Pôle - Stratégie de Développement et finances publiques

TeamWorks

 

Le PNUD et l'UNICEF sensibilisent les acteurs publics et la société civile sur leurs rôles dans l'organisation du premier Débat d'Orientation Budgétaire (DOB) au Tchad

Mardi, 12 Février 2019 09:24 | Mise à jour le Mardi, 12 Février 2019 09:38 | Écrit par Hamadou |

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Dakar-Le 8 février 2019- A N'Djamena, les 6 et 7 février 2019, le PNUD,en collaboration avec l'UNICEF, a...

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Date: 2019-02-12 15:29:05
Site : http://le-pole.org

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse / direction generale de l'administration et de la fonction publique organigramme / direction generale de l'administration et de la fonction publique telephone / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique

Cours de finances_publiques-1 - fr.slideshare.net

Cours de finances_publiques-1

1. Cours de Finances Publiques

2. IntroductionLes finances publiques est une branche du droit public qui fait appel à l'économie ;mais elles font appel au droit constitutionnel (principe d'égalité ; tous égaux devant lescharges publiques. Principe de légalité ; aucune impôt ne peut être levé sans loi) quifait appel au droit administratif dans le cadre...

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Site : https://fr.slideshare.net

46 lettres de motivation secteur public / administration

Conseils

Lettres de motivation : Administration - Secteur - Public

Vous recherchez un poste dans l'administration ou le secteur public : Adjoint administratif, Attaché d'administration, Attaché territorial, Chef de projet territorial, Inspecteur (des douanes, des impôts, du Trésor public, du travail), Secrétaire administratif, .. Retrouvez ci-dessous toutes nos lettres gratuites. Voir les lettres

Infos secteur

D'après la Loi de Finances pour 2015, le service public emploie plus de 5 millions de fonctionnaires en France. Il se divise en 3 corps distincts: la fonction publique de l'état, la fonction publique...

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Site : https://lettre-de-motivation.creeruncv.com

Concours d’entrée à la Fonction publique de l’Etat: les ...

Home » Politique » Concours d'entrée à la Fonction publique de l'Etat: les garanties de transparence du ministre Raki

Concours d'entrée à la Fonction publique de l'Etat: les garanties de transparence du ministre Raki

Posté le 27/09/2017

En prélude aux concours directs de recrutement dans la Fonction publique d'Etat, au titre de l'exercice budgétaire 2017, prévus pour les 4, 5, 11 et 12...

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Date: 2017-12-18 09:31:52
Site : http://mali-web.org

Master Administration Publique | ipag nancy

MASTER 1 mention MANAGEMENT PUBLIC parcours ADMINISTRATION PUBLIQUE

Le parcours Administration Publique du Master 1ère année Management Public (MAP) est une formation diplômante destinée aux étudiants attirés par les métiers du secteur public. L'objectif est de préparer aux concours de la Fonction publique. Cette formation a donc pour spécificité de préparer aux concours tout en...

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Site : http://ipag.univ-lorraine.fr

Rédacteur territorial : préparations aux concours - CNED

Épreuve d'admissibilité 1

Durée : 3 h - Coef. 1 

Rédaction d'une note à partir d'un dossier portant sur l'un des domaines suivants, au choix du candidat lors de son inscription au concours :

Option A : Les finances, les budgets et l'intervention économique des collectivités territoriales

Option B : Le droit public en relation avec les missions des collectivités territoriales

Option C...

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Site : http://www.cned.fr

La réforme des finances publiques au Maroc: quels ...

La réforme des finances publiques au Maroc: quels constats et quelle stratégie?

Par Noureddine BENSOUDA

Par L'Economiste | Edition N°:4218 Le 21/02/2014 | Partager

Noureddine Bensouda est trésorier général du Royaume

 

Cette contribution a été présentée mercredi 19 février à Paris dans un colloque sur la réforme des finances publiques au Maroc. L'événement était organisé par...

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Site : leconomiste.com

Thèmes liés : reforme de l'administration publique au maroc / reforme de l'administration publique en france / reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / reforme de la fonction publique maroc

Attaché territorial : préparation au concours - CNED

Durée : 4 h - Coef. 4

Au choix du candidat lors de son inscription au concours

La rédaction d'un rapport faisant appel à l'esprit d'analyse et de synthèse du candidat, à son aptitude à situer le sujet traité dans son contexte général et à ses capacités rédactionnelles, afin de dégager des solutions opérationnelles appropriées.

Option A : Administration générale

Option B :...

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Site : http://www.cned.fr

Formation initiale des agents de la fonction publique ...

M. Hubert Haenel demande à M. le ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation s'il ne conviendrait pas de revoir le mode de formation initiale des agents de la fonction publique territoriale. En effet, une collectivité qui procède au recrutement d'un cadre territorial se voit dans l'obligation, après réussite aux concours, de supporter une longue...

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Date: 2016-10-21 11:06:11
Site : senat.fr

Attaché territorial : préparation au concours - CNED

Durée : 4 h - Coef. 4

Au choix du candidat lors de son inscription au concours

La rédaction d'un rapport faisant appel à l'esprit d'analyse et de synthèse du candidat, à son aptitude à situer le sujet traité dans son contexte général et à ses capacités rédactionnelles, afin de dégager des solutions opérationnelles appropriées.

Option A : Administration générale

Option B :...

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Site : http://www.cned.fr

Master 2 Finance et Gestion Publiques - ISF

Objectifs de la Formation  :

Ce Master doit permettre de maîtriser les savoirs théoriques et les compétences méthodologiques dans le domaine des finances publiques et du management des établissements et des organismes publics.

L'accent est particulièrement mis sur la maîtrise des outils modernes de gestion des finances publiques : budget de programme, indicateurs d'efficacité, pilotage...

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Site : http://isfdakar.com

Fonction publique : Démarrage des concours de recrutement ...

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Près de 25 535 candidatures dont 15 542 prétendantes soit 60,87 % des candidats inscrits et 103 candidats en situation de handicap prendront part aux concours d'entrée à la Fonction publique au titre l'année 2018, lancés le samedi 1er décembre 2018 par le ministre de tutelle Mme Diarra Raky Talla. Le besoin est estimé à 5630 agents.

En prélude au démarrage des...

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Date: 2018-12-03 09:37:18
Site : http://mali7.net

Fonction publique territoriale - Les acteurs de la ...

A quelques semaines de la présentation du projet de loi de décentralisation, le Centre national de la fonction publique territoriale mobilise tous les acteurs de la "FPT". A l'occasion d'un colloque qui se tient au Sénat ce 25 septembre, ils vont réclamer la nécessité d'inscrire dans le texte un volet spécifique aux ressources humaines.

"Quelle fonction publique territoriale pour le nouvel...

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Date: 2019-02-12 17:31:54
Site : https://www.banquedesterritoires.fr

Fonction publique : vers l’abrogation de la journée de carence

Fonction publique : vers l'abrogation de la journée de carence

Publié le 30 septembre 2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Attention :

Cet article est ancien, l'information n'est peut-être plus exacte.

Vous pouvez néanmoins consulter cette page.

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Site : https://www.service-public.fr

Thèmes liés : loi de decentralisation fonction publique / ministre de la fonction publique et de la reforme administrative / arret maladie fonction publique / ministre de la decentralisation fonction publique / fonction publique maladie professionnelle

Devenir inspecteur, inspectrice à la DGFiP

Découvrir nos métiers Perspectives de carrières

Découvrir nos métiers

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau bac+3 et vous recherchez un emploi offrant de vraies perspectives de carrières ?

Inspecteur, inspectrice des Finances publiques, c'est pouvoir exercer plus de 50 métiers.

Après votre réussite au concours, vous bénéficiez d'une formation de douze mois rémunérée à...

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Date: 2018-10-17 08:45:17
Site : https://www.impots.gouv.fr

Thèmes liés : direction generale des finances publiques / formation finance publique / fonction publique finances / finances publique / fonction publique offre d'emploi sans concours

Centre de gestion de la fonction publique territoriale des ...

Que signifient « concours externe, interne et 3ème concours (ou concours de 3ème voie) » ?

Il existe 3 types de concours :

o    Les concours externes sont ouverts aux candidats possédant un niveau de diplôme déterminé :

 

- Catégorie A : niveau licence minimum (bac + 3 ou plus).

- Catégorie B : niveau baccalauréat ou bac + 2.

- Catégorie C : niveau inférieur au baccalauréat...

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Site : http://www.cdg13.com

CF - Organisation du contrôle fiscal - Services chargés du ...

CF - Organisation du contrôle fiscal - Services chargés du contrôle de l'impôt

1

Le contrôle de l'impôt incombe à un ensemble de services qui peuvent se répartir en deux grandes catégories :

- les services spécialisés dans le contrôle fiscal ;

- les services pour lesquels le contrôle n'est qu'une partie des diverses charges dont ils ont la responsabilité.

Toutefois, pour la...

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Site : http://bofip.impots.gouv.fr

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / direction generale des finances publiques / direction generale de la fonction publique france / financement bilan de competences fonction publique territoriale

E 4.3 - Bilan de compétences et VAE des agents publics

E. Formation des actifs et financement

 

Bilan de compétences et VAE des agents publics

Présentation

Les agents des trois fonctions publiques peuvent bénéficier d'un bilan de compétences pour analyser leurs compétences, aptitudes et motivations en vue de définir un projet d'évolution professionnelle et, le cas échéant, un projet de formation.

Ils peuvent également effectuer une...

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Site : https://www.cap-metiers.pro

Le temps de travail dans la fonction publique territoriale ...

Le temps de travail dans la fonction publique territoriale

Modifié le 18 octobre 2018

Famille :

Notions clés

Depuis une dizaine d'année, le droit de la fonction publique s'est élargi à l'aménagement et au décompte du temps de travail, par une réglementation fortement inspirée du droit communautaire.

Il s'agit d'une problématique désormais incontournable par ses enjeux en termes...

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Site : https://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Renforcer la rémunération à la performance dans la ...

Lecture confort Lecture confort Imprimer

Réinterroger les composantes de la rémunération des agents publics : c'est tout l'enjeu du RIFSEEP (régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel) qui est devenu depuis mai 2014, le régime de référence de la fonction publique d'Etat (FPE) et depuis avril 2017 de la fonction publique...

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Site : http://www.ifrap.org

Fonction publique : le gouvernement veut plus de ...

Actualité Économie

Fonction publique : le gouvernement veut plus de contractuels

Gérald Darmanin souhaite une généralisation du contrat pour 5, 10 ou 15 ans dans la fonction publique. Une « ligne rouge », dénoncent les syndicats.

Source AFP

28/10/2018 à 17:37

| Le Point.fr

Gérald Darmanin a annoncé que des annonces plus précises auraient lieu ce lundi à l'issue du deuxième...

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Date: 2019-02-12 17:52:00
Site : https://www.lepoint.fr

École nationale d'administration (France) — Wikipédia

Pour les articles homonymes, voir École nationale d'administration , ENA et Ena .

École nationale d'administration

Localisation sur la carte d'Alsace

Localisation sur la carte de France

Localisation sur la carte de Strasbourg

modifier - modifier le code - modifier Wikidata

L'École nationale d'administration (ENA) est une grande école française créée en 1945 pour démocratiser l'accès à...

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Date: 2019-02-12 10:33:55
Site : https://fr.wikipedia.org

Les concours de la fonction publique | Emploi - Marseille ...

Les concours de la fonction publique

Coco - # 200 - 25 Janvier 2007 à 21:07:31

Forumeu(r)/(se) aïolisé

J.O n° 21 du 25 janvier 2007 page 1435

texte n° 26

Par arrêté du directeur général du Centre national du machinisme agricole, du génie rural, des eaux et des forêts en date du 19 janvier 2007, est autorisée au titre de l'année 2007 l'ouverture de concours externes pour le...

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Site : https://www.marseilleforum.com

Licence Administration publique - Université de Poitiers ...

Licence Administration publique

Autre(s) structure(s) partenaire(s)

Centre International de Management public (CIMP de Poitiers), organisation de conférence d'actualités pour l'actualisation et la mise à jour des connaissances des étudiants dans l'optique des concours administratifs.

Organisation

Contenu de la formation

La Licence Administration publique s'organise en 2 semestres avec un...

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Date: 2019-02-12 11:04:11
Site : http://formations.univ-poitiers.fr

Licence Administration publique - Université de Poitiers ...

Licence Administration publique

Autre(s) structure(s) partenaire(s)

Centre International de Management public (CIMP de Poitiers), organisation de conférence d'actualités pour l'actualisation et la mise à jour des connaissances des étudiants dans l'optique des concours administratifs.

Organisation

Contenu de la formation

La Licence Administration publique s'organise en 2 semestres avec un...

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Site : http://formations.univ-poitiers.fr

Le gouvernement dématérialise des actes de carrières dans ...

A la Une Gestion publique Gestion publique 1

Le gouvernement dématérialise des actes  de carrières dans la fonction publique

Il est désormais possible, pour un agent de l'Etat, de  connaître sa situation administrative sans se déplacer. Il suffit juste d'envoyer un SMS précisant sa date de prise de service et son numéro matricule à partir d'un téléphone portable.

Bénin Révélé Mag...

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Site : https://www.beninrevele.com

Thèmes liés : gestion des carrieres dans la fonction publique / travail effectif fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / travail fonction publique / agent administratif fonction publique d'etat

Gel des salaires maintenu pour les fonctionnaires en 2019 ...

Colère dans la fonction publique

Gel des salaires maintenu pour les fonctionnaires en 2019

Publié le 18 juin 2018

Le gouvernement vient d'irriter toute la fonction publique avec l'annonce du maintien du gel de la rémunération des fonctionnaires.

Le gouvernement vient d'irriter toute la fonction publique avec l'annonce du maintien du gel de la rémunération des fonctionnaires.

Vous devez...

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Date: 2019-02-12 16:27:26
Site : atlantico.fr

Thèmes liés : agent de la fonction publique d'etat / syndicat fonction publique d'etat / fonction publique d etat / ministere de la fonction publique et de la gouvernance / fonction publique gouvernement

Fonction publique : droit à la participation (CAP, CCP, CT ...

Supérieur ou égal à 100 et inférieur à 1 000

2

Supérieur ou égal à 1 000 et inférieur à 5 000

3

Supérieur ou égal à 5 000 (ou corps à grade unique dont l'effectif est supérieur ou égal à 1 000)

4

La CAP est présidée par le directeur général, directeur ou chef de service auprès duquel elle est placée.

Désignation des représentants de l'administration

Les...

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Site : https://www.service-public.fr

Crédit immobilier stagiaire de la fonction publique ...

Est-ce qu'une stagiaire de la fonction publique peut  contracter un crédit immobilier avant sa titularisation ?

Je suis certaine d'être titularisée en octobre prochain dans un grand corps étatique comme la Cour des comptes ou le Conseil d'État.

J'ai jeté mon dévolu dans un petit studio de 20 m² à 54.000 euros dans la banlieue ouest de Paris. C'est une affaire en or, une véritable bonne occasion qui ne se représentera pas deux fois.

Mon stage et formation en continu se terminent dans 12 mois si tout se passe correctement. Je rentre directement en...

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Date: 2019-02-05 22:43:58
Site : https://www.rachatducredit.com

LES DIFFERENTS CONCOURS DE LA FONCTION PUBLIQUE

Dans la fonction publique, les postes sont classés sous trois catégories hiérarchiques : A, B et C. Pour des emplois de 1er niveau de qualification (de catégorie C), il existe une procédure de recrutement direct sans concours (niveau 3ème) :

o En possédant un diplôme de niveau V - équivalant au CAP (certificat d'aptitude professionnelle), au BEP (brevet d'études professionnelles) ou au...

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Site : http://www.horizondroit.com

Décret n°85-397 du 3 avril 1985 relatif à l'exercice du ...

Décret n°85-397 du 3 avril 1985 relatif à l'exercice du droit syndical dans la fonction publique territoriale

Version consolidée au 12 février 2019

Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre de l'intérieur et de la décentralisation,

Vu le code des communes, notamment l'article L. 234-1 de ce code ;

Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des...

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Site : https://www.legifrance.gouv.fr

Manitoba Laws - web2.gov.mb.ca

Définition des catégories d'emploi

5(5)         Les catégories d'emploi mentionnées au paragraphe (4) se définissent comme suit :

a) un emploi régulier désigne le travail d'un employé qui exerce une fonction à caractère continu dans le cadre d'un programme ministériel et qui a tous les droits et privilèges attachés à une situation permanente;

b) un emploi temporaire...

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Site : http://web2.gov.mb.ca

Concours Agent Des Impôts 2018 : Page 1/1 : All-Searches.com

Concours Agent Des Impôts 2018

Page 1/1

Liens Sponsorisés

1 Concours 2018 D'agent De Constatation Des Douanes ...

J'autorise les distributeurs Concours Outremer à me contacter de façon personnalisée à propos de leurs services de préparation aux concours.

https://www.concours-outremer.org/concours-2018-dagent-de-constatation-douanes/

2 Agent Administratif Principal Des Finances...

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Site : http://www.all-searches.com

L’ADMINISTRATION PUBLIQUE IVOIRIENNE FORME LES INSPECTEURS ...

L'ADMINISTRATION PUBLIQUE IVOIRIENNE FORME LES INSPECTEURS, CONTRÔLEURS ET AUDITEURS INTERNES A LA BONNE GOUVERNANCE

pubilcité

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Dans le cadre de l'axe 6 du schéma directeur de la réforme des finances publiques, le ministère de la Fonction Publique a organisé, mercredi 5 décembre 2018 à l'hôtel Belle-Côte, sis à la Riviéra Palmeraie, un atelier de validation des profils de...

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Site : http://www.newsdabidjan.net

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / direction generale administration fonction publique

La Sécurité sociale des fonctionnaires - Emploi Public

2/20/17

La Sécurité sociale des fonctionnaires

Tous les agents publics, titulaires et contractuels, doivent être affiliés à la Sécurité sociale pour bénéficier d'une couverture santé. Pour chacune des trois fonctions publiques (État, territoriale et hospitalière), il existe des interlocuteurs et des démarches particulières, notamment pour gérer les remboursements...

Affiliation à...

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Site : https://emploi-public.publidia.fr

Trésor public — Wikipédia

Situations pour différents pays[ modifier | modifier le code ]

Plusieurs configurations existent au sein des pays développés : la mission fiscale et monétaire du Trésor relève en général du ministère des Finances . L'administration du Trésor peut également être organisée de manière autonome au sein du gouvernement, à côté d'un ministre responsable de la politique...

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Date: 2019-02-08 21:53:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / direction generale des finances publiques / direction generale comptabilite publique / direction generale administration fonction publique

Décret n°2006-779 du 3 juillet 2006 portant attribution de ...

Décret n°2006-779 du 3 juillet 2006 portant attribution de la nouvelle bonification indiciaire à certains personnels de la fonction publique territoriale.

NOR: INTB0600133D

Version consolidée au 12 février 2019

Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire,

Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits...

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Site : https://www.legifrance.gouv.fr

Fonction Publique : le gouvernement refuse de dégeler le ...

Fonction Publique : le gouvernement refuse de dégeler le point d'indice des fonctionnaires

19 juin 2018

Les syndicats de fonctionnaires et le ministère de l'Action et des Comptes publics ont négocié hier sur les salaires des fonctionnaires. Mais le gouvernement a refusé de dégeler le point d'indice, qui sert de base à la rémunération.

© Trezvuy - Fotolia.com

Rendez-vous sous tension,...

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Site : https://www.vousnousils.fr

LOI 81-003 du 17 juillet 1981 portant statut du personnel ...

4) en suspension.

Section 1 re Activité

Art. 23. - L'activité est la position de l'agent qui exerce effectivement les fonctions afférentes à l'emploi qui lui a été attribué. Elle englobe les missions officielles, les congés ainsi que les absences autorisées par le chef hiérarchique.

Art. 24. - L'agent chargé d'une mission officielle bénéficie, en plus des droits afférents à...

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Date: 2011-06-01 16:45:50
Site : http://www.leganet.cd

Salariés du public versus salariés du privé : les 10 ...

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Le 25/01/2015

Salaire, congés, jours de carence, retraite, supplément familial de traitement, logement... Inutile de chercher, vous ne trouverez pas mieux : le régime des fonctionnaires supplante celui du secteur privé. La preuve par dix.

Recrutement

Le privé, qui recrute sur CV et sur entretien, paie pour le recrutement et la formation des trois fonctions publiques. Sitôt...

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Site : http://www.lesenquetesducontribuable.fr

La plateforme de la dématérialisation de la gestion des ...

Cotonou, 08 Mars (ABP)- Le ministre du travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys a procédé ce jeudi à Cotonou au lancement officiel de la plateforme de dématérialisation du processus d'avancement d'échelons des agents de l'Etat.

L'objectif de cet outil est de moderniser la gestion des ressources humaines par une dématérialisation du processus d'avancement des agents de...

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Site : http://agencebeninpresse.info

Thèmes liés : loi statut general fonction publique / statut general fonction publique / outils de gestion des ressources humaines fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique

Reclassement d’un fonctionnaire | Licenciement pour inaptitude

Licenciement pour inaptitude

Licenciement pour inaptitude est le 1er site complet d'expertise et conseil autour du licenciement pour inaptitude !

Sur notre site Licenciement pour inaptitude, vous pourrez trouver : définition, recherche d'un reclassement, procédures, préavis, indemnités, chômage, jurisprudence, toutes les réponses à vos questions sont sur ce site du licenciement pour...

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Site : licenciementpourinaptitude.fr

Nouveau Statut général de la Fonction Publique : Voici ce ...

Les Fonctionnaires et Agents de l'Etat de Côte d'Ivoire réclament le paiement de la gratification en fin d'année. Au même titre que les travailleurs du secteur privé. C'est l'une des recommandations de l'atelier de validation de l'Avant Projet de Loi portant Statut général de la Fonction Publique qui s'est tenu du 14 au 17 janvier dernier à Grand Bassam. Cette préoccupation des...

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Date: 2013-06-20 08:49:09
Site : http://news.abidjan.net

Bilan de compétences — Wikipédia

Objectifs[ modifier | modifier le code ]

Le bilan de compétences est une formation individuelle financée en tout ou partie, sur présentation d'un cahier des charges conforme, par les organismes paritaires collecteurs agréés ( OPCA et OPACIF). Il est encadré par la loi de 1991 sur les bilans de compétences. Il peut être financé également dans le cadre du plan de formation de...

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Date: 2019-02-08 22:01:59
Site : https://fr.wikipedia.org

Informetiers Information sur l'emploi, la formation et les ...

Agent administratif des finances publiques

En quoi consiste ce métier ?

VERSION IMPRIMABLE

L'agent administratif des finances publiques établit les différentes impositions (taxe d'habitation, impôts sur le revenu ou sur les sociétés, recensement du patrimoine foncier...) et procède à la collecte des recettes publiques, selon les règles de finances publiques. Il peut aussi tenir la...

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Site : http://www.informetiers.info

Thèmes liés : concours agent administratif fonction publique / agent administratif fonction publique d'etat / agent administratif fonction publique / concours fonction publique agent des impots / concours administratif fonction publique categorie c

Emploi des personnes handicapées dans la Fonction publique ...

Emploi des personnes handicapées dans la Fonction publique hospitalière

18.11.09

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Dans le cadre de la semaine du handicap, il est paru important à la rédaction d' infirmiers.com de faire le point sur la réglementation sur le travail des handicapés dans les établissements de soins publics.

Les textes imposent à...

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Site : infirmiers.com

Master 2 Finances publiques et fiscalité - Portail ...

Le master finances publiques et fiscalité appréhende les différentes branches des finances publiques et de la fiscalité tant dans leurs spécificités que dans leurs interactions.

OBJECTIFS

Acquérir une connaissance approfondie des rouages financiers de l'ensemble des institutions publiques

Se confronter aux...

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Site : https://univ-droit.fr

Thèmes liés : master finances publiques / portail finances publiques / recherche d'emploi dans la fonction publique / recherche emploi fonction publique d'etat / recherche d emploi dans la fonction publique

Décret n° 2016-1916 du 27 décembre 2016 modifiant diverses ...

Le Premier ministre,

 Sur le rapport du ministre de l'économie et des finances et de la ministre de la fonction publique,

 Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires, ensemble la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant

dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'État ;

 Vu le décret n° 2014-513 du 20...

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Date: 2019-02-12 16:59:52
Site : http://itefa.unsa.org

N° 235 - Projet de loi de finances pour 2018

Article liminaire : Prévisions de solde structurel et de solde effectif de l'ensemble des administrations publiques de l'année 2018, prévisions d'exécution 2017 et exécution 2016.................................................................................29

PREMIÈRE PARTIE : CONDITIONS GÉNÉRALES DE L'ÉQUILIBRE FINANCIER..................................30

TITRE PREMIER : DISPOSITIONS...

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Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Le concours de secrétaire administratif de l’éducation ...

Equipe du blog Concours FP Blogger

publié le 04/05/2018 | modifié le 31/01/2019

Le concours de secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur - SAENES

 

Vous avez des compétences en ressources humaines, en logistique, en finance ou en comptabilité ?  Vous souhaitez intégrer la fonction publique d'Etat ? Le concours de...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 16:40:44
Site : https://www.smooz.fr