Articles sélectionnés pour le thème : gestion du personnel d entreprise
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analyste en informatique - metiers-quebec.org
- 19,34 $/heure (40 hres/sem)
en tant que programmeur(euse) junior de jeux vidéo dans le secteur privé
- 21,59 $/heure (35 hres/sem) en moyenne en tant que programmeur(euse)-analyste au sein des grandes compagnies d'assurances
- 21,89 $/heure (35 hres/sem) en tant que conseiller(ère) pédagogique en enseignement de l'informatique dans un collège...
Date: 2018-11-18 21:26:10
Site :
http://www.metiers-quebec.org
Techniques de comptabilité et de gestion | Techniques de l ...
Le programme de Techniques de comptabilité et de gestion prépare les étudiants à devenir des professionnels du monde des affaires et à réaliser toutes les étapes de la gestion financière, de l'élaboration de budgets à l'analyse des états financiers.
Reconnue pour son excellence par les entreprises québécoises, la formation TECHNIQUES DE COMPTABILITÉ ET DE GESTION est aussi réputée auprès des universités : elles accueillent annuellement plus de nombreux diplômés du programme. Cette formation vous prépare à assurer un rôle clé dans une entreprise et à contribuer activement à sa réussite. Les visites...
Site :
https://www.collegeahuntsic.qc.ca
Thèmes liés : diplome d'universite gestion des ressources humaines / diplome d universite en gestion des ressources humaines / bac administration gestion ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise
LOI n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018 ...
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LOI n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018
Version consolidée à la date du ...
Jour
Informations sur ce texte
Textes transposés
Directive (UE) 2016/2258 du Conseil du 6 décembre 2016 modifiant la directive 2011/16/UE en ce qui...
Site :
https://www.legifrance.gouv.fr
Master de spécialisation en Gestion | Solvay Brussels ...
Les candidatures 2018 19 sont prolongées jusqu'au 14/9 compris !
>> Horaire décalé sur 2 ans & programme agréé Congé-éducation
Qu'est-ce que le MS en Gestion ?
Le "MSG" est un programme diplômant de 120 ECTS.
Il s'adresse aux jeunes travailleurs, diplômés universitaires ou des hautes écoles, issus de toutes formations et provenant de tous horizons, désirant acquérir les outils de...
Date: 2019-02-12 15:13:14
Site :
http://www.solvay.edu
Thèmes liés : master en gestion d'entreprise ulb / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / master en gestion d'entreprise france / master en gestion d'entreprise debouches / master en gestion d'entreprise ichec
NOS OFFRES D'EMPLOI | MBC CONSULTING
Notre client est un acteur majeur de la location de matériels pour les Travaux Publics.
Pour accompagner sa croissance, il recrute un :
Mécanicien H/F
Basé à Toulouse (31)
LE POSTE
Directement rattaché au Responsable d'Atelier, votre rôle en tant que Mécanicien sera d'intervenir sur un parc matériel et d'assurer plusieurs missions :
- Garantir l'entretien, la réparation et la...
Site :
http://www.mbcconsulting.fr
Reprise du personnel des entreprises de sécurité privée ...
Reprise du personnel des entreprises de sécurité privée : Avenant du 28/01/11
Publié le 04/12/2012
Découvrez la synthèse de l'accord du 28 janvier 2011 concernant la reprise du personnel des salariés des entreprises de sécurité privée lors de la perte de marché.
L'ensemble des marchés est concerné :
- qu'ils soient publics ou privés,
- qu'ils soient exécutés dans le cadre d'un...
Site :
https://www.withtimesecurite.fr
Thèmes liés : gestion du personnel dans une entreprise privee / gestion du personnel d entreprise / la gestion du personnel dans une entreprise public / gestion du personnel dans une entreprise / gestion du temps de travail du personnel medical
Progiciel de gestion intégré — Wikipédia
Historique[ modifier | modifier le code ]
L'origine des PGI se trouve dans les méthodes de planification des besoins en composants qui ont été développées dans le cadre d'un impératif d'intégration de plus en plus poussée des fonctions de gestion de l'entreprise. Dans les années 1960, Joseph Orlicky étudie le programme de production de Toyota et conçoit le Material Requirements...
Date: 2019-02-08 21:54:07
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion du personnel d entreprise / centre d information et de gestion / gestion de projet centre d'appel
Licence Pro Métiers de la Gestion des Ressources Humaines ...
(1) ouverture en formation initiale à la rentrée 2018 sous réserve de candidatures suffisantes.
(2) ouverture en formation continue à la rentrée 2018 sous réserve de candidatures suffisantes.
(3) ouverture à la rentrée 2019.
Objectifs
La formation a pour objectif de former des cadres intermédiaires et des responsables immédiatement opérationnels. Les coordinateurs du personnel sont...
Site :
https://www.univ-guyane.fr
Formation - Ressources Humaines
Être stratégique et visionnaire, ainsi que meilleur pour anticiper.
Faire preuve d'innovation et de créativité, ajouter de la valeur à l'organisation.
Développer votre sens politique, surtout dans des situations complexes.
Mieux comprendre votre industrie et votre organisation, et agir en conséquence.
Faire preuve d'un bon jugement d'affaires, savoir reconnaître ou créer des...
Date: 2019-02-08 14:35:24
Site :
http://rendementpersonnel.ca
Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / systeme d information de gestion des ressources humaines
Indemnité rupture conventionnelle : procédure, calcul ...
La rupture conventionnelle est interdite si le salarié est déclaré inapte par le médecin du travail, si elle est proposée dans le cadre d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) ou d'un accord collectif de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). D'une manière générale, la procédure ne peut être utilisée pour contourner les règles du licenciement économique....
Site :
https://www.toutsurmesfinances.com
Thèmes liés : gestion du personnel d entreprise / gestion du personnel et de l emploi
Disponibilité d'un fonctionnaire | Justice.fr
Accessibilité
Disponibilité d'un fonctionnaire
Fonction publique d'État (FPE) Territoriale (FPT) Hospitalière (FPH)
Conservation des droits à avancement du fonctionnaire en disponibilité
Un décret doit préciser les conditions dans lesquelles le fonctionnaire en disponibilité peut conserver, pendant 5 ans maximum, ses droits à avancement s'il exerce une activité professionnelle.
Cette...
Date: 2019-02-12 17:49:26
Site :
https://www.justice.fr
YOUANBI: UFRA : COURS DE FISCALITE 3ème ET 4ème ANNEE
- des tailleurs possédant une machine à coudre
- des pompistes, etc.
2.6 L'impôt sur les revenus des valeurs mobilières (IRVM)
Base juridiqueL' impôt des revenus des valeurs mobilières (IRVM) : Articles 180 à 191Revenus concernésLes revenus des valeurs mobilières sont passibles de l'impôt sur le revenu des valeurs mobilières (IRVM)Tous les bénéfices ou produits qui ne sont pas mis en...
Date: 2019-02-06 06:47:49
Site :
http://ybtfiscalite.blogspot.com
Thèmes liés : vente d un bien public / recrutement au tresor public de cote d'ivoire / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / centre de gestion agree controle fiscal / controle fiscal centre de gestion
Qu'est-ce que la gestion stratégique des ressources humaines?
En ressources humaines (RH) et les cercles de gestion de nos jours il est beaucoup question de la gestion stratégique des ressources humaines et de nombreux livres coûteux peuvent être vus sur les rayons des librairies. Mais quel est exactement SHRM (stratégique Développement des ressources humaines), quelles sont ses principales caractéristiques et comment est-elle différente de la...
Date: 2018-08-28 14:33:17
Site :
http://gestiondes-ressources-humaines.blogspot.co
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / objectifs de la gestion des ressources humaines
2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et ...
Accueil > Ressources > Dossiers spéciaux > Relations du travail au Québec
2. Principaux défis en gestion des ressources humaines et en relations du travail
C'est donc à partir de cette toile de fond que le comité présente maintenant les bases de sa réflexion sur les défis que doivent et devront affronter les organisations québécoises. Le comité a identifié trois grands défis : 1)...
Site :
http://www.portailrh.org
Modalité d'admission pour intégrer le CIEFA
Licence professionnelle Management du point de vente : Examen du dossier, Test de personnalité manageriale, Français + Entretien de motivation
Bachelor ICD Responsable commercial et marketing : Etude du dossier, QCM de logique, QCM d'anglais, QCM de Culture professionnel (La culture professionnelle permet de tester les connaissances générales du candidat dans le domaine du commerce et de...
Site :
http://www.ciefa.com
Thèmes liés : culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / responsable de la gestion des ressources humaines igs / gestion des ressources humaines motivation du personnel / qu'est ce que la motivation en gestion des ressources humaines
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
333 Enseignement, formation, 315 Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Le titulaire de ce master peut exercer les activités suivantes:
- concevoir des projets et des dispositifs et conduire des projets dans les secteurs de l'enseignement à distance, de la médiation...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Thèmes liés : organisme formation gestion projet personnel / formation responsable gestion des ressources humaines / gestion d un centre de formation / formation en gestion des ressources humaines a distance / formation en gestion des ressources humaines
Statut Détaillé - PH Temps Partiel - APPA
L'avancement d'échelon est prononcé par le directeur général du Centre national de gestion.
Article R6152-219
Modifié par Décret n°2017-326 du 14 mars 2017 - art. 8
Les praticiens régis par la présente section bénéficient, lorsqu'ils ont accompli cinq ans de services effectifs dans le cadre de l'engagement de servir prévu à l'article R. 6152-204 d'un avancement accéléré d'une...
Site :
http://www.appa-asso.org
FISCALITE DES ENTREPRISES 2013 EN COTE D’IVOIRE | izf.net
FISCALITE DES ENTREPRISES 2013 EN COTE D'IVOIRE
Côte d'Ivoire
FISCALITE DES ENTREPRISES EN COTE D'IVOIRE
Dans le système fiscal ivoirien, il existe quatre (4) régimes d'imposition qu'on classe en régimes réels et en régimes forfaitaires :
les régimes réels : le régime réel normal d'imposition et le régime réel simplifié d'imposition
les régimes forfaitaires : le régime de...
Date: 2019-02-12 16:29:39
Site :
http://www.izf.net
Thèmes liés : gestion du personnel d entreprise
Avis de recrutement de personnel au profit de l’unité d ...
Accueil > Petites annonces > Communiqués o o lundi 5 novembre 2018 à 10h30min
En vue de l'amélioration de l'accès universel à des services d'eau et d'assainissement, le gouvernement du Burkina Faso a mis en place un programme d'appui au secteur de l'eau et de l'assainissement qui couvre la période 2018-2023.
Le Programme, financé dans une nouvelle approche dénommée « programme...
Date: 2019-02-12 16:16:39
Site :
http://lefaso.net
Emploi et handicap : l’obligation d’emploi en faveur des ...
les titulaires de l' allocation adulte handicapé (AAH) ;
les victimes d'accidents du travail ou de maladies professionnelles ayant entraîné une incapacité permanente au moins égale à 10 % et titulaires d'une rente attribuée au titre du régime général de sécurité sociale ou de tout autre régime de protection sociale obligatoire ;
les titulaires d'une pension d'invalidité...
Site :
travail-emploi.gouv.fr
Formation Courte Qualifiante Droit des marchés publics
- Les principes de la commande publique
- Les marchés publics de travaux
- Les marchés publics de fournitures et de services
- Les procédures de passation
- La rédaction des pièces d'un marché
Admission
Cette...
Site :
https://www.carrieres-juridiques.com
Thèmes liés : formation marche public de travaux / formation en droit des marches publics / formation marche public / formation avocat droit public / la gestion du personnel dans une entreprise public
Entreprise — Wikipédia
Recherche des bénéfices[ modifier | modifier le code ]
Finalité : rémunérer le risque pris par l'apporteur de capital[ modifier | modifier le code ]
Parmi les différents buts possibles pour une entreprise, la recherche du bénéfice occupe une place importante. Le bénéfice de l'entreprise (différent du profit) sert avant tout à rémunérer le capital investi. Les entreprises peuvent...
Date: 2019-02-08 21:53:40
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines
BAC+2 Assistant de gestion PME PMI (BTS AG / GPME ...
Brevet de Technicien Supérieur
GESTION DE LA PME (BTS GPME)
Ce diplôme d'État Bac + 2 remplace l'ex-BTS AG (Assistant(e) de Gestion PME-PMI) à partir de 2019.
Il prépare l'alternant(e) à participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise, sous la direction du chef d'entreprise ou d'un manager.
Son titulaire saura s'impliquer dans la gestion des relations avec les clients et les...
Site :
http://www.iscg.fr
Thèmes liés : assistant(e) de gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise
Contrôle - Audit - Institut des Hautes Etudes de Management
Comptabilité - Contrôle - Audit
Programme Grande Ecole - Spécialité Comptabilité - Contrôle - Audit - Master en double diplômation avec le Master Droit Economie Gestion, mention Finance, Spécialité Comptabilité, Contrôle & Audit de l'iaelyon
OBJECTIFS
La spécialité CCA du Programme Grande Ecole de HEM (4ème et 5ème années - MASTER) vise la formation de cadres financiers de...
Site :
https://hem.ac.ma
Thèmes liés : master finance audit et controle de gestion / finance audit et controle de gestion / master en gestion d'entreprise maroc / master en gestion d'entreprise / master en gestion d entreprise
N° 1255 - Projet de loi de finances pour 2019
Exposé général des motifs
Orientations générales et équilibre budgétaire du projet de loi de finances pour 2019
I. Un budget de confirmation
Le budget 2019 s'inscrit dans la continuité de l'action engagée par le Gouvernement depuis le commencement du quinquennat. Il poursuit trois priorités : libérer l'économie et le travail, protéger les Français, investir pour l'avenir en...
Registre Unique du Personnel numérique
Registre Unique du Personnel numérique
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Ouvrir un compte
La conformité en toute simplicité
Le Registre Unique du Personnel, chaque employeur doit y inscrire les mentions obligatoires concernant l'identification des salariés dans l'ordre chronologique des embauches. Une obligation dès le 1er salarié.
MyLEGIBOX, la première application en ligne de gestion de tous vos...
Site :
https://www.registreuniquedupersonnel.fr
Thèmes liés : gestion comptes personnels gratuit excel / outils de gestion du personnel gratuit / outils de gestion administrative du personnel pdf / gestion du personnel d entreprise / gestion de compte personnel gratuit
Les cumuls d'activité - Cumul public / public et privé ...
Exercice de l'activité accessoire en dehors des heures de services
L'emploi ne doit pas correspondre à un emploi permanent
Garanties minimales du temps de travail
Autorisation :
Demande d'autorisation écrite
Décision d'autorisation ou de refus dans un délai d'1 mois ou de 2 mois si besoins d'informations complémentaires
Si refus, saisine de la CAP
Refus motivé
Pour les agents dont le temps...
Site :
https://cdg40.fr
Thèmes liés : fonction publique creation d'entreprise / gestion du personnel d entreprise / cumul emploi public prive / agent administratif fonction publique d'etat / service public d emploi
Loi Pacte : La mutation des CCI en question | Fondation IFRAP
Par ailleurs, deux solutions d'affectation des taxes sont possibles : une dotation de base en fonction du produit généré par la fiscalité de sa région (TFCFE/TFCVAE), soit l'Etat transfère aux régions la ressource fiscale à charge pour elle de financer les chambres sous tutelle.
Scénario 3 : consisterait à organiser un désengagement financier progressif de l'Etat et une...
Site :
http://www.ifrap.org
Thèmes liés : gestion et finance d entreprise / gestion du personnel d entreprise / offre d'emploi collectivite territoriale 49 / offre d'emploi collectivite territoriale 77 / offre d'emploi collectivite territoriale
Gestion administrative du personnel - adesk.dz
Compte client sur site web, plein d'outils de gestion
A qui s'adresse la formation :
Gestionnaires du personnel, gestionnaires de paie, comptables, chargés de recrutement, tous employés en entreprises dans le domaine de gestion de ressources humaines, étudiants dans le domaine et gérants de petites entreprises.
GRH : Gestion administrative du personnel
Pratique avec documentation et logiciels...
Site :
https://www.adesk.dz
Thèmes liés : l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l administration / formation gestion paie et administration du personnel
MENE1511691A - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...
L'épreuve a pour objectif d'évaluer les compétences du candidat à :
- conduire une démarche d'analyse de situations en appliquant la démarche de résolution de problème ;
- analyser une situation professionnelle en appliquant différentes démarches : analyse par le risque, par le travail, par l'accident ;
- mobiliser des connaissances scientifiques, juridiques et économiques ;
-...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion d un projet informatique / gestion du personnel d entreprise
Formation Gestion administrative du personnel - CNFCE
Formation Gestion administrative du personnel
Durée conseillée 3 jours
Objectifs pédagogiques de la formation Gestion administrative du personnel
Comprendre les logiques et dispositifs fondamentaux du Droit du travail
Appliquer une méthode de raisonnement en Droit social
Savoir suivre les nouveautés du social en matière administrative et juridique
Gérer les conflits, les ruptures, les...
Site :
https://www.cnfce.com
Thèmes liés : formation administration et gestion personnel / formation droit gestion du personnel / formation gestion du personnel / administration et gestion personnel / gestion du personnel d entreprise
Gestion de Ressources Humaines - Présentation
Epreuve de G.R.H. - capacités évaluées
- Elaborer une problématique de gestion prévisionnelle des emplois et compétences au sein d'une P.M.E.
- Opérer un diagnostic stratégique.
- Effectuer des recommandations concernant la formation du personnel et ses implications futures sur la masse salariale.
Objectifs pédagogiques
- Effectuer une analyse ordonnée et progressive permettant de...
Date: 2009-10-30 08:50:44
Site :
http://unt.unice.fr
Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion strategique des ressources humaines
Baccalauréat en gestion des ressources humaines (7002 ...
Baccalauréat en gestion des ressources humaines
Bachelier en administration des affaires, B.A.A.
90
Bachelier en administration des affaires, B.A.A.
90
* Le nom du cheminement sera mentionné sur le diplôme.
Trimestre d'admission
Régime et durée des études
Campus
Temps complet durant les deux premières années.
Temps complet ou temps partiel pour la troisième année.
Montréal
Ordre des...
Date: 2019-02-12 14:26:12
Site :
https://etudier.uqam.ca
ADM 6046 - Gestion de la sécurité des technologies de l ...
Ce cours a pour but de vous permettre de développer une vision globale de la sécurité de l'information sur le plan de la gestion. Structuré autour d'un modèle appelé le cycle de vie du développement des systèmes de sécurité (SecSDLC, pour security systems development life cycle), il présente en six étapes les enjeux et les principes de la sécurité de l'information : les enjeux ...
Date: 2012-09-28 14:54:22
Site :
teluq.ca
Thèmes liés : systeme d information de gestion des ressources humaines / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise
Conseil en gestion : E3 Services Conseils
Réalisation des bénéfices
Analyse d'affaires
E3 vous accompagne dans l'élaboration de solutions novatrices en effectuant la traduction des exigences d'affaires en objectifs techniques pour vos équipes de développement. Nos conseillers et analystes d'affaires vous aideront à aborder des problèmes de nature complexe et exposeront les impacts de vos projets sur vos processus...
Site :
http://e3sc.com
Thèmes liés : la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines d une entreprise / gestion et finance d entreprise
Obtenir un bilan de compétences gratuit - mareussite.com
Tous les moyens pour obtenir un bilan de compétences gratuit
Envie de changement, besoin de se sentir utile, volonté d'évolution professionnelle ou nécessité de se reconvertir : chaque demande de bilan de compétences est unique. En fonction de votre profil (salarié, demandeur d'emploi, fonctionnaire...) le coût de votre bilan de compétences pourra être pris en charge et financé à 100...
Site :
https://www.mareussite.com
Cameroun - Marchés Publics Afrique
Art.1.- 1) Le présent décret porte Code des Marchés Publics.
2) Il fixe les règles applicables à la passation, à l'exécution et au contrôle des Marchés Publics.
Art.2.- Les règles fixées par le présent code reposent sur les principes de liberté d'accès à la commande publique, d'égalité de traitement des candidats et de transparence des procédures.
Art.3.- Le Code des...
Date: 2019-02-01 21:57:29
Site :
http://www.marches-publics-afrique.com
FORMAPLUS 3B
Formaplus 3B est un centre de formations spécialisé dans le domaine de la sécurité privée implanté dans des locaux de 420 m2 à Vénissieux (Rhône). Formaplus 3B vous propose plusieurs formations professionnelles, diplômantes et/ou qualifiantes, dans le domaine de la prévention-sécurité et de l'incendie :
- Dirigeant(e) d'entreprise de sécurité et de sûreté.
Formaplus 3B...
Site :
http://www.formaplus3b-formation-securite.com
Thèmes liés : gestion du personnel d entreprise / gestion d un centre de formation / organisme de formation service public
Gestionnaire paie | Paie en ligne - Rue de la Paye
Assistance juridique, contrat de travail, mutuelle, prévoyance, évaluation des salariés, gestion du temps, des absences, des notes de frais et des talents,...
RUE DE LA PAYE ÉLARGIT SON OFFRE RH
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Paie Entreprise
De 5 à 500 salariés. Externalisez la paie et simplifiez la gestion du personnel. Bénéficiez de notre assistance en droit du travail.
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Site :
https://www.ruedelapaye.com
Thèmes liés : contrat d apprentissage fonction publique / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines
Contractuels de droit public : nouvelles dispositions ...
Contractuels de droit public : nouvelles dispositions, texte du 5 novembre 2015
Publié le 09 novembre 2015
Publication au journal officiel du 7 novembre 2015 du décret n° 2015-1434 du 5 novembre 2015 portant diverses dispositions relatives aux agents non titulaires de la fonction publique hospitalière.
Ce décret vient préciser certaines dispositions applicables aux personnels contractuels...
Date: 2019-02-12 16:33:39
Site :
https://www.fhf.fr
Thèmes liés : gestion du personnel d entreprise / fonction publique creation d'entreprise / conge de formation professionnelle fonction publique d'etat / concours agent administratif fonction publique hospitaliere / formation continue en droit public
5 tendances et 4 défis en gestion des ressources humaines ...
9 Mar. 17
5 tendances et 4 défis en gestion des ressources humaines
Dénicher de nouveaux talents, renforcer l'engagement, partager sa culture d'entreprise et améliorer l'expérience employé constituent les principaux défis liés aux ressources humaines à l'aube de 2017.
On voit également émerger de nouvelles tendances relatives aux modes de recrutement, à la flexibilité des...
Site :
http://veilletourisme.ca
Thèmes liés : culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise
Information et gestion - MAXICOURS - Soutien scolaire et ...
a. Définition et missions
b. Transversalité de...
2. La gestion de l'information
a. Enjeux
b. Les supports de l'information
3. La gestion du personnel
a. Les missions de la gestion du...
b. La paie
Objectifs : l'activité administrative a une dimension transversale dans l'entreprise. Cette transversalité se manifeste à travers la gestion de l'information et la gestion du personnel. Quels sont...
Site :
http://www.maxicours.com
Thèmes liés : definition gestion administrative du personnel / gestion du personnel d entreprise / outils de gestion administrative du personnel / objectif gestion administrative du personnel / administration et gestion personnel
Système de retraite au Royaume-Uni — Wikipédia
Histoire[ modifier | modifier le code ]
Les fonds de pension sont à l'origine créés par les employeurs, qui voient ainsi le moyen de s'attacher la main-d'oeuvre, dans un contexte de faiblesse ou même d'inexistence du régime public de sécurité sociale. Fort logiquement, les considérations financières de l'entreprise l'emportent bien souvent sur l'impératif de protection dans la gestion...
Date: 2019-02-08 22:06:06
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : regime retraite complementaire fonction publique / retraite fonction publique d'etat / gestion du personnel d entreprise / fonction publique creation d'entreprise / que l internet est un bien public
Cadre d'entreprise — Wikipédia
Statut social[ modifier | modifier le code ]
D'un point de vue sociétal et culturel, être cadre n'est pas nécessairement lié à l'encadrement d'une équipe [3] . Ainsi le statut de cadre s'accompagne d'une représentation sociale spécifique (notamment pour les instances représentatives du personnel ) ou de l'adhésion légale à des régimes particuliers comme celui de l'assurance...
Date: 2019-02-08 21:59:53
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : gestion du personnel d entreprise
Emplois Controleur Gestion Secteur Public - Mitula Emploi
3
Les particularités pour la recherche Controleur Gestion Secteur Public
Nous avons des offres d'emploi de Controleur Gestion Secteur Public à Paris, Gennevilliers et Noisiel, jusqu'à un total de 8 offres dans le département de Hauts-de-Seine.
Les offres d'emploi pour la recherche Controleur...
Site :
https://emplois.mitula.fr
Thèmes liés : emploi controleur gestion secteur public / offres d'emploi secteur public / offres d emploi secteur public / recherche emploi secteur public / offre emploi secteur public
les indicateurs de production - pme-gestion.fr
Les principaux indicateurs de production et leur utilisation
C'est un outil de pilotage puissant qui permet le calcul des écarts et ainsi la mise en oeuvre d'une politique visant à améliorer la
performance globale de l'entreprise. Il est à la fois un outil d'information, d'évaluation, de décision mais aussi de communication dans l'entreprise.
Tout décideur doit se doter d'un tel dispositif...
Site :
http://www.pme-gestion.fr
Thèmes liés : gestion du personnel d entreprise
Toute l'actualité concernant les ressources humaines, la ...
Actualités
Actualités
Toute l'actualité concernant les ressources humaines, la gestion des temps, la planification, le nouveau monde du travail et la collaboration, ainsi que Protime et sa culture d'entreprise.
News
22.01.2019
Protime dans La Libre - Quel entretien d'évaluation ?
Quel entretien d'évaluation ? Certains travailleurs n'en ont pas. D'autres voudraient le voir disparaître....
Date: 2019-02-12 12:27:47
Site :
https://www.protime.be
Thèmes liés : l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / culture d'entreprise et gestion des ressources humaines / culture d entreprise gestion des ressources humaines
SIRH - Logiciel RH pour l'administration du personnel
Un SIRH simple et performant
Un logiciel RH unique pour l'administration du personnel et le développement des talents
Eurécia vous permet à la fois de gagner du temps sur l'administration du personnel et la gestion des talents. L'automatisation des processus administratifs vous libère de tâches chronophages pour vous permettre d'accompagner vos collaborateurs dans le développement de leurs...
Date: 2019-02-12 14:42:21
Site :
https://www.eurecia.com
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / administration et gestion personnel / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion du personnel rh / logiciel gestion des ressources humaines
Études supérieures en Belgique — Wikipédia
La formation comprend deux types de cours :
des cours de gestion : droit, gestion financière, gestion commerciale, fiscalité, comptabilité...
des cours de connaissances professionnelles
La convention de stage a pour but de permettre aux personnes qui suivent les cours de formation de chef d'entreprise d'acquérir simultanément dans une entreprise une expérience pratique.
La durée normale...
Date: 2019-02-11 16:14:18
Site :
https://fr.wikipedia.org
Licence Pro d'Assistant(e) en Gestion des Ressources ...
Licence Pro d'Assistant(e) en Gestion des Ressources Humaines
Accueil > Formations > Licence Pro d'Assistant(e) en Gestion des Ressources Humaines
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La Licence Professionnelle d'Assistant(e) en Gestion des Ressources Humaines a été créée il y a 15 ans par Michel BARABEL, maître de conférences à l'IUT de Sénart.
Ce diplôme BAC+3 en RH a une très grande...
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https://enoes.com
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