Articles sélectionnés pour le thème : administration publique generale entreprise
→ 134 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
DIRECTEUR GÉNÉRAL DU TRÉSOR ET DE LA COMPTABILITÉ PUBLIQUE ...
LE MINISTERE AUPRES DU PREMIER MINISTRE, CHARGE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES
recrute
LE DIRECTEUR GENERAL DU TRESOR ET DE LA COMPTABILITE PUBLIQUE
Les missions : Sous l'autorité du Ministre auprès du Premier Ministre, chargé de l'Economie et des Finances, le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique est responsable de la mise en oeuvre de la politique du...
Site :
http://emploi.educarriere.ci
Thèmes liés : direction generale comptabilite publique / reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / direction generale des finances publiques / gestion et finance d entreprise
L’ADMINISTRATION PUBLIQUE MAROCAINE ET LA GESTION DES ...
Les familles, dont un des leurs travaille dans l'Administration Publique, s'en enorgueillissaient. Dans le monde rural, être fonctionnaire est une fin en soi. Les jeunes aspirent tous devenir un jour le caïd du village, le gendarme, l'instituteur et d'une manière générale, le Fonctionnaire. Les émoluments rétribués par la Fonction Publique défiaient toute concurrence. Pour ces...
Date: 2019-02-12 15:16:42
Site :
http://lasource.hautetfort.com
Le Matin - Mohammed Ben Abdelkader : «La réforme de la ...
Nation
Entretien Exclusif : Réforme du Statut général de la fonction publique, commission nationale anticorruption, droit d'accès à l'information...
Mohammed Ben Abdelkader : «La réforme de la fonction publique passe par la révision du statut des hautes fonctions et celui des secrétaires généraux»
Yousra Amrani ,
04 février 2019 à 18:50
Mohamed Ben Abdelkader : «Cette réforme...
Site :
https://lematin.ma
Filières et orientations de la fonction publique
A) Les différentes catégories de la fonction publique :
LA FONCTION PUBLIQUE
Il existe en France trois grandes fonctions publiques : la fonction publique d'État, la fonction publique territoriale et la fonction publique hospitalière qui, ensemble, totalisent près de 4,5 millions de fonctionnaires. La fonction publique d'État comprend environ à l'heure actuelle 2 200 000 agents, la...
Site :
http://www.playermath.com
ULB - Master en Gestion des Ressources humaines ...
Le Master en Gestion des ressources humaines vise à doter les étudiants de compétences à la fois conceptuelles et opérationnelles dans le domaine de la GRH. L'objectif est de former des professionnels capables de répondre aux demandes des organisations tant en termes d'optimisation de l'apport des ressources humaines en leur sein qu'en termes d'évaluation de leur mode de fonctionnement. À...
Site :
http://philoscsoc.ulb.be
Droit de la fonction publique au Sénégal - Cours - Ousmane ...
Droit de la fonction publique au Sénégal
Cours : Droit de la fonction publique au Sénégal. Recherche parmi 213 000+ dissertations
Par Ousmane Sarr o 28 Février 2018 o Cours o 26 364 Mots (106 Pages) o 294 Vues
Page 1 sur 106
Institut supérieur de droit de Dakar
Cours de Droit de la Fonction publique
Par M. Amadou KAH
Année académique...
Master 2 Finance et Gestion Publiques - ISF
Objectifs de la Formation :
Ce Master doit permettre de maîtriser les savoirs théoriques et les compétences méthodologiques dans le domaine des finances publiques et du management des établissements et des organismes publics.
L'accent est particulièrement mis sur la maîtrise des outils modernes de gestion des finances publiques : budget de programme, indicateurs d'efficacité, pilotage...
Site :
http://isfdakar.com
Le Conseil d'État : Transparence et efficacité de l’action ...
Transparence et efficacité de l'action publique
Jean-Marc Sauvé, Vice-président du Conseil d'État
Intervention de Jean-Marc Sauvé lors de l'Assemblée générale de l'inspection générale de l'administration le 3 juillet 2017
Assemblée générale de l'inspection générale de l'administration
Transparence et efficacité de l'action publique
Inspection générale de l'administration, Lundi...
Site :
http://www.conseil-etat.fr
Application (informatique) — Wikipédia
Article détaillé : Jeu électronique .
Jouer est la principale activité exercée par les enfants avec des ordinateurs ainsi que des consoles [2] . D'après des études effectuées en 1990 aux États-Unis et au Royaume-Uni, les enfants consacrent en moyenne entre 25 et 45 minutes par jour à des jeux électroniques. Les jeux électroniques existent depuis les années 1950, et sont devenus un...
Date: 2019-02-08 21:55:14
Site :
https://fr.wikipedia.org
La gestion des ressources humaines dans une entreprise d ...
par Marc-André Léger
La gestion des ressources humaines dans une entreprise d'économie sociale
Depuis dix ans, je m'implique activement dans des organismes communautaires à but non lucratif (OBNL). Au début, je donnais de mon temps en offrant de la formation en informatique par l'intermédiaire d'un organisme de mon quartier. Graduellement, j'ai augmenté mon niveau d'implication dans...
Site :
http://www.leger.ca
La réforme de l’Etat et l’administration - Vie publique
La réforme de l'Etat et l'administration
le 27 février 2009
L'administration a en charge la bonne marche de l'Etat. Son poids s'explique par cette mission d'intérêt général qu'elle doit remplir. Le contexte économique (demande d'efficacité des politiques publiques, contestation du poids des prélèvements obligatoiresPrélèvements obligatoiresEnsemble des impôts et des cotisations...
Site :
vie-publique.fr
HELMO - Métiers & Débouchés
La formation vise à préparer les étudiants à occuper des fonctions d'administration et de gestion, managériales et de prise de décision dans :
Services publics,
Entreprises privées relevant du secteur marchand ou non marchand,
Parastataux,
Organismes avec ou sans but lucratif.
...
Le manager en gestion publique, ou manager public, est responsable d'équipes et de projets innovants, il est...
Site :
https://www.helmo.be
Thèmes liés : management public et administration publique / management public et fonction publique / formation management secteur public / difference entre fonction publique et service public / service public de l emploi regional
Les comptes nationaux et le PIB - Statistics Explained
En 2017, l'économie de l'UE a enregistré pour la quatrième hausse annuelle consécutive des investissements.
Croissance du PIB réel, 2007-2017
Remarque: sur la base des volumes chaînés.
Chine (y compris Hong Kong): 2007-2010, estimations; 2017, non disponible.
Japon et États-Unis: 2017, estimations.
Source: Eurostat (code des données en ligne: naida_10_gdp) et OCDE
Les comptes nationaux...
Site :
ec.europa.eu
Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / reforme de l'administration publique en france / reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) [1] est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration publique . Dans le secteur privé et les...
Date: 2019-02-08 21:54:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) [1] est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration publique . Dans le secteur privé et les...
Date: 2019-02-08 21:54:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Marché public — Wikipédia
États-Unis[ modifier | modifier le code ]
Tous les États n'ont pas adhéré à l'Accord multilatéral sur les marchés publics. Les États-Unis en sont cosignataires, mais ils ont émis une réserve pour continuer à utiliser le Small Business Act adopté par le Congrès américain le 30 juillet 1953 et maintes fois amendé depuis. Le SBA vise à favoriser l'accès des petites et moyennes...
Date: 2019-02-08 21:54:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : formation en droit des marches publics / formation marche public dematerialisation / formation marche public assurance / formation marche public de travaux / formation marche public algerie
Marché public — Wikipédia
États-Unis[ modifier | modifier le code ]
Tous les États n'ont pas adhéré à l'Accord multilatéral sur les marchés publics. Les États-Unis en sont cosignataires, mais ils ont émis une réserve pour continuer à utiliser le Small Business Act adopté par le Congrès américain le 30 juillet 1953 et maintes fois amendé depuis. Le SBA vise à favoriser l'accès des petites et moyennes...
Date: 2019-02-08 21:54:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : formation en droit des marches publics / formation marche public dematerialisation / formation marche public assurance / formation marche public de travaux / formation marche public algerie
Position hors cadres | Portail de la Fonction publique
Accueil > Fonction publique > Carrière et parcours professionnels > Positions > Position hors cadres
Position hors cadres - 05/08/2011
La position hors cadres est celle dans laquelle un fonctionnaire remplissant les conditions pour être détaché auprès d'une administration ou d'une entreprise publique, dans un emploi ne conduisant pas à pension du régime général de retraite, ou détaché auprès d'organismes internationaux, peut être placé, sur sa demande, pour servir dans cette administration ou entreprise ou dans cet organisme.
Conditions :
elle suppose la demande du fonctionnaire et ne...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : fonction publique cadre d'emploi / cadre d emploi fonction publique / demande d'emploi fonction publique / demande d emploi fonction publique / retraite fonction publique d'etat
Le bac pro gestion-administration : pour qui, pour quoi ...
Tests - Pour quels métiers êtes-vous fait ?
15 heures hebdo pour les matières générales
En bac pro gestion-administration, vous avez deux types d'enseignements complémentaires. D'un côté, environ 15 heures de matières générales : les maths, le français, l'histoire-géo, les deux langues vivantes, l'EPS (éducation physique et sportive) et la matière prévention - santé -...
Site :
https://www.letudiant.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / bac administration gestion ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / formation gestion paie et administration du personnel
Ramadan: Voici les horaires de travail dans l ...
ADMINISTRATION - Le ministère de la Réforme de l'administration et de la Fonction publique annonce que les horaires de travail dans les administrations publiques marocaines et les collectivités locales vont changer au cours du mois de ramadan.
Dans ce sens, les...
Site :
https://www.huffpostmaghreb.com
Thèmes liés : reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / fonction publique administration locale / agent administratif fonction publique d'etat / fonction publique administratif
Elections Fonction publique, en décembre 2018 | CGT
Les agents de la fonction publique, titulaires et contractuels, éliront en fin d'année leurs représentants dans les instances paritaires. Un enjeu majeur pour tous.
Les agents de la fonction publique, titulaires et contractuels, éliront en fin d'année leurs représentants dans les instances paritaires. Un enjeu majeur pour tous.
Les trois Fonctions publiques :
En France, la fonction publique...
Site :
https://www.cgt.fr
Contrat à durée indéterminée et fonction publique - Légavox
Contrat à durée indéterminée et fonction publique
Publié le 07/04/2010 Par Anne-Sophie SARDAY Vu 32 209 fois 7
La loi n° 2005-843 du 26 juillet 2005 portant diverses mesures de transposition du droit communautaire à la fonction publique a profondément modifié le droit de la fonction publique en y insérant le contrat à durée indéterminée.
Pour faire face à la montée croissante du...
Site :
https://www.legavox.fr
Réforme de l'État — Wikipédia
Présentation[ modifier | modifier le code ]
Selon l' OCDE , la réforme de l'État est nécessaire pour accroître la performance de celui-ci. Elle consiste généralement à faire passer l'État d'un fonctionnement administratif à un fonctionnement gestionnaire , d'un système bureaucratique à un ensemble de mécanismes inspirés de la nouvelle gestion publique [1] .
Réformer c'est,...
Date: 2019-02-08 21:59:16
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : reforme de l'administration publique en france / reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / agent administratif fonction publique d'etat / reduction du temps de travail fonction publique d'etat
concours.gov.bf : Fonction Publique Burkina Faso Gouv Bf ...
Jacque Marie , le 11-09-18
Le site officiel de l'Agence Générale de Recrutement de l'Etat AGRE en Burkina Faso.
Les candidats peuvent consulter le site afin de s'inscrire aux divers concours de recrutement en fonction publique et examens d'état publiés régulièrement sur le site.
Les résultats sont publiés régulièrement et les visiteurs sont appelés à consulter leurs dossiers de temps en temps pour...
Site :
https://www.mario-bross.net
Histoire de la comptabilité — Wikipédia
la comptabilité mécanisée sur positionneuses comptables à introduction frontale,
la comptabilité informatique selon le CdC standard des constructeurs de matériel informatique,
la comptabilité conversationnelle par lettrages informatiques qui a révolutionné à la fois la gestion des grandes entreprises et le monde des ordinateurs . Ce que les gros ensembles savaient subitement faire, les...
Date: 2019-02-08 21:57:52
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion de comptes personnels en ligne / reglement sur l emploi dans la fonction publique / reglement sur les conditions d emploi dans la fonction publique / application gestion de compte personnel / arret de travail fonction publique d'etat
Soumettre les contrats des agents publics au droit privé ...
Lecture confort Lecture confort Imprimer
L'introduction dans la fonction publique de contrats de droit privé en lieu et place des contrats actuels de droit public, c'est-à-dire une application du Code du travail pour les contractuels, pourrait être l'une des pistes étudiées par le gouvernement dans le cadre du plan « Action publique 2022 ». Le plan prévoit en effet une rénovation du...
Site :
http://www.ifrap.org
Le FOREM - Horizons Emploi
Transcripteur/transcriptrice dactylographe (12122)
Le métier sur le marché de l'emploi
Le nombre d'opportunités d'emploi gérées par le Forem pour le métier d'agent administratif d'entreprise (aide-comptable et employé administratif) est important (plus de 2.700 opportunités d'emploi en 2017). Après une légère baisse du nombre de postes pour ce métier en 2015, il apparaît qu'une...
Date: 2019-02-12 03:00:21
Site :
leforem.be
Thèmes liés : agent administratif fonction publique d'etat / recherche d'emploi dans la fonction publique / recherche emploi fonction publique d'etat / recherche d emploi dans la fonction publique / demande d'emploi fonction publique
Master en gestion des ressources humaines - ulb.ac.be
La formation en GRH offre au diplômé.e des débouchés attractifs dans les domaines de la gestion des ressources humaines, la formation, le recrutement, l'audit social, la consultance, etc.
Les employeurs intéressés par ces compétences sont : les grandes entreprises privées et publiques, les cabinets de conseil spécialisés, les entreprises de formation, et les administrations publiques...
Date: 2019-02-12 08:02:05
Site :
ulb.ac.be
Les comptes rendus de la commission des finances - senat.fr
Projet de loi de finances pour 2019 - Examen du rapport, en nouvelle lecture
Projet de loi de finances pour 2019 - Examen des amendements de séance, en nouvelle lecture
Semaine du 10 décembre 2018
Projet de loi de finances pour 2019 - Examen d'un amendement du Gouvernement
Projet de loi de finances pour 2019 - Examen d'amendements du Gouvernement sur les articles appelés en seconde...
Date: 2019-02-12 13:43:56
Site :
senat.fr
Mise à disposition d'un agent public | service-public.fr
Accueil particuliers > Travail > Mobilité dans la fonction publique >Mise à disposition d'un agent public
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Mise à disposition d'un agent public » sera mise à jour significativement.
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel.
Votre abonnement...
N° 771 - Rapport d'information de M. Pierre Morel-À-L ...
Méthode des effets
L'approche vise à estimer pour une zone géographique donnée l'ensemble des revenus et emplois locaux supplémentaires créés directement par l'intervention, mais aussi de manière indirecte, par répercussion sur l'ensemble des secteurs économiques locaux.
Source : d'après Dispositifs d'évaluation des politiques publiques et des programmes : connaissances de...
Administrateur des services de l'Assemblée nationale ...
Administrateur des services de l'Assemblée nationale
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article est une ébauche concernant la France .
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .
Un administrateur des services de l'Assemblée nationale est, en France , un haut fonctionnaire oeuvrant à l'...
Date: 2019-02-08 22:06:50
Site :
https://fr.wikipedia.org
Informatique de gestion — Wikipédia
opérateurs de saisie ,
etc.
Ainsi, par additions successives, services publics et sociétés se sont chacun constitué un patrimoine applicatif de plus en plus étendu (on parle souvent de millions de lignes de code), qu'il a bien fallu maintenir au cours du temps, pour l'adapter :
fonctionnellement à l'évolution permanente des besoins, de la concurrence et des contraintes...
Date: 2019-02-08 21:54:33
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : master informatique de gestion en france / master en gestion d'entreprise maroc / master en gestion d'entreprise france / master en gestion d'entreprise belgique / master en gestion d'entreprise
Niche fiscale — Wikipédia
TVA réduite sur la restauration
3,5 milliards EUR [22]
Niches sociales ; exonérations de cotisations sociales
42 MEUR en 2009 [23]
Ces niches permettant aux entreprises de déroger aux prélèvements obligatoires. Elles représentent depuis les années 2000 une part indirecte (et fortement croissante au point de devenir majeure) du financement public soutenant les entreprises puisque - à...
Date: 2019-02-08 21:56:32
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : reforme de l'administration publique en france / offre d emploi administration publique / institut de l administration publique / reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique
N° 611 - Rapport d'information de MM. Fabien Matras et ...
I. UN CADRE JURIDIQUE RENOUVELÉ MAIS INÉGALEMENT MIS EN oeUVRE 7
A. LA CONSÉCRATION DE PRINCIPES FONDAMENTAUX ET DE PRATIQUES ANCIENNES 7
1. La déontologie comme interrogation consubstantielle à l'émergence des agents publics 7
2. Un encadrement jurisprudentiel développé 9
3. De premiers encadrements limités à certains secteurs d'activité 11
a. Le monde de la santé, précurseur de la...
: La gestion par l'intermédiaire d'une intercommunale (12 ...
Les modes de gestion: régies, intercommunales, associations de projet, conventions entre communes, asbl communales
La gestion par l'intermédiaire d'une intercommunale
Gaëlle De Roeck - Dernière mise à jour: Décembre 2018
Partager
1. Généralités
De nombreuses activités peuvent être gérées plus rationnellement sur un territoire davantage étendu que celui de la commune....
Site :
http://www.uvcw.be
Chômage en France — Wikipédia
Critiques de la mesure du taux de chômage[ modifier | modifier le code ]
En 2007, les statistiques concernant le chômage en France ont fait l'objet de débats, du fait d'une différence plus importante que d'habitude entre deux sources d'informations : les statistiques de l'ANPE et celle de l'enquête emploi de l'Insee [33] . L'Insee a par la suite, au cours de l'été 2007, amélioré sa...
Date: 2019-02-08 21:59:34
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : offre d'emploi droit public des affaires / offre d'emploi droit international public / offre d'emploi droit public / offre d emploi droit public / offre d'emploi service public territorial
Master 2 Gestion des ressources humaines et management ...
Accueil - Formations - Offre de formation - Masters - Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)
Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)
Formation
Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation continue)
Masters
Master 2 Gestion des ressources humaines et management public (Formation...
Date: 2019-02-12 15:02:52
Site :
https://www.u-paris2.fr
Vie professionnelle et situation personnelle - Cumul d ...
En principe, un fonctionnaire ne peut exercer une autre activité.
Toutefois, il peut cumuler des activités accessoires publiques ou privées, sous réserve que celles-ci soient compatibles avec son activité principale et n'affectent pas son exercice. Elles doivent également ne pas porter atteinte à la neutralité du service public.
Ces règles s'appliquent aux agents en activité à temps...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : agent administratif fonction publique d'etat / contrat a duree indeterminee fonction publique d'etat / agent de la fonction publique d'etat / fonction publique creation d'entreprise / direction generale de l'administration et de la fonction publique
LOI N° 11/011DU 13 JUILLET 2011 RELATIVE AUX FINANCES ...
Chapitre 1er: De l'élaboration des lois de finances
Article 76
Conformément aux options contenues dans la lettre d'orientation visée à l'article 13 de la présente loi et du cadre macroéconomique, le Gouvernement élabore chaque année un cadre budgétaire à moyen terme duquel découlent les prévisions budgétaires et les projections des dépenses des institutions et ministères,...
Date: 2012-02-22 21:58:47
Site :
http://www.leganet.cd
Gouvernement d'entreprise — Wikipédia
Définition dans la norme ISO 26000[ modifier | modifier le code ]
La norme ISO 26000 place la gouvernance au centre des 6 questions centrales de la norme et en donne cette définition :
« La gouvernance de l'organisation est le système par lequel une organisation prend des décisions et les applique en vue d'atteindre ses objectifs. La gouvernance de l'organisation peut comprendre à la fois...
Date: 2019-02-08 21:53:42
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / service public de l'emploi definition / direction generale administration fonction publique / service public d emploi
Cahier des charges — Wikipédia
Partie technique d'un cahier des charges[ modifier | modifier le code ]
La partie technique d'un cahier des charges doit se limiter à énumérer les contraintes techniques avérées (on parle souvent d' exigences ). Les exigences sont organisées en thèmes, puis elles sont numérotées. Cette organisation, prônée par la gestion de projet , facilite le contrôle de conformité des réponses à...
Date: 2019-02-08 21:53:56
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / decret d application fonction publique / direction generale administration fonction publique / administration publique generale entreprise
Convention Collective de la restauration collective
Cette convention collective concerne les métiers de la restauration suivants: employé polyvalent de restauration, aide de cuisine, hôtesse de caisse de libre service, serveur en restauration, cuisinier, maître d'hôtel, chef de cuisine, responsable de restauration collectivité.
Cette convention collective s'applique à l'ensemble du personnel, y compris celui des sièges sociaux et bureaux...
Site :
http://www.juridique-et-droit.com
Conseil d’administration 2018-2019 – Fondation pour la ...
président et directeur général, Assomption Vie
Dany Laferrière
Président d'honneur
Le 12 décembre 2013, Dany Laferrière est élu à l'Académie française, au fauteuil d'Hector Bianciotti (2e fauteuil). Son élection constitue un évènement majeur dans les annales littéraires.
Né à Port-au-Prince, Dany Laferrière passe son enfance avec sa grand-mère Da à Petit-Goâve. À dix-neuf...
Site :
https://fondationlanguefrancaise.org
Thèmes liés : ecole nationale d'administration publique montreal quebec / ecole nationale d'administration publique au quebec / ecole nationale d'administration publique montreal / ecole nationale d'administration publique france / ecole nationale d'administration publique au canada
données personnelles - obligations des entreprises et ...
les responsables de traitement (entreprises, administrations, associations ou autres organismes) et leurs sous-traitants (hébergeurs, intégrateurs de logiciels, agences de communication, etc.) établis dans l'Union européenne (UE), quel que soit le lieu de traitement des données.
les responsables de traitement et à leurs sous-traitants établis hors de l'UE, quand ils mettent en oeuvre des...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : administration publique generale entreprise / systeme information administration publique
Cumuler plusieurs emplois dans la fonction publique
Par principe, les fonctionnaires et agents publics non titulaires doivent consacrer exclusivement leur activité aux missions qui leur sont confiées selon l'article 25-I de la loi 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations du fonctionnaire. Il existe néanmoins des dérogations qu'il convient d'énumérer afin de permettre aux agents publics de pouvoir exercer des activités...
Détachement d'un fonctionnaire | service-public.fr
Seul un fonctionnaire titulaire peut être détaché.
Cas de détachement
Les cas de détachement sont limitativement énumérés par décret. Dans la majorité des cas, le détachement est accordé sous réserve des nécessités de service. Toutefois, il peut être accordé de droit dans certaines situations, c'est-à-dire que l'administration ne peut pas s'y opposer.
Cas de détachement dans la...
Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière ...
Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière (CSFPH)
Le conseil supérieur de la fonction publique hospitalière (CSFPH) est une instance à la fois consultative et de recours : il a été créé en 1986 pour favoriser une concertation régulière et un dialogue constant entre les pouvoirs publics, les élus locaux et les représentants des personnels de la FPH. Une instance mixte...
Site :
https://saveurs-et-sante.com
N° 235 - Projet de loi de finances pour 2018
Article liminaire : Prévisions de solde structurel et de solde effectif de l'ensemble des administrations publiques de l'année 2018, prévisions d'exécution 2017 et exécution 2016.................................................................................29
PREMIÈRE PARTIE : CONDITIONS GÉNÉRALES DE L'ÉQUILIBRE FINANCIER..................................30
TITRE PREMIER : DISPOSITIONS...
Fonction publique en France | Portail de la Fonction publique
Accueil > Fonction publique > Fonction publique en France
Fonction publique en France
En France, la fonction publique est composée de trois versants (État, territoriale et hospitalière), qui ensemble, emploient 5,65 millions d'agents (1) fin 2015 (5,45 millions d'agents hors contrats aidés), soit un salarié sur cinq.
La fonction publique de l'État compte 2,47 millions d'agents (43,87 %), la fonction publique territoriale 1,98 million (35,17 %) et la publique hospitalière 1,18 million (20,96 %).
Ces agents sont employés, sous des statuts divers, par les services civils et militaires de l'État, les conseils régionaux, les...