Articles sélectionnés pour le thème : gestion du personnel et de l emploi
→ 425 articles
Voir également 12 Vidéos pour ce thème
Autres congés | Portail de la Fonction publique
2 - Nouvelles modalités de demande de renouvellement pour les congés
1 - Le toilettage de quelques dispositions relatives à certains congés
Quelques modifications aux articles relatifs à certains congés (congés pour convenances personnelles ou raisons familiales) ont été apportées, pour préciser les conditions de durée des congés ainsi que les modalités de demande de renouvellement...
Site :
https://www.fonction-publique.gouv.fr
Thèmes liés : conge de formation professionnelle fonction publique d'etat / conge de formation fonction publique d'etat / fonction publique creation d'entreprise / agent administratif fonction publique d'etat / agent de la fonction publique d'etat
Droit de la protection sociale - Cours de droit
Le régime social des indépendant a été crée par une ordonnance sociale du 8 décembre 2005. Le RSI gère l'assurance maladie de tous les indépendants et les retraites des artisans et des commerçants. En revanche, il ne gère pas les retraites de professions libérales
Ce régime des professions libérale reste en marge, si les professions libérale pour la maladie maternité reste...
Site :
http://www.cours-de-droit.net
Offres d'emploi | SNCEEL
Vous souhaitez faire paraître une offre d'emploi sur notre site?
Vous avez la possibilité de nous adresser votre demande:
- par mail et gratuitement à contact@snceel.org si vous êtes adhérent (sous format word et en nous communiquant votre numéro d'adhérent),
- par courrier postal accompagné d'un chèque de 30 euros si vous n'êtes pas adhérent (Snceel - 15, rue du Val de Grâce 75005...
Site :
http://www.snceel.org
salarié - Concours de la fonction publique
>Le fonctionnaire, bientôt un « salarié » comme un autre ?
Actualité
Le fonctionnaire, bientôt un « salarié » comme un autre ?
juillet 2012
Ces dernières années, du fait des évolutions de l'environnement (économique, communautaire, sociétal...), la fonction publique[1] en France connaît un phénomène marquant : le Statut[2] s'inspire de plus en plus des règles du Code du travail....
Corrigé exercices (1) - fr.slideshare.net
Aucune remarque pour cette diapositive
Corrigé exercices (1)
1. 1Université MedV Souissi Master : EIM, Ingénierie RHFSJES-SaléProfesseure : M.ObadaDe l'importance de la GRH1. Les différents rôles des professionnels en ressources humainesIndiquez, pour chacune des activités décrites, quel est le rôle desspécialistes en ressources humaines. Inscrivez le chiffre qui correspond aurôle...
Site :
https://fr.slideshare.net
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines
Commission de la fonction publique internationale - PDF
il y a 3 ans
Total affichages :
Transcription
1 Commission de la fonction publique internationale Le système des ajustements Description du système et de son fonctionnement New York, Juillet 2005
2 - 2 - Le système des ajustements Description du système et de son fonctionnement Avant-propos Cette brochure établie par le secrétariat de la Commission de la fonction publique internationale...
Site :
https://docplayer.fr
Loi organique n° 2001-692 du 1er août 2001 relative aux ...
L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,
Le Conseil constitutionnel a déclaré conforme à la Constitution,
Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :
TITRE Ier
DES LOIS DE FINANCES
Article 1er
Dans les conditions et sous les réserves prévues par la présente loi organique, les lois de finances déterminent, pour un exercice, la nature, le...
Notation et évaluation dans la fonction publique ...
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Notation et évaluation dans la fonction publique hospitalière (FPH) » sera mise à jour significativement.
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel.
Votre abonnement n'a pas pu être pris en compte.
Vous devez vous connecter à votre espace personnel...
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) [1] est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration publique . Dans le secteur privé et les...
Date: 2019-02-08 21:54:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Texte de la nouvelle loi - La loi des ASBL et association ...
Nouvelle loi: Le texte
2 MAI 2002. - Loi sur les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations (1)
Cette loi annule et remplace le texte publié au Moniteur belge n° 331 du 18 octobre 2002, deuxième édition, pp. 47772 à 47795.
ALBERT II, Roi des Belges,
A tous, présents et à venir, Salut.
Les Chambres ont adopté et Nous sanctionnons...
Site :
http://www.loi-asbl.be
Thèmes liés : direction generale de l'administration et de la fonction publique adresse / disponibilite dans la fonction publique d'etat / annonces emploi fonction publique d'etat / demande d'emploi fonction publique / conseil superieur de la fonction publique d'etat
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...
Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) [1] est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration publique . Dans le secteur privé et les...
Date: 2019-02-08 21:54:11
Site :
https://fr.wikipedia.org
Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)
Présentation de la caisse de dépôt et gestion (CDG)
Màj le
1 mai 2014
Juste après l'indépendance, le Maroc se devait de reconstruire son économie sur de nouvelles bases, avec l'aide de d'hommes prêts à faire face à ce défit. Ainsi, le 10 février 1959, la CDG voit le jour dans un environnement interventionniste par le dahir n°1-59-074 du premier chaâbane 1378 (10 février 1959). Elle...
Site :
https://www.tifawt.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / systeme d information de gestion des ressources humaines / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines
La formation des agents territoriaux (vitrine.La formation ...
3 jours
10 jours
Sa durée peut être majorée du nombre de jours de formation d'intégration non suivis en cas de dispense.
Le fonctionnaire accédant par la promotion interne à l'un des cadres d'emplois d'administrateur, de conservateur du patrimoine ou de conservateur des bibliothèques est astreint à une formation de professionnalisation de trois mois.
1.1.3.4. Formation de...
Les concours de la fonction publique | Emploi - Marseille ...
Les concours de la fonction publique
Coco - # 200 - 25 Janvier 2007 à 21:07:31
Forumeu(r)/(se) aïolisé
J.O n° 21 du 25 janvier 2007 page 1435
texte n° 26
Par arrêté du directeur général du Centre national du machinisme agricole, du génie rural, des eaux et des forêts en date du 19 janvier 2007, est autorisée au titre de l'année 2007 l'ouverture de concours externes pour le...
Lauréats des concours de recrutement ... - education.gouv.fr
Lauréats des concours de recrutement des personnels enseignants et d'éducation de l'enseignement public
Modalités d'organisation de l'année de stage - année scolaire 2014-2015
NOR : MENH1412746C
circulaire n° 2014-080 du 17-6-2014
MENESR - DGRH B1-3
Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie, directrices et directeurs académiques des...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : gestion du personnel et de l emploi / cadre d emploi territorial / diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines / inscription concours administratif education nationale
Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines
Cette formation destinée aux managers RH et futurs DRH appréhende toute la complexité d'une mission qui associe notamment la stratégie, l'optimisation des processus RH et les relations humaines de proximité.
Pré-requis / Conditions d'admission
Etre titulaire d'un Bac + 3/4 validé
Une procédure de validation des acquis professionnels peut permettre l'admission d'un candidat qui ne serait...
Fonction - MENH1106385C - Ministère de l'Éducation ...
circulaire n° 2011-056 du 4-4-2011
MEN - DGRH B1-3 / DGESCO A2-2
Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux vice-recteurs ; au chef de service de l'éducation nationale de Saint-Pierre-et-Miquelon
Le chef de travaux exerce son activité au sein des établissements dans lesquels sont dispensés des enseignements technologiques et/ou professionnels :
- les lycées d'enseignement...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / cadre d'emploi fonction publique territoriale filiere technique / filiere et cadre d'emploi fonction publique territoriale / cadres d'emploi fonction publique territoriale / cadres d emploi fonction publique territoriale
Décret n° 2003-1010 : La gestion des établissements et ...
Modifications budgétaires et gestion financière en cours d'exercice
Article 43
Les virements de crédits, au sens du présent décret, sont des mouvements de compte à compte qui permettent le financement de charges nouvelles ou plus importantes que celles prévues au budget exécutoire, par des économies d'un montant identique sur d'autres dépenses prévues au même budget.
Les virements de...
Date: 2018-11-01 20:25:57
Site :
http://dcalin.fr
NOS OFFRES D'EMPLOI | MBC CONSULTING
Notre client est un acteur majeur de la location de matériels pour les Travaux Publics.
Pour accompagner sa croissance, il recrute un :
Mécanicien H/F
Basé à Toulouse (31)
LE POSTE
Directement rattaché au Responsable d'Atelier, votre rôle en tant que Mécanicien sera d'intervenir sur un parc matériel et d'assurer plusieurs missions :
- Garantir l'entretien, la réparation et la...
Site :
http://www.mbcconsulting.fr
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
333 Enseignement, formation, 315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Le titulaire de ce master peut exercer les activités suivantes:
- concevoir des projets et des dispositifs et conduire des projets dans les secteurs de l'enseignement à distance, de la médiation...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : organisme formation gestion projet personnel / formation responsable gestion des ressources humaines / gestion d un centre de formation / formation en gestion des ressources humaines a distance / formation en gestion des ressources humaines
Le SISE - ccbi.fr
Le SISE est un lieu de proximité pour faciliter les démarches administratives, sociales et liées à l'emploi mais également pour favoriser l'insertion sociale et professionnelle. Certaines de ses actions se font en lien avec différents partenaires, d'autres relèvent de sa propre initiative et gestion.
Les horaires d'accueil du SISE
Le SISE est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30...
Date: 2019-02-12 18:37:08
Site :
http://www.ccbi.fr
Thèmes liés : gestion du personnel et de l emploi / gestion d horaire du personnel
Décret n° 2012-170 du 3 février 2012 modifiant le décret n ...
Modification du décret susvisé conformément aux dispositions du présent décret.
Mots-clés
INTERIEUR , FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE , FONCTIONNAIRE TERRITORIAL , AGENT TERRITORIAL , SECURITE DU TRAVAIL , MEDECINE PROFESSIONNELLE ,...
Métiers de la GRH : formation, compétences et emploi ...
La licence professionnelle Gestion et Administration du personnel a pour vocation d'accueillir des étudiants de niveau bac+2 dans les domaines de la gestion ,de les former aux métiers de la gestion des ressources humaines et de leur apporter une culture du management.
En savoir plus :
site de la licence : cliquez ici
Compétences à acquérir :
Connaître les droits et les devoirs du salarié et de l'employeur.
S'organiser individuellement, gérer son temps et ses priorités, planifier...
Site :
u-bordeaux.fr
Thèmes liés : formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / licence professionnel gestion des ressources humaines
Articles et actualités en matière de Personnel / Gestion ...
Mode de calcul du résultat de l'évaluation proposé par la circulaire ministérielle
"Le nouveau système d'évaluation est basé sur les critères d'appréciation suivants:
- Excellente = un nombre de points supérieur à 90 (121 pour les cadres)
- Très positive = un nombre de points compris entre 80 et 89 (108/120)
- Positive = un nombre de points compris entre 70 et 79...
Site :
http://www.uvcw.be
École des hautes études en santé publique — Wikipédia
École des hautes études en santé publique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article ou cette section ne s'appuie pas, ou pas assez, sur des sources secondaires ou tertiaires
(
février 2013
).
Pour améliorer la vérifiabilité de l'article ou de cette section, merci de citer les sources primaires à travers l'analyse qu'en ont faite des sources secondaires indiquées par...
Date: 2019-02-08 22:00:07
Site :
https://fr.wikipedia.org
Fonction publique : droit à la participation (CAP, CCP, CT ...
Supérieur ou égal à 100 et inférieur à 1 000
2
Supérieur ou égal à 1 000 et inférieur à 5 000
3
Supérieur ou égal à 5 000 (ou corps à grade unique dont l'effectif est supérieur ou égal à 1 000)
4
La CAP est présidée par le directeur général, directeur ou chef de service auprès duquel elle est placée.
Désignation des représentants de l'administration
Les...
Comment intégrer la fonction publique territoriale près de ...
La multiplicité des employeurs locaux en fait une valeur sûre pour un travail de proximité.
Fonction publique territoriale : les meilleures perspectives
La fonction publique territoriale est la championne toutes catégories de l'emploi de proximité. Les concours offrent un large choix et de nombreux recrutements en raison des départs en retraite et de l'expansion de certains secteurs comme...
Formation continue en France — Wikipédia
4 mai 2004
relative à la formation tout au long de la vie [15] et divers décrets d'application ont été déposés au cours de l'année 2004 .
La loi de 2004 instaure un droit à la formation professionnelle tout au long de la vie. Elle rapproche les employeurs et les salariés dans le choix des actions de formation, donne aux salariés plus d'initiatives dans l'élaboration de leur parcours de...
Date: 2019-02-08 22:05:03
Site :
https://fr.wikipedia.org
DUT gestion des entreprises et des administrations (GEA ...
pour une formation en alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation), consultez notre annuaire de l'alternance.
Les chiffres clés du DUT GEA (toutes options confondues)
- Origine des admis : 45,8 % bac ES, 31,7 % bac technologique, 12,2 % bac S, 3 % bac pro
- Réussite en 2 ans : 64,3 %
- Effectifs 2016-2017 : 19 792
Le programme du DUT GEA option gestion des ressources...
Site :
https://www.letudiant.fr
Préparer sa mobilité - Ministère de l'Éducation nationale ...
Ils ont évolué hors de l'Éducation nationale
Marie-Claude, 45 ans
Professeur certifié de sciences économiques et sociales, Marie-Claude a souhaité en 2007, après quinze ans de services d'enseignement, s'orienter vers des postes concernant la mise en oeuvre des politiques sociales et de l'emploi.
Elle souligne que les postes auxquels elle pouvait prétendre correspondaient à des "emplois...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Module III : Manuel de l'employé (19542)
Étape 1 - Création d'un comité de travail représentatif
À cette étape, il est recommandé de former un comité de travail qui aura comme rôle principal d'identifier les besoins de l'employeur et du personnel à l'égard de l'élaboration du manuel de l'employé. Afin d'éviter les ambiguïtés lors de la conception de ce document, il est essentiel de bien choisir les personnes qui feront...
Site :
http://www.portailrh.org
Thèmes liés : gestion du personnel et de l emploi / gestion du personnel d entreprise / gestion du temps de travail du personnel medical
MENP1700397C - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...
Le Bulletin officiel > Enseignement supérieur et recherche > Personnels
spécial n°1 du 23 mars 2017
Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des B.O....
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : ecole nationale d'administration publique france / ecole nationale d'administration publique paris / ecole nationale d administration publique / centre d information et de gestion / ecole d administration publique
Rupture conventionnelle | service-public.fr
La rupture conventionnelle constitue le seul mode de rupture du contrat de travail à l'amiable. Le salarié qui signe une rupture conventionnelle avec son employeur perçoit une indemnité de rupture. Il a également droit aux allocations de chômage (s'il en remplit les conditions d'attribution ).
Qui est concerné ?
La rupture conventionnelle est ouverte au salarié employé en CDI dans le...
Site :
https://www.service-public.fr
Thèmes liés : service public de l'emploi rupture conventionnelle / fonction publique rupture conventionnelle / gestion du personnel et de l emploi / gestion du personnel d entreprise / agent de la fonction publique contractuel
Master de spécialisation en Gestion | Solvay Brussels ...
Les candidatures 2018 19 sont prolongées jusqu'au 14/9 compris !
>> Horaire décalé sur 2 ans & programme agréé Congé-éducation
Qu'est-ce que le MS en Gestion ?
Le "MSG" est un programme diplômant de 120 ECTS.
Il s'adresse aux jeunes travailleurs, diplômés universitaires ou des hautes écoles, issus de toutes formations et provenant de tous horizons, désirant acquérir les outils de...
Date: 2019-02-12 15:13:14
Site :
http://www.solvay.edu
Thèmes liés : master en gestion d'entreprise ulb / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / master en gestion d'entreprise france / master en gestion d'entreprise debouches / master en gestion d'entreprise ichec
La réforme de la fonction publique et la décentralisation
Le contact: Jennie Litvack
La réforme de la fonction publique et la décentralisation
La réforme de la fonction publique est entreprise d'habitude comme une stratégie de soutien à la décentralisation générale des fonctions gouvernementales ou aux prestations de services. On n'entreprend pas la décentralisation de la fonction publique comme une fin en soi. On décentralise la fonction...
Site :
http://www.ciesin.org
Ingénieur hospitalier (IH) | Ecole des hautes études en ...
La formation d'adaptation à l'emploi
Durée : 24 jours
Le dispositif de formation dispensé par l'EHESP est adapté aux évolutions du métier : impératifs d'efficience, management des risques, évolution permanente des techniques, développement durable... Il a pour objectif de :
permettre une meilleure compréhension du fonctionnement de l'hôpital et de son environnement
approfondir des domaines techniques spécifiques
développer les pratiques en management hospitalier
Le programme de formation repose sur une logique de mobilisation et de progression en matière de savoir et de savoir-faire de l'ingénieur hospitalier depuis l'approche globale...
Site :
https://www.ehesp.fr
Thèmes liés : gestion du personnel et de l emploi
Statut de la fonction publique : La réforme arrive ...
Les conclusions de ces rencontres seront soumises par la suite au Conseil supérieur de la fonction publique lors de sa prochaine réunion avant de les intégrer dans le nouveau projet de loi portant statut général de la fonction publique et de le soumettre à la procédure législative», a indiqué le ministre. Ainsi, l'accent sera mis notamment sur le statut général de la fonction...
Site :
http://aujourdhui.ma
gestion de personnel intérimaire GT solution
Choisir ses équipes sans alourdir ses effectifs
La gestion de personnel intérimaire procure souplesse et réactivité à l'entreprise, qui s'appuie alors sur des équipes qualifiées en externalisant la gestion administrative des postes.
L'entreprise repère et sélectionne le salarié temporaire puis confie à GT solutions emploi la gestion de toutes les démarches administratives :
. Vérification des diplômes et qualifications
. Établissement des contrats de travail
. Calcul et gestion des fiches de paie, versement des salaires
. Gestion des heures supplémentaires
. Solde de tout compte, fin de contrat,...
Site :
http://www.gt-solutionsemploi.fr
Thèmes liés : gestion personnel interimaire / gestion du personnel et de l emploi / gestion du personnel dans une entreprise / gestion du personnel d entreprise / administration et gestion personnel
MENF1520608C - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...
Accueil > Le Bulletin officiel > 2015 > n°41 du 5 novembre 2015 > Personnels
Personnels
Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des B.O. spéciaux.
Partager...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : service public de l'emploi local / service public de l'emploi definition / service public pour l'emploi / service public a l emploi / offre de l emploi de la fonction public
Actes uniformes - ACTE UNIFORME PORTANT ORGANISATION ET ...
n ABANDONS DE CRÉANCES
Aides financières consenties par une entreprise à une autre avec laquelle elle est liée par des relations commerciales, financières ou de participation au capital.
Ces opérations à caractère extraordinaire visent à maintenir en activité l'entreprise débitrice ou à préserver les sources d'approvisionnement afin d'assurer la poursuite des relations...
Site :
http://www.ohada.com
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion du personnel d entreprise / fonction publique creation d'entreprise / concours d'entree fonction publique
Communauté de Communes du Pays des Achards :: Communauté ...
RESPONSABLE DU SERVICE RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Entreprise :
Contrat : CDD
Offre : Date de publication : 28/01/2019 Date limite de candidature : 15/02/2019 Date prévue du recrutement : 04/03/2019
Durée de la mission : du 4 mars 2019 au 31 août 2019
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public
Nombre de poste(s) : 1
Grades ou cadres d'emploi : ADJOINT...
Site :
https://www.cc-paysdesachards.fr
Voir la fiche RNCP n°12380 - rncp.cncp.gouv.fr
315n Etudes et prévisions, établissement de stratégies
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Les activités du Chargé(e) des ressources humaines s'articulent autour de 4 grandes fonctions:
1- gestion administrative du personnel
2- gérer les paies
3- mettre en oeuvre la stratégie RH
4- assistance au DRH dans sa mission de concertation...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
gestion déléguée pour mutuelles
Retrouvez ici les dernières opportunités d'emploi au sein
de MUTUA Gestion.
Groupe Mutua | Mutua-Gestion | Mutua Solutions Informatiques | Mentions légales
Mentions légales
Le site www.mutua-gestion.com est édité par la société MUTUA Gestion, SAS au capital de 4 300 000 EUR
Siège Social : 54 Bis Avenue Jacques Douzans o BP 90051 o 31602 Muret (31 - Haute Garonne).
Responsable de publication : Renaud RAYNAL, Président Directeur Général.
Aucune...
Date: 2019-01-31 08:15:55
Site :
http://www.mutua-gestion.com
Thèmes liés : base donnee gestion personnel / gestion du personnel et de l emploi / emploi gestion du personnel
Forum des As : L’infraction de détournement décortiquée ...
Dernières infos
06/10/09/ Forum des As : L�?infraction de détournement décortiquée par le Pgr Flory Numbi
Le Pgr Flory Numbi a éclairé l�?opinion sur la définition et la répression de l�?infraction de détournement des biens et des deniers publics en droit positif congolais lors de la rentrée judiciaire.
Sortie exsangue de plusieurs années de guerres et de tumultes fratricides,...
Site :
http://www.congoforum.be
Emploi. Forum de l'emploi public local le 1er décembre
Le Centre de gestion du Finistère organisera, le 1er décembre à Plomodiern, un forum de l'emploi public local. Il s'adresse : aux élu-e-s et gestionnaires du personnel des collectivités, aux agents...
Site :
http://www.gref-bretagne.com
Thèmes liés : forum emploi fonction publique territoriale / forum de l'emploi fonction publique / forum de l emploi public / emploi fonction publique territorial / metier fonction publique territoriale
Demande de mise en disponibilite - Forum cadredesante.com
Demande de mise en disponibilite
Débuté par Sebastien-Olivier , nov. 06 2007 06:53
Posté 06 novembre 2007 - 06:53
Bonjour,
Je travaille dans la fonction Publique Hospitalière, un agent (un IADE) m'a informé de sa volonté de demander sa mise en disponibilité pour raison personnelle. Je l'ai informe que le service était en manque cruel de personnel (36 ETP pour faire tourner le planning -...
Site :
https://www.cadredesante.com
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
Le manager en ressources humaines et innovations sociales élabore la politique des ressources humaines en adéquation avec la politique générale de l'entreprise. Chef d'orchestre des relations sociales, il définit et met en oeuvre les politiques de l'emploi et des compétences, anime la gestion des ressources humaines, les relations sociales dans l'entreprise, gère les situations...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration
Agence de mutualisation des universités et des ...
L'Agence de mutualisation des universités et établissements d'enseignement supérieur ou de recherche et de support à l'enseignement supérieur ou à la recherche (connue sous le sigle Amue) est un groupement d'intérêt public [1] français créé en 1992, placé sous la tutelle du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche . Elle contribue à l'élaboration du système...
Date: 2019-02-08 22:01:37
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion du personnel et de l emploi / application gestion du temps personnel / application gestion personnel / offre d'emploi droit public / offre d emploi droit public
Accueil service public : Rupture conventionnelle
Rupture conventionnelle
Fiche pratique
La rupture conventionnelle permet à l'employeur et au salarié en contrat à durée indéterminée (CDI) de convenir d'un commun accord des conditions de la rupture du contrat de travail qui les lie. La rupture conventionnelle individuelle ou collective est possible sous conditions et indemnisation. Une procédure légale fixe les démarches à respecter...
Date: 2019-02-12 19:46:13
Site :
http://www.betschdorf.com
Thèmes liés : service public de l'emploi rupture conventionnelle / fonction publique rupture conventionnelle / contrat a duree indeterminee fonction publique d'etat / gestion du personnel et de l emploi / gestion du personnel d entreprise
Le Répertoire National des Certifications ...
315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Les activités du manager en ressources humaines relèvent du :
- Management Opérationnel :
Manager le département/service Ressources humaines
Piloter l'avancement des actions entreprises :
* Suivi de l'avancement des projets et...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : formation responsable gestion des ressources humaines / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise