Le télétravail dans la fonction publique | CNRACL - Fond ...

FICHES PRATIQUES // Droit de la prévention et statuts de la fonction publique

Le télétravail dans la fonction publique

Envoyer l'article | Format PDF | Partager

Dernière mise à jour : septembre 2018

Synthèse : une réglementation spécifique à la fonction publique existe, provenant de la Loi dite "Loi Sauvadet" du 12 mars 2012 accompagnée, en 2016 seulement, d'un décret en Conseil...

Lire la suite


Site : https://www.espace-droit-prevention.com

Institut d'études politiques de Paris — Wikipédia

Institut d'études politiques de Paris

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Sciences Po .

Institut d'études politiques de Paris

Histoire et statut

Paris (1871), Nancy (2000), Dijon (2001), Poitiers (2001), Menton (2005), Le Havre (2007), Reims (2009)

Localisation

Localisation sur la carte de Paris

Chiffres-clés

190 millions d'euros de budget...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:54:23
Site : https://fr.wikipedia.org

Devenir SAENES : salaire, missions, compétences ...

Pendant votre préparation Secrétaire administratif SAENES

Des cours complets accessibles 24h/24 sur votre Espace Élèves en ligne

Des formateurs spécialistes du secteur et disponible pour vous aider

Le module Prépa Concours + pour booster vos révisions

Des exercices autocorrigés et des devoirs thématiques

Un concours blanc pour simuler les épreuves écrites et orales

Le métier de...

Lire la suite


Site : https://www.cours-servais.fr

Thèmes liés : concours categorie b secretaire administratif / concours secretaire administratif / secretaire administratif fonction publique / concours administratifs education nationale / concours fonction publique education nationale

Fiche de synthèse - assemblee-nationale.fr

Les fonctionnaires des services de l'Assemblée nationale sont des fonctionnaires de l'État, mais ils ne sont pas soumis aux dispositions statutaires du reste de la fonction publique : ils relèvent d'un statut propre arrêté par le Bureau de l'Assemblée nationale, en application du principe à valeur constitutionnelle de la séparation des pouvoirs, qui a pour nécessaire corollaire...

Lire la suite


Site : http://www2.assemblee-nationale.fr

DGFP Algérie - Législations et réglementations

Ordonnance n° 06-03 du 19 Joumada Ethania 1427 correspondant au 15 juillet 2006

portant statut général de la fonction publique.

Le Président de la République,

  Vu la Constitution, notamment ses articles 51, 122-26 et 124;

  Vu l'ordonnance n° 74-103 du 15 novembre 1974, modifiée et complétée, portant code du service national;

  Vu l'ordonnance n° 76-111 du 9 décembre 1976 portant...

Lire la suite


Site : http://www.dgfp.gov.dz

Niger - Statut Général de la Fonction Publique de l’Etat ...

portant Statut Général de la Fonction Publique de l'Etat

.

VU la Constitution du 09 aout 1999.

SUR rapport de la Ministre de la Fonction Publique et du Travail ;

Le Conseil des Ministres entendu,

L'Assemblée Nationale a délibéré et adopté,

Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :

Titre Premier : DES DISPOSITIONS GENERALES COMMUNES.

Chapitre Premier : Du champ...

Lire la suite


Site : https://alrei.org

Responsable de la gestion des ressources humaines(Carif-Oref)

Autre titre inscrit sur demande au RNCP (niveau 2)

Responsable de la gestion des ressources humaines

[Code Certif Info n°76240]

Niveau

Niveau II (Bac + 3 et 4)

Niveau européen

Objectif

Le titulaire de la certification est capable de :

définir les données à détenir sur le personnel, en organiser le recueil et l'archivage - réaliser un tableau de bord social;

organiser des élections de...

Lire la suite


Site : http://www.intercariforef.org

Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / titre rncp responsable de la gestion des ressources humaines / responsable de la gestion des ressources humaines rncp / responsable de gestion administrative et ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise

Comparateur des logiciels de paie en ligne gratuit et payant

Logiciel gestion Paie/Ressources Humaines/Gestion des Temps

Aucune offre

Plus de logiciels pour paie

Qu'est-ce qu'un logiciel de paie ? Définition et explication

Définition

Le logiciel de paie est un outil de dématérialisation et de simplification de l'ensemble des procédures RH, administratives, et comptables relatives à la gestion de la paie. Il permet aux entreprises d'internaliser la...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Thèmes liés : logiciel gratuit gestion personnel entreprise / logiciel gestion des ressources humaines gratuit / paie gestion du personnel / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise

Gestion des ressources humaines dans la fonction publique ...

La gestion des ressources humaines (GRH), au-delà du respect nécessaire et préalable des règles de droit par tous les agents publics, implique la référence à la qualité et à la performance dans la fonction publique. Pour la « fonction publique à la française », il s'agit de passer d'une conception homogène de personnes chargées d'appliquer des textes normatifs, à une vision plus hétérogène d'agents dotés de spécificités propres, avec des fonctions très individualisées et garants de...

Lire la suite


Site : https://www.lgdj.fr

École des hautes études en santé publique — Wikipédia

École des hautes études en santé publique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires

(

février 2013

).

Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ou de cette section, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:00:07
Site : https://fr.wikipedia.org

AJI Gestion pour l'Education

Le siège de l'AJI a déménagé cet été.

Nous avons rejoint de nouveaux locaux à l'adresse :

Porte de l'Arénas - Hall C

455 promenade des Anglais

Monsieur Jean-Michel Blanquer Ministre de l'Education nationale nous a fait l'honneur de cette vidéo

pour l'ouverture des Rencontres professionnelles d'AJI à Lyon sur le thème

EPLE : "opérateur" de l'État et "acteur" de la collectivité : Un...

Lire la suite


Site : http://site.aji-france.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines d une entreprise

Concours d'attaché territorial | CDG31

Les attachés territoriaux peuvent être employés dans différents services des structures publiques territoriales.

Ils peuvent :

Contribuer à la définition des orientations d'une collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique

Exercer souvent des fonctions d'encadrement et de direction de pôle ou de service

Participer à la conception, à l'élaboration et à la mise en oeuvre des politiques décidées dans les domaines administratif, financier, économique, sanitaire, social, culturel, de l'animation, de l'urbanisme, etc.

Se voir confier...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 16:49:49
Site : https://www.cdg31.fr

Thèmes liés : conseiller en gestion des ressources humaines fonction publique / communication et gestion des ressources humaines / directive conseiller en gestion des ressources humaines / conseiller en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le ...

>Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le Code du travail : quelles garanties ?

Actualité

Rapprochement du Statut de la Fonction publique sur le Code du travail : quelles garanties ?

septembre 2015

En France, l'évolution du droit de la fonction publique est marquée, ces dernières années, par un phénomène important : son rapprochement avec le droit du travail. Une fonction...

Lire la suite


Site : https://www.carrieres-publiques.com

Cours - ENAP - École nationale d'administration publique

Liste et descriptif des cours

devenir plus conscient de ses capacités et de ses limites, de mieux se connaître; 

de déterminer ses besoins, ses valeurs et les moyens qu'il utilise pour s'empêcher de les réaliser; 

de découvrir davantage son pouvoir et sa responsabilité dans le choix qu'il fait;

d'établir un plan d'action et de développement personnel pour son retour dans une...

Lire la suite


Site : http://www.enap.ca

Fonction publique : droit à la participation (CAP, CCP, CT ...

Supérieur ou égal à 100 et inférieur à 1 000

2

Supérieur ou égal à 1 000 et inférieur à 5 000

3

Supérieur ou égal à 5 000 (ou corps à grade unique dont l'effectif est supérieur ou égal à 1 000)

4

La CAP est présidée par le directeur général, directeur ou chef de service auprès duquel elle est placée.

Désignation des représentants de l'administration

Les...

Lire la suite


Site : https://www.service-public.fr

AEFE | Postes d'expatriés à pourvoir

Accueil > Personnels >Recrutement des expatriés>Postes d'expatriés à pourvoir

Postes d'expatriés à pourvoir

Ci-dessous, les postes de personnels sous contrat AEFE d'expatrié vacants ou susceptibles d'être vacants à la rentrée scolaire 2019.

Les candidats et candidates sont invités à prendre connaissance des attendus des différentes fonctions.

Voir aussi la page Procédures et...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 16:14:34
Site : https://www.aefe.fr

BIO-ÉCONOMIE BIOLOGIE MÉDICALE - bio-economie.com

1 - Précautions pour limiter le nombre d'erreurs lors de la saisie des données.

Avant de commencer une saisie de données, préparer les feuilles de saisie :

Tableur Excel : à l'aide de l'outil Validation du menu Données.

SGBDR Access : valider ou restreindre la saisie de données dans des tables.

Pour contrôler la manière dont les données sont saisies dans un champ d'une table...

Lire la suite

Date: 2019-01-28 00:50:11
Site : http://www.bio-economie.com

Qui est le DRH de demain ? - myrhline.com | Toute l ...

Article Tendances RH

Il est indéniable que le rôle du DRH au sein d'une entreprise est très variable. Aujourd'hui, la gestion des ressources humaines évolue : l'accompagnement du personnel est primordial. La situation actuelle met en exergue le rôle crucial de la Direction des ressources humaines. Explications !

Le DRH : une fonction primordiale !

Longtemps considéré comme technique,...

Lire la suite


Site : https://www.myrhline.com

Thèmes liés : enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise

Techniques de comptabilité et de gestion | Techniques de l ...

Le programme de Techniques de comptabilité et de gestion prépare les étudiants à devenir des professionnels du monde des affaires et à réaliser toutes les étapes de la gestion financière, de l'élaboration de budgets à l'analyse des états financiers.

Reconnue pour son excellence par les entreprises québécoises, la formation TECHNIQUES DE COMPTABILITÉ ET DE GESTION est aussi réputée auprès des universités : elles accueillent annuellement plus de nombreux diplômés du programme. Cette formation vous prépare à assurer un rôle clé dans une entreprise et à contribuer activement à sa réussite. Les visites...

Lire la suite


Site : https://www.collegeahuntsic.qc.ca

Thèmes liés : diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines / bac administration gestion ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...

Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec

2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail

C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...

Lire la suite


Site : http://www.portailrh.org

(PDF) OUTILS ET MODELES DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ...

2

3. Rôle de la GRH

La façon dont sont définis et interprétés les rôles de la GRH comprend et synthétise les

options culturelles et techniques qui découlent de l'orientation stratégique de l'entreprise et de

sa culture. Par rôle de la GRH, nous entendons les objectifs que celle-ci se propose d'atteindre

dans son activité à l'intérieur de l'entreprise, au moyen d'outils dédiés. Dans...

Lire la suite


Site : https://www.researchgate.net

Concours Catégorie A | Groupe Caisse des Dépôts

 

Recrutement par voie des IRA

La Caisse des dépôts recrute chaque année des attachés d'administration à l'issue de leur formation dans les Instituts régionaux d'administration (IRA).

Les IRA sont des écoles d'application à vocation interministérielle situées à Bastia, Lille, Lyon, Metz et Nantes.

Leur principale mission est d'assurer la formation professionnelle initiale (12 mois),...

Lire la suite


Site : https://www.caissedesdepots.fr

Thèmes liés : concours fonctionnaire d'etat / gestion des ressources humaines dans l administration publique / institut de l administration publique / ecole d administration publique / licence d'administration publique

Baccalauréat en administration des affaires avec majeure ...

Ce programme unique vous permettra de devenir gestionnaire en ressources humaines, tout en vous spécialisant dans l'une des deux mineures offertes, soit en Santé et sécurité au travail ou en Gestion des entreprises. Vous apprendrez à mieux connaître les environnements interne et externe d'une organisation afin d'adopter les bonnes stratégies et développer des projets en gestion des...

Lire la suite


Site : https://uqat.ca

Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / emploi conseiller en gestion des ressources humaines / conseiller en gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines

Préparer sa mobilité - Ministère de l'Éducation nationale ...

Ils ont évolué hors de l'Éducation nationale

Marie-Claude, 45 ans

Professeur certifié de sciences économiques et sociales, Marie-Claude a souhaité en 2007, après quinze ans de services d'enseignement, s'orienter vers des postes concernant la mise en oeuvre des politiques sociales et de l'emploi.

Elle souligne que les postes auxquels elle pouvait prétendre correspondaient à des "emplois...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Recrutement [Groupe-Nextformation]

Missions pour formateurs

Politique RH

Vous avez de l'ambition et souhaitez intégrer une entreprise dynamique dans le secteur de la formation ? Si vous êtes prêt(e) à vous engager à nos côtés pour participer à des projets ambitieux dans une entreprise à taille humaine, nous sommes faits pour nous entendre !

NextFormation est une aventure entrepreneuriale depuis 2002. Notre...

Lire la suite


Site : http://www.nextformation.com

Catégories de documents ordinaires - Canada.ca

Renseignements sur les programmes et les fonds de renseignements

Catégories de documents ordinaires

Les catégories de documents sont des descriptions des documents et de l'information créés, saisis et conservés par une institution fédérale à titre de preuve de l'administration d'une activité de programme particulière et des sous-activités propres à l'institution.

Les catégories de...

Lire la suite


Site : https://www.canada.ca

Mobilité et fonction publique : la mise à disposition, c ...

Mobilité et fonction publique : la mise à disposition, c'est quoi ?

Mobilité et fonction publique : la mise à disposition, c'est quoi ?

La Rédaction o

o mis à jour le

15/09/2017

DOSSIER : Réussir sa mobilité dans la fonction publique

Vous pouvez partir exercer vos fonctions dans une autre collectivité territoriale, un autre service de l'Etat ou un autre établissement hospitalier, sans...

Lire la suite


Site : https://www.emploipublic.fr

Avis de recrutement de personnel au profit de l’unité d ...

Accueil > Petites annonces > Communiqués o o lundi 5 novembre 2018 à 10h30min

En vue de l'amélioration de l'accès universel à des services d'eau et d'assainissement, le gouvernement du Burkina Faso a mis en place un programme d'appui au secteur de l'eau et de l'assainissement qui couvre la période 2018-2023.

Le Programme, financé dans une nouvelle approche dénommée « programme...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 16:16:39
Site : http://lefaso.net

ENJEUX ET PERSPECTIVES DE LA REFORME HOSPITALIERE AU ...

Cette contribution publiée en août 2006 dans certains journaux de la place garde,  encore sur beaucoup de points, toute sa pertinence.

        

 

 

Depuis décembre 2005, le gouvernement a annoncé la tenue prochaine d'une concertation nationale sur le système hospitalier avec l'objectif déclaré d'expliciter le sentiment d'insatisfaction générale habitant tous les acteurs...

Lire la suite


Site : http://www.nioxor.com

Conseil d’administration 2018-2019 – Fondation pour la ...

président et directeur général, Assomption Vie

Dany Laferrière

Président  d'honneur

Le 12 décembre 2013, Dany Laferrière est élu à l'Académie française, au fauteuil d'Hector Bianciotti (2e fauteuil). Son élection constitue un évènement majeur dans les annales littéraires.

Né à Port-au-Prince, Dany Laferrière passe son enfance avec sa grand-mère Da à Petit-Goâve. À dix-neuf...

Lire la suite


Site : https://fondationlanguefrancaise.org

Thèmes liés : ecole nationale d'administration publique montreal quebec / ecole nationale d'administration publique au quebec / ecole nationale d'administration publique montreal / ecole nationale d'administration publique france / ecole nationale d'administration publique au canada

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2

La liste des formations de masters 2 proposées par l'Université Paris 1 est présentée par ordre alphabétique des mentions de master. Pour rechercher un master sur un mot clé, utilisez la combinaison de touches Ctrl + F puis tapez votre mot clé.

Pour chaque master, la fiche descriptive du diplôme est accessible en cliquant sur le lien "voir Fiche". Lorsque le master dispose d'un site...

Lire la suite


Site : pantheonsorbonne.fr

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2

La liste des formations de masters 2 proposées par l'Université Paris 1 est présentée par ordre alphabétique des mentions de master. Pour rechercher un master sur un mot clé, utilisez la combinaison de touches Ctrl + F puis tapez votre mot clé.

Pour chaque master, la fiche descriptive du diplôme est accessible en cliquant sur le lien "voir Fiche". Lorsque le master dispose d'un site...

Lire la suite


Site : pantheonsorbonne.fr

RECRUTEMENT - Secrétaire administratif de classe normale ...

Présentation générale

Ce concours permet d'accéder aux fonctions et missions suivantes :

Les secrétaires administratifs sont chargés de tâches administratives d'application. A ce titre, ils participent à la mise en oeuvre, dans les cas particuliers qui leur sont soumis, des textes de portée générale.

Ils exercent notamment des tâches administratives de gestion dans les domaines des...

Lire la suite


Site : https://www.economie.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / dossier d'inscription pour les concours de la fonction publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse / direction generale de l'administration et de la fonction publique

Logiciel de gestion des services d'assistance — Wikipédia

Un logiciel de gestion des services d'assistance est un logiciel applicatif qui permet le suivi de l'activité des services d'assistance dans des organisations vouées à ce type d'activité ( centre d'assistance , cellules d'assistance réparties, centre d'appel , ...).

Sommaire

Terminologie [ modifier | modifier le code ]

L'expression la plus adéquate en anglais pour désigner un logiciel de...

Lire la suite

Date: 2019-02-11 08:39:09
Site : https://fr.wikipedia.org

La gestion des ressources humaines dans une entreprise d ...

par Marc-André Léger

La gestion des ressources humaines dans une entreprise d'économie sociale

Depuis dix ans, je m'implique activement dans des organismes communautaires à but non lucratif (OBNL). Au début, je donnais de mon temps en offrant de la formation en informatique par l'intermédiaire d'un organisme de mon quartier. Graduellement, j'ai augmenté mon niveau d'implication dans...

Lire la suite


Site : http://www.leger.ca

Soumettre les contrats des agents publics au droit privé ...

Lecture confort Lecture confort Imprimer

L'introduction dans la fonction publique de contrats de droit privé en lieu et place des contrats actuels de droit public, c'est-à-dire une application du Code du travail pour les contractuels, pourrait être l'une des pistes étudiées par le gouvernement dans le cadre du plan « Action publique 2022 ». Le plan prévoit en effet une rénovation du...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Gestion de la PME (ex BTS Assistant de gestion ... - onisep.fr

Accès à la formation

Attendus nationaux de la plateforme d'inscription dans l'enseignement supérieur Parcoursup

S'intéresser au management et à la gestion des entreprises ainsi qu'à leur environnement économique et juridique

Disposer de compétences en matière de communication écrite et orale

Disposer de compétences relationnelles propres aux activités de gestion de la PME

Disposer de compétences...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : licence professionnelle gestion des ressources humaines en pme / licence pro gestion des ressources humaines en pme / licence professionnel gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration

Techniques de comptabilité et de gestion | Cégep de Chicoutimi

Entrez dans le monde des affaires. Le programme de Techniques de comptabilité et de gestion forme des professionnels du monde des affaires qui oeuvrent à la gestion financière d'entreprises. Ce programme s'adresse à ceux qui aiment les défis, qui s'adaptent facilement aux situations nouvelles, qui ont le sens des responsabilités et que aiment collaborer avec les gens.

Cette formation...

Lire la suite


Site : https://cchic.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise

Portail du Ministère des Finances Tunisien - La Direction ...

Accueil La Direction Générale des Impôts (DGI)

La Direction Générale des Impôts (D.G.I.)

 Organigramme de la DGI:

 

La Direction Générale des Impôts (DGI), est une administration publique relevant du Ministère des Finances.  Elle compte environ 3800 agents répartis sur tout le territoire de la République et gère les dossier de plus que 600.000 contribuables.

 

 

 La Direction...

Lire la suite


Site : http://www.finances.gov.tn

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique organigramme / direction generale de l'administration et de la fonction publique telephone / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d information de gestion des ressources humaines

Législation scolaire et réglementation de l'éducation au ...

Loi No 91-22 du 16 février 1991 d'orientation de l'éducation nationale

 

 

Article 1er L'éducation nationale, au sens de la présente loi, tend :

à préparer les conditions d'un développement intégral, assumé par la nation toute entière : elle a pour but de former des hommes et des femmes capable de travailler efficacement à la construction du pays; elle porte un intérêt...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 17:43:32
Site : http://saemss-cusems.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

324t Saisie, mise en forme et communication des données

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

L'emploi de secrétaire comptable est à la jonction des métiers de secrétaire et de comptable. Il se caractérise par une combinaison d'activités relevant de ces deux domaines au sein du même emploi.

Le secrétaire comptable exerce des...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines

Recrutement - SDIS Isère

Vous trouverez ci-dessous les offres d'emplois proposées par le Service départemental d'incendie et de secours de l'Isère.

Ces offres concernent les filières sapeurs-pompiers professionnels (SPP), sapeurs-pompiers volontaires (SPV) et personnels administratifs techniques et spécialisés (PATS).

Toute candidature sera adressée à :

Monsieur le Président du Conseil d'administration

Service...

Lire la suite


Site : http://www.sdis38.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines dans l administration publique / formation marche public assurance / centre de gestion de la fonction publique de l'isere / lettre de motivation pour une formation en gestion des ressources humaines

salarié - Concours de la fonction publique

>Le fonctionnaire, bientôt un « salarié » comme un autre ?

Actualité

Le fonctionnaire, bientôt un « salarié » comme un autre ?

juillet 2012

Ces dernières années, du fait des évolutions de l'environnement (économique, communautaire, sociétal...), la fonction publique[1] en France connaît un phénomène marquant : le Statut[2] s'inspire de plus en plus des règles du Code du travail....

Lire la suite


Site : https://www.carrieres-publiques.com

Master en administration publique - ulb.ac.be

Le Master en Administration publique (MAP) est un programme qui prépare les futurs professionnels de la fonction publique. Le MAP vous forme à la connaissance des institutions publiques, au management, à la gestion des ressources humaines, au droit et aux finances publiques mais aussi à la communication, au travail en groupe, à l'expression orale et écrite, à la gestion de projets et à la...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 07:55:18
Site : ulb.ac.be

Offres d'emploi | SNCEEL

Vous souhaitez faire paraître une offre d'emploi sur notre site?

Vous avez la possibilité de nous adresser votre demande:

- par mail et gratuitement à contact@snceel.org si vous êtes adhérent (sous format word et en nous communiquant votre numéro d'adhérent),

- par courrier postal accompagné d'un chèque de 30 euros  si vous n'êtes pas adhérent (Snceel - 15, rue du Val de Grâce 75005...

Lire la suite


Site : http://www.snceel.org

La fonction publique européenne et internationale recrute ...

Quelques organisations internationales

Envie d'ailleurs ? La fonction publique européenne et internationale peut vous permettre d'exercer votre sens du service public dans de nombreuses villes à l'étranger.

Travailler pour une organisation internationale (Union européenne, Organisation des Nations Unies ou toute autre organisation internationale) a de nombreux attraits : la vie dans un...

Lire la suite


Site : https://vocationservicepublic.fr

Accueil - Fortify | Simplifiez-vous votre gestion RH

Transformation digitale, dématérialisation des processus RH

Diagnostic des outils Paie, GTA et SIRH existants

Identification des besoins actuels et futurs

Rédaction du cahier des charges

Pilotage de l'appel d'offre et de la gestion de projet

Pilotage de la performance RH

Analyse des besoins,

Identification des indicateurs clés de pilotage

Construction de tableaux de bord et d'outils d'aide à...

Lire la suite


Site : http://www.fortify.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise

Master, mastere specialise gestion audit interne alternance

Présentation du MS AICG

Contexte

Contrôleurs de gestion, contrôleurs internes et auditeurs internes sont devenus des acteurs incontournables de la performance stratégique, de la gouvernance et de la maitrise des risques au sein des entreprises. Un environnement économique caractérisé par une concurrence vive et une forte croissance des risques (LSF, SOX, IFRS) a rendu l'audit interne et le...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:58:19
Site : http://www.tbs-education.fr

Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / projet fin formation controle gestion / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / master controle de gestion en france / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Les emplois-type ciblés par le baccalauréat professionnel agricole "Conduite et Gestion de l'Entreprise Agricole" sont ceux d'agriculteur-ices et de salarié-es agricoles hautement qualifié-es dont le niveau d'emploi est le niveau IV. Ce diplôme permet d'obtenir la capacité professionnelle agricole pour s'installer avec ou sans les aides (DJA).

 

Le responsable d'entreprise agricole et les...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise

Communiqué du conseil des Ministres du jeudi 08 mars 2018 ...

Le Conseil des Ministres s'est réuni ce jour, jeudi 08 mars 2018, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres.   Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :

I.AU TITRE DU MINISTERE DE L'INTERIEUR, DE...

Lire la suite


Site : http://www.tamtaminfo.com