Articles sélectionnés pour le thème : directive conseiller en gestion des ressources humaines
→ 166 articles
Voir également 2 Vidéos pour ce thème
Offre d'emploi Chargé-e- de mission \\"relations avec les ...
Adresser lettre de motivation + curriculum vitae + arrêté de situation administrative sous la référence DRH/CDM-LYCEES/ /2230/ FG/JN/12-2017 avant le 14/01/2018 : Soit directement par le site internet de la Région : Cliquer sur le lien suivant : http://www.regionpaca.fr/ Puis dans la rubrique Pratique-Sélectionner Offres d'emploi Soit par courrier à :
Poste
N° : 76247778 Direction :...
Site :
https://www.emploipublic.fr
AUDIT DU CYCLE TRESORERIE. Mémoire de fin d étude : - PDF
il y a 3 ans
Total affichages :
1 Mémoire de fin d étude : 2
2 Remerciements 3
3 SOMMAIRE : Introduction.... Première partie : Examen de contrôle interne Chapitre I : Prise de connaissance générale de l entreprise X..... I.Prise de connaissance des caractéristiques de l entreprise I.1 Informations générales. I.2 Caractéristiques juridiques de l entreprise. I.3 Caractéristiques...
Site :
https://docplayer.fr
Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale
Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale
EXPOSÉ GÉNÉRAL
Mesdames, messieurs,
Forte de plus de 1,7 million d'agents, la fonction publique territoriale constitue l'un des maillons essentiels du fonctionnement de l'organisation décentralisée de la France.
Une attente forte se manifeste depuis plusieurs années, de la part de l'ensemble des employeurs et des agents...
Date: 2011-12-22 15:35:05
Site :
senat.fr
ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU ...
Cette contribution publiée en août 2006 dans certains journaux de la place garde, encore sur beaucoup de points, toute sa pertinence.
Depuis décembre 2005, le gouvernement a annoncé la tenue prochaine d'une concertation nationale sur le système hospitalier avec l'objectif déclaré d'expliciter le sentiment d'insatisfaction générale habitant tous les acteurs...
Site :
http://www.nioxor.com
Équipe de direction d’Hydro-Québec
À propos Gouvernance
L'équipe de direction : un engagement ferme pour l'avenir
L'équipe de direction est à la fois diversifiée et multidisciplinaire. Son rôle : assurer la gestion des activités de l'entreprise et des risques qui y sont associés. Elle se compose de femmes et d'hommes hautement compétents et fermement engagés envers Hydro-Québec.
Éric...
Site :
http://www.hydroquebec.com
Affaires RH > Solutions-gestion : La gestion de carrière ...
Dirigeants ou gestionnaires d'entreprise > Ressources > Solutions-gestion
La gestion de carrière : levier de motivation et de fidélisation des employés
Il y a vingt ans, on parlait de planification de carrière : un individu envisageait la progression de sa carrière dans un contexte où les niveaux hiérarchiques étaient nombreux et où la stabilité et la longévité d'emploi dans une...
Site :
http://www.affairesrh.ca
Thèmes liés : ressources humaines gestion des carrieres / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / gestion des carrieres et motivation du personnel
Gestion administrative du personnel - Administration ...
Plus
Administration du personnel
L'administration du personnel concerne les services de direction des ressources humaines et de gestion de la paie de l'entreprise.
Les personnes en charge de cette fonction veillent au respect des obligations légales concernant le code du travail, les horaires et règlements internes, le respect des conventions collectives, les contrats de travail, le...
Site :
https://www.sage.com
Thèmes liés : formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / outils de gestion administrative du personnel / formation gestion paie et administration du personnel / objectif gestion administrative du personnel / formation administration et gestion personnel
Fiche de synthèse - assemblee-nationale.fr
Les fonctionnaires des services de l'Assemblée nationale sont des fonctionnaires de l'État, mais ils ne sont pas soumis aux dispositions statutaires du reste de la fonction publique : ils relèvent d'un statut propre arrêté par le Bureau de l'Assemblée nationale, en application du principe à valeur constitutionnelle de la séparation des pouvoirs, qui a pour nécessaire corollaire...
Mastère européen Management et Stratégie d'Entreprise à ...
LV1 (Anglais, Espagnol ou Italien)
Méthodologie des études de cas
Le concept de stratégie
Modèles, politique générale et organisation stratégique
Décision et mise en oeuvre stratégique
Rédaction de la thèse professionnelle : méthodologie
Les frais d'examens, fixés par la FEDE ne sont pas inclus dans le montant de la formation. Ils sont à la charge de l'étudiant.
STAGE :
Au cours de...
Site :
https://www.enaco.fr
Réforme de la fonction publique : il est urgent d’être ...
Des points ambitieux mais non exempts de renoncements
Sur le papier, les points abordés sont potentiellement ambitieux. Cependant en pratique, les renoncements sont déjà en gestation: La contractualisation sera-t-elle largement ouverte en tant que véritable "seconde voie" de recrutement permettant de faire coexister fonction publique majoritairement de carrière (dans les missions dites...
Site :
http://www.ifrap.org
Quels diplômes pour devenir fonctionnaire ? - Carrières ...
La Fonction publique (ou plutôt les 3 fonctions publiques : Etat, territoriale, hospitalière) se veut le lieu de « l'ascenseur social » et les mécanismes qui lui permettent de tenir ce rôle existent toujours, avec plusieurs « corps » ou « cadres d'emploi » au sein desquels une carrière peut être amorcée sans concours ni diplôme et des concours accessibles sur la seule base de...
Les emplois fonctionnels - Ministère de l'Éducation ...
Secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur (SGEPES DGS)
Le secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur est chargé de la gestion de l'établissement. À ce titre, il exécute et met en oeuvre les décisions prises par...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : directive conseiller en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines universite
Concours Attaché territorial - Externe, interne ...
Concours Attaché territorial - Externe, interne, troisième concours
Catégorie A
Concours Attaché territorial - Externe, interne, troisième concours
Publié le 09/03/2010
o dans : Métiers et concours
PHOVOIR
Des concours externes, internes et "troisièmes concours" sont organisés pour l'accès au premier grade du cadre d'emplois des attachés territoriaux : attaché territorial. Ils sont...
Site :
lagazettedescommunes.com
Master en administration publique - ulb.ac.be
Le Master en Administration publique (MAP) est un programme qui prépare les futurs professionnels de la fonction publique. Le MAP vous forme à la connaissance des institutions publiques, au management, à la gestion des ressources humaines, au droit et aux finances publiques mais aussi à la communication, au travail en groupe, à l'expression orale et écrite, à la gestion de projets et à la...
Date: 2019-02-12 07:55:18
Site :
ulb.ac.be
Avis de recrutement de personnel au profit de l’unité d ...
Accueil > Petites annonces > Communiqués o o lundi 5 novembre 2018 à 10h30min
En vue de l'amélioration de l'accès universel à des services d'eau et d'assainissement, le gouvernement du Burkina Faso a mis en place un programme d'appui au secteur de l'eau et de l'assainissement qui couvre la période 2018-2023.
Le Programme, financé dans une nouvelle approche dénommée « programme...
Date: 2019-02-12 16:16:39
Site :
http://lefaso.net
Le cadre d'emploi d'attaché territorial
Le cadre d'emploi des attachés territoriaux recouvre une multitude de métiers supérieurs dans la fonction publique territoriale dans les villes, départements, régions, intercommunalités et leurs établissements publics. Il est donc utile de viser les conditions d'accès à ce cadre d'emploi ainsi que les métiers exercés.
CONDITIONS D'ACCES AU CADRE D'EMPLOI DES ATTACHES...
BTS Finance en alternance - diplomeo.com
où vous voulez étudier
BTS Finance en alternance
La réussite de vos études supérieures et le lancement de votre vie professionnelle dépendent en grande partie de votre orientation scolaire, c'est en effet une étape fondamentale. N'oubliez pas d'examiner tous les BTS Finance en alternance avant de vous décider.
L'intégration en Brevet de Technicien Supérieur
Les...
Site :
https://diplomeo.com
Thèmes liés : bts gestion et finance en alternance / bts gestion finance metier / bts gestion finance / emploi conseiller en gestion des ressources humaines / directive conseiller en gestion des ressources humaines
MENH1613887C - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...
Missions des directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques
NOR : MENH1613887C
circulaire n° 2016-137 du 11-10-2016
MENESR - DGRH B1-3 - DGESCO A2-2
Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-directrices et directeurs académiques des services de l'éducation nationale
Les voies technologique et professionnelle des...
Site :
http://www.education.gouv.fr
UCM - Rapport annuel 2017
Guichet d'entreprises
Tout projet professionnel commence par une inscription à la Banque-Carrefour des Entreprises que le Guichet d'entreprises réalisera pour le compte du starter.
En passant par le Guichet UCM, non seulement le starter trouvera une personne disponible et compétente pour lui répondre et le conseiller mais il pourra surtout réaliser toutes ses démarches au même...
Date: 2018-06-28 09:30:29
Site :
http://www.rapportannuelucm.be
Fiche Attaché Territorial - La Boîte A Concours Fonction ...
Préparez et réussissez les Concours de la Fonction Publique
La Boîte A Concours Fonction Publique 2019/2020
1. Le métier d'attaché territorial
a) Ses tâches
Les membres du cadre d'emplois des attachés territoriaux exercent leurs fonctions sous l'autorité des directeurs généraux des services des départements et des régions, des directeurs généraux des services ou secrétaires des...
Jurispartner - Spécialiste du Recrutement de Juristes ...
Spécialiste du Recrutement de Juristes, Fiscalistes et Collaborateurs
NOS OFFRES D'EMPLOI
En savoir plus
A propos
Jurispartner intervient sur le marché des entreprises et des cabinets d'avocats pour des recherches de Juristes, de Fiscalistes et de Collaborateurs quel que soit le niveau de responsabilité, dans des délais très courts.
UP ^
Historique et compétences
Crée en 2002, initialement...
Site :
https://www.jurispartner.com
Thèmes liés : role conseil en gestion des ressources humaines / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / directive conseiller en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise
Recrutement [Groupe-Nextformation]
Missions pour formateurs
Politique RH
Vous avez de l'ambition et souhaitez intégrer une entreprise dynamique dans le secteur de la formation ? Si vous êtes prêt(e) à vous engager à nos côtés pour participer à des projets ambitieux dans une entreprise à taille humaine, nous sommes faits pour nous entendre !
NextFormation est une aventure entrepreneuriale depuis 2002. Notre...
Site :
http://www.nextformation.com
Les comptes rendus de la commission des finances - senat.fr
Projet de loi de finances pour 2019 - Examen du rapport, en nouvelle lecture
Projet de loi de finances pour 2019 - Examen des amendements de séance, en nouvelle lecture
Semaine du 10 décembre 2018
Projet de loi de finances pour 2019 - Examen d'un amendement du Gouvernement
Projet de loi de finances pour 2019 - Examen d'amendements du Gouvernement sur les articles appelés en seconde...
Date: 2019-02-12 13:43:56
Site :
senat.fr
Ministère de l'Éducation nationale (France) — Wikipédia
26 août 1824
, une ordonnance crée un ministère des Affaires ecclésiastiques et de l'Instruction publique, confié à Mgr Denis Frayssinous , qui était déjà grand-maître de l'Université. Ce ministère est organisé sous la forme de deux directions, une pour chacun des deux domaines confiés au nouveau département. La Direction de l'Instruction publique, après plusieurs démembrements...
Date: 2019-02-08 21:54:18
Site :
https://fr.wikipedia.org
Les offres d'emploi, les contrats d'apprentissage – Le 13 ...
Consultez les offres classées par filière : administrative, culturelle, technique, médico-sociale, animation et sportive.
Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône recrute principalement des titulaires d'une des trois fonctions publiques (Etat, Hospitalière ou Territoriale) et des lauréats de concours territoriaux.
Si vous souhaitez rejoindre nos services, nous vous invitons à...
Site :
https://www.departement13.fr
Fonction publique territoriale - Maire-Info
Article du 04/01/2019
Égalité femmes-hommes : les employeurs territoriaux invités à participer à une enquête avant le 15 janvier
En pleine élaboration du rapport annuel sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique, la Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) a lancé une enquête à destination des employeurs...
Site :
http://www.maire-info.com
Profils recherchés | VIVAQUA
Protection des circuits, des machines et des personnes
Appareillage de commande, de mesure et de signalisation
Automates programmables et réseaux industriels
Appareils et méthodes de mesure
Lecture et exécution des schémas électriques
Contrôle et entretien des installations électriques
Réglementation en vigueur (RGIE, ...)
Les candidats qui auront obtenu au...
Site :
https://www.vivaqua.be
Les nouveaux CT et CAP dans la fonction publique ...
Les nouveaux CT et CAP dans la fonction publique territoriale
Publié le 9 Janvier 2012
Le statut de la FPT a prévu des organismes nationaux (CSFPT - CNFPT) qui assurent un fonctionnement paritaire national de la FPT. Ces organismes sont nécessaires pour une concertation au plus haut niveau, mais ne peuvent garantir à eux seuls le droit de participation des fonctionnaires. Il est...
Site :
http://www.sdpm.net
AES: Masters Droit
Le Master mention Administration Économique et Sociale (AES) est composé de deux parcours en M2 : Droit et Économie des Ressources Humaines (DERH) - Direction et Responsabilité dans le Champ Social (DRCS).
Le Master mention Administration Économique et Sociale (AES) s'organise dans la ligne directe de la Licence AES de l'Université Lille 2, qui forme et insère ses étudiants depuis 30 ans...
Site :
http://mastersdroit.univ-lille2.fr
Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / management et gestion des ressources humaines dans le secteur public / droit et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / master en gestion d'entreprise debouches
La réforme de l’Etat et l’administration - Vie publique
La réforme de l'Etat et l'administration
le 27 février 2009
L'administration a en charge la bonne marche de l'Etat. Son poids s'explique par cette mission d'intérêt général qu'elle doit remplir. Le contexte économique (demande d'efficacité des politiques publiques, contestation du poids des prélèvements obligatoiresPrélèvements obligatoiresEnsemble des impôts et des cotisations...
Site :
vie-publique.fr
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
L'assistant de gestion est un professionnel polyvalent qui prend en charge, sous la responsabilité de cadres d'entreprise, l'élaboration de dossiers et en assure le suivi. Dans ce cadre, ce professionnel est en charge des activités...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : assistant(e) de gestion des ressources humaines / gestion du personnel d entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration
Décret n°2006-779 du 3 juillet 2006 portant attribution de ...
Décret n°2006-779 du 3 juillet 2006 portant attribution de la nouvelle bonification indiciaire à certains personnels de la fonction publique territoriale.
NOR: INTB0600133D
Version consolidée au 12 février 2019
Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire,
Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits...
Accueil | DUTGEA.com (Gestion des Entreprises et des ...
Vous envisagez de suivre le DUT GEA en alternance, c'est là une bonne idée puisque vous profiterez d'une formation offrant de nombreux débouchés tout en acquérant une expérience professionnelle. Seulement voilà, trouver une entreprise d'accueil est loin d'être simple...
Présentation du DUT GEA
Chaque année, de nombreux bacheliers choisissent d'accéder aux études supérieures en...
Date: 2019-02-12 09:08:33
Site :
http://www.dutgea.com
MENH1817277N - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...
- Aflec : http://www.aflec-fr.org/
Pour les personnels sous statut de résident de l'AEFE, les offres de postes et les procédures de recrutement sont consultables à partir du 10 janvier 2019 sur le site internet de l'AEFE.
2. Postes à pourvoir dans les établissements partenaires
Chaque établissement partenaire définit les modalités de recrutement de ses personnels : publication des...
Site :
http://www.education.gouv.fr
L'équipe Von Rohr, Conseil & Gestion de Carrières à Genève ...
Des compétences intégrées et multidimensionnelles
Von Rohr & Associates s'appuie sur une équipe expérimentée, complémentaire, interdisciplinaire et multiculturelle, composée de consultants et d'une équipe support.
Les compétences des coaches sont ancrées dans une connaissance avérée de la psychologie du monde des affaires. Issus du monde l'entreprise, ils ont exercé des fonctions...
Site :
http://www.vonrohr.net
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines
modele lettre de motivation ressources humaines - Modele ...
Retrouvez plus de 1000 exemples types de cv, une aide avec des modèles préremplis en téléchargement gratuit.
Home » modele lettre de motivation ressources humaines
modele lettre de motivation ressources humaines
retrouvez nos modèles de lettre de motivation associés au secteur ressources hues. ce secteur regroupe de nombreux métiers tels que responsable paris, le er . monsieur,...
Site :
http://www.boite-lettres.com
Thèmes liés : lettre de motivation assistant en gestion des ressources humaines / exemple de lettre de motivation en gestion des ressources humaines / lettre de motivation pour stage en gestion des ressources humaines / lettre de motivation en gestion des ressources humaines / lettre de motivation pour un master en gestion des ressources humaines
Gestionnaire de paie et administration du personnel | Boost'rh
L'externalisation de la paie et de l'administration du personnel
Une bonne gestion associée à la sécurisation de vos paies et de vos obligations légales, vous évitent des revendications légitimes de la part de vos salariés, des redressements URSSAF et des mises en demeure de l'Inspection du travail.
Spécialiste des Ressources Humaines, nous pouvons établir et gérer vos paies et leurs...
Site :
https://www.boostrh.com
Thèmes liés : formation gestion paie et administration du personnel / gestion des ressources humaines dans l administration / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise
Conseil en Recrutement et Ressources Humaines en Martinique
Christian H : l'engagement pour la performance
Observateur, le look sport, Christian H est l'interlocuteur qui offre à sa clientèle une écoute active orientée résultats.
Après 19 ans en management d'équipe, administration des ventes, coordination marketing, développement commercial, ce diplômé d'un cycle multinational de l'Institut Supérieur de Gestion (Paris - New-York - Tokyo)...
Site :
http://positivconseils.com
Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / comite d'entreprise fonction publique d'etat / comite d'entreprise fonction publique / comite d entreprise fonction publique
BULLETIN OFFICIEL DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE
Texte source :
Décret n° 2000-815 du 25 août 2000
Le décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail entrera en vigueur le 1er janvier 2002.
A compter de cette date, les personnels des juridictions, de l'Ecole nationale de la magistrature et de l'Ecole...
Site :
http://www.justice.gouv.fr
Un agent public témoigne : Oui, au contrat de droit privé ...
Lecture confort Lecture confort Imprimer
Élu d'une commune de montagne et ancien vice-président national d'une fédération de la fonction publique territoriale, Paul-Mathieu Le Gal-Ottaviani est un observateur perspicace et averti des réformes de la fonction publique passées et en cours.
En tant qu'élu local, pensez-vous qu'il faille plus de souplesse dans la gestion de la fonction publique...
Site :
http://www.ifrap.org
Direction générale de la Sécurité extérieure — Wikipédia
Ne doit pas être confondu avec Direction générale de la Sécurité intérieure .
Direction générale de la Sécurité extérieure
Le siège, boulevard Mortier.
644,5 millions d' euros [nom 1]
Ministre responsable
Bernard Émié (Directeur général de la Sécurité extérieure)
Site web
modifier
La direction générale de la Sécurité extérieure, parfois simplement appelée Sécurité...
Date: 2019-02-11 02:30:28
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / direction generale des finances / systeme d information de gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise
Direction générale de la Sécurité extérieure — Wikipédia
Ne doit pas être confondu avec Direction générale de la Sécurité intérieure .
Direction générale de la Sécurité extérieure
Le siège, boulevard Mortier.
644,5 millions d' euros [nom 1]
Ministre responsable
Bernard Émié (Directeur général de la Sécurité extérieure)
Site web
modifier
La direction générale de la Sécurité extérieure, parfois simplement appelée Sécurité...
Date: 2019-02-11 02:30:28
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / direction generale des finances / systeme d information de gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise
La NBI – Nouvelle Bonification Indiciaire – des agents de ...
Les agents de la fonction publique territoriale peuvent percevoir, sous certaines conditions d'attribution le versement de la Nouvelle Bonification Indiciaire - NBI.
La NBI consiste en l'attribution de points d'indice majorés correspondant à la valeur du point de la fonction publique qui viennent s'ajouter au salaire de l'agent.
La Nouvelle Bonification Indiciaire a été instaurée par...
Site :
infosdroits.fr
Offre de formation PRO. en gestion des projets techniques ...
Cette formation professionnelle se déroulera sur 5 jours, du 26 au 30 août 2019, au CIRAD (Montpellier). À la fin de la formation, les participants seront en mesure de comprendre les principaux instruments des politiques publiques utilisés dans le monde pour la gestion de l'environnement, des ressources naturelles et de la biodiversité, et pour l'adaptation aux changements climatiques. Ils...
Date: 2019-02-12 16:11:42
Site :
http://pfbc-cbfp.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration
Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le ...
>Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le Code du travail : quelles garanties ?
Actualité
Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le Code du travail : quelles garanties ?
septembre 2015
En France, l'évolution du droit de la fonction publique est marquée, ces dernières années, par un phénomène important : son rapprochement avec le droit du travail. Une fonction...
Préparer sa mobilité - Ministère de l'Éducation nationale ...
Ils ont évolué hors de l'Éducation nationale
Marie-Claude, 45 ans
Professeur certifié de sciences économiques et sociales, Marie-Claude a souhaité en 2007, après quinze ans de services d'enseignement, s'orienter vers des postes concernant la mise en oeuvre des politiques sociales et de l'emploi.
Elle souligne que les postes auxquels elle pouvait prétendre correspondaient à des "emplois...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Classification des emplois - Secrétariat du Conseil du trésor
Retour en haut de la page
Emplois d'enseignants
Ils comprennent les employés nommés suivant la Loi sur la fonction publique et dont l'occupation principale et habituelle est de dispenser de l'enseignement à des étudiants. Ils sont principalement employés du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles et des institutions d'enseignement de la fonction publique, telles que...
Site :
https://www.tresor.gouv.qc.ca
Thèmes liés : cadre d emplois fonction publique / agent de la fonction publique d'etat / fonction publique cadre d'emploi / cadre d emploi fonction publique / statut de la fonction publique d etat
Responsable du développement RH - Apec.fr
Conception et pilotage des projets RH
Analyser les activités et les processus RH.
Assurer une veille des pratiques RH des entreprises de taille équivalente.
Recueillir auprès des directions leur vision et leurs attentes en matière de projets RH.
Construire le/les projets RH stratégiques en définissant les objectifs, les moyens, le planning :
Recrutement : définition et mise en oeuvre de...
Site :
https://cadres.apec.fr
Thèmes liés : culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation responsable gestion des ressources humaines
Sciences de gestion : les perspectives professionnelles
Formation > L'enseignement universitaire > Les différentes filières > Sciences économiques et de gestion
Sciences de gestion : les perspectives professionnelles
Les diplômés en sciences de gestion disposent de solides atouts à faire valoir auprès des entreprises et des organisations. Leur formation mène à une gamme très large de débouchés et la plupart des postes d'encadrement en...
Site :
https://www.studyrama.be
Thèmes liés : l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / diplome universitaire gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / diplome d'universite gestion des ressources humaines
Droit de la protection sociale - Cours de droit
Le régime social des indépendant a été crée par une ordonnance sociale du 8 décembre 2005. Le RSI gère l'assurance maladie de tous les indépendants et les retraites des artisans et des commerçants. En revanche, il ne gère pas les retraites de professions libérales
Ce régime des professions libérale reste en marge, si les professions libérale pour la maladie maternité reste...