Articles sélectionnés pour le thème : gestion des ressources humaines dans l administration
→ 578 articles
Voir également 47 Vidéos pour ce thème
Etat des nappes d'eau souterraine de la Wallonie
TOTAL
272
1. les mesures manuelles : les relevés sont réalisés manuellement par un opérateur à l'aide d'une sonde lumineuse à ruban, à des fréquences qui varient d'une mesure par mois à une mesure par an, en fonction de la disponibilité des agents, des conditions d'accessibilité à la station, etc.
2. les mesures automatiques : entre octobre 2010 et octobre 2017, 229 ouvrages ont...
Date: 2018-02-02 10:11:13
Site :
http://environnement.wallonie.be
Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration
Conseil en Recrutement et Ressources Humaines en Martinique
Christian H : l'engagement pour la performance
Observateur, le look sport, Christian H est l'interlocuteur qui offre à sa clientèle une écoute active orientée résultats.
Après 19 ans en management d'équipe, administration des ventes, coordination marketing, développement commercial, ce diplômé d'un cycle multinational de l'Institut Supérieur de Gestion (Paris - New-York - Tokyo)...
Site :
http://positivconseils.com
Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / comite d'entreprise fonction publique d'etat / comite d'entreprise fonction publique / comite d entreprise fonction publique
Gestion du cabinet dentaire : conseil, formation, coaching
management
Prendre les bonnes décisions
Mieux manager son cabinet dentaire, c'est avant tout savoir anticiper les opportunités et les risques de développement de son exercice professionnel. Que vous exerciez à titre individuel ou en cabinet de groupe, avec ou sans assistante, vos contraintes matérielles et immatérielles corrélées aux conjonctures économiques et sociales vous obligeront,...
Site :
http://www.rh-dentaire.com
Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / centre d expertise en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines
Manageo - CRM et logiciel de facturation en ligne
Manageo est un logiciel en tant que service ou SaaS (Software As A Service). C'est un modèle d'exploitation commerciale des logiciels dans lequel ceux-ci sont installés sur des serveurs distants plutôt que sur la machine du client.
Le prix par utilisateur englobe le coût des licences des logiciels, de la maintenance et de l'infrastructure. Un avantage manifeste pour les entreprises est la...
Site :
https://manageo.io
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / systeme d information de gestion des ressources humaines
CHEFFE/CHEF DE JURIDICTION | Portail de la Fonction publique
Diriger une juridiction judiciaire ou administrative
Activités principales
Animer le dialogue social
Assurer la communication et la représentation de la juridiction
Conduire des politiques d'accès au droit, et pour ce qui concerne les juridictions judiciaires, de prévention de la délinquance et de...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : portail de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / emploi administratif fonction publique
Le Répertoire National des Certifications ...
313 Finances, banque, assurances, immobilier, 314p Organisation des services comptables et de gestion
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Les responsables comptables et financiers sont des cadres opérationnels qui gèrent et coordonnent au quotidien la comptabilité de leur organisation. A chaque clôture comptable, ils établissent les...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / directive conseiller en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion et finance d entreprise
Commission de la fonction publique - Services Québec
CFP
Mission Section fermée Mission
La mission de la Commission de la fonction publique est de favoriser, au nom de l'Assemblée nationale, l'égalité d'accès de tous les citoyens à la fonction publique, la compétence des personnes recrutées et promues ainsi que l'impartialité et l'équité des décisions prises en matière de gestion des ressources humaines.
Composition Section fermée...
Site :
http://www4.gouv.qc.ca
Licence Economie et Gestion ... - Université de Toulon
Licence Economie et Gestion parcours Economie
Modifié le: 23 octobre 2018 -
Domaine : Droit Economie Gestion
PRÉSENTATION
La Licence Économie et Gestion vise à offrir aux étudiants une formation générale dans les domaines de l'étude et de l'expertise en économie et en gestion en vue de former des cadres, des secteurs public et privé, ayant une grande capacité d'analyse et de...
Date: 2019-02-12 19:54:54
Site :
http://www.univ-tln.fr
Thèmes liés : management et gestion des ressources humaines dans le secteur public / master en gestion d'entreprise debouches / gestion et finance d entreprise / diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines
Formation Gestionnaire de Paie : Formation Métier à ...
Notre formation gestionnaire de paie est une formation professionnelle à distance qui vous permet d'apprendre, à votre rythme, un métier apprécié des recruteurs. Elle possède un programme complet qui vous prépare techniquement à occuper un poste aussi bien sein du service paie d'une entreprise que directement en cabinet.
Objectifs de la formation
Cette formation en gestion de la paie vous...
Site :
https://www.efcformation.com
Thèmes liés : formation gestion paie et administration du personnel / formation en gestion des ressources humaines a distance / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines
Assemblée nationale - Budget : loi de finances 2011
Suite de l'examen du texte au cours de la réunion du 13 octobre 2010 à 21 heures
Examen et vote sur les crédits des missions : défense ; budget opérationnel de la défense et sur l'article 69, rattaché ; préparation de l'avenir ; justice et sur l'article 75, rattaché ; santé au cours de la réunion du 14 octobre 2010 à 9 heures 15
Examen des amendements (art. 88) Première partie au...
Site :
http://www.assemblee-nationale.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration publique / cours de finances publiques pdf / cours de finances publiques / cours de communication et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration
heures complementaires - Forum de la Fonction Publique ...
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation,...
Déroulement des carrières - CDG 84
Accueil > Ressources humaines > Gestion des carrières > Déroulement des carrières
Déroulement des carrières
La carrière d'un fonctionnaire se déroule en plusieurs étapes, régies par le statut de la fonction publique territoriale, que le fonctionnaire franchit au fur et à mesure de son évolution professionnelle. Elle passe à la fois par des avancements d'échelon, de grade, l'obtention...
Site :
https://www.cdg84.fr
SNPAONF : syndicat national des personnels administratifs ...
Lettre de mission conjointe d'évaluation du COP 2016-2020 - plus d'infos
Résultats élections CAP - 6 Décembre 2018 - plus d'infos
Conseil d'administration du 29 novembre 2018 - plus d'infos
Inforestière 97 en ligne
CAP Attachés du 21 nov 2018 - consulter
Rapport IGAPS ONF
Mission d'appui à l'office national des forêts (ONF)sur la gestion des ressources humaines dans le cadre du contrat d'objectifs et de performance (COP) 2016-2020 - CONSULTER
Plan d'action...
Site :
http://www.snpaonf.com
Thèmes liés : objectifs de la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / gestion ressource humaine evaluation personnel / gestion des ressources humaines evaluation / gestion des ressources humaines
CAS Gestion d’un établissement de soins de santé public et ...
CAS Gestion d'un établissement de soins de santé public et privé
La formation
Le domaine de la santé est en constante mutation et nécessite de plus en plus du personnel qualifié pour faire face à de nouveaux défis.
En Suisse, les formations liées à la gestion d'un établissement de santé sont rares. Pourtant, la complexité du système de santé, ses enjeux financiers, son évolution...
Site :
unine.ch
Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / formation sante public / etude de cas gestion ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration publique / formation fonction publique d'etat
Mairie de Paris — Wikipédia
La mairie de Paris, sise à l' hôtel de ville de la capitale, est le siège de l'administration dirigée par les élus de la ville de Paris .
Sommaire
Sous l'Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]
La première municipalité parisienne est constituée vers 1260 , lorsque Saint Louis octroie aux prévôts et jurés de la puissante corporation des marchands de l'eau le droit d'administrer...
Date: 2019-02-08 21:53:49
Site :
https://fr.wikipedia.org
L’Entreprise publique | Action publique
L'Entreprise publique
Le texte qui suit est celui de mon intervention au colloque « Actualité du droit de l'entreprise » qui s'est tenu au collège de France les 12 et 13 juin 2014. Il figure dans l'ouvrage « L'entreprise dans un monde sans frontières, perspectives économiques et juridiques » publié en 2015, aux éditions Dalloz, sous la direction d'Alain...
Site :
http://jacquesfournier.blog.lemonde.fr
Urbaniste — Wikipédia
La profession d'urbaniste en France[ modifier | modifier le code ]
Garantir une approche globale dans l'espace et dans le temps[ modifier | modifier le code ]
La profession d'urbaniste est issue de la nécessité politique, économique, sanitaire et sociale voire culturelle de trouver une solution aux habitats insalubres des ouvriers qui viennent travailler en ville, du fait des besoins de...
Date: 2019-02-08 21:55:44
Site :
https://fr.wikipedia.org
INRA - Rubrique Concours, mobilité, handicap
Annales
L'Inra recrute des ingénieurs, cadres, techniciens et personnels administratifs (H/F) dans une grande diversité de métiers et à tous les niveaux de diplômes - inscriptions à compter du 19 février 2019
Les candidat-e-s intéressé-e-s par les métiers d'exercice de la recherche pourront exercer leurs compétences dans les domaines suivants : biologie, expérimentation et...
Date: 2019-02-11 16:08:49
Site :
http://jobs.inra.fr
Thèmes liés : inscription concours administratif 2019 / administration et gestion personnel / gestion des ressources humaines dans l administration / sujet concours administratifs / centre d information et de gestion
Les conditions d'exercice du droit syndical - CDG 40
Les conditions d'exercice du droit syndical
Références :
Loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée, et ses articles 100 et 57-7°,
Décret n° 85-397 du 3 avril 1985 modifié relatif à l'exercice du droit syndical dans la fonction publique territoriale,
La réglementation prévoit plusieurs dispositifs pour faciliter l'exercice du droit syndical dans les collectivités et établissements...
Site :
https://www.cdg40.fr
IBM — Wikipédia
Un bâtiment IBM de R&D à Haïfa en Israël .
Avec un chiffre d'affaires mondial de 22,089 milliards de $ et 21 % de parts de marché en 2008, la branche logicielle d'IBM (IBM Software Group) est le premier fournisseur de solutions logicielles d'infrastructure.
La branche logicielle d'IBM dans le monde, c'est :
50 000 professionnels, dont 26 000 développeurs, 17 000 ingénieurs commerciaux...
Date: 2019-02-10 12:20:48
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion et finance d entreprise / systeme d information de gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / master en gestion d'entreprise france / gestion d un projet informatique
Offres d'emploi | INRS
L'Institut national de la recherche scientifique (INRS) offre des programmes d'études de 2e et 3e cycles dans quatre centres de recherche et de formation (Québec, Laval, Montréal, Varennes) et propose un vaste choix d'emplois dans les catégories suivantes : professeur-chercheur , cadre , professionnel , soutien administratif , technique et métiers et services . Notre personnel...
Date: 2019-02-12 18:15:39
Site :
http://www.inrs.ca
Thèmes liés : offre d'emploi centre de gestion 22 / offre d'emploi centre de gestion / offre d emploi du centre de gestion / offre d'emploi du service public / offre d emploi du service public
Site d'emploi agricole
Le site Web d'AGRIcarrières fait peau neuve
13 juillet 2017
AGRIcarrières est fier d'annoncer la mise en ligne de son nouveau site Web au www.agricarrieres.qc.ca. Ce site est entièrement dédié à la diffusion d'informations sur le marché du travail en agriculture. Les employeurs agricoles et
Consulter les archives
Vidéo
Visionnez cette vidéo qui présente le projet de stage...
Site :
http://www.emploiagricole.com
Thèmes liés : offre d'emploi centre de gestion / offre d emploi du centre de gestion / offre d emploi gestionnaire / centre d expertise en gestion des ressources humaines / centre d information et de gestion
Pompier en France — Wikipédia
modifier - modifier le code - modifier Wikidata
En France, le terme « pompiers » est souvent utilisé dans un sens englobant tous les acteurs de la sécurité civile et de la lutte contre l'incendie . Cet article ne traite que des pompiers qui interviennent auprès du public ; pour les pompiers intervenant dans les entreprises privées, voir l'article Agent de sécurité incendie certifié...
Date: 2019-02-08 21:54:52
Site :
https://fr.wikipedia.org
Intérim (travail) — Wikipédia
Le travail temporaire en France[ modifier | modifier le code ]
Dans le monde du travail , le recours à l'intérim est une forme de contrat de travail temporaire, différente du contrat à durée déterminée (CDD). Légalisé par la loi 72-1 du 3 janvier 1972 [1] , l'intérim est destiné initialement à assurer le remplacement exceptionnel des employés d'une entreprise, puis s'étend au...
Date: 2019-02-08 21:53:50
Site :
https://fr.wikipedia.org
Accueil - Conseil québécois des ressources humaines en ...
Le Modèle de Compétence Culture lefilon.qc.ca Développement des compétences numériques Plan culturel numérique du Québec - Mesure 21 Offre de perfectionnement de nos membres Planification et organisation d'une formation Norme professionnelle du métier de libraire Norme professionnelle du métier d'éclairagiste de plateau Gestion de carrière en ligne Transition de carrière
La Mesure 21...
Site :
http://cqrhc.com
Thèmes liés : formation continue en gestion des ressources humaines / formation gestion des ressources humaines en ligne / ressources humaines gestion des carrieres / gestion des ressources humaines dans l administration / formation responsable gestion des ressources humaines
Devenir fonctionnaire territorial - lagazettedescommunes.com
Depuis la loi du 13 juillet 1983 (article 12) , il est opéré une distinction entre la notion de grade et la notion d'emploi. Alors que le fonctionnaire est titulaire à titre personnel de son grade, il n'est pas titulaire de son emploi qui s'assimile à son poste de travail et aux crédits ouverts dans le budget. Un emploi peut donc être modifié ou supprimé par l'employeur public. Le...
Site :
lagazettedescommunes.com
Gestion de la nutrition et des services alimentaires ...
Diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO) ou l'équivalent
ou réussite du test de candidat adulte (pour les candidats de 19 ans et plus)
Conditions d'admission Québec
Diplôme d'études secondaires du Québec (DES)
ou réussite du test de candidat adulte (pour les candidats de 19 ans et plus)
Conditions d'admission Nouveau-Brunswick
Diplôme d'études secondaires du Nouveau Brunswick...
Site :
collegelacite.ca
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et relations du travail / gestion des ressources humaines dans l administration / guide pratique de gestion des ressources humaines / gestion du personnel et de l emploi / pratique de gestion des ressources humaines
mode d’emploi - Concours, emploi, recrutement fonction ...
Contractuels dans l'Éducation nationale, un cas à part
Le statut de contractuel dans la Fonction publique relève des mêmes avantages et des mêmes contraintes que l'intérim et les CDD dans le secteur privé. Mais dans le public, en plus de la possibilité de transformer un contrat court en CDI de droit public, il est possible de passer un concours pour obtenir le statut de fonctionnaire.
De...
Formation continue - Ifross: IFROSS
Contact
Formation
Conçues pour accompagner les professionnels du secteur sanitaire et médico-social tout au long de leur carrière de manageur, les formations de l'IFROSS comportent à la fois des diplômes nationaux, reconnus à l'échelle européenne, et des diplômes d'université.
Pour répondre aux besoins pédagogiques spécifiques des étudiants et des professionnels, ces formations sont...
Site :
http://www.ifross.com
Thèmes liés : diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines / droit et gestion des ressources humaines / master 2 gestion des ressources humaines / formation continue gestion de projet
Vers un Conseil supérieur de la fonction publique locale ...
Vers un Conseil supérieur de la fonction publique locale
28 février 2018
Tweeter sur twitter
Le chef de l'État Macky Sall a réitéré mardi,sa volonté de moderniser la gestion publique territoriale avec l'installation du Conseil supérieur de la fonction publique locale. «Cette grande réforme exige la modernisation de la gestion publique territoriale, avec la promotion soutenue de la qualité des ressources humaines», a-t-il dit lors de l'installation des membres du Conseil supérieur de la fonction publique locale. Selon lui, une «telle vision ne peut pas s'accommoder de collectivités territoriales qui sont justes des prolongements de partis...
Site :
http://actunet.net
Thèmes liés : conseil superieur de la fonction publique locale / conseil superieur de la fonction publique territoriale / conseil superieur de la fonction publique de l etat / conseil superieur de la fonction publique d'etat / conseil superieur de la fonction publique
Définition du Volontariat International - Civiweb.com
Définition du Volontariat International
Etre Volontaire International, c'est partir pour une mission professionnelle à l'étranger tout en bénéficiant d'un statut public protecteur.
Le V.I est placé sous la tutelle de l'Ambassade de France.
De 6 à 24 mois, les missions s'effectuent :
- en entreprise,
- au sein d'une structure française, publique ou para-publique, relevant du...
Site :
https://www.civiweb.com
Thèmes liés : offre d'emploi droit international public / offre d emploi administration publique / offre d'emploi centre de gestion 28 / offre d'emploi du service public / offre d emploi du service public
Ville de Poitiers
Information sur la collecte des données à caractère personnel
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, pour la gestion et le suivi des demandes des internautes qui souhaitent contacter la Mairie de Poitiers.
La ville de Poitiers est responsable du traitement des données collectées.
Les données sont conservées pendant une durée de douze mois.
Ces données sont destinées,selon l'objet de la demande, à la Direction Communication,à l'Office de Tourisme, au service Administration...
Site :
https://www.poitiers.fr
Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / responsable de gestion administrative et ressources humaines
Emploi Culture, Emploi Spectacle, Emploi Audiovisuel ...
Comparateur Logiciels SAAS - Offres d'emploi Startup
JobCulture est un site de recherche d'emploi et un site de recrutement spécialisé dans les métiers de la culture (musée, monuments historiques, patrimoine...) , dans les métiers du spectacle (théâtre, musique, festival...), dans les métiers des médias (presse, journalisme, communication...), et dans les métiers de l'audiovisuel...
Site :
http://www.jobculture.fr
MENH1411625C - Ministère de l'Éducation nationale et de ...
Conditions de recrutement et d'emploi des accompagnants des élèves en situation de handicap
NOR : MENH1411625C
circulaire n° 2014-083 du 8-7-2014
MENESR - DGRH B1-3 - DGESCO
Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie, chancelières et chanceliers des universités, au vice-recteur de Mayotte ; au chef du service de l'éducation de Saint-Pierre-et-Miquelon
Textes de référence :...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Sénégal: Fonction publique locale - Un conseil supérieur ...
Les 20 membres du Conseil supérieur de la Fonction publique locale ont été installés, hier, à Dakar, par le président la République, Macky Sall. Ils auront pour mission de donner des avis et recommandations sur toutes les questions à caractère général intéressant les fonctionnaires des collectivités locales et la Fonction publique locale.
Le président de la République, Macky Sall,...
Date: 2019-02-12 17:00:00
Site :
https://fr.allafrica.com
Forces armées de la république démocratique du Congo ...
Forces armées de la république démocratique du Congo
Drapeau de la république démocratique du Congo
Quartier-général
Camp militaire Colonel Tshatshi, Kinshasa
Commandement
454 914 530 569 Franc Congolais ~ 491 millions de dollars US (2015)
Pourcentage du PNB
modifier
Général Kisempia Sungilanga , ancien chef d'état-major général des FARDC, lors de la prestation de serment du...
Date: 2019-02-08 21:55:14
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : direction generale des finances / direction generale des finances publiques / direction generale public formation / gestion des ressources humaines dans l administration publique / etude de cas gestion ressources humaines
Formation et VAE - royerrobin.com
Découvrir les formations
CPF - Formation Assistant du chef d'entreprise en PME/PMI
Objectifs : À l'issue de la formation, les stagiaires seront capables de : Assurer au sein d'une entreprise les fonctions administratives : gestion...
Découvrir cette formation >
Formation diplômante Gestionnaire Qualité Sécurité Environnement et Développement durable (QSE)
Objectifs pédagogiques À...
Site :
https://www.royerrobin.com
Thèmes liés : assistant de gestion des ressources humaines formation / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation en gestion des ressources humaines
Justice / Métiers et concours / Adjoint administratif
Patience
Polyvalence
Tous les modes de recrutement permettent de devenir fonctionnaire (catégorie C). Ils donnent accès aux mêmes postes. La seule différence se fait au niveau du salaire : les personnes recrutées sans concours commencent plus bas dans la grille de rémunération.
En fonction du lieu d'affectation, les adjoints administratifs peuvent recevoir une formation d'adaptation à...
Site :
http://www.metiers.justice.gouv.fr
Thèmes liés : preparation concours adjoint administratif categorie c / preparation concours adjoint administratif territorial / concours adjoint administratif / concours adjoint administratif territorial / preparation concours adjoint administratif
AES: Masters Droit
Le Master mention Administration Économique et Sociale (AES) est composé de deux parcours en M2 : Droit et Économie des Ressources Humaines (DERH) - Direction et Responsabilité dans le Champ Social (DRCS).
Le Master mention Administration Économique et Sociale (AES) s'organise dans la ligne directe de la Licence AES de l'Université Lille 2, qui forme et insère ses étudiants depuis 30 ans...
Site :
http://mastersdroit.univ-lille2.fr
Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / management et gestion des ressources humaines dans le secteur public / droit et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / master en gestion d'entreprise debouches
Mon site - Home
Conflits entre salariés, manager/collaborateur, d'équipe
Prévention des Risques PsychoSociaux
Conflits avec un client, fournisseur, sous-traitant, prestataires divers
Médiation Extra-entreprise
Différends entre membres d'une famille, héritiers, associés, actionnaires, mandataires
Médiation intra-entreprise
Mise en place d'une culture médiation
Médiation...
Site :
http://avenirmediation.weebly.com
Thèmes liés : culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise
Concours tresor public 2018 cote d'ivoire idee de noel
Concours tresor public 2018 cote d'ivoire
Il peut également travailler au Ministère en administration centrale.
Des concours nationaux loi réduction du temps de travail grossesse peuvent être ouverts pour une affectation régionale.
Cette affectation ne fait pas obstacle à une mutation ultérieure dans une autre région, mais les nécessités de service spécifiques à la région de...
Site :
http://ziuaindragostitilor.eu
APMjob.com: Actualités Fonction publique hospitalière: le ...
Fonction publique hospitalière: le statut des AAH devrait être publié avant fin avril (Syncass-CFDT)
Publiée le: 26.03.2018
PARIS, 26 mars 2018 (APMnews) - Le statut des attachés d'administration hospitalière (AAH) devrait êtrepublié avant fin avril, a annoncé vendredi la secrétaire générale du Syncass-CFDT, Anne Meunier, relayant une information qu'elle a obtenue auprès du...
Site :
https://www.apmjob.com
Cabinet de formation professionnelle, Etude, conseil en ...
Nous avons 5 invités en ligne
Cabinet de formation professionnelle, Etude et conseil en Tunisie
Présentation
BIFA partenaire SERVAC France, société à responsabilité limitée, est un établissement privé de formation, d'étude et de conseil, Crée en 1991, agrée par l'Etat sous le N° 327/1055/00 et reconnu par l'Union Européenne. Hormis ses activités d'étude et de conseil, BIFA est leader dans le domaine de la formation. Il est entouré d'un groupe d'universitaires multidisciplinaires, d'ingénieurs, de spécialistes et d'experts comptables...
Date: 2019-02-12 15:09:28
Site :
http://www.bifaforma.com
Thèmes liés : directive conseiller en gestion des ressources humaines / communication et gestion des ressources humaines / finance et controle de gestion / finance audit et controle de gestion / techniques de gestion des ressources humaines
LE CONTENU DE L’AVANT-PROJET DE LOI DE RÉFORME DE LA ...
LE CONTENU DE L'AVANT-PROJET DE LOI DE RÉFORME DE LA FONCTION PUBLIQUE
Publié le
par FO Webmaster
Révision des missions des instances de dialogue social, élargissement des cas de recours aux contractuels, nouvelles sanctions, contrôle des fonctionnaires pantoufleurs lors de leur retour dans la fonction publique, rupture conventionnelle, dispositif d'accompagnement des agents lors de...
Site :
http://www.fo-territoriaux42.fr
Université Paris-Est-Créteil-Val-de-Marne — Wikipédia
Les débuts de Paris-XII[ modifier | modifier le code ]
L'université Paris-XII a été créée par arrêté du
21 mars 1970
après la division de l' université de Paris et la loi Faure .
À ses débuts, l'université était composée d'une part de la faculté de médecine de Créteil construite en 1969 avec le CHU Henri-Mondor et d'autre part d'un centre universitaire situé à La...
Date: 2019-02-08 21:54:55
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : universite de gestion des ressources humaines a paris / gestion des ressources humaines dans l administration / droit et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines universite
MASTER Administration Publique - fdsp.univ-lyon2.fr
Vous êtes ici : Accueil > Formations > Masters > Administration Publique > MASTER Administration Publique
MASTER Administration Publique
Pour connaître les modalités d'inscription en master 1, cliquez ici
Le master est structuré sur deux années. La première année constitue un tronc commun permettant d'accéder aux trois parcours-types de...
Site :
https://fdsp.univ-lyon2.fr
Thèmes liés : master administration publique debouches / master administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / formation administration publique / concours administratif fonction publique territoriale
Emploi dans la fonction publique au Québec - S'expatrier ...
Partager Tweeter Infolettre
Faites-le pour vous!
Prenez votre destin en main et recevez toutes les nouvelles sur l'immigration au Canada avant tout le monde.
Nous sommes là pour vous aider à accomplir votre projet d'installation dans votre nouveau Pays !
Ludovic
Bonjour,
Je dois m'installer prochainement au Quebec. Cependant, j'hésite entre Montreal ou Québec ville. Ma priorité est l'emploi,...
Site :
https://www.immigrer.com
Réduction du millefeuille territorial : où en sommes-nous ...
-820
Sources : Commission des lois du Sénat, op.cit.
Si les arrêtés de périmètre se révèlent conformes aux orientations suivies par les SDCI initiaux, la réduction du nombre d'intercommunalités serait alors particulièrement substantielle, puisqu'elle aboutirait à une baisse effective au 1er janvier 2017 de 39,7%. Une stratégie destinée à obtenir une granularité minimale de la...
Site :
http://www.ifrap.org
Thèmes liés : reforme de l'administration publique en france / reforme de l'administration publique / reforme de l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration
Licence professionnelle Assistant(e) de gestion ...
Assistant service de la paye
Assistant de direction générale
Organisation du diplôme
L'enseignement se déroule sur une année et comporte 450 heures de cours.
Les cours sont dispensés 2 jours par semaine, en général le lundi et le mardi, de début septembre à fin mai, de façon à laisser la possibilité aux alternants d'intégrer une entreprise 3 jours consécutifs par semaine. A...
Site :
http://bourgenbresse.univ-lyon3.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion du personnel d entreprise / assistant(e) de gestion des ressources humaines / licence professionnelle gestion des ressources humaines en pme / licence professionnel gestion des ressources humaines
ULIS - Solutions GRH
Next
Déjà plus de 110.000 agents gérés en Wallonie et à Bruxelles
Service Public de Wallonie, Fédération Wallonie-Bruxelles, RTBF, AWT, ISSeP, IWEPS, ADEPS, TECTEO, ETHIAS, SWCS, CRAC, CESW, Provinces de Liège et de Luxembourg, Villes de Liège, Seraing et Bruxelles, Communes d'Ans, d'Oupeye et de Neupré, CHU de Liège, CHPLT Verviers, CRP les Marronniers, SePAC, ETNIC, SPF intérieur,...
Date: 2018-02-26 08:11:18
Site :
http://www.segi.be
Thèmes liés : outil de gestion budget personnel / gestion personnel public / outil gestion personnel suivi formation / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans le secteur public