Articles sélectionnés pour le thème : definition service gestion du personnel
→ 49 articles
Voir également 1 Vidéos pour ce thème
Gestion personnel: Conseils en gestion du personnel
La gestion du personnel
La gestion du personnel est le regroupement d'activités qui visent à administrer les compétences et les énergies des individus dans le but d'aider à la réalisation de la mission, de la stratégie et des objectifs de l'entreprise. Plus brièvement, cette définition de la gestion du personnel signifie que l'organisation doit avoir les bonnes personnes au bon moment.
Divers facteurs influent sur la gestion du personnel. Entre autres, il y a les changements démographiques, les changements relatifs à l'emploi et à l'organisation du travail, les tendances et les perspectives économiques...
Date: 2011-10-17 13:01:07
Site :
http://gestion-du-personnel.com
Thèmes liés : gestion du personnel d entreprise / objectif gestion administrative du personnel / objectif gestion personnel / definition service gestion du personnel / gestion du personnel et de l emploi
Gestion Administrative du Personnel : Définition ...
Pour cela, il faut une gestion du personnel efficace grâce à un outil adapté.
Une transparence et une visibilité sur le process administratif
Tous les SIRH ne permettent pas d'accéder à la totalité des modules par les salariés. Pourtant c'est indispensable pour une gestion administrative du personnel efficace.
En instaurant cette transparence par le biais d'un logiciel SIRH, vous...
Site :
https://www.appvizer.fr
Thèmes liés : definition gestion administrative du personnel / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / outils de gestion administrative du personnel / formation gestion paie et administration du personnel / formation administration et gestion personnel
Filière administrative | Saint-Quentin-en-Yvelines : site ...
SQYCub / Maison de l'Entreprise est au coeur des services proposés aux entreprises et aux porteurs de projets, et réunit en un lieu unique, les compétences nécessaires à la création et au développement des entreprises.
Missions
Rattaché(e) au responsable Relation entreprises et porteurs de projets du SQYcub, vous assurez principalement l'accueil, l'orientation du public dans un souci...
Site :
http://www.saint-quentin-en-yvelines.fr
Cours gestion des ressources humaines (grh) pdf - tifawt.com
La gestion des ressources humaines est devenue délicate puisqu'on lui demande souvent de concilier la nécessité de mobiliser les salariés sur les objectifs de l'entreprise et celle d'adapter les effectifs au niveau d'activité.
L'entreprise conclut avec chaque salarié qu'elle emploie un contrat de travail .Ce lien juridique entre l'employeur et l'employé est le cadre d'échange entre les...
Site :
https://www.tifawt.com
Gestion des ressources humaines dans l'administration ...
Lettre de mission
Présentation
Après avoir dressé un état des lieux de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique, le rapport examine les quatre grandes familles de préoccupations qui devraient être prises en compte pour assurer une gestion efficace des ressources humaines : la gestion administrative du personnel, les relations sociales, gestion et développement des...
Date: 2019-02-12 14:57:52
Site :
https://www.ladocumentationfrancaise.fr
LOI 81-003 du 17 juillet 1981 portant statut du personnel ...
4) en suspension.
Section 1 re Activité
Art. 23. - L'activité est la position de l'agent qui exerce effectivement les fonctions afférentes à l'emploi qui lui a été attribué. Elle englobe les missions officielles, les congés ainsi que les absences autorisées par le chef hiérarchique.
Art. 24. - L'agent chargé d'une mission officielle bénéficie, en plus des droits afférents à...
Date: 2011-06-01 16:45:50
Site :
http://www.leganet.cd
Gestion administrative du personnel intérimaire en entreprise
Menu
La gestion administrative du personnel intérimaire, une fonction à fort potentiel d'externalisation ?
La pratique de l'externalisation existe dans toutes les entreprises. Elle est devenue un levier incontournable de transformation et de compétitivité. De plus, votre maîtrise des dépenses et l'optimisation des coûts indirects sont des leviers clés pour améliorer la marge de votre...
Site :
https://www.directskills.com
Thèmes liés : gestion personnel interimaire / definition gestion administrative du personnel / objectif gestion administrative du personnel / administration et gestion personnel / gestion du personnel d entreprise
Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...
315t Etablissement de la paie, recrutement du personnel et relations sociales
Formacode(s) :
Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis
Le responsable « paie et administration du personnel » est l'interlocuteur privilégié dans le domaine de la gestion des ressources humaines tant au niveau des interlocuteurs externes (administration fiscale, organismes...
Site :
http://www.rncp.cncp.gouv.fr
Arrêté du 2 mars 2010 relatif aux attributions des centres ...
Texte totalement abrogé à compter du 1er janvier 2012.
Mots-clés
DEFENSE , FONCTION PUBLIQUE DE L'ETAT , SERVICE DECONCENTRE , CENTRES MINISTERIELS DE GESTION , ORGANISATION , FONCTIONNEMENT , COMPOSITION ,...
BULLETIN OFFICIEL DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE
Texte source :
Décret n° 2000-815 du 25 août 2000
Le décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail entrera en vigueur le 1er janvier 2002.
A compter de cette date, les personnels des juridictions, de l'Ecole nationale de la magistrature et de l'Ecole...
Site :
http://www.justice.gouv.fr
Ressources humaines : Le rôle des RH dans l’entreprise
Ressources humaines: Le rôle des RH dans l'entreprise
Les entreprises ne conçoivent pas toutes la gestion des ressources humaines de la même façon, ce qui influe sur le rôle dévolu aux responsables du personnel au sein de la société et dans le cadre des entretiens qu'ils mènent.
Fermer
Thomas Wachter
Thomas Wachter a été responsable durant plusieurs années du domaine Recherche et...
Site :
https://www.weka.ch
Service public — Wikipédia
Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]
L'existence de services publics au sens fonctionnel, attestée de l' époque médiévale à la Révolution de 1789, se caractérise par des moyens juridiques déjà différents : ce sont des pratiques sociales coordonnées par une autorité commune qui n'est pas forcément à l'origine l' État [2] .
Dans l' Europe médiévale , les banalités (un...
Date: 2019-02-08 21:53:32
Site :
https://fr.wikipedia.org
Information et gestion - MAXICOURS - Soutien scolaire et ...
a. Définition et missions
b. Transversalité de...
2. La gestion de l'information
a. Enjeux
b. Les supports de l'information
3. La gestion du personnel
a. Les missions de la gestion du...
b. La paie
Objectifs : l'activité administrative a une dimension transversale dans l'entreprise. Cette transversalité se manifeste à travers la gestion de l'information et la gestion du personnel. Quels sont...
Site :
http://www.maxicours.com
Thèmes liés : definition gestion administrative du personnel / gestion du personnel d entreprise / outils de gestion administrative du personnel / objectif gestion administrative du personnel / administration et gestion personnel
Ministère de l'Éducation nationale (France) — Wikipédia
26 août 1824
, une ordonnance crée un ministère des Affaires ecclésiastiques et de l'Instruction publique, confié à Mgr Denis Frayssinous , qui était déjà grand-maître de l'Université. Ce ministère est organisé sous la forme de deux directions, une pour chacun des deux domaines confiés au nouveau département. La Direction de l'Instruction publique, après plusieurs démembrements...
Date: 2019-02-08 21:54:18
Site :
https://fr.wikipedia.org
Gestion des compétences | Fedweb
Communiquer clairement ce qu'il attend de ses collaborateurs
Aider à la détermination des aspects de développement pour les équipes
Avoir une vision globale de son équipe ou de son service
Anticiper sur d'autres processus (recrutement, formation, transfert de connaissances, ...)
Assurer une bonne répartition des tâches
Anticiper les évolutions
...
Pour le collaborateur:
Savoir clairement...
Date: 2019-02-12 17:24:44
Site :
https://fedweb.belgium.be
Thèmes liés : definition service gestion du personnel
Cnam - Formation - Gestion des ressources humaines
Dans une entreprise, les services des ressources humaines représentent en moyenne 3,6 % de la masse salariale globale. La gestion RH intervient dans de nombreux domaines de l'entreprise et à tous les stades de la carrière de ses collaborateurs: définition des postes, recrutement, gestion des carrières, formation des personnels, gestion de la paie, etc.
Les directions RH assurent leurs...
Site :
http://formation.cnam.fr
Thèmes liés : l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines d une entreprise / formation responsable gestion des ressources humaines / entreprise et gestion des ressources humaines
Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale
Projet de loi relatif à la fonction publique territoriale
EXPOSÉ GÉNÉRAL
Mesdames, messieurs,
Forte de plus de 1,7 million d'agents, la fonction publique territoriale constitue l'un des maillons essentiels du fonctionnement de l'organisation décentralisée de la France.
Une attente forte se manifeste depuis plusieurs années, de la part de l'ensemble des employeurs et des agents...
Date: 2011-12-22 15:35:05
Site :
senat.fr
Formation Gestion des Ressources Humaines, GRH – Formation ...
< !DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
Document sans nom
^ Retour à Formation Algérie
Gestion des Ressources Humaines (à Distance)
Pour ceux et celles qui recherchent une formation-clé pour mieux réussir leur carrière professionnelle : Télécharger l'offre de formation Gestion des Ressources Humaines
La...
Site :
http://www.ecole-medav.com
MENH1625388N - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...
Accueil > Le Bulletin officiel > 2016 > n°42 du 17 novembre 2016 > Personnels
Personnels
Le Bulletin officiel de l'éducation nationale publie des actes administratifs : décrets, arrêtés, notes de service, etc. La mise en place de mesures ministérielles et les opérations annuelles de gestion font l'objet de textes réglementaires publiés dans des B.O....
Site :
http://www.education.gouv.fr
Decret du 19/12/1998 contenant diverses mesures d ...
Etaamb propose le contenu du Moniteur Belge trié par date de publication et de promulgation, traité pour le rendre facilement lisible et imprimable, et enrichi par un contexte relationnel.
Textes qui mentionnent ce document:
arrêté du gouvernement flamand
arrêté du gouvernement flamand du 10 juillet 2008 Arrêté du Gouvernement flamand relatif aux cartes de légitimation des membres du...
Site :
http://www.etaamb.be
Thèmes liés : decret fonction publique 2005 / definition service gestion du personnel / gestion financiere personnel
Qu’est-ce que la gestion des compétences
Qu'est-ce que la gestion des compétences ?
Définition de la Gestion des compétences
La Gestion des Compétences est un outil opérationnel de Gestion des Ressources Humaines (GRH) qui vise à optimiser les performances et la compétitivité de l'entreprise.
Cette méthode permet de faire concorder les compétences dont l'entreprise a besoin et les compétences disponibles dans le Capital Humain de l'entreprise : savoirs, savoir-faire et savoir-être individuels et collectifs.
Gestion des compétences et GPEC
La Gestion des Compétences s'intègre ainsi au cycle complet de...
Site :
talentsoft.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / formation administration du personnel et gestion des ressources humaines / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / definition outil de gestion des ressources humaines
Outils du contrôle de gestion : comptabilité, contrôle ...
- Les grands comptes, les téléboutiques
- Les entreprises
1-1-2 Les objectifs de comptabilité analytique :
La comptabilité analytique est un outil qui a pour objectifs principaux
-d'aider le management à identifier la rentabilité des produits d'IAM (fixe, mobile et Internet) et des 7 direction régionales.
-de calculer les coûts de revient par produit afin :
o de justifier les coûts...
Date: 2019-02-12 15:17:50
Site :
http://www.blog.saeeed.com
Thèmes liés : centre d'information et de gestion du trafic / centre d information et de gestion / gestion d un centre de formation / gestion de projet centre d'appel / gestion de centre d'appel
La nouvelle valeur publique, une alternative à la nouvelle ...
La nouvelle valeur publique, une alternative à la nouvelle gestion publique ? [1]
Benoît Lévesque, professeur émérite (UQAM) et professeur associé (ÉNAP)
La nouvelle gestion publique (New Public Management) a inspiré la plupart des réformes et des innovations dans l'administration publique au cours des trois dernières décennies (Osborne et Gaebler, 1993). Même si cette approche est de...
Site :
http://www.eve.coop
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Haut ...
1. Nature et missions du SDIS 68
La loi n° 96-369 du 3 mai 1996 relative aux services d'incendie et de secours a créé, dans chaque département un établissement public administratif autonome, spécialisé en matière de gestion des services d'incendie et de secours, dénommé Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS).
Le SDIS est une collectivité publique à part entière. Il...
Site :
http://www.pompiers68.fr
Thèmes liés : agent administratif fonction publique d'etat / centre de gestion conseil departemental / ecole d administration publique / direction generale de l'administration et de la fonction publique / direction generale de l administration et de la fonction publique
Centre de recherche en gestion des services de santé FSA ...
Centre de santé et de services sociaux Champlain--Charles-Le Moyne
Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS)
Alliance santé Québec
Centre interuniversitaire de recherche sur les reseaux d'entreprise, la logistique et le transport (CIRRELT)
Centre de recherche sur les soins et les services de première ligne, UL
École nationale supérieure des...
Date: 2019-02-12 12:32:25
Site :
https://www4.fsa.ulaval.ca
Thèmes liés : gestion de projet centre d'appel / gestion de centre d'appel / gestion de centre d appel / gestion d un centre de formation / centre de recherche en gestion
Cours - ENAP - École nationale d'administration publique
Liste et descriptif des cours
devenir plus conscient de ses capacités et de ses limites, de mieux se connaître;
de déterminer ses besoins, ses valeurs et les moyens qu'il utilise pour s'empêcher de les réaliser;
de découvrir davantage son pouvoir et sa responsabilité dans le choix qu'il fait;
d'établir un plan d'action et de développement personnel pour son retour dans une...
Site :
http://www.enap.ca
RSA - bofip.impots.gouv.fr
RSA - Champ d'application - Définition des revenus imposables - Rémunérations versées aux personnes placées dans un état de subordination - Solutions doctrinales et jurisprudentielles par professions de A à C
I. Agents d'une administration publique prêtant leur concours, moyennant rémunération, à une entreprise privée
1
Les rémunérations versées par une entreprise privée à des...
Site :
http://bofip.impots.gouv.fr
Lettre d'information juridique
ACTIVITÉ CONTENTIEUSE DE L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE
Le contentieux de l'enseignement scolaire, traité par les services juridiques académiques et par la sous-direction des affaires juridiques de l'enseignement scolaire de la direction des affaires juridiques du ministère, enregistre en 2016 une augmentation de 5,6 % du nombre des nouveaux recours : 2 859 en 2016 contre 2 706 en 2015,...
Date: 2017-09-26 14:44:56
Site :
http://www.education.gouv.fr
Thèmes liés : service public de l'emploi local / service public de l'emploi definition / service public pour l'emploi / service public a l emploi / gestion du personnel et de l emploi
AEFE | Postes d'expatriés à pourvoir
Accueil > Personnels >Recrutement des expatriés>Postes d'expatriés à pourvoir
Postes d'expatriés à pourvoir
Ci-dessous, les postes de personnels sous contrat AEFE d'expatrié vacants ou susceptibles d'être vacants à la rentrée scolaire 2019.
Les candidats et candidates sont invités à prendre connaissance des attendus des différentes fonctions.
Voir aussi la page Procédures et...
Date: 2019-02-12 16:14:34
Site :
https://www.aefe.fr
Gestion de maintenance assistée par ordinateur — Wikipédia
La gestion de maintenance assistée par ordinateur (souvent abrégée en GMAO) est une méthode de gestion assistée d'un logiciel destiné aux services de maintenance d'une entreprise afin de l'aider dans ses activités.
Sommaire
Fonctionnalités d'une GMAO[ modifier | modifier le code ]
Une GMAO vise en premier lieu à assister les services maintenance des entreprises dans leurs missions. Un...
Date: 2019-02-08 21:54:13
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : logiciel de gestion de centre d'appel open source / logiciel de gestion de centre d'appel / gestion du personnel d entreprise / solution de gestion de centre d'appel / gestion de production centre d'appel
Décret n° 2003-1010 : La gestion des établissements et ...
Modifications budgétaires et gestion financière en cours d'exercice
Article 43
Les virements de crédits, au sens du présent décret, sont des mouvements de compte à compte qui permettent le financement de charges nouvelles ou plus importantes que celles prévues au budget exécutoire, par des économies d'un montant identique sur d'autres dépenses prévues au même budget.
Les virements de...
Date: 2018-11-01 20:25:57
Site :
http://dcalin.fr
3081 - Rapport d'information de M. Yves Tavernier en ...
(n.c.)
(1) Le nombre de contrats a été fourni par les distributeurs.
(2) Deux des douze filiales communes à la Générale et la Lyonnaise auraient récemment été démantelées.
Source : d'après le conseil de la concurrence, avis n° 00-A-12 du 31 mai 2000 sur le prix de l'eau en France et Stéphanie Wormser, « La distribution de l'eau en France : une gestion originale », La...
Forum des As : L’infraction de détournement décortiquée ...
Dernières infos
06/10/09/ Forum des As : L�?infraction de détournement décortiquée par le Pgr Flory Numbi
Le Pgr Flory Numbi a éclairé l�?opinion sur la définition et la répression de l�?infraction de détournement des biens et des deniers publics en droit positif congolais lors de la rentrée judiciaire.
Sortie exsangue de plusieurs années de guerres et de tumultes fratricides,...
Site :
http://www.congoforum.be
La NBI – Nouvelle Bonification Indiciaire – des agents de ...
Les agents de la fonction publique territoriale peuvent percevoir, sous certaines conditions d'attribution le versement de la Nouvelle Bonification Indiciaire - NBI.
La NBI consiste en l'attribution de points d'indice majorés correspondant à la valeur du point de la fonction publique qui viennent s'ajouter au salaire de l'agent.
La Nouvelle Bonification Indiciaire a été instaurée par...
Site :
infosdroits.fr
Gestion Des Ressources Humaines - Mémoire - SitrakaBeloha
Gestion Des Ressources Humaines
Mémoire : Gestion Des Ressources Humaines. Recherche parmi 213 000+ dissertations
Par SitrakaBeloha o 13 Mai 2013 o 3 939 Mots (16 Pages) o 1 339 Vues
Page 1 sur 16
Chapitre I. RECRUTEMENT ET INTEGRATION
Le recrutement est au coeur des préoccupations des entreprises en raison notamment de la démographie et de la raréfaction de certains...
Site :
https://www.ladissertation.com
Thèmes liés : outils de gestion previsionnelle des ressources humaines / gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise
(PDF) OUTILS ET MODELES DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ...
2
3. Rôle de la GRH
La façon dont sont définis et interprétés les rôles de la GRH comprend et synthétise les
options culturelles et techniques qui découlent de l'orientation stratégique de l'entreprise et de
sa culture. Par rôle de la GRH, nous entendons les objectifs que celle-ci se propose d'atteindre
dans son activité à l'intérieur de l'entreprise, au moyen d'outils dédiés. Dans...
Site :
https://www.researchgate.net
Gestion des ressources humaines - techniques-ingenieur.fr
A
INTRODUCTION
L'évolution permanente des schémas de production et d'organisation industrielle ou de services, l'émergence de nouvelles technologies de l'information et du commerce tout comme la plus grande mobilité internationale des hommes entraînent une réflexion nouvelle sur la place des gestions des ressources humaines (GRH) dans l'entreprise.
Au départ, lorsque l'entreprise devait...
Site :
https://www.techniques-ingenieur.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / gestion des ressources humaines et technologiques de l entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration
C-Paje Actus Emploi
Le secteur jeunesse engage 1 animateur/trice sur un subside « emploi jeune »
Condition : avoir entre 18 et 30 ans et un CESS à finalité pédagogique
Aujourd'hui, nous recherchons un animateur (H/F)
AVEC maximum un CESS (A2) d'orientation pédagogique (animateur, éducateur, auxiliaire de l'enfance
Engagement immédiat pour un contrat mi-temps de remplacement de courte durée (maximum mi...
Site :
http://www.c-paje.net
FACILECO - La fonction Ressources humaines | Le portail ...
La fonction Ressources humaines : quelle définition pour quels enjeux ?
La définition
La fonction Ressources humaines a pour mission de faire en sorte que l'organisation dispose du personnel nécessaire à son fonctionnement et que ce personnel fasse de son mieux pour améliorer la performance de l'organisation, tout en s'épanouissant.
Quels enjeux?
L'importance de la fonction Ressources...
Site :
https://www.economie.gouv.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines et performance de l'entreprise / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / enjeux pour l entreprise de la gestion des ressources humaines / fonction gestion des ressources humaines
La réforme de la fonction publique et la décentralisation
Le contact: Jennie Litvack
La réforme de la fonction publique et la décentralisation
La réforme de la fonction publique est entreprise d'habitude comme une stratégie de soutien à la décentralisation générale des fonctions gouvernementales ou aux prestations de services. On n'entreprend pas la décentralisation de la fonction publique comme une fin en soi. On décentralise la fonction...
Site :
http://www.ciesin.org
Progiciel de gestion intégré — Wikipédia
Historique[ modifier | modifier le code ]
L'origine des PGI se trouve dans les méthodes de planification des besoins en composants qui ont été développées dans le cadre d'un impératif d'intégration de plus en plus poussée des fonctions de gestion de l'entreprise. Dans les années 1960, Joseph Orlicky étudie le programme de production de Toyota et conçoit le Material Requirements...
Date: 2019-02-08 21:54:07
Site :
https://fr.wikipedia.org
Thèmes liés : cours finance comptabilite et gestion d'entreprise / gestion et finance d entreprise / gestion du personnel d entreprise / centre d information et de gestion / gestion de projet centre d'appel
Notation et évaluation dans la fonction publique ...
Votre abonnement a bien été pris en compte.
Vous serez alerté(e) par courriel dès que la page « Notation et évaluation dans la fonction publique hospitalière (FPH) » sera mise à jour significativement.
Vous pouvez à tout moment supprimer votre abonnement dans votre espace personnel.
Votre abonnement n'a pas pu être pris en compte.
Vous devez vous connecter à votre espace personnel...
Articles et actualités en matière de Personnel / Gestion ...
Mode de calcul du résultat de l'évaluation proposé par la circulaire ministérielle
"Le nouveau système d'évaluation est basé sur les critères d'appréciation suivants:
- Excellente = un nombre de points supérieur à 90 (121 pour les cadres)
- Très positive = un nombre de points compris entre 80 et 89 (108/120)
- Positive = un nombre de points compris entre 70 et 79...
Site :
http://www.uvcw.be
La fonction administration, gestion, organisation assure ...
Les cadres de la fonction administration, gestion, organisation, du secrétariat de direction et les directeurs et responsables d'établissement assurent la définition, le fonctionnement et l'optimisation des processus de gestion de l'entreprise.
Au coeur des services support de l'entreprise, la fonction administration, gestion, organisation prend en charge le quotidien des activités...
Site :
https://cadres.apec.fr
Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l administration / l'entreprise et la gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines de l entreprise / la strategie d'entreprise et la gestion des ressources humaines / responsable de gestion administrative et ressources humaines
NOS OFFRES D'EMPLOI | MBC CONSULTING
Notre client est un acteur majeur de la location de matériels pour les Travaux Publics.
Pour accompagner sa croissance, il recrute un :
Mécanicien H/F
Basé à Toulouse (31)
LE POSTE
Directement rattaché au Responsable d'Atelier, votre rôle en tant que Mécanicien sera d'intervenir sur un parc matériel et d'assurer plusieurs missions :
- Garantir l'entretien, la réparation et la...
Site :
http://www.mbcconsulting.fr
AUDIT DU CYCLE TRESORERIE. Mémoire de fin d étude : - PDF
il y a 3 ans
Total affichages :
1 Mémoire de fin d étude : 2
2 Remerciements 3
3 SOMMAIRE : Introduction.... Première partie : Examen de contrôle interne Chapitre I : Prise de connaissance générale de l entreprise X..... I.Prise de connaissance des caractéristiques de l entreprise I.1 Informations générales. I.2 Caractéristiques juridiques de l entreprise. I.3 Caractéristiques...
Site :
https://docplayer.fr
Articles et actualités en matière de Personnel / Gestion ...
Fermer
INTRODUCTION
Au début de l'année 2005, le Comité C wallon créait en son sein un groupe de travail chargé de proposer un corps de règles commun à l'ensemble des pouvoirs locaux en matière d'allocations et d'indemnités à octroyer aux membres de leur personnel.
Ce groupe de travail, auquel notre association a apporté sa participation active en qualité de technicien de la...
Site :
http://www.uvcw.be
MENE1517120C - Ministère de l'Éducation nationale et de la ...
Missions des médecins de l'éducation nationale
NOR : MENE1517120C
circulaire n° 2015-118 du 10-11-2015
MENESR - DGESCO B3-1
Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-directrices et directeurs académiques des services de l'éducation nationale, aux chefs d'établissement
Les missions des médecins de l'éducation nationale s'inscrivent...
Site :
http://www.education.gouv.fr
Suis-je concerné par le RGPD (GDPR)? | Aider les PME,TPE ...
Mon entreprise est petite (PME, TPE, start up, indépendant),suis-je concerné(e) par les nouveaux Règlements européens sur les données personnelles et la protection de la vie privée (GDPR ou RGPD) ?
Je parle ici du Règlement Général pour la Protection des Données Personnelles (RGPD), [1] souvent appelé GDPR dans les informations, et du Règlement E-Privacy [2] qui vient compléter le...
Site :
https://mementosafe.com
Thèmes liés : base donnee gestion personnel / gestion du personnel d entreprise / la gestion du personnel dans une entreprise privee pdf / gestion du personnel dans une entreprise privee / gestion classique personnel
49 Ressources