Articles sélectionnés pour le thème : gestion des ressources humaines dans l administration
→ 578 articles
Voir également 47 Vidéos pour ce thème
Licence Pro - Gestion des Ressources Humaines | IUT de ...
Licence Professionnelle - Métiers de la GRH : Formation, compétences et emploi
Gestion des Ressources Humaines - Management des emplois et des compétences
Formation initiale, Formation en apprentissage ou Formation continue
En apprentissage, formation en collaboration avec le CFA SUP 2000 (étudiants de moins de 30 ans)
Objectifs de la formation
Acquérir les compétences permettant d'assister le DRH ou le dirigeant d'une PME-PMI dans tous les domaines des Ressources Humaines ou dans des domaines spécifiques : recruter le personnel, administrer le personnel et la paie, gérer les carrières, assurer le...
Site :
https://iutv.univ-paris13.fr
Thèmes liés : licence professionnelle gestion des ressources humaines en pme / licence pro gestion des ressources humaines en pme / licence professionnel gestion des ressources humaines / licence pro gestion des ressources humaines en / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Bloc de compétence n°1 de la fiche n° 26270 - Fonction recrutement
Descriptif / Objectifs :
Le (la) DRH définit, propose et met en oeuvre la politique et le processus de recrutement de la préparation du recrutement à l'intégration des candidats
Garantir l'adéquation optimale des ressources humaines aux finalités économiques de l'entreprise
- Suivre l'évolution des fonctions et...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines
C-Paje Actus Emploi
Le secteur jeunesse engage 1 animateur/trice sur un subside « emploi jeune »
Condition : avoir entre 18 et 30 ans et un CESS à finalité pédagogique
Aujourd'hui, nous recherchons un animateur (H/F)
AVEC maximum un CESS (A2) d'orientation pédagogique (animateur, éducateur, auxiliaire de l'enfance
Engagement immédiat pour un contrat mi-temps de remplacement de courte durée (maximum mi...
Site :
http://www.c-paje.net
Dirigeant(e) d'entreprise de sécurité privée(Carif-Oref)
Le dirigeant d'entreprise de sécurité est un gestionnaire de petite ou moyenne entreprise.
Ses activités portent sur :
la gestion du personnel : dans une profession très encadrée, les ressources humaines représentent une charge moyenne de 83% du chiffre d'affaire et constituent le capital de l'entreprise
la gestion administrative et comptable : l'anticipation des dérives dans une entreprise de prestations de services est...
Site :
http://www.intercariforef.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion du personnel d entreprise / gestion du personnel dans une entreprise privee / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise
L’organisation | Portail de la Fonction publique
Une organisation ressMlll
La direction générale de l'administration et de la fonction publique comprend deux services, quatre sous-directions et un département :
le service du pilotage des politiques de ressources humaines ;
le service des parcours de carrière et des politiques salariale et sociales ;
la sous-direction de la synthèse statutaire, de la gouvernance et des partenariats;
la...
Métiers de la GRH : formation, compétences et emploi ...
La licence professionnelle Gestion et Administration du personnel a pour vocation d'accueillir des étudiants de niveau bac+2 dans les domaines de la gestion ,de les former aux métiers de la gestion des ressources humaines et de leur apporter une culture du management.
En savoir plus :
site de la licence : cliquez ici
Compétences à acquérir :
Connaître les droits et les devoirs du salarié et de l'employeur.
S'organiser individuellement, gérer son temps et ses priorités, planifier...
Site :
u-bordeaux.fr
Thèmes liés : formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / licence professionnel gestion des ressources humaines
Formation en alternance Toulouse | Campus IGS Alternance
Retour sur la conférence des BTS AM à la médiathèque José Cabanis
Courant janvier, les BTS Assistant Manager (BTS AM) ont eu la chance d'assister, dans le cadre du cours de culture générale et d'expression dirigé par Sabrina Vidal, à une conférence à la Médiathèque José Cabanis de Toulouse. Cette dernière portait sur les méthodes à adopter pour trouver des ressources pour ce...
Site :
http://cfa-campus-igs.com
Thèmes liés : bac administration gestion ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines cours bac / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise
SYSTEME DE REMUNERATION DES AGENTS PUBLICS : Le fonds ...
Hadizatou Rosine Coulibaly/ Sori, ministre de l'Economie, des finances et du développement
« La conférence n'a pas parlé de suppression du fonds commun mais de le ramener à des niveaux acceptables »
« (...) Malgré les discussions, nous sommes arrivés à un consensus qui est très important. Le consensus était de dire qu'à partir du moment où le fonds commun était...
Site :
http://lepays.bf
ALIMENTATION EN EAU POTABLE - Conception des réseaux de ...
9 - Distribution d'eau potable et défense incendie : deux logiques opposées
Lors de la
conception d'un réseau d'alimentation en eau potable , la priorité absolue doit être accordée au maintien de la qualité de l'eau distribuée, c. à d. le concevoir de façon à ce qu'aucune pollution ne puisse se produire. Dans cette logique, la défense contre l'incendie n'est qu'un objectif...
Site :
http://www.eauxpotables.com
ADM 6046 - Gestion de la sécurité des technologies de l ...
Ce cours a pour but de vous permettre de développer une vision globale de la sécurité de l'information sur le plan de la gestion. Structuré autour d'un modèle appelé le cycle de vie du développement des systèmes de sécurité (SecSDLC, pour security systems development life cycle), il présente en six étapes les enjeux et les principes de la sécurité de l'information : les enjeux ...
Date: 2012-09-28 14:54:22
Site :
teluq.ca
Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise
Devenir rédacteur territorial : salaire, missions ...
Pendant votre préparation au concours de Rédacteur territorial
Une formation flexible à suivre où et quand vous voulez
Un Espace Élèves interactif pour accéder à vos cours et outils en ligne 24h/24
Des concours blancs écrits et oraux, à domicile
Une assistance pédagogique complète par messagerie, téléphone et/ou courrier
Des ateliers en option dans notre centre de...
Site :
https://www.cours-servais.fr
Bachelor responsable de gestion des ressources humaines ...
Les cours sont assurés par des professionnels experts (alternance de théorie et de pratique professionnelle). Gestion accompagnée de projets de groupe.
Supervision de la gestion administrative du personnel et de la paie
+ Veille législative et réglementaire
+ Gestion des dossiers des salariés
+ Vérification de l'établissement des déclarations et cotisations sociales réglementaires et...
Date: 2019-02-12 15:13:20
Site :
http://www.alternance-cciformation.fr
Thèmes liés : responsable de gestion administrative et ressources humaines / formation responsable gestion des ressources humaines / bachelor responsable de gestion des ressources humaines / responsable de la gestion des ressources humaines rncp / formation gestion paie et administration du personnel
Master M1 Droit public et administration - Faculté de ...
fdse / Formations / Master / Administration publique / M1 Droit public et administration
Objectifs
Permettre aux étudiants d'approfondir leurs connaissances en droit public et de se spécialiser en droit public interne, en droit international public, ou en droit communautaire,
Préparer une poursuite d'études en master 2 par un approfondissement des techniques et des applications du...
Date: 2019-02-12 18:06:01
Site :
http://www.fdse.unilim.fr
Droit Social et Ressources Humaines - fp.univ-paris8.fr
Adjoint au responsable des ressources humaines
Informations Générales
Dates : de septembre 2019 à septembre 2020
Périodicité : 2 jours de cours par semaine (jeudi et vendredi) et 1 semaine de cours tous les deux mois.
Durée :
en formation continue : 595 h. d'enseignement, 140 h. de projet tutoré et 35 h. d'évaluation + 560 h. de stage en entreprise (soit 80 j.)
en contrat de...
Date: 2019-02-12 13:06:31
Site :
http://www.fp.univ-paris8.fr
Service Civique : La FAQ pour les jeunes volontaires
Au niveau national, c'est l'Agence du Service Civique qui est chargée de piloter le dispositif. Elle assure la gestion des agréments des organismes d'accueil nationaux et contrôle la mise en oeuvre générale du Service Civique.
Au niveau territorial, les personnes morales compétentes sont la direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) et la direction...
Site :
https://www.service-civique.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / cours de la gestion des ressources humaines / fonction gestion des ressources humaines
Préparation aux concours de Secrétaire administratif
Concours de la Fonction publique, catégorie B
Le secrétaire administratif a pour mission de rédiger et diffuser le courrier, les documents et dossiers. Il peut également assurer l'organisation et le suivi de réunions, la gestion et l'encadrement du personnel, effectuer des tâches comptables.
Fonctionnaire de catégorie B, il peut travailler tout aussi bien dans les ministères, en...
Aide mémoire - Ressources humaines - Livre Ressources ...
Caractéristiques
Présentation du livre
Cet aide-mémoire est un cours synthétique sur la gestion et le management des ressources humaines dans les entreprises. Il offre des clés de compréhension et d'analyse dans les domaines :
- du recrutement ;
- de la formation et du développement de compétences ;
- de la rémunération ;
- de la conduite des entretiens individuels et de la gestion de...
Site :
https://www.dunod.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / memoire sur la gestion des ressources humaines le recrutement / memoire sur la gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise
Gestion des ressources humaines - universitaire ...
- Statistiques en gestion
Admission
Concordia : DEC ou l'équivalent et Mathématiques 103, 105 (NYA, NYC); Économie 920, 921, plus une certaine culture informatique : tous cours de niveau 420. N. B. : Une cote R de 25 en mathématiques est exigée. Une cote R de 27 est exigée pour le régime coopératif.
HEC Montréal : DEC et Mathématiques 103, 105, 203 ou tout autre cours de...
Site :
https://www.monemploi.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / techniques de gestion des ressources humaines / cours de la gestion des ressources humaines / ecole de gestion des ressources humaines en france / ecole de gestion des ressources humaines
Master : tout savoir sur ce diplôme - diplomeo.com
Master STAPS
Quelles sont les autres formations ?
Il existe d'autres programmes pour poursuivre avec un bac+3 qu'il ne faut pas mélanger avec le master :
MBA : le Master of Business Administration est un diplôme international se concentrant, entre autres, sur la gestion, le management, le droit.
Executive MBA : il est encore plus spécifique que le MBA et se destine uniquement aux...
Site :
https://diplomeo.com
Thèmes liés : l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / master en gestion d'entreprise debouches / master en gestion d'entreprise / master en gestion d entreprise
Évaluation d'entreprise — Wikipédia
Enjeux de l'évaluation d'entreprise[ modifier | modifier le code ]
Le concept d'évaluation de l'entreprise part de l'idée qu'il est possible d'optimiser la performance de l'entreprise dans une approche de management . Cette performance de l'entreprise se traduit par une meilleure compétitivité (par la qualité, l' innovation ...), mais donne aussi lieu à une répartition de cette...
Date: 2019-02-08 21:53:56
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines
Le cadre d'emploi d'attaché territorial
Le cadre d'emploi des attachés territoriaux recouvre une multitude de métiers supérieurs dans la fonction publique territoriale dans les villes, départements, régions, intercommunalités et leurs établissements publics. Il est donc utile de viser les conditions d'accès à ce cadre d'emploi ainsi que les métiers exercés.
CONDITIONS D'ACCES AU CADRE D'EMPLOI DES ATTACHES...
Décret n° 2014-1624 du 24 décembre 2014 relatif à l ...
Application de l'article 103 de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012.
Mots-clés
DECENTRALISATION , FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE , PERSONNEL , ORGANISATION SYNDICALE , EXERCICE DU DROIT SYNDICAL , REPRESENTANT SYNDICAL , AUTORISATION...
How to apply | Careers with the European Union
Accueil > Comment poser sa candidature?
Première étape
La procédure de candidature à un poste au sein d'une institution ou d'un organe de l'UE varie en fonction du type de contrat. Il existe plusieurs catégories de contrats (sans compter le travail indépendant): les contrats permanents, les contrats à durée déterminée et les contrats temporaires. Des stages sont également proposés....
Date: 2019-02-12 17:54:45
Site :
https://epso.europa.eu
Gestion de projet — Wikipédia
Enjeux de la gestion de projet[ modifier | modifier le code ]
On appelle projet un ensemble finalisé d'activités et d'actions entreprises dans le but de répondre à un besoin défini par un contrat ou une commande, dans des délais fixés et dans la limite de l'enveloppe budgétaire allouée. Contrairement aux opérations, qui sont des processus répétitifs, l'essence d'un projet est d'être...
Date: 2019-02-08 21:53:42
Site :
https://fr.wikipedia.org
Les passerelles dans l'enseignement supérieur - Infor ...
Les passerelles dans l'enseignement supérieur
Qu'est-ce qu'une passerelle ?
La passerelle est un processus académique qui permet de poursuivre des études dans un autre cycle ou dans un autre type d'études. Ce processus est automatique : il autorise l'institution supérieure, de plein droit, à inscrire un étudiant dans le cursus correspondant établi par les textes légaux une fois que...
Site :
http://inforjeunes.eu
Service Civique : La FAQ pour les organismes d'accueil
Le Service Civique s'adresse aux jeunes de 16 à 25 ans et aux jeunes en situation de handicap jusqu'à 30 ans . Il s'agit :
d'un engagement volontaire d'une durée de 6 à 12 mois ;
pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général dans un des neuf domaines d'interventions reconnus prioritaires pour la nation : solidarité, santé, éducation pour tous, culture et loisirs, sport,...
Site :
https://www.service-civique.gouv.fr
Thèmes liés : service public de l'emploi departemental / service public de l'emploi local / service public de l emploi regional / service public pour l'emploi / service public a l emploi
MENH1704526C - Ministère de l'Éducation nationale et de ...
Annexe 1. Tableau sur les cas de recours
Annexe 2. Modèles de contrats, d'avenants et de certificat
Annexe 3. Tableau sur les contrats et avenants
Annexe 4. Indices de rémunération
Annexe 5. Tableau sur les primes et indemnités
Annexe 6. Les différentes catégories d'agents contractuels et leur fondement juridique
1. Conditions de recrutement des agents contractuels
1.1. Fondement juridique...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Travailler dans une mairie : quels postes ? Quelles ...
Direct emploi : offres d'emploi, formation, alternance et stage
Suivez-nous :
Accueil > Actualité > L'actualité de l'emploi > Travailler dans une mairie : quels postes ? Quelles formations ?
Travailler dans une mairie : quels postes ? Quelles formations ?
Date de publication : 01/08/2014
Les mairies recrutent ! En effet, de nombreux postes sont disponibles, avec ou sans diplôme. La...
Site :
https://www.directemploi.com
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines ...
0 - 2 ans (débutant)
Le poste
Société de conseils recherche des assistants(es) ressources humaines (bac +3) ayant des connaissances en droit social pour renforcer son...
Site :
https://www.france-emploi.com
Thèmes liés : assistant(e) de gestion des ressources humaines / assistant de gestion des ressources humaines formation / assistant en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines 2 bac / conseiller en gestion des ressources humaines
Foire aux questions - Centre de services partagés du Québec
Procureurs aux poursuites criminelles et pénales (à l'exception des procureurs en chef/en chef adjoints)
Individuel
Employés non syndiqués du gouvernement du Québec, rattachés aux groupes suivants : agents de conservation de la faune, chirurgiens-dentistes, constables spéciaux, fonctionnaires, gardes du corps-chauffeurs, médecins, ouvriers et professeurs
Santé 2 individuel
Employés non...
Site :
cspq.gouv.qc.ca
Thèmes liés : conseiller en gestion des ressources humaines gouvernement du quebec salaire / conseiller en gestion des ressources humaines gouvernement du quebec / conseillers en gestion des ressources humaines / emploi fonctionnaire categorie c / directive conseiller en gestion des ressources humaines
Formation Bachelor Ressources Humaines DEESARH ... - estc.fr
Formations Licences et MASTER à distance Formations Licences et MASTER par correspondance Formations Licences et MASTER à distance elearning
Formation sans engagement de durée
Frais d'inscription aux examens offerts
Financez votre formation en 10 fois sans frais
200EUR de réduction immédiate*
Une licence Microsoft Office 2016© Offerte !
* Lire le détail ci-dessous
Formations Licences et...
Site :
http://www.estc.fr
Plan de formation, DIF, formation initiale, formation ...
La fonction publique : à la quête d'une offre de formation de qualité
A la recherche d'une bonne qualité de la formation, les acteurs innovent et se réinterrogent au quotidien : en construisant des plans de formation négociés, des formations en ligne,...
Afin d'offrir une meilleure lisibilité et connaissance de l'offre en la matière, organismes de formation (CNFPT...) et employeurs...
Université Toulouse 1 Capitole - DUT Carrières Juridiques
Les débouchés cités ci-dessous ne sont que quelques exemples tant ceux-ci sont variés.
Dans le secteur privé, entre autres :
Assurances : agent général d'assurances, gestionnaire de contrats d'assurance, gestion des sinistres, production, fonctions commerciales, conseil de clientèles ...
Banques et organismes de crédit : gestion des dossiers, contentieux, fonctions commerciales, gestion...
Site :
http://www.ut-capitole.fr
Thèmes liés : assistant de gestion des ressources humaines formation / assistant en gestion des ressources humaines / centre d expertise en gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise
Gestion de Ressources Humaines - Le recrutement ... - AUNEGE
Le recrutement est une démarche décisive dans la politique des ressources humaines, car elle peut avoir un effet contraire aux buts recherchés.
Il convient, par conséquent, de définir avec clarté, la politique à suivre ainsi que les moyens qui permettront de la soutenir.
L'image de l'entreprise auprès de son environnement, sera un paramètre important, B. MARTORY et D. CROZET soulignent,...
Site :
http://ressources.aunege.fr
Thèmes liés : recrutement en gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / politique de la gestion des ressources humaines
Fonctionnement et organisation de l'entreprise — Wikipédia
Les formes d'organisation (ou structure) d'une entreprise définissent la façon dont est découpé et coordonné le travail au sein d'une entreprise [1] , et le mode de fonctionnement qui en découle. Cette organisation varie considérablement d'une entreprise à l'autre [2] , [3]
Les paramètres qui expliquent cette diversité sont eux-mêmes nombreux et leurs combinaisons multiples justifient...
Date: 2019-02-08 21:57:28
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / direction generale de l'administration et de la fonction publique organigramme / direction generale de l'administration et de la fonction publique
Infographie : Les enjeux de la digitalisation des RH ...
La DRH est attendue aujourd'hui sur sa contribution à servir et mettre en oeuvre la stratégie de l'entreprise tout en relevant de nombreux défis (attraction et gestion des talents, engagement des salariés, nouvelles réglementations...). La fidélisation des salariés est donc un enjeu de 1er plan qui passe par l'amélioration de l'expérience salarié. Comment la digitalisation des ressources humaines...
Site :
https://www.docaposte.com
Thèmes liés : l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / enjeux de la gestion des ressources humaines aujourd'hui / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines
Le bac pro gestion-administration : pour qui, pour quoi ...
Tests - Pour quels métiers êtes-vous fait ?
15 heures hebdo pour les matières générales
En bac pro gestion-administration, vous avez deux types d'enseignements complémentaires. D'un côté, environ 15 heures de matières générales : les maths, le français, l'histoire-géo, les deux langues vivantes, l'EPS (éducation physique et sportive) et la matière prévention - santé -...
Site :
https://www.letudiant.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / bac administration gestion ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / formation gestion paie et administration du personnel
Gestion des données personnelles | DIGITEMIS
Nous contacter
Gestion des données personnelles
La sensibilisation du personnel aux enjeux de la protection des données personnelles est fondamentale dans le cadre de la mise en place d'une politique de conformité. Elle permet de réduire les risques de fuite de données et d'infraction avec la législation informatique et libertés.
Notre formation en gestion des données personnelles permet...
Site :
https://www.digitemis.com
Thèmes liés : base donnee gestion personnel / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / formation administration et gestion personnel / organisme formation gestion projet personnel / formation droit gestion du personnel
Licence Pro. Management et gestion des organisations ...
Plus de 45% des enseignements sont assurés par des socioprofessionnels, spécialistes de la conduite de projet, de la gestion des ressources humaines ou de la veille économique.
Projets tuteurés
Aspect essentiel de la formation : la conduite de projets en équipe en formation initiale à Temps Plein ou pour l'entreprise d'accueil en alternance
En formation initiale à temps plein
Audit de...
Date: 2019-02-12 14:57:56
Site :
http://www.univ-tln.fr
Le Répertoire Interministériel des Métiers de l’Etat ...
Accueil > BIEP > Le Répertoire Interministériel des Métiers de l'Etat
Le Répertoire Interministériel des Métiers de l'Etat
« ATTENTION : le RIME est susceptible d'être modifié partiellement au fil de l'eau, sans qu'une nouvelle édition de l'ensemble du document ne soit publiée (format PDF) simultanément. Il convient donc de considérer la version en ligne (format HTML) comme la plus...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : emploi fonctionnel fonction publique d'etat / service public de l'emploi definition / site de recherche d'emploi dans la fonction publique / recherche d'emploi dans la fonction publique / recherche emploi fonction publique d'etat
Etchart espace recrutement
En relation avec le directeur d'entreprise ou chef d'agence, vous analysez les projets des donneurs d'ordres, préparez les soumissions aux appels d'offres et proposez des solutions variantes.
Vous réalisez les études de prix, après avoir proposé les modes d'exécution et les moyens à mettre en oeuvre pour effectuer les travaux. Vous préparez l'organisation des chantiers, et vous êtes...
Site :
http://emploi-btp-etchart.com
Thèmes liés : responsable de gestion administrative et ressources humaines / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration
La direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et ...
La direction de la jeunesse,
La direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA)
Pour élaborer et mettre en oeuvre sa politique en matière de jeunesse, le ministre de l'Education nationale est assisté de la Direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA).
La direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la...
Date: 2019-02-12 15:05:59
Site :
http://www.jeunes.gouv.fr
CRTO - Centre régional Travail & Orientation - Monthey
t 024 473 20 70
f 024 473 20 79
www.crto.ch
La coopérative / centre régional travail & orientation
Passerelle, Monac et Valtex Multiservice SA sont les 3 piliers du CRTO, dont la mission, en tant que coopérative de droit privé à but non lucratif, est de soutenir et de développer des concepts d'insertion professionnelle. Le CRTO propose ainsi plus de 250 solutions de placement à vocation...
Site :
http://www.crto.ch
Thèmes liés : l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration / gestion des ressources humaines evaluation / stage gestion ressources humaines
assistant / assistante en ressources humaines - Onisep
Publicité
En quoi consiste ce métier ?
Porte d'entrée dans le secteur, le métier d'assistant en RH (ressources humaines) recouvre des réalités différentes selon la taille de l'entreprise. Recrutement, suivi du plan de formation, gestion administrative des salariés... le jeune diplômé ne remplit généralement...
Site :
http://www.onisep.fr
Thèmes liés : assistant de gestion des ressources humaines formation / gestion des ressources humaines 2 bac / assistant en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / bac administration gestion ressources humaines
Recrutement et Sélection du Personnel - Le Groupe GCRH
Recrutement et sélection du personnel
Mettre en place un processus de recrutement et de sélection du personnel
Que votre entreprise débute en affaires ou qu'elle ouvre de nouveaux postes, vous avez besoin de suivre un processus rigoureux qui vous permet de sélectionner les meilleurs employés possiblees pour les postes que vous désirez combler.
Au Groupe GCRH , nous sommes conscients que...
Date: 2019-02-11 18:53:25
Site :
https://www.gcrh.ca
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / systeme d information de gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / role conseil en gestion des ressources humaines
Offres d'emploi AP-HP Hôpital Universitaire Pitié ...
Position dans la structure : Liaisons ou rattachement hiérarchiques : Coordonnateur Paramédical du Pôle : G. Hoarau Coordonnateur Général des Soins : F. Marion - Liaisons fonctionnelles : - Chef du service d'oncologie radiothérapie : P. Maingon - Chef médical du...
24 janvier 2019 -
Liaison hiérarchique : - L'adjoint des cadre hospitalier (ACH) qui encadre le secteur des recettes...
Site :
https://emploi.fhf.fr
Offres d'emploi : Archéologues et professionnels du ...
Tweet
Nouvelle pétition | Sauver le Pont des Trous, c'est sauver le Patrimoine mondial de Tournai! (26 janvier 2019)
La Ville de Tournai, en Belgique, possède deux monuments exceptionnels qui font sa fierté et attirent les touristes : son beffroi et sa cathédrale, tous deux d'époque médiévale. Ils ont été classés voici près de vingt ans au titre de "Patrimoine mondial de...
Date: 2019-02-08 10:58:30
Site :
http://www.archeologia.be
Webographie - Le portail de la validation des acquis de l ...
Le portail de la validation des acquis de l'expérience
Rechercher
étape 5
Introduction Webographie - La validation des acquis de l'expérience
Les adaptations du dispositif, sa déclinaison dans les entreprises, ses effets, les questions qui se posent aux professionnels du conseil et de l'accompagnement ainsi qu'aux membres des jurys, sont autant d'aspects couverts par cette...
Date: 2019-02-12 18:27:36
Site :
http://www.vae.gouv.fr
Webographie - Le portail de la validation des acquis de l ...
Le portail de la validation des acquis de l'expérience
Rechercher
étape 5
Introduction Webographie - La validation des acquis de l'expérience
Les adaptations du dispositif, sa déclinaison dans les entreprises, ses effets, les questions qui se posent aux professionnels du conseil et de l'accompagnement ainsi qu'aux membres des jurys, sont autant d'aspects couverts par cette...
Site :
http://www.vae.gouv.fr
Les recettes de fonctionnement : la fiscalité (vitrine.Les ...
le FNB (foncier non bâti),
la redevance (REOM) ou taxe (TEOM) sur les ordures ménagères.
Pour chacune des taxes, des abattements, dégrèvements, exonérations sont prévus. Certains sont obligatoires, d'autres sont du pouvoir de l'assemblée délibérante.
Les dégrèvements, abattements, exonérations ne concernent que l'habitation principale.
Il n'y a aucune exonération, ni dégrèvement...
Site :
https://www.wikiterritorial.cnfpt.fr
Thèmes liés : service public de l'emploi local / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / difference entre fonction publique et service public / gestion des ressources humaines dans l administration publique