Les aires d'accueil des gens du voyage - senat.fr

Un retard important a été pris dans l'élaboration et l'approbation des schémas départementaux qui, selon la loi du 5 juillet 2000, auraient dû être approuvés au plus tard le 6 janvier 2002, soit dix-huit mois à compter de la publication de la loi. En fait, la majeure partie des schémas ont été conclus en 2003 et 2004 (respectivement 57 et 18 schémas), un tiers ayant été approuvé...

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Date: 2015-07-21 15:29:48
Site : senat.fr

Thèmes liés : le bien public cote d'or faits divers / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / centre de gestion des cotes d'armor / gestion et finance d entreprise

La réforme de l’Etat et l’administration - Vie publique

La réforme de l'Etat et l'administration

le 27 février 2009

L'administration a en charge la bonne marche de l'Etat. Son poids s'explique par cette mission d'intérêt général qu'elle doit remplir. Le contexte économique (demande d'efficacité des politiques publiques, contestation du poids des prélèvements obligatoiresPrélèvements obligatoiresEnsemble des impôts et des cotisations...

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Site : vie-publique.fr

Une nouvelle carte des régions françaises — Géoconfluences

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Info

Une nouvelle carte des régions françaises

Publié le 30/09/2015

Sophie de Ruffray - UMR CNRS 6266 IDEES

Depuis 2013, une vaste réforme territoriale a été entreprise en France métropolitaine. Elle comprend trois volets : la loi MAPTAM, votée en 2013, qui prévoit la création de treize...

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Date: 2018-11-27 14:30:40
Site : http://geoconfluences.ens-lyon.fr

Décret n° 2-05-916 du 13 joumada II 1426 (20 juillet 2005 ...

  

Aide

»Banque de données juridiques»La fonction publique»Parcours professionnel (déroulement de carrière)»Horaires de travail dans l'administration publique

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Décret n° 2-05-916 du 13 joumada II 1426 (20 juillet 2005) fixant les jours et les horaires de travail dans les administrations des l'Etat et les collectivités territoriales.

Numéro du Texte :

Date...

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Site : http://bdj.mmsp.gov.ma

Thèmes liés : agent administratif fonction publique d'etat / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / loi portant statut de la fonction publique territoriale / decret d'application du statut general de la fonction publique

Concours de recrutement de professeur des écoles — Wikipédia

Le concours de recrutement de professeur des écoles (CRPE [1] ) est le concours sur lequel s'appuie en France le Ministère de l'Éducation nationale pour recruter les professeurs des écoles , exerçant dans le primaire (sans distinction dans les écoles maternelles et dans les écoles élémentaires).

Sommaire

De l'École normale à l'IUFM[ modifier | modifier le code ]

Avant la création des...

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Date: 2019-02-08 21:57:01
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : concours d'entree fonction publique / concours d entree fonction publique / conge de formation professionnelle fonction publique d'etat / liste des concours d entree / conditions d'admission concours fonction publique

Devenir enseignant sans concours : mode d’emploi

Postuler dans l'enseignement privé

Si la voie royale pour enseigner demeure de réussir le concours ( CRPE pour le premier degré, CAPES , CAFEP et CAPEPS pour le second degré, CAPET et CAPLP pour l'enseignement technique et professionnel), les professeurs contractuels et suppléants représentent une « variable d'ajustement » indispensable pour l'Éducation nationale, et à laquelle elle a...

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Site : https://vocationservicepublic.fr

Lettre de contestation d'un refus de congé par l'agent ...

Quand utiliser cette lettre de contestation d'un refus de congé ?

Les agents de la fonction publique sont soumis à un statut différent des salariés du privé. Leurs congés annuels sont régis par des règles propres au droit public. Si ces normes ne sont pas respectées par votre supérieur hiérarchique, vous pouvez effectuer un recours gracieux à son encontre, visant votre prise de congé...

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Site : http://www.documentissime.fr

Thèmes liés : nombre de conges annuels dans la fonction publique / conges annuel dans la fonction publique / agent de la fonction publique d'etat / decret d application fonction publique / statut salarie fonction publique

État-providence — Wikipédia

Rome ancienne[ modifier | modifier le code ]

Certaines formes d'assistance publique existent à Rome dès l'époque républicaine, sous la forme de fournitures de blé ou d'argent faites par l'État aux citoyens pauvres. Les esclaves n'avaient pas le droit à cette assistance, dans la mesure où leurs maîtres étaient censés subvenir à leurs besoins. Elle était réservée aux enfants de plus...

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Date: 2019-02-08 21:53:50
Site : https://fr.wikipedia.org

Code du travail (France) — Wikipédia

Le code du travail français est un recueil organisé de la plupart des textes législatifs et réglementaires applicables en matière de droit du travail , et qui concerne essentiellement les salariés sous contrat de travail de droit privé , les salariés du secteur public étant généralement soumis à des statuts particuliers [N 1] .

Outre le code du travail, il existe des textes touchant...

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Date: 2019-02-08 21:54:25
Site : https://fr.wikipedia.org

Pompier en France — Wikipédia

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

En France, le terme «  pompiers  » est souvent utilisé dans un sens englobant tous les acteurs de la sécurité civile et de la lutte contre l'incendie . Cet article ne traite que des pompiers qui interviennent auprès du public ; pour les pompiers intervenant dans les entreprises privées, voir l'article Agent de sécurité incendie certifié...

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Date: 2019-02-08 21:54:52
Site : https://fr.wikipedia.org

La réforme du code de l'urbanisme. - amf.asso.fr

Archives [2001-2018]

La réforme du code de l'urbanisme.

Cette note présente les principales dispositions de la réforme du code de l'urbanisme, dont la date d'entrée en vigueur a été reportée au 1er octobre 2007, après la parution du décret du 5 janvier 2007 pris en application de l'ordonnance du 8 décembre 2005.

 

Un tableau émanant du ministère de l'Equipement, synthétisant les...

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Site : http://www.amf.asso.fr

Thèmes liés : decret d application fonction publique / reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique telephone / direction generale de l'administration et de la fonction publique

Décret n° 2005-11 : Les ITEP - dcalin.fr

Conditions techniques d'organisation et de fonctionnement

des instituts thérapeutiques, éducatifs et pédagogiques

 

Décret n° 2005-11 du 6 janvier 2005

J.O. n° 6 du 8 janvier 2005 - Page 376 - Texte n° 6

Ministère des solidarités, de la santé et de la famille

NOR: SANA0424186D

Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre des solidarités, de la santé et de la famille, du...

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Date: 2018-09-18 14:28:04
Site : http://dcalin.fr

Thèmes liés : conseil superieur de la fonction publique de l etat / conditions d'admission concours fonction publique / condition d'age concours fonction publique / bilan de competence fonction publique d'etat / concours fonction publique education nationale

CDG 35 - La période de stage

agenda

La période de stage

Le stage est une période probatoire pendant laquelle la manière de servir est évaluée. Elle débute à la nomination stagiaire et s'achève par une décision expresse de l'autorité territoriale de titularisation, de prorogation ou de licenciement pour insuffisance professionnelle.

Modalités de nomination

Durée du stage

Principe

Pour les agents à temps complet...

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Site : cdg35.fr

Règlement Interieur - Bienvenue sur le site du CHU de Nîmes

Article 9 : Le directoire (art. L6143-7-5 et art. 6143-35-2 et suivants CSP)

COMPOSITION DU DIRECTOIRE

Conformément à l'article L6143-7-5 du CSP, le directoire est composé de membres du personnel de l'établissement, dont une majorité de membres du personnel médical, pharmaceutique, maïeutique et odontologique.

Le directoire du CHU de Nîmes comprend 9 membres :

le directeur général,...

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Date: 2019-02-12 16:11:06
Site : http://www.chu-nimes.fr

Loi de modernisation de l'action publique territoriale et ...

Loi de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Loi de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles

Données clés

Présentation

Titre

Loi n°2014-58 du 27 janvier 2014 de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles

Sigle

Adoption et...

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Date: 2019-02-08 22:11:07
Site : https://fr.wikipedia.org

ATSEM - Fonction publique

Puéricultrice cadre territorial de santé

Catégorie A

 

Son statut est défini par le décret du 28 août 1992 (lien vers le décret) qui stipule que toute classe maternelle doit bénéficier d'un ATSEM nommé par le maire.

 

Par ailleurs, les besoins en ATSEM se feront de plus en plus ressentir dans les années à venir. En effet, les textes spécifient qu'il doit y avoir un ATSEM par...

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Site : http://fonction-publique.bankexam.fr

STATUT SPECIAL DES FONCTIONNIARES AU CAMEROUN (DECRET N ...

- de l'admission à la retraite ;

- du déc�?s.

Article 67 : (1) tout fonctionnaire des Greffes peut sur son initiative, démissionner du corps des greffiers. L'offre de démission est adressée par voie hiérarchique à l'autorité investie du pouvoir de nomination.

(2) L'autorité compétente dispose pour y répondre d'un délai de trois (3) mois à compter de la date de dép�?t de la...

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Date: 2019-02-12 16:50:25
Site : https://princekmer.skyrock.com

Acte administratif unilatéral en France — Wikipédia

L'acte administratif unilatéral (AAU) ou décision administrative (selon des auteurs qui estiment ces deux expressions synonymes) est, avec le contrat administratif , l'un des moyens juridiques dont dispose l'administration.

Manifestation d'une volonté, celle de la puissance publique, l'acte administratif unilatéral est un acte juridique accompli unilatéralement par une autorité...

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Date: 2019-02-08 23:27:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / licence d'administration publique paris 1 / licence d'administration publique avis

Conseil supérieur de l'audiovisuel (France) — Wikipédia

Conseil supérieur de l'audiovisuel (France)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Conseil supérieur de l'audiovisuel et CSA .

Ne doit pas être confondu avec Institut CSA .

Conseil supérieur de l'audiovisuel

Tour Mirabeau , 39/43 quai André Citroën, Paris

Pays

Localisation sur la carte de Paris

Localisation sur la carte de France

modifier -...

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Date: 2019-02-12 10:33:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Détective — Wikipédia

Le terme enquesteur existe au XIIe  siècle en ancien français . Il s'agit de commissaires du Roi chargés de surveiller l'administration des baillis et des sénéchaux . Il perdit son « s » pour prendre son accent circonflexe et devenir enquêteur, quelques siècles plus tard.

Le terme «  enquêteur de droit privé  » en France permet, lui, de fixer aussi bien le statut du...

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Date: 2019-02-08 21:56:37
Site : https://fr.wikipedia.org

Passer une délégation de service public après la réforme ...

Passer une délégation de service public après la réforme de 2016

Passer une délégation de service public après la réforme de 2016

Administrateur - Cabinet Goutal Alibert & Associés

DSP : Les délégations de service public (DSP) sont des « concessions » conclues dans le respect des règles du Code général des collectivités territoriales. Estimation : L'estimation du montant de la...

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Site : http://www.goutal-alibert.net

Thèmes liés : difference entre fonction publique et service public / compte formation service public / organisme de formation service public / formation en droit des marches publics / formation service public

Le métier d'adjoint administratif d'état et territorial

Un adjoint administratif effectue un travail de bureau, de secrétariat. Il est en général amené à se servir de l'outil informatique. Selon le poste occupé, il peut être en contact avec le public.

 Adjoint administratif d'État

Les adjoints administratifs d'État sont chargés de tâches administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de règlements...

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Site : http://www.devenir-adjoint-administratif.fr

Le Ministre Blanquer annonce une loi pour imposer le ...

Le Ministre Blanquer annonce une loi pour imposer le statut de directeur supérieur hiérarchique et les EPEP

vendredi 16 novembre 2018

Une nouvelle fois, le ministre de l'Éducation nationale annonce par voie de presse le 12 novembre qu'il entendait déposer un projet de loi pour :

instaurer un statut de directeur supérieur hiérarchique des adjoints !

créer des EPEP qui transforment...

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Date: 2019-02-12 16:34:50
Site : http://www.fo-snudi.fr

Thèmes liés : decret d'application du statut general de la fonction publique / statut de la fonction publique d etat / loi statut general fonction publique / cadres d emplois de la fonction publique territoriale / statut fonction publique territoriale loi

Logiciel de gestion des services d'assistance — Wikipédia

Un logiciel de gestion des services d'assistance est un logiciel applicatif qui permet le suivi de l'activité des services d'assistance dans des organisations vouées à ce type d'activité ( centre d'assistance , cellules d'assistance réparties, centre d'appel , ...).

Sommaire

Terminologie [ modifier | modifier le code ]

L'expression la plus adéquate en anglais pour désigner un logiciel de...

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Date: 2019-02-11 08:39:09
Site : https://fr.wikipedia.org

Institut d'études politiques de Paris — Wikipédia

Institut d'études politiques de Paris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Sciences Po .

Institut d'études politiques de Paris

Histoire et statut

Paris (1871), Nancy (2000), Dijon (2001), Poitiers (2001), Menton (2005), Le Havre (2007), Reims (2009)

Localisation

Localisation sur la carte de Paris

Chiffres-clés

190 millions d'euros de budget...

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Date: 2019-02-08 21:54:23
Site : https://fr.wikipedia.org

Master en gestion des ressources humaines - ulb.ac.be

La formation en GRH offre au diplômé.e des débouchés attractifs dans les domaines de la gestion des ressources humaines, la formation, le recrutement, l'audit social, la consultance, etc.

Les employeurs intéressés par ces compétences sont : les grandes entreprises privées et publiques, les cabinets de conseil spécialisés, les entreprises de formation, et les administrations publiques...

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Date: 2019-02-12 08:02:05
Site : ulb.ac.be

CF - Organisation du contrôle fiscal - Services chargés du ...

CF - Organisation du contrôle fiscal - Services chargés du contrôle de l'impôt

1

Le contrôle de l'impôt incombe à un ensemble de services qui peuvent se répartir en deux grandes catégories :

- les services spécialisés dans le contrôle fiscal ;

- les services pour lesquels le contrôle n'est qu'une partie des diverses charges dont ils ont la responsabilité.

Toutefois, pour la...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / direction generale des finances publiques / direction generale de la fonction publique france / financement bilan de competences fonction publique territoriale

Indemnités de résidence | Portail de la Fonction publique

Indemnités de résidence

Indemnité de résidence

Les modalités d'attribution de l'indemnité de résidence sont fixées par l'article 9 du décret du 24 octobre 1985 .

Le montant de l'indemnité auquel a droit un agent public est calculé en appliquant au...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : indemnites dans la fonction publique / agent de la fonction publique d'etat / decret d application fonction publique / fonction publique d etat / portail fonction publique territoriale

TITRE VII – LES DIFFERENDS DU TRAVAIL

TITRE VII - LES DIFFERENDS DU TRAVAIL

 

Article 285 : Les différends individuels ou collectifs du travail sont soumis à la procédure instituée au présent titre.

 

CHAPITRE I - LES DIFFERENDS INDIVIDUELS

 

Article 286 : Le différend individuel s'entend d'un conflit qui oppose un ou plusieurs travailleurs à leurs employeurs à l'occasion de l'exécution du contrat de travail  pour la...

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Date: 2006-09-29 23:47:19
Site : http://www.toefrank.net

Thèmes liés : arret de travail fonction publique d'etat / contrat de travail de droit prive dans la fonction publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse / employe territorial contrat travail / direction generale de l'administration et de la fonction publique

Hervé Morin — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir Morin .

Hervé Morin

(3 ans, 1 mois et 8 jours)

Élection

(11 ans, 8 mois et 14 jours)

Élection

(3 ans, 5 mois et 26 jours)

Président

(4 ans, 10 mois et 29 jours)

Législature

(5 ans, 7 mois et 6 jours)

Réélection

(8 ans, 7 mois et 19 jours)

Circonscription

(20 ans, 6 mois et 16 jours)

Prédécesseur

(3 ans et...

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Date: 2019-02-12 10:33:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : offre d'emploi droit public des affaires / offre d'emploi avocat droit public / offre d'emploi droit public / offre d emploi droit public / logiciel de gestion d un centre de formation

Organisation juridictionnelle (France) — Wikipédia

Article détaillé : Dualité des ordres de juridiction en France .

Le principe de séparation des pouvoirs précise que les pouvoirs publics doivent être séparés et attribués à des organes distincts. Ainsi, le pouvoir d'édicter des règles ( pouvoir législatif ) est confié au Parlement , le pouvoir de les faire exécuter ( pouvoir exécutif ) appartient à un président ou un Premier...

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Date: 2019-02-08 21:53:39
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : decret d application fonction publique / avantages fonction publique d'etat / formation fonction publique d'etat

LOI N° 11/011DU 13 JUILLET 2011 RELATIVE AUX FINANCES ...

Chapitre 1er: De l'élaboration des lois de finances

Article 76

Conformément aux options contenues dans la lettre d'orientation visée à l'article 13 de la présente loi et du cadre macroéconomique, le Gouvernement élabore chaque année un cadre budgétaire à moyen terme duquel découlent les prévisions budgétaires et les projections des dépenses des institutions et ministères,...

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Date: 2012-02-22 21:58:47
Site : http://www.leganet.cd

Disponibilité - La gestion des fins de disponibilité sur ...

Télécharger la circulaire pdf : 368.4 ko

L'éloignement plus ou moins prolongé du service (la disponibilité pour convenances personnelles peut durer jusqu'à 10 ans sur l'ensemble de la carrière) ne fait pas perdre la qualité de fonctionnaire. La collectivité de rattachement du fonctionnaire a l'obligation de gérer la situation de l'agent à l'échéance de chaque période et à la fin...

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Site : http://circulaires.cdg77.fr

Législation scolaire et réglementation de l'éducation au ...

Loi No 91-22 du 16 février 1991 d'orientation de l'éducation nationale

 

 

Article 1er L'éducation nationale, au sens de la présente loi, tend :

à préparer les conditions d'un développement intégral, assumé par la nation toute entière : elle a pour but de former des hommes et des femmes capable de travailler efficacement à la construction du pays; elle porte un intérêt...

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Date: 2019-02-12 17:43:32
Site : http://saemss-cusems.com

Les missions du centre de gestion | cdg corse, Le site du ...

 

Tenu du dossier individuel des agents

Le décret n°85-643, article 40, du 26 juin 1985 modifié relatif au CDG prévoit que le Centre de Gestion constitue et tient à jour un dossier individuel par fonctionnaire qui doit comporter les pièces retraçant la carrière de l'agent (nomination, titularisation,...)

Environ 2 800 dossiers individuels font l'objet d'un suivi.

Compte tenu de la loi du...

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Date: 2019-02-12 15:40:41
Site : cdg2a.com

Code de la route en France — Wikipédia

Code de la route en France

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour un article plus général, voir Code de la route .

Divers panneaux de signalisation routière : signalisation dite « cédez le passage » réglementée par l'article R415-7, et signalisation d'un passage piéton.

Panneaux de circulation : signalisation imposant une direction, au sens de l'article R412-26 et/ou...

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Date: 2019-02-08 21:54:06
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : decret d application fonction publique / conseil superieur de la fonction publique de l etat / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / centre national de formation de la fonction publique territoriale

Horaires De Travail Des Fonctionnaires Au Maroc ...

Horaires De Travail Des Fonctionnaires Au Maroc

Dissertations Gratuits : Horaires De Travail Des Fonctionnaires Au Maroc. Recherche parmi 213 000+ dissertations

Par mohcino309   o  12 Janvier 2014  o  505 Mots (3 Pages)  o  4 155 Vues

Page 1 sur 3

Bulletin Officiel n° 5336 du Jeudi 21 Juillet 2005

Décret n° 2-05-916 du 13 joumada II 1426 (20 juillet 2005) fixant les jours et les...

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Site : https://www.ladissertation.com

Thèmes liés : agent administratif fonction publique d'etat / loi portant statut de la fonction publique territoriale / loi statut general fonction publique / decret d'application du statut general de la fonction publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique

Etudiants stagiaires | Portail de la Fonction publique

Accueil > SCORE > Etudiants stagiaires

Etudiants stagiaires - 14/06/2017

Les stages correspondent à des périodes temporaires de mise en situation en milieu professionnel au cours desquelles l'étudiant acquiert des compétences professionnelles et met en oeuvre les acquis de sa formation en vue d'obtenir un diplôme ou une certification et de favoriser son insertion professionnelle. Les...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : stagiaire fonction publique d'etat / conge de formation professionnelle fonction publique d'etat / stage dans la fonction publique d'etat / conge de formation fonction publique d'etat / offre de stage dans la fonction publique

Travail à temps partiel des personnels enseignants du ...

Bulletin officiel n° 32 du 28 août 2008

Personnels

Personnels enseignants du premier degré

Travail à temps partiel des personnels enseignants du premier degré exerçant dans les écoles

NOR : MENH0800653C

circulaire n° 2008-106 du 6-8-2008

MEN - DGRH B1-3

Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux vice-recteurs ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie, directrices et...

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Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : travail a temps partiel dans la fonction publique / temps partiel dans la fonction publique / temps de travail fonction publique / ecole nationale d administration publique / fonction publique education nationale

Centre de Gestion du JURA

Posté par Véronique DELACROIX le 8 Jan, 2019

Décret n° 2018-1119  et  arrêté  du 10 décembre 2018 publiés au journal officiel du 12 décembre 2018

Ce décret et cet arrêté modifient le calendrier d'adhésion au régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel (RIFSEEP) pour plusieurs corps de l'Etat.

L'arrêté prévoyant l'application du nouveau régime indemnitaire à ces fonctionnaires et fixant les montants de référence pourra prendre effet au plus tard...

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Site : http://www.cdgjura.fr

Thèmes liés : cadres d emplois de la fonction publique territoriale / decret d'application rifseep fonction publique territoriale / cadre d emplois fonction publique / agent contractuel fonction publique territorial / agent de la fonction publique contractuel

CDG59-Droit syndical

Locaux syndicaux

Deux conditions doivent être remplies pour l'octroi d'un local aux organisations syndicales :

elles doivent être représentées au comité technique local ou au Conseil Supérieur de la Fonction Publique Territoriale (C.S.F.P.T.) (=organisations syndicales dites représentatives)

elles doivent avoir une section syndicale dans la collectivité ou l'établissement (pour le...

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Site : http://www.cdg59.fr

LOI - WET - ejustice.just.fgov.be

   Art. 556 . Les cours et tribunaux connaissent de toutes les demandes sauf celles qui sont soustraites par la loi à leur juridiction.

  Leur compétence respective est fixée par le présent titre, sans préjudice des dispositions légales particulières.

   Section II. _ De la valeur de la demande.

   Art. 557 . Lorsque le montant de la demande détermine la compétence d'attribution,...

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Site : http://www.ejustice.just.fgov.be

Thèmes liés : decret d'application du statut general de la fonction publique / fonction publique creation d'entreprise / decret d application fonction publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique

La conciliation - Conciliation - Franceolympique.com

La conciliation

 

L'article L.141-4 du Code du sport (codification à droit constant de l'article 19-IV de la loi n°84-610 du 16 juillet 1984 relative à l'organisation et la promotion des activités physiques et sportives, dite "Loi sur le Sport") confie au Comité national olympique et sportif français (CNOSF) une mission de conciliation dans les conflits nés à l'occasion d'une activité...

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Site : http://franceolympique.com

Thèmes liés : decret d'application du statut general de la fonction publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / licence d'administration publique paris 1 / decret d application fonction publique

textes législatifs et règlementaires du Sénégal

REGLES GENERALES

Article 8

Toutes les personnes physiques ou morales portant le titre d'architecteagrée sont soumises aux dispositions du présent Code, quelque soit leur mode d'exercice.

Article 9

Quelle que soit la forme juridique sous laquelle il exerce, l'architecteest responsable des missions qui lui sont confiées.

Article 10

Conformément à l'article premier de la loi n 78-44 du 6...

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Date: 2010-09-13 13:42:31
Site : http://www.architectes.com

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / decret d'application du statut general de la fonction publique / decret d application fonction publique

Congé maladie | Portail de la Fonction publique

Congé maladie - 20/02/2018

Principe

En cas de maladie attestée par un certificat médical le mettant dans l'impossibilité d'exercer ses fonctions, le fonctionnaire (stagiaire ou titulaire) a droit à des congés de maladie dits congé de maladie "ordinaire".

Ouverture du droit à congé :

Pour obtenir un congé de maladie ordinaire ou son renouvellement, le fonctionnaire doit adresser à son...

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Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : arret de travail fonction publique d'etat / licence d'administration publique avis / decret d'application jour de carence fonction publique 2018 / arret de travail fonction publique jour de carence / reduction du temps de travail fonction publique d'etat

Etat des nappes d'eau souterraine de la Wallonie

TOTAL

272

1. les mesures manuelles : les relevés sont réalisés manuellement par un opérateur à l'aide d'une sonde lumineuse à ruban, à des fréquences qui varient d'une mesure par mois à une mesure par an, en fonction de la disponibilité des agents, des conditions d'accessibilité à la station, etc. 

2. les mesures automatiques : entre octobre 2010 et octobre 2017, 229 ouvrages ont...

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Date: 2018-02-02 10:11:13
Site : http://environnement.wallonie.be

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration

Actualités santé et protection sociale - IRDES

> Note de France stratégie sur les dépenses publiques, 17 janvier 2019

2022 : la fin du paiement à l'acte (ou presque) : Rapport « Réforme des modes de financement et de régulation ». Vers un modèle de paiement combiné

Le présent rapport s'inscrit dans le cadre de la stratégie de transformation du...

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Date: 2019-01-31 16:09:08
Site : http://www.irdes.fr

Débits de boissons / Activités réglementées / Démarches ...

Arrêté NOR:IOCD1115752A du 22 juillet 2011  fixant le programme et l'organisation des formations requises pour l'obtention des attestations prévues à l'article R.3332-4-1 du code de la santé publique 

2. Condition de nationalité de l'exploitant

La loi n°2017-86 du 27 janvier 2017 dans son article 196 a supprimé la condition de nationalité pour exploiter un débit de boissons à...

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Date: 2019-02-12 17:54:04
Site : http://www.haute-savoie.gouv.fr

Thèmes liés : licence d'administration publique paris 1 / licence d'administration publique / licence d administration publique / code de la fonction publique / mutation dans la fonction publique d'etat

Saint-Martin | Ministère des Outre-mer

Publié le 30 novembre 2016

Saint-Martin

La population de saint-Martin établie par l'INSEE sur le recensement de 2013 est fixée à 36407 habitants (environ 45000 habitants pour la partie hollandaise). L'île regroupe entre 70 et 100 nationalités.

Démographie

La population de saint-Martin établie par l'INSEE sur le recensement de 2013 est fixée à 36407 habitants (environ 45000 habitants...

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Date: 2019-02-12 15:16:43
Site : http://www.outre-mer.gouv.fr

Thèmes liés : centre de gestion de l ile / service public de l'emploi local / cadre d'emploi fonction publique territoriale 2017 / service public de l emploi regional / cadres d'emploi fonction publique territoriale

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Cantine

Le service de cantine permet aux personnes détenues d'acheter des produits courants (d'hygiène, d'entretien, alimentaires) en complément de ceux fournis gratuitement par l'administration pénitentiaire, ainsi que des journaux, du tabac, etc. L'achat se fait par bon de commande et les produits...

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Site : http://www.justice.gouv.fr

Thèmes liés : conseil superieur de la fonction publique d'etat / conseil superieur de la fonction publique d etat / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / vente d un bien public