Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

310m Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

L'assistant de gestion est un professionnel polyvalent qui prend en charge, sous la responsabilité de cadres d'entreprise, l'élaboration de dossiers et en assure le suivi. Dans ce cadre, ce professionnel est en charge des activités...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : assistant(e) de gestion des ressources humaines / gestion du personnel d entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration

Recherche sur les certifications enregistrées au ...

Recherche sur les certifications enregistrées au répertoire

69 fiche(s) trouvée(s)

POUR AFFINER VOTRE RECHERCHE, VOUS POUVEZ UTILISER LES FILTRES

Pour élargir votre recherche aux titres inactifs, cliquez ici

Emplois métiers du ROME

K1201 Action sociale (69), K1802 Développement local (21), K1403 Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire (17), K1205 Information...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / emploi conseiller en gestion des ressources humaines / etudes en gestion des ressources humaines / directive conseiller en gestion des ressources humaines / conseiller en gestion des ressources humaines

Les grands défis de la GRH dans la fonction publique : de ...

Les agents en charge de la gestion des ressources humaines (GRH) dans la fonction publique seraient, pour un même nombre de personnel à gérer, 40 % plus nombreux que dans les entreprises [1]  

Bien que la disponibilité limitée des données, la spécificité de la fonction publique et l'ancienneté de l'étude limitent quelque peu sa portée, ces chiffres mettent en exergue une tendance...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:10:25
Site : http://secteur-public.sia-partners.com

MENH1625388N - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...

Accueil  >  Le Bulletin officiel  >  2016  >  n°42 du 17 novembre 2016  >  Personnels

Personnels

Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des B.O....

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Rémunérations | Portail de la Fonction publique

Accueil > Fonction publique > Rémunérations

Rémunérations

La rémunération des fonctionnaires, dans ses différentes composantes, est définie, comme l'ensemble des règles de gestion de leur carrière, à partir de dispositions statutaires et réglementaires fixées par la puissance publique, et ne relève pas d'une logique de négociation collective comme...

Lire la suite


Site : https://www.fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : remuneration dans la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / accueil dans la fonction publique / portail de la fonction publique / statut fonctionnaire fonction publique

Ms 1 et 2 Gestion et Finance | ECEMA Lyon, St Etienne

Ms Gestion et Finance

PRÉSENTATION

Le programme Management Spécialisé est un cursus en deux ans (Bac+4 et Bac+5) proposant un tronc commun de Management Général et 8 spécialisations, que l'étudiant peut choisir en fonction de son projet professionnel.

Les modules de management général apportent un socle de compétences nécessaires au futur manager dans les domaines du marketing, des...

Lire la suite


Site : https://www.ecema.fr

Thèmes liés : bac communication et gestion des ressources humaines / cours de communication et gestion des ressources humaines / communication et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines 2 bac

Centre de recherche en gestion des services de santé FSA ...

Centre de santé et de services sociaux Champlain--Charles-Le Moyne

Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS)

Alliance santé Québec

Centre interuniversitaire de recherche sur les reseaux d'entreprise, la logistique et le transport (CIRRELT)

Centre de recherche sur les soins et les services de première ligne, UL

École nationale supérieure des...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 12:32:25
Site : https://www4.fsa.ulaval.ca

Thèmes liés : gestion de projet centre d'appel / gestion de centre d'appel / gestion de centre d appel / gestion d un centre de formation / centre de recherche en gestion

Concours Attaché territorial 2019 2020 - Les livres pour ...

Les attachés territoriaux constituent un cadre d'emplois administratif de catégorie A au sens de l'article 5 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 susvisée.

Ce cadre d'emplois comprend les grades d'attaché, d'attaché principal, de directeur territorial.

Les membres du cadre d'emplois exercent leurs fonctions sous l'autorité des directeurs généraux des services des départements et des...

Lire la suite


Site : https://livres-concours.cap-public.fr

Thèmes liés : cadre d emploi territorial / service public d emploi / service public de l'emploi local / concours fonction public territorial 2019 / gestion des ressources humaines dans l administration

Fonction publique : un Etat au service d'une société de ...

En savoir plus - Articles - Contenu

Extrait du compte rendu du Conseil des ministres du 27 novembre 2017

Le ministre de l'action et des comptes publics a présenté un projet de loi pour un Etat au service d'une société de confiance.

Ce texte instaure le principe du « droit à l'erreur » et porte une série de dispositions concrètes s'inscrivant dans la démarche de transformation de...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : agent administratif fonction publique d'etat / systeme d information de gestion des ressources humaines / reforme de l'administration publique en france / gestion des ressources humaines dans l administration publique / reforme de l'administration publique

Les comptes rendus de la commission des finances - senat.fr

Projet de loi de finances pour 2019 - Examen du rapport, en nouvelle lecture

Projet de loi de finances pour 2019 - Examen des amendements de séance, en nouvelle lecture

Semaine du 10 décembre 2018

Projet de loi de finances pour 2019 - Examen d'un amendement du Gouvernement

Projet de loi de finances pour 2019 - Examen d'amendements du Gouvernement sur les articles appelés en seconde...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 13:43:56
Site : senat.fr

Cadre de santé cadre de métier fonction du cadre ...

Cadre de santé, cadre de métier

Écrit par Josseline Jacques   

08-03-2012

Cadre de santé, cadre de métier 1

L'hôpital public est actuellement au coeur des grandes réformes du système de santé qui auront un impact majeur sur les organisations et les modes de prise en charge....

Au-delà de ces réformes qui se succèdent, les établissements de santé sont aussi...

Lire la suite

Date: 2013-04-12 12:28:29
Site : http://archives.coordination-nationale-infirmiere ...

Direction de l'évaluation, de la prospective et de la ...

Chef de service, adjoint à la directrice : Jean-Michel Quenet

Mission aux relations européennes et internationales : Robert Rakocevic

Mission du pilotage des études et des recherches sur l'éducation et la formation : Caroline Simonis-Sueur

Unité de gestion administrative et des ressources humaines: Michael Shebabo

Sous-direction des synthèses : Nathalie Caron

Bureau des études...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / systeme d information de gestion des ressources humaines / conseil superieur de la fonction publique de l etat / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Réforme de la fonction publique : il est urgent d’être ...

Des points ambitieux mais non exempts de renoncements

Sur le papier, les points abordés sont potentiellement ambitieux. Cependant en pratique, les renoncements sont déjà en gestation: La contractualisation sera-t-elle largement ouverte en tant que véritable "seconde voie" de recrutement permettant de faire coexister fonction publique majoritairement de carrière (dans les missions dites...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

résume du cours gestion des ressources humaines (GRH ...

LE management des RH : est un ensemble des pratiques et ensemble des mesures et des activités des composantes logistiques visant la performance.

o c'est une discipline qui permet de gérer les RH

o c'est un gage de la performance

La fonction RH peut évolue si : -> elle partagée

-> Elle vise la qualité

-> Son champ de compétence est élargi

o Les finalités de la GRH : ...

Lire la suite

Date: 2018-12-04 01:46:17
Site : http://fsjesglm.blogspot.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines grh / recrutement dans la fonction publique d'etat / recrutement dans la fonction publique d etat

UN Jobs at Yaoundé, Cameroon - myunjobs.com

Closing date: 21 Feb 2019

1.Termes de r f rence

Intitul du poste: Chef de Projet - Protection

Code :SR-48-909

Pays :Cameroun

Lieu d affectation: Buea, R gion Sud ouest, avec des missions programmatiques sur Bamenda (Nord Ouest) et de coordination sur Yaounde'.

Date de prise de fonction: 01/04/2019

Dur e du contrat: 12 mois

Sous la supervision de:Chef de Mission

Supervision directe de:Environ 30...

Lire la suite


Site : http://www.myunjobs.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / formation continue gestion de projet / communication interne outil de gestion des ressources humaines / formation universitaire gestion de projet / formation continue en gestion des ressources humaines

Gestion de la sécurité (51387) - La Cité

Familiarisez-vous avec la gestion de services de sécurité, les méthodes d'enquête et de contrôle, l'analyse des risques et menaces ainsi que la planification et la reprise des activités en cas de désastre. Étudiez aussi la prévention du vol et des incendies, les menaces terroristes, la négociation et la prévention d'accidents de travail.

«MA FORMATION À LA CITÉ COLLÉGIALE EN...

Lire la suite


Site : collegelacite.ca

Thèmes liés : exemple d'etude de cas en gestion des ressources humaines / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines

Cahier des charges SIRH : modèle à télécharger gratuitement

Gestion administrative : gestion des congés / RTT, consultation des soldes, gestion des notes de frais, des temps et plannings...

Gestion des talents : dossier personnel, mobilité interne, gestion des demandes de formation...

Procédures internes : notes de service, entretiens annuels, convocation médecine du travail...

La conduite de projet SIRH

Il convient dans un premier temps de se poser...

Lire la suite


Site : https://enjeuxrh.com

Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / formation gestion paie et administration du personnel / gestion des ressources humaines d une entreprise / procedure de gestion de la formation du personnel

Un agent public témoigne : Oui, au contrat de droit privé ...

Lecture confort Lecture confort Imprimer

Élu d'une commune de montagne et ancien vice-président national d'une fédération de la fonction publique territoriale, Paul-Mathieu Le Gal-Ottaviani est un observateur perspicace et averti des réformes de la fonction publique passées et en cours.

En tant qu'élu local, pensez-vous qu'il faille plus de souplesse dans la gestion de la fonction publique...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Concours Attaché territorial - Externe, interne ...

Concours Attaché territorial - Externe, interne, troisième concours

Catégorie A

Concours Attaché territorial - Externe, interne, troisième concours

Publié le 09/03/2010

o dans : Métiers et concours

PHOVOIR

Des concours externes, internes et "troisièmes concours" sont organisés pour l'accès au premier grade du cadre d'emplois des attachés territoriaux : attaché territorial. Ils sont...

Lire la suite


Site : lagazettedescommunes.com

YALI SENEGAL AFRICA REGIONAL LEADERSHIP CENTER

Accédez aux cours en ligne INSCRIVEZ-VOUS CONNECTEZ-VOUS

Qu'est-ce que le YALI ?

Le Young African Leaders Initiative (YALI) est une initiative de Barack Obama, ancien président des Etats-Unis, qui date de 2010. L'objectif est de soutenir les jeunes leaders africains dans leurs efforts pour stimuler la croissance et la prospérité, renforcer la gouvernance démocratique et améliorer la...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:12:00
Site : http://www.yaliafriquedelouest.org

Quels diplômes pour devenir fonctionnaire ? - Carrières ...

La Fonction publique (ou plutôt les 3 fonctions publiques : Etat, territoriale, hospitalière) se veut le lieu de « l'ascenseur social » et les mécanismes qui lui permettent de tenir ce rôle existent toujours, avec plusieurs « corps » ou « cadres d'emploi » au sein desquels une carrière peut être amorcée sans concours ni diplôme et des concours accessibles sur la seule base de...

Lire la suite


Site : https://www.carrieres-publiques.com

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) [1] est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration publique . Dans le secteur privé et les...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:54:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) [1] est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration publique . Dans le secteur privé et les...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:54:11
Site : https://fr.wikipedia.org

N° 771 - Rapport d'information de M. Pierre Morel-À-L ...

 

Méthode des effets

L'approche vise à estimer pour une zone géographique donnée l'ensemble des revenus et emplois locaux supplémentaires créés directement par l'intervention, mais aussi de manière indirecte, par répercussion sur l'ensemble des secteurs économiques locaux.

 

 

Source : d'après Dispositifs d'évaluation des politiques publiques et des programmes : connaissances de...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Gestion des ressources humaines - Casablanca Maroc

Mécanismes de financement

Gestion Ressources Humaines Maroc

Vous avez besoin des services d'une cabinet de conseil spécialisée en management près de chez vous Maroc ?

Orh Groupe , cabinet de conseil située 75, Bd Al Massira Al Khadra, Casablanca Maroc est depuis près de 16 ans un acteur de référence dans le domaine du conseil RH et de la formation au Maroc.

Grâce à des missions dont l'évaluation de la durée dépend de la taille stratégique, le cabinet ORH Groupe aligne les outils et les méthodes de gestion des...

Lire la suite

Date: 2018-01-12 17:44:27
Site : http://www.orhgroupe.com

Thèmes liés : formation en gestion des ressources humaines au maroc / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines au maroc / gestion des ressources humaines d une entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines

3081 - Rapport d'information de M. Yves Tavernier en ...

(n.c.)

(1)   Le nombre de contrats a été fourni par les distributeurs.

(2)   Deux des douze filiales communes à la Générale et la Lyonnaise auraient récemment été démantelées.

Source : d'après le conseil de la concurrence, avis n° 00-A-12 du 31 mai 2000 sur le prix de l'eau en France et Stéphanie Wormser, « La distribution de l'eau en France : une gestion originale », La...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Décret n°2006-779 du 3 juillet 2006 portant attribution de ...

Décret n°2006-779 du 3 juillet 2006 portant attribution de la nouvelle bonification indiciaire à certains personnels de la fonction publique territoriale.

NOR: INTB0600133D

Version consolidée au 12 février 2019

Le Premier ministre,

Sur le rapport du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire,

Vu la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits...

Lire la suite


Site : https://www.legifrance.gouv.fr

Le bilan social - Ministère des Solidarités et de la Santé

Dans les établissements publics de santé sociaux et médico-sociaux

mise à jour29.08.18

Un éclairage inédit sur les relations socio-professionnelles au sein de l'hôpital public.

Un bilan social rénové

Sous l'impulsion du ministère de la santé, les bilans sociaux des établissements publics relevant de la fonction publique hospitalière on fait l'objet à compter de 2013, d'un...

Lire la suite


Site : solidarites-sante.gouv.fr

Centre de gestion de la fonction publique territoriale des ...

Que signifient « concours externe, interne et 3ème concours (ou concours de 3ème voie) » ?

Il existe 3 types de concours :

o    Les concours externes sont ouverts aux candidats possédant un niveau de diplôme déterminé :

 

- Catégorie A : niveau licence minimum (bac + 3 ou plus).

- Catégorie B : niveau baccalauréat ou bac + 2.

- Catégorie C : niveau inférieur au baccalauréat...

Lire la suite


Site : http://www.cdg13.com

La NBI – Nouvelle Bonification Indiciaire – des agents de ...

Les agents de la fonction publique territoriale peuvent percevoir, sous certaines conditions d'attribution le versement de la Nouvelle Bonification Indiciaire - NBI.

La NBI consiste en l'attribution de points d'indice majorés correspondant à la valeur du point de la fonction publique qui viennent s'ajouter au salaire de l'agent.

La Nouvelle Bonification Indiciaire a été instaurée par...

Lire la suite


Site : infosdroits.fr

Le droit syndical des agents territoriaux (vitrine.Le ...

4.3.2. Les mesures exceptionnelles faisant obstacle au droit de grève

Depuis 1946, comme les salariés du secteur privé, les agents publics jouissent de droits liés à leur activité professionnelle. Ils peuvent ainsi exercer leur liberté syndicale (I) et participer, à travers leurs représentants, au dialogue social et à la défense de leurs intérêts (II). Les organisations syndicales...

Lire la suite


Site : https://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Le bilan de compétences dans la fonction publique... un ...

Les articles de Carri�?res publiques - magazine d'information des carri�?res de la fonction publique - sont désormais uniquement disponibles au format numérique.

Nous vous proposons de vous abonner aux archives de la revue Carri�?res Publiques (2004-2008).

Egalement vous pouvez retrouver gratuitement des articles disponibles au format numérique sur notre site www.carrieres-publiques.com,...

Lire la suite


Site : http://www.territorial.fr

Decentralisation - omrh.gouv.ht

La question de la décentralisation en Haïti : Contexte historique et perspectives

                              

Thales FLEUR-AIME, Conseiller en Déconcentration et Décentralisation, OMRH

                                                        Et

 Wisner THOMAS, Directeur Cellule de Promotion de la...

Lire la suite


Site : http://omrh.gouv.ht

Thèmes liés : reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration

SAP (progiciel) — Wikipédia

modifier - modifier le code - voir wikidata

Référence SAP d'un article sur une étiquette verte d' assurance qualité fournisseur .

SAP (en anglais  : Systems, Applications and Products for data processing et en allemand  : Systeme, Anwendungen und Produkte in der Datenverarbeitung) est par abus de langage le nom utilisé pour désigner un progiciel de gestion intégré développé et...

Lire la suite

Date: 2019-02-11 03:24:04
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration

les militaires du rang - Metiers Québec

Retour à la page d'accueil

Les militaires du rang :

Ce sont des soldats, des ouvriers, des techniciens, des employés de bureau affectés à des tâches et fonctions précises (ex : soldat d'artillerie, soldat d'infanterie, conducteur de véhicule, technicien en armement, policier militaire, technicien en systèmes aéronautiques, mécanicien de marine, etc.).

Dans les Forces armées, les...

Lire la suite

Date: 2018-10-11 23:15:10
Site : http://www.metiers-quebec.org

Agent d'administration, contrôleur, inspecteur du Trésor ...

Agent d'administration, contrôleur, inspecteur du Trésor public

Le Métier

Que fait-il ?

Les missions du Trésor public sont très diversifiées : encaissement des impôts dus par les particuliers, gestion financière de l'Etat et des collectivités locales , prestations d'expertise et de conseil financier auprès des décideurs publics sans oublier les fonctions de soutien comme la gestion des...

Lire la suite


Site : https://www.rmo-jobcenter.com

Thèmes liés : concours externe fonction publique niveau bac / agent administratif fonction publique d'etat / concours fonction public niveau bac / recrutement au tresor public / concours fonction publique niveau bac

Formation en Finance, Comptabilité, Audit & Contrôle

MIT University propose la filière Finance, Comptabilité et Gestion, pour préparer à l'exercice des carrières dans le domaine de la finance, de la comptabilité, de l'audit, de l'organisation et du contrôle de la gestion. Les enseignements professionnels de cette filière visent la maitrise des techniques relatives au fonctionnement de l'entreprise en général, à la présentation des...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 15:31:25
Site : http://www.mit-university.net

Thèmes liés : master finance audit et controle de gestion / bts finance comptabilite et gestion d'entreprise / finance audit et controle de gestion / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise

Licence pro Métiers de la Gestion des Ressources Humaines ...

Voir la fiche sur le site de l'école

Les objectifs de la formation

Devenir un véritable multi-spécialiste, capable de réaliser le suivi des dossiers des salariés, de gérer leur paie, et de participer au recrutement et au plan de formation de l'entreprise / Maîtriser les techniques et outils inhérents aux grandes...

Lire la suite

Date: 2019-02-12 09:40:39
Site : http://www.cci-paris-idf.fr

Thèmes liés : licence pro gestion des ressources humaines en pme / licence pro gestion des ressources humaines en / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration

Affaires RH > Solutions-gestion : La gestion de carrière ...

Dirigeants ou gestionnaires d'entreprise > Ressources > Solutions-gestion

La gestion de carrière : levier de motivation et de fidélisation des employés

Il y a vingt ans, on parlait de planification de carrière : un individu envisageait la progression de sa carrière dans un contexte où les niveaux hiérarchiques étaient nombreux et où la stabilité et la longévité d'emploi dans une...

Lire la suite


Site : http://www.affairesrh.ca

Thèmes liés : ressources humaines gestion des carrieres / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / gestion des carrieres et motivation du personnel

MENH1817277N - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...

- Aflec : http://www.aflec-fr.org/

Pour les personnels sous statut de résident de l'AEFE, les offres de postes et les procédures de recrutement sont consultables à partir du 10 janvier 2019 sur le site internet de l'AEFE.

2. Postes à pourvoir dans les établissements partenaires

Chaque établissement partenaire définit les modalités de recrutement de ses personnels : publication des...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Licence d'administration économique et sociale — Wikipédia

Licence d'administration économique et sociale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir AES .

Cet article est une ébauche concernant une université.

Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant ( comment ? ) selon les recommandations des projets correspondants .

novembre 2013

).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 21:58:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans les entreprises internationales / gestion des ressources humaines dans l administration / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise

Les FAQ des offres d'emploi – Les offres d'emploi, les ...

Vous êtes ici :  Accueil  >  Le 13  >  Les offres d'emploi, les contrats d'apprentissage  > Les FAQ des offres d'emploi

Les FAQ des offres d'emploi

Par quels moyens puis-je accéder à la Fonction Publique Territoriale ?

Pour les personnes non titulaires de la Fonction Publique, l'accès à la Fonction Publique Territoriale se fait principalement par voie de concours accessibles sous...

Lire la suite


Site : https://www.departement13.fr

Emplois conseiller conseillere en gestion des ressources ...

Emplois conseiller conseillere en gestion des ressources humaines à saint felicien qc

Emplois 1 à 8 sur 20

Trier par : Pertinence - Date

Recevez les dernières offres d'emploi correspondant à cette recherche par e-mail. Créez une alerte d'emploi maintenant!

Veuillez entrer une adresse email valide.

L'email d'activation vous a été envoyé (veuillez vérifier votre boite de réception ou...

Lire la suite


Site : http://www.joba.ca

Thèmes liés : conseillers en gestion des ressources humaines / emploi conseiller en gestion des ressources humaines / conseiller en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / emploi gestion des ressources humaines

Droit de la gestion des cours d'eau en France — Wikipédia

Le droit de la gestion des cours d'eau en France est depuis plusieurs siècles l'objet d'un rapport complexe entre action étatique (anciennement royale), réglementations locales et propriété privée. Les objectifs historiques sont le partage de la ressource en eau et des ressources halieutiques associées, la réduction du risque d' inondation (et de sécheresse dans les régions exposées),...

Lire la suite

Date: 2019-02-08 22:01:17
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines dans l administration publique / cours en ligne de gestion des ressources humaines / cours complet de la gestion des ressources humaines / cours de communication et gestion des ressources humaines

A Grille indiciaire Attaché principal territorial (en ...

HE

Les membres du cadre d'emplois des attachés territoriaux exercent leurs fonctions sous l'autorité des directeurs généraux des services des départements et des régions, des secrétaires généraux ou secrétaires des communes ou des directeurs d'établissements publics et, le cas échéant, des directeurs généraux adjoints des départements et des régions, des secrétaires généraux...

Lire la suite


Site : http://123territorial.fr

Thèmes liés : recherche d emploi fonction public / service public d emploi / cadre d emploi territorial / service public de l'emploi local / centre de gestion fonction public territoriale

Le gouvernement dématérialise des actes de carrières dans ...

A la Une Gestion publique Gestion publique 1

Le gouvernement dématérialise des actes  de carrières dans la fonction publique

Il est désormais possible, pour un agent de l'Etat, de  connaître sa situation administrative sans se déplacer. Il suffit juste d'envoyer un SMS précisant sa date de prise de service et son numéro matricule à partir d'un téléphone portable.

Bénin Révélé Mag...

Lire la suite


Site : https://www.beninrevele.com

Thèmes liés : gestion des carrieres dans la fonction publique / travail effectif fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / travail fonction publique / agent administratif fonction publique d'etat

Fonction - MENH1106385C - Ministère de l'Éducation ...

circulaire n° 2011-056 du 4-4-2011

MEN - DGRH B1-3 / DGESCO A2-2

Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux vice-recteurs ; au chef de service de l'éducation nationale de Saint-Pierre-et-Miquelon

Le chef de travaux exerce son activité au sein des établissements dans lesquels sont dispensés des enseignements technologiques et/ou professionnels :

- les lycées d'enseignement...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / cadre d'emploi fonction publique territoriale filiere technique / filiere et cadre d'emploi fonction publique territoriale / cadres d'emploi fonction publique territoriale / cadres d emploi fonction publique territoriale

TOP 5 des logiciels de gestion de projet en ligne GRATUITS ...

Visualisation et collaboration

1. Zoho Project : gestion de projet complète et gratuite

Zoho est un éditeur qui offre une batterie très complète d'outils en ligne à des tarifs défiant toute concurrence. Zoho Project en est le parfait exemple : l'offre gratuite permet à un nombre illimité d'utilisateurs de travailler sur un (et un seul) projet avec toutes les fonctionnalités...

Lire la suite


Site : https://www.appvizer.fr

Thèmes liés : logiciel gestion des ressources humaines open source / logiciel gestion des ressources humaines gratuit / formation gestion projet / outils de gestion ressources humaines gratuit / gestion des ressources humaines d une entreprise

BULLETIN OFFICIEL DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE

Texte source :

Décret n° 2000-815 du 25 août 2000

Le décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail entrera en vigueur le 1er janvier 2002.

A compter de cette date, les personnels des juridictions, de l'Ecole nationale de la magistrature et de l'Ecole...

Lire la suite


Site : http://www.justice.gouv.fr

CGA vs Experts-Comptables : vers qui se tourner ? | La ...

nov 02 6

CGA vs Experts-Comptables : vers qui se tourner ?

Moins connu que les Experts-Comptables, dans un premier temps expliquons ce qu'est un Centre de Gestion Agréé.

 Qu'est-ce qu'un centre de gestion agrée ?  C'est une structure de type associative ayant reçu l'agrément des services fiscaux pour réaliser diverses missions fiscales pour ses adhérents.

Qui peut y adhérer ? Toute...

Lire la suite


Site : http://www.compta-entrepreneurs.com

Thèmes liés : centre de gestion agree controle fiscal / avantage fiscal centre de gestion agree / deduction fiscale centre de gestion agree / avantage adhesion centre de gestion agree / avantage centre de gestion agree