Mairie de Paris — Wikipédia

La mairie de Paris, sise à l' hôtel de ville de la capitale, est le siège de l'administration dirigée par les élus de la ville de Paris .

Sommaire

Sous l'Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]

La première municipalité parisienne est constituée vers 1260 , lorsque Saint Louis octroie aux prévôts et jurés de la puissante corporation des marchands de l'eau le droit d'administrer...

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Date: 2019-02-08 21:53:49
Site : https://fr.wikipedia.org

La fonction publique territoriale : présentation | Centre ...

La fonction publique territoriale : présentation

La fonction publique territoriale regroupe les personnels des collectivités territoriales (communes, départements, régions), des structures intercommunales (communautés d'agglomérations, communautés de communes...) des établissements publics et des offices publics d'HLM.

La fonction publique territoriale emploie environ 1,8 million d...

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Site : cdg29.bzh

Travailler dans le secteur public | Belgium.be

Deux types d'emplois 

Il faut distinguer, dans la fonction publique, deux types d'emplois :

les emplois statutaires : pour lesquels le personnel est nommé à titre définitif et dont les conditions de travail sont réglées par un ensemble de textes définissant le statut.

les emplois contractuels : qui, comme dans le secteur...

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Date: 2019-02-12 17:09:43
Site : https://www.belgium.be

Thèmes liés : offre d'emplois dans la fonction publique / offre d emplois dans la fonction publique / fonction publique federale offre d'emploi / offres d emplois publics / contrat a duree indeterminee fonction publique d'etat

analyste en informatique - metiers-quebec.org

-    19,34 $/heure (40 hres/sem)

en tant que programmeur(euse) junior de jeux vidéo dans le secteur privé

-    21,59 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que programmeur(euse)-analyste au sein des grandes compagnies d'assurances

-         21,89 $/heure (35 hres/sem) en tant que conseiller(ère) pédagogique en enseignement de l'informatique dans un collège...

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Date: 2018-11-18 21:26:10
Site : http://www.metiers-quebec.org

Soutien au commerce de proximité : demande de financement ...

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Les commerçants, artisans et prestataires de services, sédentaires ou ambulants, qui souhaitent créer, maintenir, moderniser, adapter ou transmettre une entreprise de proximité peuvent demander des aides financières au Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce (Fisac). Le montant des aides varie selon les types de projets financés. Les aides financières...

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Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : fonction publique creation d'entreprise / taux d'emploi des personnes handicapees dans la fonction publique / service public de l'emploi local / service public d emploi / service public de l'emploi de proximite

Le conseil communal - Union des Villes et Communes de ...

Le fonctionnement du conseil communal

Sylvie Bollen - Dernière mise à jour: Décembre 2018

1. Le règlement d'ordre intérieur (ROI)

Le conseil communal est tenu d'adopter un règlement d'ordre intérieur ( CDLD , art. L1122-18).

Certaines dispositions doivent y être consignées, en vertu du Code de la démocratie locale et de la décentralisation. Il s'agit...

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Site : http://www.uvcw.be

Thèmes liés : reglement sur les conditions d emploi dans la fonction publique / decret d'application jour de carence fonction publique 2018 / decret d'application jour de carence fonction publique / condition d'age concours fonction publique / demande d'emploi fonction publique

Formation à l’INET – Élèves administratrices et ...

Formation à l'INET

L'Institut National des Etudes Territoriales (INET), est la « grande école » de la fonction publique territoriale.

Elle a en charge l'organisation de la formation initiale des administrateurs territoriaux  et la formation continue des cadres tout au long de la carrière des cadres supérieurs des grandes collectivités territoriales (villes de plus de 40 000 habitants,...

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Site : https://www.eleve-administrateur-territorial.fr

La retraite pour invalidité | Licenciement pour inaptitude

La retraite pour invalidité

La retraite pour invalidité dans la fonction publique, est avec le reclassement, une véritable alternative au licenciement pour inaptitude. Lorsqu'un fonctionnaire est devenu définitivement inapte à l'exercice de ses fonctions, que l'invalidité soit ou non imputable au service, il peut être mis en retraite anticipée pour invalidité, à sa demande, ou d'office....

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Site : licenciementpourinaptitude.fr

Communauté de Communes Osartis-Marquion - Sommaire ...

10/64 lignes  [1 - 10]  <<  <  1 2 3 4 5 6 7    >    >>

Voeux communautaires : le discours du président Pierre Georget

Discours du président Pierre Georget

ACCUEIL

Les cérémonies de voeux sont un rendez-vous annuel, traditionnel, que les élus locaux et moi-même, aimons à perpétuer, car c'est important pour la démocratie locale et pour le citoyen de rendre compte de notre...

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Site : http://www.cc-osartis.com

Thèmes liés : service public de l'emploi local / service public de l emploi regional / offres d emplois sante publique / offre d'emplois dans la fonction publique territoriale / service public de l'emploi definition

La retraite pour invalidité | Licenciement pour inaptitude

Licenciement pour inaptitude

Licenciement pour inaptitude est le 1er site complet d'expertise et conseil autour du licenciement pour inaptitude !

Sur notre site Licenciement pour inaptitude, vous pourrez trouver : définition, recherche d'un reclassement, procédures, préavis, indemnités, chômage, jurisprudence, toutes les réponses à vos questions sont sur ce site du licenciement pour...

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Site : licenciementpourinaptitude.fr

N° 771 - Rapport d'information de M. Pierre Morel-À-L ...

 

Méthode des effets

L'approche vise à estimer pour une zone géographique donnée l'ensemble des revenus et emplois locaux supplémentaires créés directement par l'intervention, mais aussi de manière indirecte, par répercussion sur l'ensemble des secteurs économiques locaux.

 

 

Source : d'après Dispositifs d'évaluation des politiques publiques et des programmes : connaissances de...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Le métier d'adjoint administratif d'état et territorial

Un adjoint administratif effectue un travail de bureau, de secrétariat. Il est en général amené à se servir de l'outil informatique. Selon le poste occupé, il peut être en contact avec le public.

 Adjoint administratif d'État

Les adjoints administratifs d'État sont chargés de tâches administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de règlements...

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Site : http://www.devenir-adjoint-administratif.fr

Epreuve préalable en vue de la constitution d’une réserve ...

l'ancienneté dans les services publics (tous les niveaux : local, provincial, communautés, fédéral, l'enseignement,...) sera reprise.

avantages et offres intéressantes grâce à la carte carte Fed+

divers avantages sociaux

salle de fitness où vous pouvez suivre des cours collectifs (incluant l'autodéfense, l'entraînement en force et l'endurance) ou établir un programme d'entraînement...

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Site : https://www.selor.be

Thèmes liés : offre de l emploi de la fonction public / service public de l'emploi local / gestion de comptes personnels en ligne / service public pour l'emploi / service public a l emploi

Emploi Juriste Junior Droit Public, Travail, Recrutement ...

Emploi: Juriste Junior Cellule Juridique des contrats de GHT H/F

CHU Rennes - Ille-Et-Vilaine

Rennes - 35. CDI Poste Le volume annuel des achats traités par le CHU de Rennes représente 250 M? (210 en exploitation et 40 en investissements), toutes filières d'achat confondues, y compris celle relative aux produits de santé du domaine pharmaceutique. L'ensemble des filières achats sont...

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Site : https://fr.jobzil.la

Thèmes liés : offre d'emploi juriste droit public des affaires / offre d'emploi juriste droit public / offre d'emploi droit public des affaires / offre d'emploi droit international public / offre d'emploi droit public

Epreuve préalable en vue de la constitution d’une réserve ...

l'ancienneté dans les services publics (tous les niveaux : local, provincial, communautés, fédéral, l'enseignement,...) sera reprise.

avantages et offres intéressantes grâce à la carte carte Fed+

divers avantages sociaux

salle de fitness où vous pouvez suivre des cours collectifs (incluant l'autodéfense, l'entraînement en force et l'endurance) ou établir un programme d'entraînement...

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Site : https://www.selor.be

Thèmes liés : offre de l emploi de la fonction public / service public de l'emploi local / gestion de comptes personnels en ligne / service public pour l'emploi / service public a l emploi

Bulletin officiel n°13 du 29 mars 2007 - education.gouv.fr

Conditions de ressources et points de charge

1 - Conditions de ressources

1.1 Dispositions particulières

1.2 Dispositions dérogatoires

2 - Points de charge à prendre en considération pour l'attribution d'une bourse d'enseignement supérieur sur critères sociaux

2.1 Charges de l'étudiant

2.2 Charges de la famille

2.3 Détail des points de charge de l'étudiant

2.4 Détail des points de...

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Date: 2011-11-29 13:20:56
Site : http://www.education.gouv.fr

La formation des agents territoriaux (vitrine.La formation ...

3 jours

10 jours

 Sa durée peut être majorée du nombre de jours de formation d'intégration non suivis en cas de dispense.

Le fonctionnaire accédant par la promotion interne à l'un des cadres d'emplois d'administrateur, de conservateur du patrimoine ou de conservateur des bibliothèques est astreint à une formation de professionnalisation de trois mois.

1.1.3.4. Formation de...

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Site : https://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Vosdroits.service-public.fr - Accueil Particuliers

Actualités

Valider la recherche dans le site service-public.fr

Accueil particuliers  > Travail  > Conflits du travail dans le secteur privé  >Droit de grève d'un salarié du secteur privé

Votre abonnement a bien été pris en compte.

Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page «  Droit de grève d'un salarié du secteur privé » sera mise à jour significativement.

Vous pouvez...

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Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : service public fr emploi / service public de l'emploi local / recherche emploi service public / service public d emploi / service public pour l'emploi

La jurisprudence de la fonction publique territoriale ...

> Jurisprudence de la fonction publique territoriale

La jurisprudence de la fonction publique territoriale

Arrêt du Conseil d'État n°405473 - CE, 26 septembre 2018, MmeJ...

S'il n'appartient pas au juge de contrôler l'appréciation portée par le jury d'un concours sur la prestation d'un candidat, il lui appartient, en revanche, de vérifier qu'il n'existe, dans le choix du sujet d'une...

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Site : https://www.collectivites-locales.gouv.fr

Le cumul emploi-retraite | GMPA

20/06/2016

Qu'est-ce que le Cumul emploi-retraite ?

Le cumul emploi-retraite est un dispositif  mis en place depuis le 1er janvier 2004. Il permet aux retraités de continuer ou de reprendre une activité professionnelle. Les règles avaient été assouplies à compter du 1er janvier 2009.

La loi du 20 janvier 2014 a sensiblement modifié ce dispositif pour les assurés dont les pensions de...

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Site : https://www.gmpa.fr

Un agent public témoigne : Oui, au contrat de droit privé ...

Lecture confort Lecture confort Imprimer

Élu d'une commune de montagne et ancien vice-président national d'une fédération de la fonction publique territoriale, Paul-Mathieu Le Gal-Ottaviani est un observateur perspicace et averti des réformes de la fonction publique passées et en cours.

En tant qu'élu local, pensez-vous qu'il faille plus de souplesse dans la gestion de la fonction publique...

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Site : http://www.ifrap.org

Entrer dans la fonction publique et devenir fonctionnaire ...

Accueil > Magazines > Carri�?res publiques

Carri�?res publiques

Les articles de Carri�?res publiques - magazine d'information des carri�?res de la fonction publique - sont désormais uniquement disponibles au format numérique.

Nous vous proposons de vous abonner aux archives de la revue Carri�?res Publiques (2004-2008).

Egalement vous pouvez retrouver gratuitement des articles...

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Site : http://www.territorial.fr

Expertise québécoise - Gouvernement - Portail de l ...

 

Gouvernement

Au gouvernement du Québec, comme ailleurs, la géomatique s'impose comme un outil de gestion indispensable. La géomatique a d'abord fait son entrée dans les ministères et organismes dont le mandat est lié aux ressources naturelles, à l'agriculture, à l'environnement ainsi qu'à ...

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Site : http://www.quebecgeographique.gouv.qc.ca

Thèmes liés : centre d information et de gestion / service public de l'emploi local / service public d emploi / gestion de centre d'appel / gestion de centre d appel

La mobilité | Collectivités locales

Au sein de la fonction publique territoriale, la mobilité des fonctionnaires se réalise par voie de mutation ou du détachement. Entre les fonctions publiques, elle s'effectue par le biais du détachement et, depuis la loi du 2 février 2007 de modernisation de la fonction publique, de la mise à disposition.

La loi du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la...

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Site : https://www.collectivites-locales.gouv.fr

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Section III. - La Commission Entreprises publiques.

   Art. 31 .§ 1. [ 1 Il est créé une commission paritaire pour les entreprises publiques autonomes qui est compétente pour l'ensemble des entreprises publiques autonomes et pour HR Rail, ci-après dénommée la " Commission Entreprises publiques ".] 1

  § 2. La Commission Entreprises publiques est compétente en ce qui concerne...

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Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

logement de fonction - Forum de la Fonction Publique ...

Forum de la Fonction Publique Territoriale

Le site d'entraide et de partage de connaissance des fonctionnaires territoriaux

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici .

Règles du forum

Avant de poster, merci de vérifier :

que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description...

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Site : http://www.forumterritorial.org

Compte rendu conseil · Mairie Semur-en-Brionnais Infos

Classé dans : Compte rendu conseil -- mairiesemurenbrionnais @ 7 h 00 min

L'an deux mil dix-huit et le huit octobre à 20 heures,

Le Conseil Municipal de cette commune, régulièrement convoqué, s'est réuni au nombre prescrit par la loi, dans le lieu habituel de ses séances, sous la présidence de Monsieur François BACIAK, Maire.

Présents : Mrs BACIAK François, BAYON Robert, BLANCHARD...

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Site : http://mairiesemurenbrionnais.unblog.fr

Rajustement des cotisations syndicales : foire aux ...

Je suis en congé de maternité et je reçois un supplément de l'employeur. On vient de m'informer que j'ai un arriéré de cotisations que je dois payer. Est-ce qu'on déduira ce montant de mon supplément ou attendra-t-on que je retourne au travail?

Si vous avez des questions au sujet des arriérés de cotisations, veuillez remplir notre formulaire de demande de renseignements en ligne . Nous...

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Date: 2019-02-12 15:45:26
Site : syndicatafpc.ca

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / service public de l'emploi local / calcul montant retraite fonction publique

Accueil - IFAPE

PREPARATION

Formations

L'IFAPE vous accueille près de chez vous tout au long de l'année pour des formations dans différents domaines.

IFAPE R.H

L'IFAPE vous propose des ateliers de formation aux techniques de recherche d'emploi.

Solidarité école

Le réseau solidarité école se veut un atelier d'accompagnement à l'apprentissage scolaire.

Espace E.R.I.C

L'IFAPE met à disposition des espaces publics pour l'initiation aux technologies de l'information et de la communication.

L'IFAPE est aussi un « APP » : qu'est-ce que c'est ?

Un Atelier de Pédagogie Personnalisée (APP) met en oeuvre...

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Site : http://www.ifape.org

Thèmes liés : service public de l'emploi local / service public de l emploi regional / service public de l'emploi departemental / service public d emploi / service public pour l'emploi

Urbaniste — Wikipédia

La profession d'urbaniste en France[ modifier | modifier le code ]

Garantir une approche globale dans l'espace et dans le temps[ modifier | modifier le code ]

La profession d'urbaniste est issue de la nécessité politique, économique, sanitaire et sociale voire culturelle de trouver une solution aux habitats insalubres des ouvriers qui viennent travailler en ville, du fait des besoins de...

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Date: 2019-02-08 21:55:44
Site : https://fr.wikipedia.org

Comment intégrer la fonction publique territoriale près de ...

La multiplicité des employeurs locaux en fait une valeur sûre pour un travail de proximité.

Fonction publique territoriale : les meilleures perspectives

La fonction publique territoriale est la championne toutes catégories de l'emploi de proximité. Les concours offrent un large choix et de nombreux recrutements en raison des départs en retraite et de l'expansion de certains secteurs comme...

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Site : https://vocationservicepublic.fr

Offres d'emploi administration publique generale - Trovit

Offres d'emploi administration publique generale

1-25 de 427 offres d'emploi

Trier par

Animateur Loisirs Animatrice Loisirs  10

Cuisinier  9

Moins de 7 jours  105

Recherches semblables "administration publique generale":

Adjoint au chef du service du budget (H/F)

OPENSOURCING Neuville-Sur-Oise, Val-D'oise

Opensourcing, recherche pour une institution publique, collectivité locale engagée et...

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Site : https://emploi.trovit.fr

Le statut général de la fonction publique: Le Politiste

Le statut général de la fonction publique

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Le statut général de la fonction publique

Le statut général de la fonction publique désigne le cadre juridique du travail des fonctionnaires correspondant à leur mission particulière qui est d'assurer la mise en oeuvre de l'intérêt général. D'abord limité à  la fonction publique d'Etat, ce statut s'étend depuis les...

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Date: 2019-02-12 15:46:01
Site : http://www.le-politiste.com

Les cumuls possibles pour les fonctionnaires

il n'est pas possible de cumuler une activite commerciale avec la fonction publique. Toutefois, un fonctionnaire peut etre membre et diriger une société civile puisque cette dernière n'a pas d'objet commercial. Toutefois, le statut d'auto entrepreneur permet pendant 2 ans, de tester une activité. A l'issue de cette periode, il peut choisir de dissoudre son auto entreprise, ou bien de...

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Site : http://www.montermonentreprise.com

Thèmes liés : decret d'application du statut general de la fonction publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / demande d'emploi fonction publique

Contribution Économique Territoriale (CFE et CVAE ...

Contribution Économique Territoriale (CFE et CVAE)

Contribution Économique Territoriale (CFE et CVAE)

CFE

La CFE n'est pas due l'année de la création de l'entreprise ou de la société.

Définition

La Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) compose avec la Cotisation sur la Valeur Ajoutée des Entreprises (CVAE) la Contribution Économique Territoriale (CET).

Champ d'application et fait...

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Date: 2019-02-12 17:26:12
Site : https://www.impots.gouv.fr

Thèmes liés : cadre d emploi territorial / service public de l'emploi local / service public de l emploi regional / service public de l'emploi definition / service public pour l'emploi

Les Métiers de la Petite Enfance

Devenir un ATSEM est une position avantageuse, qui donne le statut de fonctionnaire de catégorie C. Une position sécurisante pour votre emploi. Cependant, l'accès à cette profession exige la réussite au concours et le recrutement dans un établissement scolaire. Pour y arriver, il est impératif de se munir de tous les atouts intellectuels et pratiques nécessaires. Ne manquez pas de prendre...

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Date: 2019-02-12 00:22:09
Site : metierspetiteenfance.com

Cpam Emploi - Paris: Pôle emploi - Pa... - Services Publics

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Paris

Capitale européenne du luxe, de la mode et haut lieu de la gastronomie française, Paris est située sur la Seine au coeur du bassin parisien. La ville de lumière compte 2 244 000 habitants en 2010, elle est l'une des villes les plus touristiques du monde.

Que voir, que faire à Paris ?

Paris compte plus de 2000 monuments historiques à voir absolument dont les plus connus sont la...

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Date: 2019-02-12 18:40:39
Site : https://www.services-publics.info

Thèmes liés : arret de travail fonction publique d'etat / accident du travail fonction publique declaration / accident du travail fonction publique / medecine du travail obligatoire fonction publique / medecine du travail inapte fonction publique

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

311u Conduite des véhicules, conduite des engins de manutention et de levage

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

Afin d'effectuer des opérations de transports nationaux et internationaux de marchandises par route, le conducteur routier conduit des véhicules d'une masse en charge maximale supérieure à 3,5 tonnes pour acheminer des...

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Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : service public de l'emploi local / service public pour l'emploi / service public a l emploi / service public d emploi / formation transport public

La note opérationnelle - Epreuve de cas concret - Mise en ...

1) Méthode de résolution de problème

1.1 Définition

Un problème, c'est l'écart entre :

 

Une situation insatisfaisante (anormale), avérée ou probable

Et

Une situation satisfaisante (normale) ou souhaitée telle.

1.2 Méthode schématique

 

2) Aborder l'épreuve en mode projet

2.1 Un projet, c'est quoi ?

Ce que dit le Petit Robert :

1. Image d'une situation, d'un état que l'on pense...

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Site : http://www.galiad.com

La composition du conseil municipal (vitrine.La ...

5.3. Les règles relatives au non-cumul des mandats

La composition du conseil municipal obéit à des règles précises fixées principalement par le législateur. Tout d'abord, le nombre de conseillers municipaux à élire (1) ainsi que le mode de scrutin (2) varient en fonction de la population municipale, et notamment si elle dépasse ou non1 000 habitants. Par ailleurs, des conditions sont...

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Site : https://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

LOI n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018 ...

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LOI n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018

Version consolidée à la date du ...

Jour

Informations sur ce texte

Textes transposés

Directive (UE) 2016/2258 du Conseil du 6 décembre 2016 modifiant la directive 2011/16/UE en ce qui...

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Site : https://www.legifrance.gouv.fr

CDG 35 - La mobilité et la fin de fonction

L'agent peut changer d'employeur au sein de la Fonction Publique Territoriale, dans une autre Fonction Publique ou même trouver un emploi dans le secteur privé. La fin de fonction de l'agent peut résulter de son admission à la retraite, de sa démission, de son licenciement...

LA MOBILITÉ

Le fonctionnaire est titulaire de son grade mais pas de son emploi. Il a donc vocation à occuper...

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Site : cdg35.fr

Les instances de dialogue social - fonction-publique.gouv.fr

Accueil > Fonction publique > Statut et catégories d'agents > Dialogue social > Les instances de dialogue social

Les instances de dialogue social

La participation des agents de l'Etat à la gestion et au fonctionnement de l'administration s'exerce au sein d'organismes consultatifs.

Le principe de participation signifie que les agents sont associés aux mesures qui les concernent, qu'elles soient...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Abattement pour les plus de 65 ans ou invalides.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par bijou (Date : 2014-10-20 11:48:13)

Quels sont les revenus pris en compte pour le droit à l'abattement personnes agées de plus de 65 ans ?

Réponse : L'abattement dépend du revenu net imposable au barème progressif (après déduction des charges et éventuels déficits des années antérieurs). Les revenus imposés par...

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Site : http://impotsurlerevenu.org

Thèmes liés : cumul emploi retraite fonction publique apres 65 ans / service public d emploi / cumul emploi retraite fonctionnaire avant 2015 / retraite fonction publique 3 enfants / montant retraite fonction publique 15 ans de service

Gestion des ressources humaines dans l'administration ...

Lettre de mission

Présentation

Après avoir dressé un état des lieux de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique, le rapport examine les quatre grandes familles de préoccupations qui devraient être prises en compte pour assurer une gestion efficace des ressources humaines : la gestion administrative du personnel, les relations sociales, gestion et développement des...

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Date: 2019-02-12 14:57:52
Site : https://www.ladocumentationfrancaise.fr

Fonctionnaire et auto-entrepreneur : oui, c'est possible

Accueil / Guide / Fonctionnaire et auto-entrepreneur ?

Fonctionnaire de l'Etat et auto-entrepreneur ?

Fonctionnaire et auto-entrepreneur ?

Aujourd'hui, même un fonctionnaire de l'État peut devenir auto-entrepreneur !

Pour les fonctionnaires il a longtemps été impossible d'exercer une activité lucrative dans le secteur privé. Heureusement, des assouplissements survenus en 2007 puis 2009 ont...

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Site : http://autoentrepreneur.fr

Institut industriel du Nord — Wikipédia

Essor des sciences et techniques de l'ingénieur[ modifier | modifier le code ]

L'école d'ingénieurs de Lille [IDN 2] a été fondée en 1854 [IDN 3] , au début de deux siècles consécutifs caractérisés par un essor prodigieux des technologies, du commerce mondial et du rôle des ingénieurs [3] . Cette période est marquée par plusieurs phases d'accélération 1850-1870 , 1896 - 1914 ,...

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Date: 2019-02-08 22:02:07
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : service public de l'emploi local / service public pour l'emploi / service public a l emploi / centre de gestion du nord pas de calais / gestion d un centre de formation

Offre d'emploi AGENT DE BIBLIOTHEQUE - emploipublic.fr

Non communiqué

Employeur

   Depuis plusieurs années, la Ville de Meaux entame une transformation sans précédent favorisant la croissance démographique de notre territoire. Dans cette perspective de développement, il est primordial pour nous de trouver les bons collaborateurs qui garantiront les services indispensables à la vie quotidienne des Meldois. MEAUX VILLE ANIMÉE Tout au long de...

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Site : https://www.emploipublic.fr

Thèmes liés : agent territorial offre d'emploi / offre de l emploi de la fonction public / offre d'emploi service public territorial / offre d'emploi du service public / offre d emploi du service public

L'Institut - ipag.univ-lille2.fr

Le mot de la Directrice

Pr. Johanne SAISON

Conformément au décret du 22 mars 1985 modifié, l'institut de préparation à l'administration générale de Lille contribue à l'information, l'orientation, la formation et la préparation des candidats aux concours d'accès aux corps de catégorie A de la fonction publique de l'Etat ainsi qu'à la formation générale initiale et continue des agents...

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Site : http://ipag.univ-lille2.fr

Association Française des Parcs Zoologiques - Les offres

Planète Sauvage recherche un responsable des opérations en CDI - Novembre 2018

 

Poste à pourvoir : en CDI, dès janvier 2018

Horaires : Temps plein (forfait jours)

Statut : Cadre

Supérieur hiérarchique : Directeur de Site

Expérience exigée : 5 ans

Présentation de l'entreprise : Planète Sauvage, parc animalier de 85 hectares, est situé à Port-Saint-Père, à 15 minutes de Nantes,...

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Date: 2019-02-12 15:29:12
Site : http://www.afdpz.org

Thèmes liés : offre d'emploi service public territorial / lettre de motivation pour stage en gestion des ressources humaines / lettre de motivation assistant en gestion des ressources humaines / lettre de motivation pour une formation en gestion des ressources humaines / lettre de motivation en gestion des ressources humaines