Articles sélectionnés pour le thème : formation administration et gestion personnel
→ 221 articles
Voir également 9 Vidéos pour ce thème
Préfecture du Finistère / Organisation de la préfecture et ...
Les services de la préfecture sont organisés comme suit:
Cabinet du préfet
Sont placés sous l'autorité directe du directeur de cabinet :
Bureau de la représentation de l'État
traitement des interventions ;
élaboration des prévisions, centralisation et analyses des résultats électoraux et suivi de la vie politique locale ;
acceptation des démissions des maires et des...
Date: 2019-02-12 15:12:36
Site :
http://www.finistere.gouv.fr
IMT S’informer sur un métier Fiche métier - Assistanat de ...
Secrétaire de direction trilingue
Définition
Assiste un ou plusieurs responsable(s) (cadre dirigeant, directeur,...) afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...). Organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure.
Peut prendre en charge le suivi complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, suivi de relance clients, gestion...
Date: 2019-02-11 18:13:56
Site :
candidat.pole-emploi.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion du personnel d entreprise / service public d emploi / responsable emploi formation fiche metier / salon de l emploi public
Recrutement - SDIS Isère
Vous trouverez ci-dessous les offres d'emplois proposées par le Service départemental d'incendie et de secours de l'Isère.
Ces offres concernent les filières sapeurs-pompiers professionnels (SPP), sapeurs-pompiers volontaires (SPV) et personnels administratifs techniques et spécialisés (PATS).
Toute candidature sera adressée à :
Monsieur le Président du Conseil d'administration
Service...
Site :
http://www.sdis38.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines dans l administration publique / formation marche public assurance / centre de gestion de la fonction publique de l'isere / lettre de motivation pour une formation en gestion des ressources humaines
Carrières - sdis61.fr
Carrière professionnelle
La carrière professionnelle
Le recrutement se fait uniquement par voie de concours organisé chaque année par les Services Départementaux d'Incendie et de Secours.
Il existe toutefois une possibilité de recrutement sans concours mais sous conditions particulières.
Plus d'infos sur le site de la F.N.S.P.F. : www.pompiers.fr
L'activité de professionnel (1re...
Site :
http://www.sdis61.fr
Thèmes liés : liste des concours d agent / gestion d un centre de formation / concours fonctionnaire d'etat / liste des concours ouverts / recrutement fonction territoriale sans concours
Gestion des ressources humaines en ligne
Future Directeurs des ressources humaines peuvent étudier en ligne à leur propre convenance, dans l'intimité de leur foyer, tout en préservant l'emploi actuel.
Certaines écoles de commerce en ligne offrent un certificat de gestion des ressources humaines après la réussite d'un cours d'entrée de niveau d'étude. D'autres écoles offrent associé (AA ou AS) degrés, ou degrés de pointe comme un Master of Business Administration (MBA), avec un accent sur la gestion des...
Date: 2018-08-28 14:33:17
Site :
http://gestiondes-ressources-humaines.blogspot.co
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / certificat gestion des ressources humaines en ligne / formation gestion des ressources humaines en ligne / gestion des ressources humaines dans l administration / cours en ligne de gestion des ressources humaines
Chronologie - La formation continue dans la fonction ...
Ainsi que l'a souligné le rapport Cuby ( La politique de formation continue des agents de l'Etat et des hôpitaux , 2003), le système de formation continue dans la fonction publique s'est d'abord construit autour d'un droit avant d'être utilisé comme un outil de modernisation.
Quatre grandes périodes peuvent être distinguées :
Les années 1970 : émergence d'un droit à la formation...
Date: 2019-02-12 17:04:19
Site :
https://www.ladocumentationfrancaise.fr
BTS Comptabilité et Gestion - (Ancien BTS CGO) à Distance
sur 36 mois ou plus
Conseillé pour ceux qui veulent
prendre leur temps ;-)
Vous ne savez pas combien de temps consacrer à votre formation ?
Concevez votre planning personnel avec un conseiller.
Faites-vous rappeler
Programme
Les matières professionnelles du BTS CG sont orientées vers l'acquisition des compétences métiers. Les matières générales contribuent à doter les titulaires du BTS...
Site :
https://www.comptalia.com
Thèmes liés : formation gestion paie et administration du personnel / formation administration et gestion personnel / conseils en formation gestion de personnel / gestion du personnel d entreprise / administration et gestion personnel
Droit de la fonction publique au Sénégal - Cours - Ousmane ...
Droit de la fonction publique au Sénégal
Cours : Droit de la fonction publique au Sénégal. Recherche parmi 213 000+ dissertations
Par Ousmane Sarr o 28 Février 2018 o Cours o 26 364 Mots (106 Pages) o 294 Vues
Page 1 sur 106
Institut supérieur de droit de Dakar
Cours de Droit de la Fonction publique
Par M. Amadou KAH
Année académique...
Conseil régional (France) — Wikipédia
L'hôtel de région de Besançon , siège du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté .
Le conseil régional élabore son règlement intérieur qui détermine notamment le nombre, les compétences et le mode de fonctionnement des commissions.
Depuis 1986 , les conseillers régionaux, dont le nombre par assemblée varie en fonction de la population de la région (de 41 membres en Guadeloupe...
Date: 2019-02-08 21:57:01
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : service public de l emploi regional / gestion du personnel et de l emploi / conseils en formation gestion de personnel / formation administration et gestion personnel / formation gestion du personnel
Titre RNCP Niveau II Responsable ressources humaines - Paris
Ce titre de Responsable des Ressources Humaines vise à développer la capacité à concevoir et mettre en place des dispositifs, pratiques et outils RH. Pour ce faire, il favorise :
L'enrichissement des connaissances tant théoriques qu'empiriques en inscrivant l'auditeur dans un processus de recueil et d'analyse de l'information relative aux politiques, outils, dispositifs et pratiques RH ;
La...
Site :
http://www.cnam-paris.fr
Thèmes liés : titre rncp responsable de la gestion des ressources humaines / responsable de la gestion des ressources humaines rncp / responsable de gestion administrative et ressources humaines / diplome responsable gestion des ressources humaines / formation responsable gestion des ressources humaines
La réforme de la fonction publique et la décentralisation
Le contact: Jennie Litvack
La réforme de la fonction publique et la décentralisation
La réforme de la fonction publique est entreprise d'habitude comme une stratégie de soutien à la décentralisation générale des fonctions gouvernementales ou aux prestations de services. On n'entreprend pas la décentralisation de la fonction publique comme une fin en soi. On décentralise la fonction...
Site :
http://www.ciesin.org
Lettre de motivation Responsable des ressources humaines ...
Lettre de motivation Responsable des ressources humaines
Réponse à une annonce - Sénior
Fiche métier : Responsable des ressources humaines
Le responsable des ressources humaines, grâce à un long parcours universitaire, il doit posséder au minimum un master, assiste le directeur des ressources humaines dans ses tâches. Il doit être en mesure d'appliquer la politique de gestion des...
Site :
https://lettre-de-motivation.creeruncv.com
Thèmes liés : lettre de motivation assistant en gestion des ressources humaines / lettre de motivation pour un master en gestion des ressources humaines / responsable de gestion administrative et ressources humaines / lettre de motivation pour une formation en gestion des ressources humaines / lettre de motivation en gestion des ressources humaines
Les instances de dialogue social - fonction-publique.gouv.fr
Accueil > Fonction publique > Statut et catégories d'agents > Dialogue social > Les instances de dialogue social
Les instances de dialogue social
La participation des agents de l'Etat à la gestion et au fonctionnement de l'administration s'exerce au sein d'organismes consultatifs.
Le principe de participation signifie que les agents sont associés aux mesures qui les concernent, qu'elles soient...
Licence administration publique - Onisep
La formation en Licence d'Administration publique requiert en effet l'analyse combinée de nombreuses sources juridiques (constitutions, lois, règlements, textes internationaux, jurisprudence, doctrine) qu'il faut pouvoir comprendre, mettre en perspectives et éventuellement critiquer sur la base d'un raisonnement juridique.
Disposer d'aptitudes à la logique et au raisonnement conceptuel et...
Site :
http://www.onisep.fr
CH Alpes Léman » Offres d’emplois autres
Accueil / Emploi / Offres d'emplois autres
Offres d'emplois autres
Emplois autres - Adressez ici vos questions, votre lettre de motivation et votre CV à la DRH.
Sujet
Formats acceptés pour les pièces jointes : .pdf .doc .rtf .txt .xls
Votre lettre de motivation
La région bénéficie d'un fort potentiel touristique, sportif et culturel.
La proximité des lacs et montagnes (Lac...
Site :
http://ch-alpes-leman.fr
Bachelor Ressources Humaines (Bac - ESICAD, école de ...
Formation initiale et en alternance, proposée à ESICAD Montpellier et ESICAD Toulouse
Une double validation :
Académique : Délivrance d'un diplôme de Bachelor / Bac+3 validant l'obtention de 180 ECTS
Professionnelle : Titre de Niveau II "Responsable de Gestion des Ressources Humaines" certifié et inscrit au Répertoire National de la Certification Professionnelle / arrêté du...
Site :
https://www.esicad.com
Thèmes liés : responsable de gestion administrative et ressources humaines / formation responsable gestion des ressources humaines / bachelor responsable de gestion des ressources humaines / diplome responsable gestion des ressources humaines / responsable de la gestion des ressources humaines
Formation : Paie et administration du personnel dans les ...
Dirigeants d'entreprise de Hôtel, Café, Restaurant
Responsables paie, RH, comptabilité, juridique HCR
Collaborateurs service paie ou gestion du personnel connaissant la paie
Collaborateurs de cabinet d'expertise comptable
Prérequis : avoir les connaissances de base de la paie
Dernières jurisprudences et actualités sociales et paies des Cafés, Hôtels, Restaurants (CHR)
Alternance d'apports...
Site :
https://www.comundi.fr
Thèmes liés : formation gestion paie et administration du personnel / paie gestion du personnel / gestion du personnel d entreprise / formation administration et gestion personnel
Cadre de santé cadre de métier fonction du cadre ...
Cadre de santé, cadre de métier
Écrit par Josseline Jacques
08-03-2012
Cadre de santé, cadre de métier 1
L'hôpital public est actuellement au coeur des grandes réformes du système de santé qui auront un impact majeur sur les organisations et les modes de prise en charge....
Au-delà de ces réformes qui se succèdent, les établissements de santé sont aussi...
Date: 2013-04-12 12:28:29
Site :
http://archives.coordination-nationale-infirmiere ...
Les promotions et mutations administratifs, sociaux et de ...
Quels postes d'attaché d'administration de l'État pour les enseignants pour la rentrée scolaire ?
Quelles académies proposent des postes pour la prochaine rentrée scolaire ?
Certaines académies proposent des postes d'attaché d'administration de l'État pour les enseignants. Ces académies disposent de toutes les informations utiles sur les postes susceptibles d'y être offerts et sur le...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : gestion d un centre de formation / formation administration et gestion personnel / centre d information et de gestion
Texte adopté n° 611 - Projet de loi, modifié par l ...
MODIFIÉ PAR L'ASSEMBLÉE NATIONALE
EN PREMIÈRE LECTURE,
relatif à la fonction publique territoriale.
L'Assemblée nationale a adopté le projet de loi dont la teneur suit :
Voir les numéros :
Sénat : 155, 243 et T.A. 77 (2005-2006).
Assemblée nationale : 2972 et 3342.
Chapitre IER
Dispositions relatives à la formation professionnelle
des agents territoriaux
Article 1er
L'article 1er de...
Titre RNCP niveau II Responsable ressources humaines - Cnam
Objectifs de la formation :
Ce titre de Responsable des Ressources Humaines vise à développer la capacité à concevoir et mettre en place des dispositifs, pratiques et outils RH. Pour ce faire, il favorise :
L'enrichissement des connaissances tant théoriques qu'empiriques en inscrivant l'auditeur dans un processus de recueil et d'analyse de l'information relative aux politiques, outils,...
Date: 2019-02-12 15:11:49
Site :
http://www.cnam-normandie.fr
Les nouveaux CT et CAP dans la fonction publique ...
Les nouveaux CT et CAP dans la fonction publique territoriale
Publié le 9 Janvier 2012
Le statut de la FPT a prévu des organismes nationaux (CSFPT - CNFPT) qui assurent un fonctionnement paritaire national de la FPT. Ces organismes sont nécessaires pour une concertation au plus haut niveau, mais ne peuvent garantir à eux seuls le droit de participation des fonctionnaires. Il est...
Site :
http://www.sdpm.net
Les conditions d'exercice du droit syndical - CDG 40
Les conditions d'exercice du droit syndical
Références :
Loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée, et ses articles 100 et 57-7°,
Décret n° 85-397 du 3 avril 1985 modifié relatif à l'exercice du droit syndical dans la fonction publique territoriale,
La réglementation prévoit plusieurs dispositifs pour faciliter l'exercice du droit syndical dans les collectivités et établissements...
Site :
https://www.cdg40.fr
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Haut ...
1. Nature et missions du SDIS 68
La loi n° 96-369 du 3 mai 1996 relative aux services d'incendie et de secours a créé, dans chaque département un établissement public administratif autonome, spécialisé en matière de gestion des services d'incendie et de secours, dénommé Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS).
Le SDIS est une collectivité publique à part entière. Il...
Site :
http://www.pompiers68.fr
Thèmes liés : agent administratif fonction publique d'etat / centre de gestion conseil departemental / ecole d administration publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique
Formation en matière de sécurité et de santé au travail ...
La formation aux questions relatives à la santé et à la sécurité du travail constitue un élément essentiel de la politique de prévention. Le décret n°85-603 du 10 juin 1985 relatif à l'hygiène et à la sécurité du travail ainsi qu'à la médecine professionnelle et préventive dans la fonction publique territoriale prévoit, à cet égard, l'organisation de différentes actions de...
Quelles sont les Techniques de gestion des ressources ...
Quelles sont les Techniques de gestion des ressources humaines différentes ?... Quelles sont les Sanctions commerciales ?...
Encyclopedia of Business and Economy
Notions d'économie :
Quelles sont les Techniques de gestion des ressources humaines différentes ?
Comment choisir le meilleur hôpital plancher ?
Quelles sont les Sanctions commerciales ?
Quels sont les éléments d'un grand Logo...
Date: 2019-02-09 04:32:49
Site :
https://jworgfre.blogspot.com
Thèmes liés : techniques de gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / lettre de motivation pour une formation en gestion des ressources humaines / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines
Assistant (e) Ressources Humaines: Métier, formation ...
Tweet
L'assistant (e) ressources humaines est généralement une femme. Elle occupe un poste administratif dans le service des ressources humaines. Elle établit les déclarations auprès des organismes sociaux, les fiches de paie, les contrats de travail. Elle a un rôle de jonction ou d'interface entre la direction des ressources humaines et les différents collaborateurs de l'entreprise.
Dans...
Site :
https://www.guide-metiers.ma
Thèmes liés : assistant(e) de gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / fiche metier assistant en gestion des ressources humaines / assistant de gestion des ressources humaines formation
Compte personnel de formation (CPF) dans la fonction ...
Les agents de la fonction publique territoriale (FPT) bénéficient d'un crédit annuel d'heures de formation professionnelle, appelé compte personnel de formation (CPF). Ces heures sont mobilisables à leur initiative. Elles permettent d'accomplir des formations visant l'acquisition d'un diplôme ou le développement de compétences dans le cadre d'un projet d'évolution professionnelle...
Le Centre De Gestion - Centre de Gestion de la Haute-Marne
Le Centre de Gestion de la Haute-Marne est un établissement public administratif, géré par un conseil d'administration composé d'élus.
Il compte, à ce jour 565 collectivités affiliées, soit 414 communes et 151 EPCI, ce qui représente, à ce jour, la gestion de près de 2 700 carrières.Les collectivités sont affiliées au Centre de Gestion dès lors qu'elles ont moins de 350 agents...
Site :
http://www.cdg52.fr
Thèmes liés : centre de gestion haute marne / centre de gestion departemental fonction publique territoriale / centre de gestion marne / centre de gestion fonction public territoriale / centre de gestion conseil departemental
Webographie - Le portail de la validation des acquis de l ...
Le portail de la validation des acquis de l'expérience
Rechercher
étape 5
Introduction Webographie - La validation des acquis de l'expérience
Les adaptations du dispositif, sa déclinaison dans les entreprises, ses effets, les questions qui se posent aux professionnels du conseil et de l'accompagnement ainsi qu'aux membres des jurys, sont autant d'aspects couverts par cette...
Site :
http://www.vae.gouv.fr
Webographie - Le portail de la validation des acquis de l ...
Le portail de la validation des acquis de l'expérience
Rechercher
étape 5
Introduction Webographie - La validation des acquis de l'expérience
Les adaptations du dispositif, sa déclinaison dans les entreprises, ses effets, les questions qui se posent aux professionnels du conseil et de l'accompagnement ainsi qu'aux membres des jurys, sont autant d'aspects couverts par cette...
Date: 2019-02-12 18:27:36
Site :
http://www.vae.gouv.fr
Centre national de la recherche scientifique — Wikipédia
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous le sigle CNRS, est le plus grand organisme public français de recherche scientifique . Juridiquement, c'est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST) placé sous la tutelle administrative du ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et...
Date: 2019-02-12 12:58:05
Site :
https://fr.wikipedia.org
Centre national de la recherche scientifique — Wikipédia
Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous le sigle CNRS, est le plus grand organisme public français de recherche scientifique . Juridiquement, c'est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST) placé sous la tutelle administrative du ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
Fondé par le décret-loi du
19...
Date: 2019-02-10 10:36:05
Site :
https://fr.wikipedia.org
Etchart espace recrutement
En relation avec le directeur d'entreprise ou chef d'agence, vous analysez les projets des donneurs d'ordres, préparez les soumissions aux appels d'offres et proposez des solutions variantes.
Vous réalisez les études de prix, après avoir proposé les modes d'exécution et les moyens à mettre en oeuvre pour effectuer les travaux. Vous préparez l'organisation des chantiers, et vous êtes...
Site :
http://emploi-btp-etchart.com
Thèmes liés : responsable de gestion administrative et ressources humaines / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration
ULIS - Solutions GRH
Next
Déjà plus de 110.000 agents gérés en Wallonie et à Bruxelles
Service Public de Wallonie, Fédération Wallonie-Bruxelles, RTBF, AWT, ISSeP, IWEPS, ADEPS, TECTEO, ETHIAS, SWCS, CRAC, CESW, Provinces de Liège et de Luxembourg, Villes de Liège, Seraing et Bruxelles, Communes d'Ans, d'Oupeye et de Neupré, CHU de Liège, CHPLT Verviers, CRP les Marronniers, SePAC, ETNIC, SPF intérieur,...
Date: 2018-02-26 08:11:18
Site :
http://www.segi.be
Thèmes liés : outil de gestion budget personnel / gestion personnel public / outil gestion personnel suivi formation / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans le secteur public
Formation Gestion des Ressources Humaines - Formation continue
Évaluation en fin de stage.
Programme du stage
Quels sont les enjeux de la fonction ressources humaines
Trouver des ressources,
Savoir mobiliser et les mobiliser,
Gérer et prévoir les emplois et compétences dans le cadre de la stratégie de l'entreprise,
Cadre juridique et administratif,
Le droit du travail (principes de base) : impact sur la gestion quotidienne,
Les aspects individuels et collectifs du droit du travail,
Les partenaires sociaux : relations avec les instances représentatives du personnel.
Gestion des hommes : savoir...
Site :
https://www.cforpro.com
Thèmes liés : formation continue en gestion des ressources humaines / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / formation en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise
Gestion des actifs | WSP
Copier l'URL dans le presse-papier
CTRL + C pour copier
WSP joue un rôle de premier plan dans le développement de pratiques avancées en gestion des actifs à travers le monde.
Nous aidons nos clients à relever des défis concrets et à améliorer leurs services grâce à une utilisation plus efficace et économique de leurs actifs. L'idée est d'effectuer le bon travail au bon moment et au...
Site :
https://www.wsp.com
Thèmes liés : gestion du personnel d entreprise / la gestion du personnel dans une entreprise public / programme gestion personnel / gestion du personnel dans une entreprise / administration et gestion personnel formation continue
Bourse de l'emploi - cdgreunion.fr
LES INSTANCES PARITAIRES
Les instances paritaires sont des lieux de consultation des représentants du personnel, mise en place par référence au Préambule de la Constitution Française de du 13 octobre 1946 : « Tout travailleur participe, par l'intermédiaire de ses délégués, à la détermination collective des conditions de travail ainsi qu'à la gestion des entreprises. »
Les...
Site :
https://www.cdgreunion.fr
Techniques de comptabilité et de gestion | Techniques de l ...
Le programme de Techniques de comptabilité et de gestion prépare les étudiants à devenir des professionnels du monde des affaires et à réaliser toutes les étapes de la gestion financière, de l'élaboration de budgets à l'analyse des états financiers.
Reconnue pour son excellence par les entreprises québécoises, la formation TECHNIQUES DE COMPTABILITÉ ET DE GESTION est aussi réputée auprès des universités : elles accueillent annuellement plus de nombreux diplômés du programme. Cette formation vous prépare à assurer un rôle clé dans une entreprise et à contribuer activement à sa réussite. Les visites...
Site :
https://www.collegeahuntsic.qc.ca
Thèmes liés : diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines / bac administration gestion ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise
Centres de loisirs sur internet : AIGA – gestion ...
Découvrez les fonctionnalités complètes du logiciel
Le logiciel de gestion de centres de loisirs sur internet
Avec les solutions AIGA, la gestion des centres de loisirs sur internet se fait avec un simple navigateur web. Grâce à la dématérialisation des logiciels pour structures d'accueil pour enfants, vous accédez depuis n'importe quel ordinateur à l'interface de votre outil de gestion...
Site :
https://www.aiga.fr
Thèmes liés : logiciel gestion centre de loisirs / gestion administrative d'un centre de loisirs / gestion centre de loisirs / logiciel de gestion d un centre de formation / logiciel de gestion centre de formation
Centre de Gestion Agréé de Savoie
Centre de Gestion Agréé de Savoie
Mardi 12 Février 2019
Actualités
Suivez l'actualité et cliquez ci-dessous sur notre Espace vidéos spécifiquement conçu pour les petites entreprises. Vous y trouverez de nombreuses vidéos sur des thèmes variés (fiscalité, commerce, gestion, social,...
Site :
http://www.cga-savoie.com
Thèmes liés : centre de gestion agree de savoie / centre de gestion agree / centre de gestion de la savoie / centre de gestion du var / fiscal centre de gestion
FONCTION PUBLIQUE - Jurisprudence de la Cour ...
FONCTION PUBLIQUE - indemnité compensatrice mensuelle de logement - distinction entre « gardes de direction » et astreintes ordinaires - critères
Par Cindy le mardi 29 mai 2018 (09:21) - FONCTION PUBLIQUE
Mme M===, cadre socio-éducatif a sollicité le bénéfice de l'indemnité compensatrice mensuelle de logement à compter du 8 janvier 2010, en se prévalant de ce qu'elle était...
Date: 2019-02-12 15:16:10
Site :
http://s349774347.onlinehome.fr
SPW/DGO3 (DGARNE) - environnement.wallonie.be
Organisme payeur de Wallonie, pour les fonds FEAGA et FEADER
les missions de l'Organisme payeur (OPW) sont la somme de celles
des deux départements : Département des Aides et Département de l'Agriculture ,
la fonction de directeur de l'OPW est dorénavant assurée par l'agent qui occupe le poste d'Inspecteur général du Département des Politiques européennes et des Accords internationaux
de...
Date: 2018-12-17 10:51:27
Site :
http://environnement.wallonie.be
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique
[CFA CLE] Connexion
Information pratique à propos de la connexion à votre espace personnel
Pour avoir un compte sur CFA-CLE:
Si vous êtes un apprenti ou étudiant vous devez avoir reçu de la part de votre établissement un code de promotion qui est nécessaire à la création de votre compte en suivant le lien "Je suis un apprenti, j'ouvre mon compte." présent dans la boite de connexion ci-contre.
Si vous êtes...
Site :
http://www.cfa-cle.com
Thèmes liés : centre d information et de gestion / gestion d un centre de formation / formation gestion personnel alternance / gestion du personnel d entreprise / formation administration et gestion personnel
STATUT SPECIAL DES FONCTIONNIARES AU CAMEROUN (DECRET N ...
- de l'admission à la retraite ;
- du déc�?s.
Article 67 : (1) tout fonctionnaire des Greffes peut sur son initiative, démissionner du corps des greffiers. L'offre de démission est adressée par voie hiérarchique à l'autorité investie du pouvoir de nomination.
(2) L'autorité compétente dispose pour y répondre d'un délai de trois (3) mois à compter de la date de dép�?t de la...
Date: 2019-02-12 16:50:25
Site :
https://princekmer.skyrock.com
: La gestion par l'intermédiaire d'une intercommunale (12 ...
Les modes de gestion: régies, intercommunales, associations de projet, conventions entre communes, asbl communales
La gestion par l'intermédiaire d'une intercommunale
Gaëlle De Roeck - Dernière mise à jour: Décembre 2018
Partager
1. Généralités
De nombreuses activités peuvent être gérées plus rationnellement sur un territoire davantage étendu que celui de la commune....
Site :
http://www.uvcw.be
Communiqué du conseil des Ministres du jeudi 08 mars 2018 ...
Le Conseil des Ministres s'est réuni ce jour, jeudi 08 mars 2018, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres. Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :
I.AU TITRE DU MINISTERE DE L'INTERIEUR, DE...
Site :
http://www.tamtaminfo.com
Eliya Paris - Personnel de maison | Service et agence de ...
Contact
SERVICE
Avoir à ses côtés un personnel de maison professionnel tout en étant déchargé de toute gestion administrative et de toute responsabilité d'employeur... L'ambition d'Eliya à travers son « service de personnel de maison » est de vous apporter une qualité de service unique, une souplesse, une simplicité et une sécurité que vous ne pouvez pas...
Site :
http://eliya.fr
Thèmes liés : gestion du personnel d entreprise / administration et gestion personnel formation continue / formation administration et gestion personnel
Inspecteur des douanes : prépa concours - CNED
L'inspecteur des douanes et droits indirects appartient à la catégorie A de la fonction publique de l'État.
La diversité des fonctions qu'il est appelé à exercer reflète la multiplicité des missions fiscale, économique et de protection de l'espace national et européen dont est investie l'administration des douanes. Cette variété des métiers n'est pas pour autant synonyme de...
Site :
http://www.cned.fr
Formation Courte Qualifiante Droit des marchés publics
- Les principes de la commande publique
- Les marchés publics de travaux
- Les marchés publics de fournitures et de services
- Les procédures de passation
- La rédaction des pièces d'un marché
Admission
Cette...
Site :
https://www.carrieres-juridiques.com
Thèmes liés : formation marche public de travaux / formation en droit des marches publics / formation marche public / formation avocat droit public / la gestion du personnel dans une entreprise public