains journaux de la place garde,  encore sur beaucoup de points, toute sa pertinence.

        

 

 

Depuis décembre 2005, le gouvernement a annoncé la tenue prochaine d'une concertation nationale sur le système hospitalier avec l'objectif déclaré d'expliciter le sentiment d'insatisfaction générale habitant tous les acteurs...

Lire la suite


Site : http://www.nioxor.com

Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines

Cette formation destinée aux managers RH et futurs DRH appréhende toute la complexité d'une mission qui associe notamment la stratégie, l'optimisation des processus RH et les relations humaines de proximité.

Pré-requis / Conditions d'admission

Etre titulaire d'un Bac + 3/4 validé

Une procédure de validation des acquis professionnels peut permettre l'admission d'un candidat qui ne serait...

Lire la suite


Site : http://www.formationcontinue.groupe-igs.fr

Décret n°2006-779 du 3 juillet 2006 portant attribution de ...

Décret n°2006-779 du 3 juillet 2006 portant attribution de la nouvelle bonification indiciaire à certains personnels de la fonction publique territoriale.

NOR: INTB0600133D

Version consolidée au 12 février 2019

Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire,

Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits...

Lire la suite


Site : https://www.legifrance.gouv.fr

Les comptes rendus de la commission des finances - senat.fr

Projet de loi de finances pour 2019 - Examen du rapport, en nouvelle lecture

Projet de loi de finances pour 2019 - Examen des amendements de séance, en nouvelle lecture

Semaine du 10 décembre 2018

Projet de loi de finances pour 2019 - Examen d'un amendement du Gouvernement

Projet de loi de finances pour 2019 - Examen d'amendements du Gouvernement sur les articles appelés en seconde...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 13:43:56
Site : senat.fr

École nationale d'administration (Maroc) — Wikipédia

Cet article est une ébauche concernant Rabat - Salé .

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

École nationale d'administration

Service sous le tutelle du Ministère de la Modernisation des secteurs publics

Régime linguistique

Nadia Amal Bernoussi (Par intérim)

Localisation

former un administrateur qui voit loin

Site web

8 mars 1948

par le sultan Mohammed Ben Youssef , avec pour but, former les futurs cadres de l'administration publique. Depuis 2015 l'ENA n'existe plus. Elle...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:05:08
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l'administration publique au maroc / reforme de l'administration publique / institut de l administration publique / reforme de l administration publique

Concours Attaché territorial - Externe, interne ...

Concours Attaché territorial - Externe, interne, troisième concours

Catégorie A

Concours Attaché territorial - Externe, interne, troisième concours

Publié le 09/03/2010

o dans : Métiers et concours

PHOVOIR

Des concours externes, internes et "troisièmes concours" sont organisés pour l'accès au premier grade du cadre d'emplois des attachés territoriaux : attaché territorial. Ils sont...

Lire la suite


Site : lagazettedescommunes.com

Gestion administrative du personnel - Administration ...

Plus

Administration du personnel

L'administration du personnel concerne les services de direction des ressources humaines et de gestion de la paie de l'entreprise.

Les personnes en charge de cette fonction veillent au respect des obligations légales concernant le code du travail, les horaires et règlements internes, le respect des conventions collectives, les contrats de travail, le...

Lire la suite


Site : https://www.sage.com

Thèmes liés : formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / outils de gestion administrative du personnel / formation gestion paie et administration du personnel / objectif gestion administrative du personnel / formation administration et gestion personnel

L’ADMINISTRATION PUBLIQUE MAROCAINE ET LA GESTION DES ...

Les familles, dont un des leurs travaille dans l'Administration Publique, s'en enorgueillissaient. Dans le monde rural, être fonctionnaire est une fin en soi. Les jeunes aspirent tous devenir un jour le caïd du village, le gendarme, l'instituteur et d'une manière générale, le Fonctionnaire. Les émoluments rétribués par la Fonction Publique défiaient toute concurrence. Pour ces...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:16:42
Site : http://lasource.hautetfort.com

Direction générale des Finances publiques — Wikipédia

Direction générale des Finances publiques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Direction générale des Finances publiques

Situation

2008  : fusion des DGI et DGCP

Type

8,01 milliards d'euros (2016) [1]

Organisation

modifier  

La direction générale des Finances publiques (DGFiP) est une direction de l' administration publique centrale française qui dépend du ministère de...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 13:04:18
Site : https://fr.wikipedia.org

Tableau de bord : les indicateurs de ressources humaines ...

Les principaux indicateurs de ressources humaines et leur utilisation

C'est un outil de pilotage puissant qui permet le calcul des écarts et ainsi la mise en oeuvre d'une politique visant à améliorer la

performance globale de l'entreprise. Il est à la fois un outil d'information,d'évaluation, de décision mais aussi de communication dans l'entreprise.

Tout décideur doit se doter d'un tel...

Lire la suite


Site : http://www.pme-gestion.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion du personnel d entreprise / politique de gestion du personnel d'encadrement

Affaires RH > Solutions-gestion : La gestion de carrière ...

Dirigeants ou gestionnaires d'entreprise > Ressources > Solutions-gestion

La gestion de carrière : levier de motivation et de fidélisation des employés

Il y a vingt ans, on parlait de planification de carrière : un individu envisageait la progression de sa carrière dans un contexte où les niveaux hiérarchiques étaient nombreux et où la stabilité et la longévité d'emploi dans une...

Lire la suite


Site : http://www.affairesrh.ca

Thèmes liés : ressources humaines gestion des carrieres / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / gestion des carrieres et motivation du personnel

Anciens sujets de fonction publique malienne - Aide Afrique

Bonjour, je suis titulaire d'un DUTS en GEA , j'ai besoin des anciens sujets technique et culture générale au concours de la fonction publique catégorie B2 en finance afin de me préparé pour le concours du session septembre 2014

Vous aimez cette page ? Partagez-la !

8 messages

Le 03/11/2015 à 16h11

BONJOUR JE VOUDRAIS AVOIR DES ANCIENS DE CONCOURS DE LA FONCTION PUBLIQUE AU MALI OPTION...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 16:53:34
Site : http://aide-afrique.com

La NBI – Nouvelle Bonification Indiciaire – des agents de ...

Les agents de la fonction publique territoriale peuvent percevoir, sous certaines conditions d'attribution le versement de la Nouvelle Bonification Indiciaire - NBI.

La NBI consiste en l'attribution de points d'indice majorés correspondant à la valeur du point de la fonction publique qui viennent s'ajouter au salaire de l'agent.

La Nouvelle Bonification Indiciaire a été instaurée par...

Lire la suite


Site : infosdroits.fr

Certificat en gestion des ressources humaines (4209 ...

Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent;

ou

avoir au moins 21 ans et posséder une expérience de travail dans une organisation ou une entreprise;

ou

être titulaire d'un...

Lire la suite


Site : teluq.ca

Thèmes liés : diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / diplome universitaire gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines diplome

Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le ...

>Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le Code du travail : quelles garanties ?

Actualité

Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le Code du travail : quelles garanties ?

septembre 2015

En France, l'évolution du droit de la fonction publique est marquée, ces dernières années, par un phénomène important : son rapprochement avec le droit du travail. Une fonction...

Lire la suite


Site : https://www.carrieres-publiques.com

Cadre de santé | cpsi

 

* FAA : Frais d'activités annuels

* DI : droit d'inscription - Circulaire 6576 du 07/03/2018 - Dispositions applicables à partir de l'année scolaire 2018-2019 en matière de droit d'inscription dans l'enseignement de promotion sociale.

 Le DI peut être déduit pour les personnes émargeant de l'ONEM ou du CPAS ou AUTRE (décret de la Communauté française du 30 avril 2009»).

 

Vous...

Lire la suite


Site : https://www.cpsi.be

Thèmes liés : projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et relations du travail / gestion d un projet informatique / systeme d information de gestion des ressources humaines / formation en gestion des ressources humaines bruxelles